Bonsoir par ici !
AealoÇa va je suis clouée au lit aujourd'hui. Toi tu vas bien ?
En allant voir du côté de tes lectures j'ai vu que tu avais quand même lu plusieurs ouvrages de fantasy :
Le sorceleur, l'Épouvanteur, Harry Potter et plusieurs illustrés... te manque plus que quelques classiques du genre en fait et tu seras bien :) quels livres de fantasy as-tu planifié de lire ? Qu'as-tu pensé du tome 1 du
Seigneur des Anneaux ?
Je pense qu'après avoir lu quelques livres de plus tu seras fin prêt pour Pratchett (si je dis souvent que mon genre préféré c'est la fantasy je dois avouer que je ne lis pas ça en majorité. Quelques livres suffisent pour cerner le genre je trouve).
J'ai aussi vu que tu avais lu la saga de BD
Nains et j'aimerais connaître ton avis. Dans la même collection j'ai commencé (et abandonné)
Elfes que je n'ai pas du tout aimé.
Pour Zola c'est marrant je ne suis effectivement pas d'accord avec ses idées fatalistes, mais pourtant j'arrive à aimer sa facon de mettre en scène son point de vue... alors que je suis une vraie existentialiste (j'ai du t'en parler sur ton suivi ;) )
Concernant
L'enfant bonsaï c'est un livre très peu connu et auto édité. J'ai du le rentrer moi-même dans la BBM, je ne pense pas qu'il y ait d'autres gens qui le connaissent ici.
Bonne soirée, je passe sur ton suivi après avoir posté ce message ;)
Sakari Coucou toi !
J'ai aussi souvent besoin de légèreté en lecture et films. Mais en ce moment j'ai plutôt des livres lourds dans ma pàl ahah.
En ce moment je lis
Rosemary's baby d'Ira Levin, tu connais ?
Merci je soigne mon oeil et ma fièvre comme je peux, j'ai hâte que ça passe !
Côté lecture je viens de finir un gros classique :
<image>
Le chien des Baskerville d'Arthur Conan Doyle
Ce livre est dans ma pàl depuis que j'ai gagné un concours avec mon école... il y a 16 ans. Oui 16 ans et je n'avais toujours pas ouvert ce livre (pensez à moi la prochaine fois que vous vous dites "anlala ma pàl ne baisse pas je culpabilise ces livres sont là depuis si longteeeeemps" :ptdr:
La raison en est très simple ceci dit (oui oui je me cherche déjà des excuses) : j'ai la phobie des chiens. Le genre de vraie phobie horrible et paralysante vous voyez. Là où les gens disent "je veux trop un chien", "j'adore les jack russel les bergers allemands et tout", "je caresse trop les chiens dans la rue je peux pas m'en empêcher" moi je suis trop mal, j'ai des frissons et je me bouche les oreilles en faisant "lalala". Donc un récit d'enquête avec un f***ing molosse énorme qui brille dans la nuit, j'avoue j'ai repoussé.
Mais revenons en au vif du sujet...
Je ne présente pas Sherlock Holmes, personnage que je trouve imbuvable, je lui préfère largement Watson. Sherlock, aussi intelligent et génial soit-il, reste prétentieux et méprisant (et il met toujours tout le mo de dans des situations délicates cf, dans ce récit
Spoiler (Cliquez pour afficher)
il envoie Watson seul dans le Devonshire et dit qu'il reste à Londres... mais il y va lui aussi, trompant tout le monde y compris son associé ! Je trouve que ça n'a aucun intérêt, même pour l'enquête. Et dès qu'il a un plan en tête il le garde pour lui tout seul, refusant de mettre les autres dans sa confidence. Pour avoir pratiqué ce genre de personnalités dans la vraie vie je trouve ça tout à fait détestable
C'est une enquête simple à suivre, qui se déroule vite, et qui nous plonge dans une ambiance brumeuse, dans un décor de lande anglaise parsemée de pierres néolithiques, dans un manoir sombre plein de vieux portraits de famille... une ambiance idéale en ce moment. La plume de Doyle est belle. J'ai dévoré ce roman (bon les 4 heures d'attente chez le médecin m'ont aidée aussi).
Je me dois quand même de relever les passages où Doyle précise que certains personnages sont "de bonne race" ou ceux où Untel est plus intelligent par la forme de son crâne et Untel a l'air méchant alors il est méchant... berk berk.
<image>Ça m'a aussi donné envie de rejouer au jeu de détective Sherlock Holmes. Vous connaissez ? C'est un jeu plutôt long avec des enquêtes à résoudre. Je perds a chaque fois mais j'aime quand même y jouer :lol:
Et vous, vous lisez quoi ?
Moi je lis
Rosemary's baby d'Ira Levin, je compte le finir vite, j'en suis à la moitié.
Bon début de semaine.