[Suivi lecture] MikeKol

• MikeKol

Lecteur du dimanche

#1 11 Avril 2020 13:46:23

Bonjour

J'espère que vous allez bien en ce dimanche ensoleillé avec une température de 27°C, une forte odeur de merguez et autres senteur d'été pointe de bout de son nez.
    Je profite suite à une suggestion d'un membre, merci à lui. Je commence mon suivi lecture.

J'ai trois lectures en cours pour le moment:

- NIMONA de Noelle Stevenson

Une BD jeunesse qui nous présente une fille bien caractérielle aux premières pages que j'ai put lire. Je voulais lire le résumé présent sur le site. C'est un livre en anglais donc j'espère pouvoir le lire assez facilement car mon anglais n'est pas des plus exceptionnel.

- Sorceleur, tome 5 : Le baptême du feu de Andrzej Sapkowski

Je ne vous présente pas cette saga connu avec ces jeux et encore plus avec la série sortie sur Netflix, d'ailleurs j'ai acheter tous les tome a ce moment afin de les lires. Je suis un fan inconditionnel du trio Geralt de Riv, Yennefer et Ciri.

Je pense que ces deux lecture sont longue car je suis pas actuellement chez moi ayant quitté Marseille pour le nord de la France, j'ai tous déménagé dans mon nouvelle appartement. Mais comme pour mon travail, j'ai besoin d'internet je suis donc pas chez moi donc ces deux lecture en cours sont suspendu.

- Wonder Woman Rebirth, tome 4 : La Vérité, partie 2 de Greg Rucka et Collectif

Lecture du moment les comic's j'ai fait un très grosse commande de comics pendant le confinement, je pense lire assez rapidement la saga et d'autres. Wonder Woman est un personnage que je souhaite découvrir avec cette saga "Wonder Woman Rebirth"

N'hésitez pas a venir partager vos avis sur ses lectures et mes lectures passé.
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#2 11 Avril 2020 14:06:24

Hello :lol: !
    J'attends avec impatience ton avis complet sur Nimona, ça a l'air sympa :D. Mais il est sorti en français non ? Si c'est le cas ça m'intéresse beaucoup plus =D...
    Et du coup, le Sorceleur, c'est vraiment bien ? J'aimerais bien me lancer dans cette série mais j'ai peur qu'il y ait trop de clichés...
    Par chez moi y'a pas trop de soleil aujourd'hui :(... Mais bon, c'est la Normandie hein ^^, et puis pour le moment on est toujours au-dessus de la barre des 20°C !
  • MikeKol

Lecteur du dimanche

#3 11 Avril 2020 14:14:07

Truculent_ichneumon a écrit

J'attends avec impatience ton avis complet sur Nimona, ça a l'air sympa :D. Mais il est sorti en français non ? Si c'est le cas ça m'intéresse beaucoup plus =D...

Il est sortie en français oui

Truculent_ichneumon a écrit

Et du coup, le Sorceleur, c'est vraiment bien ? J'aimerais bien me lancer dans cette série mais j'ai peur qu'il y ait trop de clichés....

Il en a forcément, mais les sujet aborder par l'auteur (le racisme) en fait un roman au delà du sujet, et très intéressant à lire car pour ma part je me suis attaché à Geralt qui devient père adoptif en une fraction de seconde et un Yennefer qui souhaite être mère mais ne le peut.

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#4 11 Avril 2020 14:24:11

Salut MikeKol. Super que tu aies ouvert un suivi, on a des gouts en commun à ce que je vois.
    J'ai Nimona dans ma LW, j'ai vraiment hate de mettre la main dessus. Est ce que tu aimes jusuqu'là?

Pour le sorceleur, effectivement on ne le présente plus. Personnellement j'adore aussi les membres de la hanse de Geralt. Les aventures de Ciri parmi le groupe de hors la loi m'avait paru longuet et j'avais hate qu'on passe à autre chose du coté de son intrigue. Tu en penses quoi de ton côté ?
    @Truculent: J'ai lu toute la saga et je n'ai pas trouvé ca cliché. Je veux dire, l'histoire se tient, c'est cohérent. Après tu ne peux pas éviter certains "passages obligés" de la Fantasy comme une forte propension à la destiné, des personnages qui ont des pouvoirs au dessus de la moyenne (mais c'est expliqué pourquoi et ca sort pas du chapeau comme ca, sans raison), des magiciennes qui emploient leur charmes autant que leur sorts pour arriver à leur fins, etc. Mais les personnages ne sont pas pour autant machinéens. De manière générale une très bonne saga d'heroic fantasy, à défaut d'être la révélation du siècle.

Marseilles pour le Nord de la France. Ouch, courage ne déprime pas, prends de la vitamine D en gellule, tu en auras besoin :lol:

Dernière modification par Cendre (11 Avril 2020 14:30:59)

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#5 11 Avril 2020 14:29:56

Chouette alors je vais pouvoir le trouver facilement :D ! Mais bon, j'attends avant tout un avis complet...
    Ah OK j'avais peur aussi de ne pas m'attacher aux persos :goutte:... Je vais peut-être bien me lancer dans cette série alors :lol:.
  • MikeKol

Lecteur du dimanche

#6 11 Avril 2020 14:46:47

Cendre a écrit

Marseilles pour le Nord de la France. Ouch, courage ne déprime pas, prends de la vitamine D en gellule, tu en auras besoin :lol:

Ben écoute depuis que j'ai quitté Marseille il a plu très peu, seulement les deux première semaine de Mars. Sinon depuis le début du confinement, j'ai pas vu ne goutte de pluie, malgré que la pluie est annoncer prochainement.
    Du courage non car la mentalité du sud me plait pas etant Picard.

Cendre a écrit

Pour le sorceleur, effectivement on ne le présente plus. Personnellement j'adore aussi les membres de la hanse de Geralt. Les aventures de Ciri parmi le groupe de hors la loi m'avait paru longuet et j'avais hate qu'on passe à autre chose du coté de son intrigue. Tu en penses quoi de ton côté ?

Alors bien que je trouve ce passage intéressant pour le personnage, c'est l'une des première fois ou justement elle est seul sans Geralt ou Yennefer. Après je comprend le fait aussi que l'on est envie que les trois personnages soit réunit, je pense que cette élément fait aussi que certains passage sont longué
    Dans ma lecture, je ne sais plus trop où je suis exactement, je sais que Geralt est sortie de la Foret de Brokilone pour retrouver Ciri, je pense relire depuis le début car sinon je serais perdu. Pour le moment mon tome favoris reste le troisième car j'ai beaucoup aimé cette petite et surtout les différents liens qui ce crée entre Ciri et Geralt / Ciri et Yennefer.
    Le tome deux il y a un personnage qui ma beaucoup déplus c'est Triss, elle en fait un peux trop.  Enfin c'est une sage que j'aime.

• MikeKol

Lecteur du dimanche

#7 12 Avril 2020 09:59:47

Bonjour

J'ai fini le 3eme tome de Wonder Woman dans la saga Rebirth, j'ai donc commencé le 4eme tome.

Wonder Woman Rebirth, tome 4 : La Vérité, partie 2 de Greg Rucka et Collectif
  • MikeKol

Lecteur du dimanche

#8 13 Avril 2020 08:43:35

J'ai recommencé le SORCELEUR le baptême du feu sur ma lisseuse.

Quel est votre lecture du moment ?
  • Richesses_de_fantasy

Lecteur initié

#9 13 Avril 2020 09:51:30

Hello,

Je suis en train de relire le baptême du feu aussi :)
    L'année dernière je pense que j'ai lu jusqu'au début du tome 6, mais j'avais pas la tête à la lecture et je lisais en diagonale.
    Avec la sortie de la série Netflix, j'ai voulu recommencer du début, et j'ai bien fait, car j'apprécie énormément ma lecture (relecture).
    Sinon je viens de terminer le tome 1 de l'épée de vérité (je viens de publiquer mon avis) que j'ai détesté... du coup je vais me tourner vers une lecture légère pour évacuer ma frustration :)
  • MikeKol

Lecteur du dimanche

#10 13 Avril 2020 09:59:15

Vegga a écrit

Hello,

Je suis en train de relire le baptême du feu aussi :)
    L'année dernière je pense que j'ai lu jusqu'au début du tome 6, mais j'avais pas la tête à la lecture et je lisais en diagonale.
    Avec la sortie de la série Netflix, j'ai voulu recommencer du début, et j'ai bien fait, car j'apprécie énormément ma lecture (relecture).
    Sinon je viens de terminer le tome 1 de l'épée de vérité (je viens de publiquer mon avis) que j'ai détesté... du coup je vais me tourner vers une lecture légère pour évacuer ma frustration :)

L'épée de vérité est une saga que j'ai aimé du moins les 3 premiers tome, car après cela devient trop politique. Le tome 1, un passage est un peu difficile. J'avais particulièrement aimé, suite à la sortie de la saison 1 de Legend of the Seeckers sur NT1.

J'ai les 9 premiers tomes dans ma bibliothèque.