Un bébé pour Rosemary / Rosemary's baby

16.2

Un cinq pièces au Bradford, en plein coeur de New York.
Rosemary et son mari Guy ont de la chance. Oh, bien sûr, il y a ces légendes à propos de magie noire : le célèbre sataniste Marcato aurait vécu dans l'immeuble. Mais les voisins de Rosemary sont si gentils ! Ils la couvent comme leur propre fille. Et voilà Rosemary enceinte ! Le jeune couple est aux anges... hélas, ce bien-être se fissure : une femme se jette par la fenêtre. Guy commence à changer. Des rêves horribles assaillent Rosemary.
Elle éprouve bientôt une terreur sourde et grandissante... ces gens étranges qui insistent pour s'occuper d'elle, que veulent-ils ? Rosemary ou son bébé ?

Titre original : Rosemary's baby

2016 Editions Robert Laffont (Pavillons poche)

Française Langue française | 357 pages | Sortie : Juillet 2016

2011 Editions Robert Laffont (Pavillons poche)

Française Langue française | Traduit par Élisabeth Janvier | 357 pages

2008 Editions J'ai Lu (Fantastique)

Française Langue française | Traduit par Élisabeth Janvier | 314 pages

2001 Editions J'ai Lu (Fantastique)

1984 Editions J'ai Lu

1977 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Janvier | 313 pages

1974 Editions J'ai Lu

1970 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Janvier | 314 pages

1969 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Janvier | 288 pages | Sortie : 00 1967

1968 [E-book] Editions J'ai Lu (Fantastique)

Française Langue française | Traduit par Elisabeth JANVIER | 314 pages | Format : ePub

2011 Editions Corsair

• mazel Le 17 Mai 2010 à 10:54
    génial... voir également le film qui est très bon !
  • CHEROOKI Le 29 Mars 2011 à 16:03
    Un livre ... cinématographique! Dès les premières pages l'ambiance est posée... A lire!
  • colombine64000 Le 09 Avril 2015 à 21:41
    Comme pour Shining (de Stephen King), j'ai adoré ce livre mais aussi le film qui est un monument de terreur et de frayeur, tant et tant qu'on ne sait plus où est la vérité et la folie
  • juliakaneza Le 15 Août 2015 à 09:18
    waouuuuuuuuuu!!! j'ai adoré l'angoisse que cet auteur a été capable de faire naitre en moi... je trouve ça très fort!!
  • hazelcentaur Le 05 Août 2016 à 13:53
    Un livre addictif et terriblement angoissant qui nous fait osciller entre cauchemars et réalité
  • TYBOR Le 11 Août 2016 à 16:55
    Un classique du roman d'épouvante moderne. Superbement adapté au cinéma.
  • Opalyne Le 20 Février 2017 à 15:33
    Ravie d'avoir enfin découvert ce classique de l'horreur / épouvante. Plusieurs niveaux de lecture possibles et une plume qui entraîne avec fluidité son lecteur dans le quotidien de Rosemary. On s'attache rapidement au personnage principal et on vit avec intensité chacun de ses questionnements. Je n'ai pas pu décrocher de ce presque huit-clos que j'ai dévoré en quelques jours. A lire !
  • betmlk Le 02 Mai 2018 à 19:45
    J'ai frissonné tout au long de l'histoire. Captivant. Angoissant. Horreur. Magnifique!
  • Autantenemporteleslivres Le 22 Novembre 2018 à 12:19
    Un roman un peu trop prévisible par moment mais qui tient en haleine jusqu'à la fin. On ne peut qu'eprouver de l'empathie pour Rosemary qui est manipulée et qui ne sait plus vers qui se tourner. Une ambiance oppressante, lourde, des personnages démoniaques sans aucune once d'humanité. A découvrir.
  • lolodec Le 19 Janvier 2019 à 21:25
    L'excellent Ira Levin propose ici une de ses oeuvres majeures, une franche réussite (très bien adaptée par Roman Polanski).