Pourquoi personne ne m'a aidée ?
Toni Maguire et Jackie Holmes2012

17.4

Jackie est une enfant non désirée. Ses parents, qui ne veulent pas s’en occuper, la laissent souvent chez son oncle. C’est là, alors qu’elle n’a pas dix ans, que le cauchemar commence.
Quand sa petite nièce est à la maison, son oncle invite des amis. Jackie est abusée et souvent battue. Parfois, d’autres enfants la rejoignent et subissent le même martyre. Noyée sous la honte, Jackie se tait pendant des années.

Jusqu’au jour où, incapable d’en supporter plus, elle décide de changer de vie. Mais on n’échappe pas si facilement à son passé : son oncle et sa maison des horreurs la hantent et le cauchemar est malheureusement loin d’être terminé…

Le récit émouvant d’une enfance volée, l’histoire pleine d’espoir d’une lutte pour la vie.

Titre original : Can't anyone help me ? (2007)

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Ariane Maksioutine | 359 pages | ISBN : 9782253185666

2012 Editions France Loisirs

2012 Editions City

• Cha25 Le 01 Février 2013 à 22:52
    Un témoignage poignant d'une petite fille abusée par son oncle et ses amis. Je recommande ce livre, même si il prend aux tripes quant à l'histoire horrible qui est arrivée à Jackie.
  • vany478 Le 11 Février 2014 à 21:02
    livre très touchant
  • le vent des livres Le 20 Janvier 2015 à 11:40
    très bien ce livre, je le conseille à tous les lecteurs qui aiment les témoignages
  • compteplus Le 01 Décembre 2015 à 18:14
    Un livre très dur à lire... moi qui suis maman de petites filles de 5 et 7 ans, il m'a particulièrement ... horrifié ! Le pire étant de penser que malheureusement, Jackie n'est pas la seule petite fille à avoir vécu ou à vivre ça... :-(
  • Ginkga Le 29 Janvier 2017 à 16:54
    Un témoignage très dur à lire.
  • YALE Le 30 Juillet 2017 à 21:52
    Poignant témoignage d'une enfance dévastée, qui nous renvoie des sentiments de compassion et d'impuissance face aux persécutions physiques et psychologiques décrites, se terminant sur une note positive.
  • LaDemoiselle Le 09 Juillet 2018 à 18:47
    Émouvant, dur. Âmes sensibles s'abstenir. J'ai découvert l'histoire de Jackie, nous observons la descente aux enfers de cette petite fille, jeune fille et femme qui lutte pour se reconstruire et vivre. Un livre dont il faut prendre connaissance
  • Emmanuelle23 Le 30 Juillet 2019 à 18:35
    un récit poignant, déchirant
  • fleurclementine Le 08 Octobre 2021 à 14:05
    c’est déchirant de constater toutes ces épreuves endurées. Tellement d’atrocités… Une des lectures les plus dures de Toni Maguire à mon sens.
  • Dourga Le 24 Janvier 2022 à 01:33
    Témoignage très touchant, Jackie à endurer tellement de souffrances, il faut bien s'accrocher pour réussir à lire ce livre car pour ma part, j'ai dû le reposer plusieurs fois afin d'encaisser toute son histoire. Malgré tout c'est un témoignage à lire afin de "comprendre" la complexité de faire face à son passé.
  • Reno_ThrillerAddict Le 30 Avril 2023 à 07:22
    Ce livre est d’une violence sans nom, il n’y a pas une page, pas un chapitre où on ne se dit pas “c’est impossible c’est fictif, on ne peut pas traverser ça”. Pourtant même si on est sur une histoire noire, très noire, entre inceste, pédophilie et prostitution, pour moi c’est vraiment un livre à lire absolument.