#38 19 Avril 2020 14:26:45
Bonjour à tous ! Il fait gris mais ça ne va pas m'empêcher de garder la... pêche :lol: !
@Aealo : Ben dites donc, moi qui pensais que la série collait vraiment aux romans... En fait faut que j'avance dans le Trône de Fer tant qu'on est confinés, comme ça quand je retournetai au lycée tous ceux qui ont vu la série ne pourront plus me spoiler =D.
Ce matin j'ai fini de lire Blade Runner (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?), et j'en ressort assez ravie. On découvre un très bel univers de science-fiction, qui tourne étonnament presque au fantastique par moments : franchement, des trucs trop bizarres se produisent, et pour moi ça sort du cadre de la SF. Du coup il y a une ambiance assez unique, et j'ai trouvé que l'auteur a une très belle plume et un humour pince-sans-rire qui vont bien avec. Le scénario est carrément captivant, digne d'un thriller, et la chasse à l'homme sans répit à laquelle se livre notre héros a toutes sortes de rebondissements, qui pour le coup m'ont vraiment laissée sous le choc. L'auteur arrive en plus très bien à faire naître le doute en nous, on se retrouve donc à échafauder toutes sortes de théories. Et à la fin on réalise que Deckard a vécu toutes ces aventures en un seul jour O_O. Le pauvre. D'ailleurs, moi je me suis plutôt attachée à Deckard, qui se pose de plus en plus de questions sur le bien-fondé de son monde et de ses actions. Mais bon, il y a quand même un gros point noir dans ce roman : côté égalité des sexes, c'est carrément pas ça, et ça m'a profondément nav(r)ée. En gros, les mecs sont flics ou tueurs à gages, tandis que les femmes sont secrétaires ou standardistes, sans exception à la règle. Et que dire de Deckard qui programme à sa femme l'humeur 594 : reconnaissance bienheureuse de la supériorité de son mari en toutes choses... Enfin bon, ce livre reste une belle découverte pour moi, et j'ai bien envie de lire d'autres livres de Philip K. Dick :lol: !
Du coup, j'avais dit que je reprendrais le Trône de Fer après, mais en fait je me suis laissée tenter par un curieux roman de fantastique : American Elsewhere, de Robert Jackson Bennet. L'ebook fait plus de 600 pages, donc ça devrait m'occuper un petit moment :lol:. Je n'en suis qu'au tout début mais déjà je suis sous le charme de l'ambiance.
Bonnes lectures à tous, j'espère que vous gardez la patate =) ! Des câlins virtuels :heart: !