[Suivi lecture] Requiem

• Requiem

A la découverte des livres

#41 26 Mars 2020 13:41:54

Hey !
    Rhavanielle > Les fameux problèmes de connexion ahah ! Mais tant mieux si tu as pu la lire :D Merciiiii :bisous::bisous:
    Wonderbooks_Wonderland Je ne suis pas encore au point de la romance, mais j'avoue avoir quelques réserves :euhnon: Pourtant le prologue a l'air extra. Et oui, ça me plaît énormément !

<image>
    J'ai posté ma chronique sur Jade et les sacrés mystères de la vie ! Bon, j'ai abandonné. Je n'abandonne que très peu de livres (beaucoup nous réservent des surprises !) mais là... trop pieux, trop chrétien (ce que je ne suis pas). Le livre est pleins de superbes conseils, de positivité et de jolis dessins, mais à la page d'après, au moins trois "Dieu" par phrase... :(

• Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#42 29 Mars 2020 11:03:55

Hello you !

Alors, que lis-tu de beau désormais ? :D

:bisous :heart:
  • Requiem

#43 29 Mars 2020 12:36:44

Hey !
    Rhavanielle > Coucou toi ! :bisous:
    J'ai terminé Shades of magic de Victoria E. Schwab, ainsi que Pictural de Matthieu Biasotto. Le premier a été un énorme coup de cœur, par contre le deuxième... une vraie déception... des clichés, un rythme anarchique, des personnes plats... bref heureusement qu'il ne fait que 200 pages :(

<image>
    ^ Ma chronique sur Shades of Magic ^

Pour ma lecture actuelle, j'avoue avoir du mal à reprendre The Wicked Deep... mais bon, je vais me forcer un peu, l'action se déclenchera peut-être plus tard ! J'espère en tout cas...
    En papier, je voulais initialement sortir Book of Ivy, mais ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas penché sur un témoignage. Du coup, j'ai sorti Pourquoi personne ne m'a aidée ? de Toni Maguire et Jackie Holmes.

<image>
    Résumé : Jackie est une enfant non désirée. Ses parents, qui ne veulent pas s’en occuper, la laissent souvent chez son oncle. C’est là, alors qu’elle n’a pas dix ans, que le cauchemar commence.
    Quand sa petite nièce est à la maison, son oncle invite des amis. Jackie est abusée et souvent battue. Parfois, d’autres enfants la rejoignent et subissent le même martyre. Noyée sous la honte, Jackie se tait pendant des années.
    Jusqu’au jour où, incapable d’en supporter plus, elle décide de changer de vie. Mais on n’échappe pas si facilement à son passé : son oncle et sa maison des horreurs la hantent et le cauchemar est malheureusement loin d’être terminé…
    Le récit émouvant d’une enfance volée, l’histoire pleine d’espoir d’une lutte pour la vie.

J'ai déjà lu 90 pages environ, et bon sang que c'est dur. Toni Maguire écrit le plus fidèlement selon le point de vue de l'enfant, et c'est horrifiant...

• Bleu Saphir

#44 29 Mars 2020 14:16:00

Hello !

Dommage pour ta déception, c'est toujours frustrant quand le premier tome est un coup de coeur et qu'ensuite ça se casse la figure sur les prochains tomes... J'espère que tes prochaines lectures sauront te satisfaire !

Belles lectures et prends bien soin de toi !!
  • Requiem

#45 30 Mars 2020 13:48:07

Hey !
    Bleu Saphir > Ah, mais Pictural n'est pas la suite de Shades of magic, ce sont deux livres distincts ^^ Mais j'ai l'impression que si je lis un livre moyen derrière un gros coup de cœur, j'ai tendance à être plus déçu... :(

J'ai terminé Pourquoi personne ne m'a aidée? et j'en suis tout retourné. Ce livre est horrifiant, mais Jackie a une force et une envie de vivre impressionnantes. Je poste la chronique après-demain !
    J'avais envie d'un peu de légèreté après ce témoignage, alors je me lance dans Book of Ivy :)

<image>
    Résumé : Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
    J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
    Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
    Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
    Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

<image>
    J'ai aussi posté mon rendez-vous hebdomadaire du C'est lundi, que lisez-vous? =D

Bonnes lectures à vous !

Dernière modification par Requiem (30 Mars 2020 13:48:17)

• Bleu Saphir

#46 30 Mars 2020 14:33:13

Hello !

Mdr je me rends compte que j'avais mal lu ton message effectivement n'importe quoi xD Bonne lecture avec The Book of Ivy, j'en garde un bon souvenir ! :D
  • Requiem

#47 30 Mars 2020 14:57:56

Bleu Saphir > Pas grave ahah, ça arrive ! :lol: Merci, bonne lecture à toi aussi pour tes livres en cours !

• Requiem

#48 01 Avril 2020 20:48:02

Bonsoir !
    J'espère que tout se passe bien pour vos proches et vous-même pendant ce confinement.

Je devais commencer "Engrenages et sortilèges" mais finalement, je me suis dirigé vers un autre ebook, "L'Académie" de Amelia Drake. Pour le moment, rien de très original, une histoire d'orphelinats et d'académies avec plusieurs spécialités. J'attends de voir la suite.
    <image>
    Résumé: "Elle a douze ans.
    Elle s'appelle Twelve
    Elle est la douzième orpheline à avoir été recueillie par l’Institut Moser lors de l’Année Noire – année record des abandons.
    Twelve rêve d’entrer dans l’une des Académies officielles que compte la ville de Danubia, parmi celles des Musiciens, des Alchimistes, des Scribes… Mais à la suite d’un étrange examen d’admission, elle découvre qu’elle est destinée à intégrer une Académie secrète, parallèle : celle des Voleurs. Là, parmi de fantastiques créatures (golems et géants), Twelve va apprendre comment tromper, falsifier, fabriquer des poisons, voler…"

- Fiche Livraddict -

Hier, et aujourd'hui j'ai posté deux nouveaux posts sur mon blog. En premier, ma chronique de Pictural qui rejoint donc mes déceptions. Et aujourd'hui c'était mon Bilan de Mars, assez rempli avec sept lectures donc deux coups de cœurs !

<image>
    <image>

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#49 03 Avril 2020 19:19:59

Je viens de lire ton billet sur Shades of Magics et il me donne vraiment envie ! En plus les illustrations que tu as choisis n'aident pas à calmer mon impatience.
    Très beau blog au passage.
    Allez, chiche, un jour tu nous postes une photo de ce futur cosplay de Kell :)

Dommage que l'Académie ne passionne pas plus que ca a priori. Ca me semble très jeunesse vu le résumé, je me trompe ?Tu aurais du choisir Engrenages et Sortilèges :lol:

Dernière modification par Cendre (03 Avril 2020 19:20:21)

• Requiem

#50 03 Avril 2020 21:01:34

Hey !
    Cendre > Alors go go go, c'est une pépite ! N'hésite pas à me donner ton avis ensuite :D Merci beaucoup, ravi qu'il plaise ahah. Et pas de souci ! Je vais juste galérer à trouver une jolie perruque lace xD

Je n'en suis qu'au chapitre 3 pour le moment,  j'espère que ça va décoller ensuite, mais j'avoue que là c'est du déjà-vu. Et pour Engrenages et sortilège j'avoue que je n'avais pas envie de me lancer dans la lecture d'un gros livre en ebook actuellement xD Mais après yep !

Par contre adieu ma liste de prochaines lectures, je me lance dans le tome 2 de Book of Ivy directement, j'ai trop envie de savoir la suite ! :D

Dernière modification par Requiem (06 Avril 2020 15:57:28)