Coucou par ici
Je ne passe vraiment pas souvent en ce moment, je suis en pleines révisions. Quand mon concours sera passé la semaine prochaine ça ira mieux ;)
WonderbooksPourquoi la
Servante écarlate te tente et te rebute à la fois ? Perso c'est un roman que j'ai adoré, dévoré en une journée. L'histoire est passionnante et c'est très bien écrit. Je pense que c'est le meilleur roman par lequel commencer pour Atwood. Pour son
Odyssée de Pénélope il faut soit le lire en VO soit se le procurer en bibliothèque universitaire, car il n'est plus édité en français en France. :chaipas:
Cendre j'ai lu La Belle sauvage exactement pour cette raison : retrouver le monde de Lyra, et c'est ce qui m'a plu ! Mais définitivement pour moi ça n'ajoute rien à l'histoire de base. Mais comme je le disais, j'ai lu la première phrase du résumé de "La communauté des esprits" et là ça m'a grave donné envie de continuer cette trilogie de la poussière. Ah on m'attire facilement je te le dis !
Je tenterais bien
Félines ou
La langues des bêtes en prochain de Stéphane Servant. Mais j'aimerais d'abord lire des trucs jeunesse légers et fantastiques, genre Bordeterre ou Eragon. J'ai l'impression de lire que des pavés ou des trucs sérieux en ce moment !
Pour
L'Odyssée de Pénélope ce n'est plus trouvable à l'achat ou en occas en français, mais tu trouves des éditions en anglais, je sais que tu lis en VO ;) sinon il s'emprunte en bibliothèque universitaire.
Bon je vais poster ma petite chronique sur
Chroniques du pays des mères un peu plus bas :angel: j'ai été un peu lente à le lire j'avoue.
Aealo Hello =)
J'utilisais duolingo pour me remettre à niveau avant de voyager quand j'allais en allemagne, c'est vrai que ça peut marcher. Il paraît que les méthodes assimil sont pas mal. Sinon j'ai une excellente amie qui fait des séances de conversation en anglais (gratuites et en visio) pour se familiariser avec l'oral, je peux donner son contact sans souci.
Wahou tous les jeux dont tu me parles ont l'air super bien, j'ai tous envie de les essayer ! Surtout
Detective club et
Colt expressTout récemment j'ai découvert qu'une bibliothèque près de chez moi prêtait des jeux de société... et ils en ont vraiment plein ! J'étais déjà inscrite à une autre médiathèque mais l'inscription était gratuite dans cette médiathèque alors tu comprends je me suis inscrite et j'emprunte des jeux :angel: peut-être qu'il y aura ceux dont tu m'as parlé.
En tous cas je trouve ça vraiment génial ça permet de ne pas se ruiner ou d'acheter un jeu auquel on va à peine toucher. J'ai testé le
Mysterium, une sorte de cluedo/dixit où il faut trouver comment a été tué le fantôme du manoir... et le fantôme est un des joueurs ! les indices qu'il donne aux autres joueurs sont des cartes "vision", des images comme celles du Dixit. C'est cool (mais à plein)
Et le
Kingdomino qui est vraiment très addictif !
Tu connais la plateforme Boardgame Arena ?
Alors pour cette distrib de Star Wars...
Je n'aime pas du tout Cassel donc je n'ai envie de le mettre nulle part ! Sauf en Chewbacca comme ça on voit pas sa tête. Mais en vrai je vois pas qui mettre pour Qi Gon. Je valide grave Le Bon, Kassovitz, Canet. Pour le comte Doku : Jean Rochefort direct !
Pour Han Solo : Jean Dujardin, pour le coup. La worst distribution serait un combo Christian Clavier Depardieu pour Han Solo Chewbacca :ptdr:
Un autre film ?
A bientôt, bon week-end.
miss daisyHello, bienvenue par ici ! Ici c'est libre on parle de tout. J'aime découvrir ce que les autres lisent et faire découvrir mes lectures, bref n'hésite pas à venir papoter ;)
My Coucou :) contente de te voir par ici !
C'est très intéressant de comparer nos points de vue sur
L'odyssée de Pénélope. C'est vrai que les messages passés étaient pas subtils du tout. Ce n'est pas le meilleur d'Atwood mais il m'a plu quand même (parce qu'il était court aussi je pense, j'aurais pas le même avis s'il avait fait 600 pages par contre)
Eunice, c'est la servante ? J'ai un trou :chaipas:
A bientôt
Allez je vous parle de ma dernière lecture, de la SF.
<image>
Chroniques du pays des mères d'Elizabeth Vonarburg
Un des grands titres de la SF pour adultes, que je voulais lire depuis longtemps. Une chouette LC faite avec Cendre =)
Résumé : Le Pays des Mères c'est une société où les hommes sont très rares. La société est matriarcale. Seules les Captes des Familles, les Mères, font leur enfantes avec les Mâles. Les autres femmes doivent utiliser une forme hasardeuse d'insémination artificielle.
On suit le personnage de Lisbeï, destinée à devenir un jour la Mère de sa famille. Elle et sa soeur, Tula, vont chacune à leur façon explorer le Pays des Mères, découvrir et percer ses secrets, son histoire, combattre les tabous.
C'est un livre qui engage énormément de réflexions sur des sujets très divers. L'identité de genre d'abord, la place qu'un genre peut prendre par rapport à un autre dans la société, la "lutte des sexes". Mais aussi la religion, sa pratique bienveillante et tolérante, ouverte à l'athéisme. Les recherches historiques et la position de l'historienne, de l'exploratrice, de l'archéologue...
Oh oui, j'ai féminisé tous les mots métiers n'est-ce pas ? C'est parce dans le livre Elizabeth Vonarburg réalise un vrai tour de force (qui est ce que j'ai le plus aimé dans le livre) : elle a féminisé 100% des mots. Une animale, une chevale, une bébé, une enfante... Quand il y a un pluriel incluent des hommes et des femmes c'est "elles discutèrent", "elles sont parties" etc. Eh bien oui, puisqu'il y a plus de femmes que d'hommes, après tout.
Les réflexions sont douces, le pitch général est vraiment chouette seulement mon avis reste mitigé quand même.
La lecture m'a semblé très loooongue.
Beaucoup de répétitions, des montages bizarres (des retours en arrière au milieu d'une séquence, des changements de sujet abrupts, des alternances bizarre entre récit, lettres et journal intime) bref le style était pas fluide et globalement la lecture a été ardue.
L'auteure avait plein de choses à dire sur plein de thèmes différents. Donc comme souvent le propos prenait une place énorme et la fiction une place moindre, ça m'a plutôt perdue.
L'avis de Cendre est différent du mien, n'hésitez pas à aller le voir pour vous faire une idée.
Prochainement je vais plutôt lire des illustrés. J'ai emprunté The wicked + the divine, je compte l'attaquer prochainement.
Portez vous bien !