D'où viennent les noms de vos blogs ?

 
  • Ollie

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #31 04 Août 2010 17:08:59

    mouahahaha, Tic Tac Lecture parce que j'ai l'habitude de comptabiliser le temps que je passe à lire par jour :D

  • Mélusine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #32 04 Août 2010 18:15:36

    Alors moi je cherchais un nom qui sonne comme "Ma Bibliothèque" ou "Ma réserve de livres" mais je trouvais pas, et puis j'ai pensé au mot "bouquinerie", moins employé que "bouquiniste" pour désigner un endroit où on fait circuler les livres (puisqu'ils sont d'occasion) et qui reprenais le terme "bouquin" que j'adore parce qu'il exprime plus d'attachement que "livre"... d'où "Ma Bouquinerie".
  • Albertine

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #33 04 Août 2010 19:12:52

    Je vois en lisant toutes ces histoires sympathiques que je n'ai pas été très originale :D

    J'avais crée un blog sur skyrock mais je me suis lassée car je ne le trouvais pas assez fonctionnel.

    Alors quand j'ai voulu changé de blog, je me suis cassée la tête pendant des semaines pour trouver quelque chose qui sonne bien.
    Je voulais faire un jeu de mot mais je n'ai rien trouvé de sympa où qui me plaisait suffisamment.

    J'ai finalement choisi Livresque car je parle essentiellement de livres et je trouvais que c'était facile à retenir.
    :-)
  • Eden1487

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #34 04 Août 2010 19:19:20

    Pour ma part, je ne me suis pas vraiment foulée je dois dire ... :emb:

    Je voulais quelque chose en rapport avec mon surnom... et ce blog est "mon petit coin à moi" où je partage mes lectures ^^ rien de plus simple:mercimerci:
  • elea291

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #35 04 Août 2010 19:58:35

    J'ai créé mon blog il y a peu de temps et comme je n'ai pas beaucoup d'imagination, et que ça fait 4 ans que j'étudie l'espagnol, ça a donné libros (livres) et palabritas ("petits mots", pour dire que c'est sans prétention!).
  • Vozrozhdenyie

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #36 05 Août 2010 19:44:07

    Ben Livresanctuary était un forum à la base mais comme il ne marchait pas je l'ai supprimé. Quand j'ai voulu créer mon blog sur les livres, je l'ai repris pour l'adresse.

    Littéralement le sanctuaire des livres mais j'ai un peu tourné le truc à l'anglaise. =D
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #37 11 Août 2010 20:15:27

    Ben, le mien n'a aucun rapport avec la lecture. C'est "du ljuva frihet" qui veut dire quelque chose comme "ah la liberté !!". C'est une allusion à la série True Blood et en particulier au personnage d'Eric Northman, j'adore ces deux. Et puis, j'aime beaucoup la Scandinavie aussi bien les langues que la littératures.
    Mais je dois dire que je n'ai pas beaucoup réfléchi au titre de mon blog.
  • Ambre Ewenn

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #38 11 Août 2010 23:43:38

    Pour ma part ça fait des années et des années que je me traîne le pseudo d'Alexiel (depuis 9 ans ? à peu près) et pourquoi : Alexiel in a Wonderland ?
    Tout simplement parce que mon ancien blog s'appelait comme ça et tout mes blogs précédents d'ailleurs. (depuis 2004/2005, date à laquelle j'ai commencé les blogs) Et c'est en référence bien entendu à "Alice au Pays des Merveilles" qui a bercé toute mon enfance (le seul dessin animé que je possédais et regardais en boucle pendant des années) et qui m'a toujours plus ou moins caractérisée. (le côté un peu folle et rêveuse)
    De plus comme ce blog de parle pas que de livres et sera amener à parler de vraiment de tout et n'importe quoi, j'ai toujours trouvé que parler de Wonderland était le mot parfait

    Voilà voilà

    Dernière modification par Alexiel (11 Août 2010 23:45:11)

  • will

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #39 12 Août 2010 00:33:45

    Il m'a fallut au moins un bon mois avant que je fasse un blog car je n'arrivais pas à trouver un titre qui me convienne. Puis, un matin, alors que j'étais  en plein travail, le titre m'est venu, comme ça et il n'a pas arrêté de me trotter dans la tête. C'est comme ça que j'ai su que c'était le bon.

    Mais alors pourquoi ce nom: Kabaret Kulturel?

    Tout d'abord, je voulais faire un blog qui parle de mes lectures, mais aussi de séries, de musique ou de cinéma. En fait tout ce qui touche un peu à la culture.
    Il faut dire aussi que je suis un grand amateur de comédies musicales (là, je parle des musicals américains, pas des comédies musicales françaises style "Roméo & Juliette"où " Le Roi Soleil" Pour moi, les seules comédies musicales françaises à sortir du lot sont "Starmania" et "les Misérables". Non, je suis plus: "Chantons sous la pluie", "West Side Story", "Chicago" ou "Cabaret"...) Et c'est d'ailleurs en pensant à "Cabaret" que le titre du blog m'est venu naturellement.

    Et j'ai remplacer le C des deux mots par un K parce que je ne voulais pas que ça fasse trop sérieux. Et aussi pour être sûr que le nom ne soit pas déjà prit.

    Et le titre de mon premier billet reprend même l'une des première réplique chantée du film Cabaret: "Willkommen, Bienvenue, Welcome".
  • Leyla

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #40 12 Août 2010 01:23:22

    J'ai lu la quasi totalité des vos articles et j'ai trouvé ça passionnant : finalement chacun a sa petite histoire . Donc ça m'a donné envie de raconter la mienne : même si elle n'a rien de bien original !

    En fait , j'ai eu pas mal de pseudo sur la toile mais j'adopte " Leyla " depuis quelques temps déjà : c'est un prénom que j'adore et je trouve qu'il me représente bien !

    Pour trouver le titre , ça a été compliqué ! D'abord , Leyla était déjà pris sur wordpress . Donc j'ai pensé au "monde de Leyla " mais trop long , et finalement ça a donné " Leylies" = ce qui pour moi signifie tout ce que Leyla lit , regarde ou voit .

    Par la suite , comme en arabe Leyla ( même si l'orthographe en fait est Leila ) signifie " nuit " . Alors j'ai tout de suite pensé aux " nuitées de Leyla": j'ai trouvé que ça sonnait bien finalement ^^

    Et j'ai aussi ajouté " un soupçon de littérature , une pincée de cinéma , quelques bribes d'actualités " car je voulais que mon blog ne soit pas uniquement basé sur mes lectures ( même si elles ont un peu envahi mon espace :P ) mais aussi sur les films et séries que j'aime . En plus les termes " soupçon " , "pincée " font référence quelque peu au monde culinaire : je trouvais cela assez ludique finalement , et surtout cela évite de tomber dans le coté " trop sérieux ".

    Et enfin de compte trouver tout ça m'a pris presque deux mois quand on y pense :D

    Dernière modification par Leyla (12 Août 2010 01:24:14)