Sorceleur, tome 5 : Le baptême du feu

de Andrzej Sapkowski (2010)

Saga Sorceleur Terminée

16.7

La jeune Ciri a été enlevée et est contrainte d’épouser l’empereur de Nilfgaard. Geralt de Riv se rue à son secours sans une seconde d’hésitation, malgré ses blessures.
Dans son dangereux périple, il sera accompagné par Jaskier, son fidèle ami barde, et d’autres compagnons de fortune.
Ils ne seront pas de trop, car la guerre sévit de tous côtés, et les magiciennes rescapées tentent de sauvegarder l’avenir de la magie…

Titre original : Chrzest ognia (1996)

2013 [E-book] Editions Milady

2010 Editions Bragelonne

Française Langue française | 372 pages | ISBN : 2811206558

2010 [E-book] Editions Bragelonne

• Fimento Le 10 Décembre 2015 à 21:09
    Hmf... Qu'est-ce que je viens de lire ?!
  • Dylan Le 13 Décembre 2017 à 23:52
    Des changements relancent le rythme de lecture : de nouveaux personnages (Angoulême et Regis sont formidables), des nouvelles situations… On délaisse la politique et on revient aux sources de la saga : la question des monstres parmi les hommes. Bref, je ne m'en lasse pas !
  • Labibliogirly Le 24 Janvier 2018 à 20:21
    Bon ben, on est loin du moment tome de la série. J'ai eu énormément de mal à le lire, ce qui est exceptionnel quand je vois ma vitesse de lecture des 4 premiers. Je ne sais pas trop où on va. Geralt n'est plus le même qu'au début. J'espère que le 6 sera mieux
  • Islael Le 27 Mars 2018 à 08:06
    Les nouveaux personnages introduits sont vraiment attachants (Régis, en particulier). Entre rire et larme, j'avoue avoir passé un très bon moment. La fin pause en revanche pas mal de question, mais ce n'est pas grave, suffit d'attaquer le 6 juste derrière :p
  • Sir Tomtom Le 23 Mars 2019 à 16:42
    Très bon 5ème tome ! La politique prend un peu de moins de place par rapport au volet précédent, et ce n'est pas plus mal, car la perception des événements se fait désormais à une échelle "humaine", vécus des yeux de la troupe de Geralt. D'ailleurs, les nouveaux personnages introduits sont tous très intéressants, notamment Milva et Regis. Dommage que la présence de Ciri ne soit qu'anecdotique.