Coucou par ici !
Je ne vous raconte plus mes déboires, embûches, déconvenues, déceptions de l'année... Il y en a trop qui me tombent dessus, je rame et j'en ai un peu (beaucoup) marre ! Vos messages et vos/mes lectures sont bien plus intéressants =)
Aealo J'adore ton nouvel avata, où es-tu allé le pêcher ?
Dans le Seigneur des Anneaux Tinuviel est une elfe, fille d'Elrond. Je ne veux pas t'en dire plus pour ne pas te spoiler =)
Je suis r.a.v.i.e que mon jeu te plaise ! Et que tu l'aies partagé ! Il y a moyen de bien rigoler.
Josiane Balasko est aussi le personnage auquel j'avais pensé pour Mc Gonagall ! :lol: pour Ron c'est plus compliqué. Le seul acteur français roux que je connaisse est Grégory Gatignol, le cancre des choristes.
Qui choisirais-tu pour jouer Hermione Granger ? Hagrid ?
C'est trop cool pour la LC au 12 février ! Penses-tu que nous devrions faire un topic sur le forum ? Penses-tu que d'autres gens seraient intéressés ?
Pour le Dit du Genji, c'est un livre cité dans un roman de Murakami que j'aime beaucoup (
Kafka sur le rivage) qui y tient une place forte et importante. Alors ce roman japonais médiéval m'intriguait beaucoup. Pour l'instant c'est un peu long et répétitif, bien que teinté d'une belle poésie. A voir...
A bientôt et belles lectures à toi.
Bouledechat et Wonderbooks j'entame le tome 4 la semaine prochaine, si vous saviez comme j'ai hâte !
Et je viens de finir
La belle sauvage qui était une bonne lecture... Mais je crois que le tome 2 de la trilogie me plaira davantage !
<image>La triolgie de la poussière : tome 1 - La belle Sauvage de Philip Pullman
Vous connaissez ou avez probablement entendu parler de la trilogie jeunesse A la croisée des mondes de Philip Pullman. Vous avez peut-être vu le premier et dernier opus d'une trilogie de film (qui n'a pas été poursuivie car c'était un désastre) ou la série sur HBO.
Pour ma part c'est une saga que j'ai lu quand j'avais 13 ans et je l'avais dévorée d'une traite. J'étais happée par l'univers, l'histoire, en empathie totale avec les personnages, et le concept des daemons m'avait fascinée. Plus grande je l'ai relu, inquiète à l'idée que j'étais trop grande pour cette oeuvre... Et bien pas du tout ! C'est une belle oeuvre de fantasy qui se lit à tout âge.
La belle sauvage c'est le premier tome d'une trilogie liée à cette saga, qui semble être un préquel. J'étais curieuse de lire ce tome et de voir ce qu'il apportait au récit général.
Dans ce tome l'action a lieu un peu plus de dix ans avant Les Royaumes du Nord. On retrouve le personnage principal de la saga, Lyra... Qui est alors un bébé autour duquel de nombreux mystères planent.
Ce livre a, selon moi, de belles qualités et de jolis défauts.
La tension dramatique est tombée à plat pour moi... Car je sais très bien ce qu'il va arriver à Lyra dans 10 ans ! Les courses poursuite, enlèvements et autre rebondissements ne m'ont donc pas captivée.
La première partie est redondante, longue, il faut un peu s'accrocher à la lecture. Et la deuxième partie est pleine d'action ! Mais si chaque chapitre raconte une histoire différente et originale, on se demande à chaque fois quel est son intérêt avec le reste de l'histoire. Certains épisodes sont anecdotiques. Peut-être seront-ils développés dans la suite de la trilogie, je l'espère...
En revanche la découverte approfondie du monde de Lya m'a enchantée. Ce roman est plein d'éléments magiques et merveilleux. Beaucoup de nouveaux personnages apparaissent et ils sont très intéressants. On en apprend un peu plus sur les daemons, et c'est aussi un aspect du livre que j'ai aimé.
J'ai passé un bon moment de lecture, et j'ai surtout envie de lire le deuxième tome, qui m'a l'air très différent et qui concerne une partie de la vie de Lyra qui va beaucoup plus m'intéresser ! Et de découvrir la série, ce qui est prévu à la fin du mois =)
<image>
A bientôt !