Les premiers partenariats de l'année sont là !

Découvrez les derniers titres des éditions Voy'El et l'auteure Marion & Scar

La trilogie de la poussière, tome 1 : La belle sauvage

de Philip Pullman (2017)

17.1

À l'auberge de la Truite, tenue par ses parents, Malcolm, onze ans, voit passer de nombreux visiteurs. Tous apportent leurs aventures et leur mystère dans ce lieu chaleureux. Certains sont étrangement intéressés par le bébé nommé Lyra et son dæmon Pantalaimon, gardés par les nonnes du prieuré tout proche. Qui est cette enfant ? Pourquoi est-elle ici ? Quels secrets, quelles menaces entourent son existence ?Pour la sauver, Malcolm et Alice, sa compagne d'équipée, doivent s'enfuir avec elle. Dans une nature déchaînée, le fragile trio embarque à bord de La Belle Sauvage, le bien le plus précieux de Malcolm.Tandis que despotisme totalitaire et liberté de penser s'affrontent autour de la Poussière, une particule mystérieuse, deux jeunes héros malgré eux, liés par leur amour indéfectible pour la petite Lyra, vivent une aventure qui les changera pour toujours.

Titre original : The Book of Dust, book 1: La Belle Sauvage (2017)

2017 Editions Gallimard

Française Langue française | 530 pages | Sortie : 16 Novembre 2017 | ISBN : 9782075091268

2017 [E-book] Editions Gallimard

2017 Editions David Fickling Books

Anglaise Langue anglaise | 560 pages | Sortie : 19 Octobre 2017

2017 Editions Penguin books

2017 Editions Knopf

Américaine Langue américaine | 451 pages | Sortie : 19 Octobre 2017

• Chess Le 05 Novembre 2017 à 15:15
    TELLEMENT bon ! Je suis très contente de pouvoir retrouver l'univers de Lyra, savoir comment elle s'est retrouvée à Jordan College, faire la connaissance de Malcolm et Alice, revoir certains personnages secondaires... Vraiment excellent <3 ! Et maintenant, à quand la suite ?!
  • Malhabile Le 12 Novembre 2017 à 20:31
    Au sein d'un univers riche, on découvre de nombreux personnages et apprend en même temps que Malcolm (très attachant d'ailleurs) les liens et buts qui les unissent. Une plume concise, immersive, de nouveaux personnages tout aussi intéressants que ceux de la CdM. Hâte de lire le second tome et en apprendre plus sur la Poussière et les machinations qu'elle entraînera...
  • Je lis donc je suis Le 14 Novembre 2017 à 22:34
    Un très bon roman! L'intrigue prend sa place, doucement mais sûrement, et une fois que tout s'accélère, on ne peut refermer le livre. C'est également très intéressant d'en savoir plus sur la toute petite enfance de Lyra, les mystères qui l'entourent et de découvrir les aventures de Malcolm, personnage que j'ai beaucoup aimé.
  • Alexselivre Le 16 Novembre 2017 à 23:43
    Philip Pullman nous offre un récit terriblement mâture, immersif et riche. Sa plume fine, ciselée et érudite capture une ambiance feutrée, mystérieuse et changeante. Une palette bigarrée de nouveaux personnages justes, attachants ou glaçants en diable vient donner corps à cette épopée magnifiquement orchestrée. Laissez-vous bercer par ce récit ronronnant et tumultueux qui saura vous hypnotiser.
  • unemalledeslivres Le 21 Novembre 2017 à 18:07
    J'ai adoré les personnages de ce roman : Malcolm est hyper attachant, Alice aussi même si elle est plus sombre. Quant à l'univers et toutes les machinations qui s'installent tout ça est très riche. C'est tout simplement immersif à souhait ! J'ai très très hâte d'avoir la suite entre les mains :)
  • MademoisellePanda14 Le 27 Novembre 2017 à 18:08
    Je gardais un tel souvenir d'A la Croisée des mondes que j'avais peur d'être déçue, mais ça n'a clairement pas été le cas ! On retrouve le mystère, la magie, l'aventure et la maturité qui caractérisent l'oeuvre de Pullman. Ce qui m'a le plus plu je crois c'est le personnage de Malcom, loin des clichés et tellement attachant !
  • Yellowtricycle Le 30 Novembre 2017 à 21:43
    Quel bonheur de replonger dans l'univers prodigieux d'A la croisée des mondes et de retrouver Lyra et Pan âgés de quelques mois seulement. Les nouveaux héros sont très attachants (et pourtant la comparaison pourrait être rude) et Pullman a un réel don pour écrire les enfants d'une façon touchante et crédible qui prête à sourire. Très belle intrigue, hâte à la suite ... <3
  • Luciole Ecarlate Le 06 Décembre 2017 à 23:49
    Un excellent premier tome qui annonce une trilogie pleine de révélations et de complots. Les personnages de Malcolm et d'Alice sont très bien campés et les intrigues politico-religieuses sont déjà fort intéressantes. Et surtout, quel bonheur de retrouver l'univers foisonnant de Philip Pullman, les daemons, les sorcières, les érudits et les gitans!...
  • Tichousmile Le 13 Décembre 2017 à 11:42
    Le retour de Pullman.Un très bon livre d'aventures qui tourne au fantastique. On retrouve les ingrédients envoutants de la Croisée des mondes, attention à la redite parfois, mais pour ceux qui n'ont pas lu la première trilogie, La belle sauvage est totalement accessible. L'univers et l'intrigue est foisonnant, un brin complexe parfois. Pour les bons lecteurs !
  • mathie36 Le 25 Décembre 2017 à 20:58
    L’auteur prend le temps de poser les éléments de l’histoire, on est pris dans la présentation des personnages et des lieux, on est intrigué par ce qui va arriver même si l’on s’en doute forcément. Le livre fait plus de 500 pages, mais on ne les voit pas passer, j’ai particulièrement apprécié la plume de Philip Pullman et je comprends pourquoi il plaît autant.
  • Gaellifrey Le 25 Décembre 2017 à 23:15
    Vraiment très émue de retrouver un univers que je chéris depuis que je suis enfant, avec de nouveaux personnages très attachants, mais aussi le ravissement de retrouver les anciens. La plume de Pullman, ainsi que du traducteur Jean Esch, me transportent toujours autant. Hâte de lire les tomes suivants.
  • Gaellifrey Le 25 Décembre 2017 à 23:15
  • Melody Pond Le 30 Décembre 2017 à 08:36
    Je suis ravie de me replonger dans cet univers des années après la première trilogie que j'avais adorée. Pas vraiment de coup de cœur pour ce premier tome, j'en attendais peut-être trop mais Pullman sait quand même y faire. J'espère que Malcolm gagnera en caractère pour la suite.
  • JustAnotherReader Le 31 Décembre 2017 à 22:47
    Quel bonheur de retrouver Pullman et cet univers des années après la Croisée des Mondes et le coup de cœur qu'avait été cette trilogie ! Les nouveaux personnages sont très attachants, Pullman a décidément un don pour écrire du point de vue des enfants avec justesse. Il me tarde de voir où va nous mener cette trilogie !
  • Crapoussine Le 05 Janvier 2018 à 22:48
    Une petite déception. J'avais tellement apprécié "A la Croisée des Mondes" que mes attentes étaient sans doute trop hautes... J'ai trouvé à ce premier tome beaucoup de longueurs, une intrigue assez creuse avec des éléments qui sortent de nulle part et certaines péripéties inutiles. J'ai en fait eu l'impression que l'auteur manquait d'inspiration et/ou se reposait sur ses lauriers.
  • Alex Braus Le 07 Janvier 2018 à 18:39
    Quel plaisir de retrouver la Philip Pullman, Lyra et Pan. Une merveille! J'ai hâte de découvrir la suite.