[Suivi lecture] Truculent_ichneumon

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#31 18 Avril 2020 14:12:45

Bonjour bonjour ! Il commence à faire beau dehors, ça me met de bonne humeur :lol:.

J'ai fini ce matin le tome 1 du Trône de Fer, et je dois avouer qu'il m'a assez plu. C'est beaucoup moins sanglant que ce à quoi je m'attendais, et il y a tout plein d'intrigues politiques, un vrai bonheur :lol:. Mais bon, ça m'a quand même fait l'effet d'un tome de présentation : on découvre les lieux et les gens sans que rien de vraiment important ne se passe, et d'ailleurs on est toujours en été, le temps de l'insouciance... Mais winter is coming hin hin hin, je sens que le tome 2 ne va pas être aussi rieur. Et puis j'ai eu aussi une grosse surprise : tous les personnages de la série que je connaissais sont encore des enfants O_O. Quelque chose me dit que les vieux ne vont pas tarder à être victimes de crises de mort aïgue. Bref, j'ai bien envie de voir comment ces complots à tiroirs vont tourner.

Mais avant d'attaquer la deuxième moitié de mon intégrale, je vais me changer les idées avec un peu de SF : Blade Runner, de Philip K. Dick. Je pars confiante sur ce coup-là, mais on verra bien.

J'espère que pour vous aussi les lectures ça va, et que vous allez bien =) ! Des câlins virtuels à tous :heart: !
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#32 18 Avril 2020 15:29:36

Si tu attends l'hiver, tu vas devoir attendre un sacré paquet de temps, je préfère te prévenir ! XD
    Euh... tous, tu es sûre? Quand tu dis tome 1 c'est celui ci ou celui là ? J'ai lu la première intégrale donc mon référentiel n'est peut être pas le tien :grat:

Alors si tu as vu le film Blade Runner, je te conseille de tout oublier car j'ai trouvé l'ambiance assez éloignée du livre original. Bonne lecture de ce classique de la SF.
  • Darkangel046

Lecteur professionnel

#33 18 Avril 2020 16:11:22

Coucou ! =D

Oh oui je suis passée pro en procrastination :cool:
    XD ce fameux "Winter is coming" que l'on a attendu bien longtemps dans la série aussi ^^

Blade Runner est un livre ?! Je ne connaissais que le film :goutte:

Bisous ! :-)
  • Cendre

#34 18 Avril 2020 16:22:17

Le titre initial du livre de Blade Runner est "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques" ? Tout de suite, ca fait moins vendeur à l'écran ^^
  • Cervus

Lecteur fou

#35 18 Avril 2020 16:27:11

De rien, plaisir de partager. Quant à la sagesse... :angel:
    Oui Malevil est ajouté à ma WL.
    Chouette ton avis sur Coraline je pense que je ne tarderai sans doute plus à le lire celui-là. Neil Gaiman c'est déjà fait mais je pense l'avoir découvert par le côté le moins représentatif quand je vous lis.
    Alors tu as bien du courage de t'attaquer à Trône de Fer tome 1 (je ne l'ai toujours pas fait) mais vu la rapidité de ta lecture, je me suis posé la même question que @Cendre. Mais je doute que ce soit l'intégrale 1 ou alors chapeau bas... XD
    Mais alors le fait que tu n'aies jamais eu le moindre spoil! Là j'hallucine! O_o C'est plus du respect, c'est presque de l'admiration!
    Raaah! J'ai bien envie de commenter ce que tu dis du Trône de Fer mais j'aurais peur de faire une gaffe ou de sous-entendre d'éventuels spoils donc je vais m'abstenir.

Aaah! Oui! Blade Runner de Philip K. Dick, curieux d'avoir ton avis là-dessus. ;) Et je ne répéterai pas ce qu'a dit @Cendre à propos du titre mais j'allais le dire! :goutte:

Une bonne fin de journée! Une lecture agréable!!
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#36 18 Avril 2020 19:38:01

Qu'on se rassure : j'en suis à la moitié de l'intégrale 1. Ce qui correspond au tome 1 original (je sais pas si c'est plus clair). Et je suis un peu déçue que vous me disiez qu'on n'est pas prêts de voir l'hiver, l'atmosphère est carrément étouffante pour l'instant...

@Cendre : Ben la plupart en tout cas c'est encore que des gamins (Daenerys doit avoir 13 ans, Jon Snow aussi, Sansa 11 et Arya 9...).

@Darkangel : En fait moi je suis en train de lire le livre... mais j'ai pas vu le film :goutte:. Oui, c'est pas très logique, mais moi-même je suis pas logique et j'assume.

@Aealo : Du coup tu as lu quoi de Neil Gaiman ? Woah, que de compliments, faudrait pas que je prenne le melon =D. En fait, jusqu'à maintenant, GoT ça ne m'intéressait pas, et quand ça ne m'intéresse pas j'écoute pas ou je retiens pas, je suis très douée pour ça (talent développé en cours de français quand notre prof passait des heures à nous lire ses polys de lectures analytiques de sa voix si monotone). Merci de faire tout ton possible pour m'éviter les spoils =) !
  • Cervus

Lecteur fou

#37 19 Avril 2020 13:43:10

J'ai découvert Neil Gaiman, littérairement parlant, avec La mythologie viking (que j'ai bien aimé) et puis avec Moi, Cthulhu (déception là par contre). Donc je n'ai pas encore lu ce qui semble être sa fibre imaginative! Envie de mettre des prunes? =D Pourtant je n'ose pas dire le nombre de Neil Gaiman que j'ai dans ma pàl, tant il y en a qui me tentaient! Mais je voudrais bien que le prochain Gaiman que je lise soit American Gods (ou Coraline justement).
    C'est bien que tu aies développé ce genre d'aptitude d'auto-défense durant ton cours, ça t'a évité de tomber dans les pommes pour des queues de cerises! ;)
    L'avantage avec le Trône de Fer c'est que plus tu vas avancer moins tu auras de chance d'être spoiler car arrivées à un certain point (que j'ignore n'ayant pas encore lu) les histoires de Trône de Fer et de GoT divergent (verge!) de plus en plus jusqu'à apparemment avoir pour GoT, une fin qui n'existe même pas encore pour Trône de Fer et qui du peu que j'ai compris (sans chercher à comprendre pour pas se faire spoiler justement) n'a rien à voir avec ce qui arrive dans Trône de Fer.
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#38 19 Avril 2020 14:26:45

Bonjour à tous ! Il fait gris mais ça ne va pas m'empêcher de garder la... pêche :lol: !

@Aealo : Ben dites donc, moi qui pensais que la série collait vraiment aux romans... En fait faut que j'avance dans le Trône de Fer tant qu'on est confinés, comme ça quand je retournetai au lycée tous ceux qui ont vu la série ne pourront plus me spoiler =D.

Ce matin j'ai fini de lire Blade Runner (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?), et j'en ressort assez ravie. On découvre un très bel univers de science-fiction, qui tourne étonnament presque au fantastique par moments : franchement, des trucs trop bizarres se produisent, et pour moi ça sort du cadre de la SF. Du coup il y a une ambiance assez unique, et j'ai trouvé que l'auteur a une très belle plume et un humour pince-sans-rire qui vont bien avec. Le scénario est carrément captivant, digne d'un thriller, et la chasse à l'homme sans répit à laquelle se livre notre héros a toutes sortes de rebondissements, qui pour le coup m'ont vraiment laissée sous le choc. L'auteur arrive en plus très bien à faire naître le doute en nous, on se retrouve donc à échafauder toutes sortes de théories. Et à la fin on réalise que Deckard a vécu toutes ces aventures en un seul jour O_O. Le pauvre. D'ailleurs, moi je me suis plutôt attachée à Deckard, qui se pose de plus en plus de questions sur le bien-fondé de son monde et de ses actions. Mais bon, il y a quand même un gros point noir dans ce roman : côté égalité des sexes, c'est carrément pas ça, et ça m'a profondément nav(r)ée. En gros, les mecs sont flics ou tueurs à gages, tandis que les femmes sont secrétaires ou standardistes, sans exception à la règle. Et que dire de Deckard qui programme à sa femme l'humeur 594 : reconnaissance bienheureuse de la supériorité de son mari en toutes choses... Enfin bon, ce livre reste une belle découverte pour moi, et j'ai bien envie de lire d'autres livres de Philip K. Dick :lol: !

Du coup, j'avais dit que je reprendrais le Trône de Fer après, mais en fait je me suis laissée tenter par un curieux roman de fantastique : American Elsewhere, de Robert Jackson Bennet. L'ebook fait plus de 600 pages, donc ça devrait m'occuper un petit moment :lol:. Je n'en suis qu'au tout début mais déjà je suis sous le charme de l'ambiance.

Bonnes lectures à tous, j'espère que vous gardez la patate =) ! Des câlins virtuels :heart: !
  • Cendre

#39 19 Avril 2020 15:41:05

divergent (verge!)

Aealo, tu mérites une baffe ! Cette blague m'énerve tellement :lol:

Pour Blade Runner, les clichés homme/femme m'avaient gêné aussi si je me souviens bien. Il faut dire que la livre est vieux. Autre époque, autres mœurs. De P K. Dick, j'ai lu aussi Ubik mais j'ai rien de rien compris. Trop étrange. Impossible à décrire. Je voulais lire Minority Report car j'ai adoré le film mais cette expérience d'Ubik m'a découragée.

Je ne connais pas American Elsewhere mais ne lisant le résumé, je suis intriguée. Je vais attendre ton avis pour savoir ce que cet univers étrange peut donner.

• Wonderbooks_

Bookworm

#40 19 Avril 2020 17:16:56

Blade Runner a l'air tentant... Mais, les clichés sexistes aussi flagrants, j'ai du mal à passer outre. Encore, dans certains classiques, ça passe. Mais là, juste derrière mon écran, j'ai envie de faire un massacre :jeboude:

American Elsewhere est assez intriguant. J'attends ton avis pour voir !