#39 12 Août 2010 00:33:45
Il m'a fallut au moins un bon mois avant que je fasse un blog car je n'arrivais pas à trouver un titre qui me convienne. Puis, un matin, alors que j'étais en plein travail, le titre m'est venu, comme ça et il n'a pas arrêté de me trotter dans la tête. C'est comme ça que j'ai su que c'était le bon.
Mais alors pourquoi ce nom: Kabaret Kulturel?
Tout d'abord, je voulais faire un blog qui parle de mes lectures, mais aussi de séries, de musique ou de cinéma. En fait tout ce qui touche un peu à la culture.
Il faut dire aussi que je suis un grand amateur de comédies musicales (là, je parle des musicals américains, pas des comédies musicales françaises style "Roméo & Juliette"où " Le Roi Soleil" Pour moi, les seules comédies musicales françaises à sortir du lot sont "Starmania" et "les Misérables". Non, je suis plus: "Chantons sous la pluie", "West Side Story", "Chicago" ou "Cabaret"...) Et c'est d'ailleurs en pensant à "Cabaret" que le titre du blog m'est venu naturellement.
Et j'ai remplacer le C des deux mots par un K parce que je ne voulais pas que ça fasse trop sérieux. Et aussi pour être sûr que le nom ne soit pas déjà prit.
Et le titre de mon premier billet reprend même l'une des première réplique chantée du film Cabaret: "Willkommen, Bienvenue, Welcome".