[Suivi lecture] Aryia

 
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #421 02 Novembre 2020 20:09:59

    Un petit mot par ici pour vous dire que je ne vous oublie pas, et que j'espère reprendre ce suivi le plus rapidement possible ... C'est un peu compliqué depuis le déménagement, c'est un beau bazar dans la maison mais surtout dans ma tête, donc je peine à retrouver un rythme. J'ose espérer que ça ira mieux quand on aura remis un peu d'ordre, au moins dans ma chambre, mon refuge !

  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #422 05 Novembre 2020 21:28:27

    Bon courage pour le reste du déménagement, reviens nous en forme!  ;)
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #423 06 Novembre 2020 16:36:33

    Bon courage pour le déménagement ma belle :heart:
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #424 15 Novembre 2020 20:28:35

    Bien le bonsoir par ici,
    On y croit : maintenant que je commence vraiment à retrouver mes marques et reprendre un semblant de rythme, je vais tenter de repasser chaque jour … A voir si je continue le soir ou si je me case ça dans un autre moment de la journée, je n’ai pas encore réussi à me recréer une routine quotidienne bien rodée, j’espère que cela ne va pas tarder ! Niveau nouvelles, j’ai quasiment retrouvé tous mes livres (80 se cachent encore dans des cartons) et ma chambre commence à ressembler à quelque chose !


    Sur le blog aujourd’hui : un top 5
    Le thème officiel n’ayant pas été dévoilé, je vous présente 5 sagas équestres qui me donnent envie :
    Les écuries de Sandy Lane de Michelle Bates
    Le haras de Canterwood de Jessica Burkhart
    Chestnut Hill de Lauren Brooke
    Le rêve de Charlotte de Nele Neuhaus
    Ysée, cavalière de légende de Muriel Zürcher
    Les explications sont dans l’article, que je vous invite à retrouver par ici !


    Point lecture du jour

    <image>La Voie des oracles, tome 1 : Thya de Estelle Faye [BBM]
    C’est un livre qui m’a été imposé pour plusieurs challenges (les Battles, Progress & PAL, le LDPA, Lire plus pour acheter enfin) … et clairement, je remercie du fond du cœur tous ceux qui me l’ont  choisi, j’ai lu les deux-tiers et je l’aime vraiment énormément ! La fin de l’Antiquité est une époque rarement exploitée, et j’apprécie énormément la frontière très mince entre réalisme historique et fantasy celtique. L’histoire est captivante, je suis vraiment sous le charme !

  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #425 16 Novembre 2020 19:44:59

    Contente de te revoir sur l'espace suivi !

    Estelle Faye est une autrice que je veux absolument découvrir mais la bibliothèque ne daigne pas d'acheter ses livres :lol: Mais je crois que je vais la découvrir avec un one-shot, trop de sagas XD

  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #426 16 Novembre 2020 21:57:11

    Hey !
    Je suis contente pour toi que tu prennes tes marques ! Les déménagements demandent toujours un temps d'adaptation avant de se sentir vraiment chez soi :/.
    Je lisais Chestnut Hill quand j'étais plus jeune, ça remonte beaucoup donc je ne me souviens plus du tout mais je me rappelle que j'aimais bien à l'époque. C'était pendant ma période Grand Galop, toi qui adore, il n'y a pas de raison que Chestnut Hill ne te plaise pas, c'est dans le même esprit (du moins c'est le souvenir que j'en garde).

    Moi aussi Estelle Faye est une autrice dont j'entends le plus grand bien ! Je veux commencer par le fameux Les seigneurs de Bohen, qui est à la bibliothèque alors j'ai 0 excuse, mais je me note celui-ci aussi.

    Bonne lecture ! :)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #427 05 Décembre 2020 21:37:26

    Coucou :)

    Comment vas-tu?
    As-tu bien pris tes marques?

    Je n'ai encore rien lu d'Estelle Faye mais c'est prévu pour 2021 (probablement avec Porcelaine).

    Et j'ai hâte de lire ta chronique sur Watership Down. Je l'ai débuté et ça commence très bien :pink:
    Ils sont déjà bien attachants !

    Bon week-end :bisous:
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #428 03 Janvier 2021 15:11:24

    Bien le bonjour par ici,
    Non, je n’ai pas oublié ce suivi … j’ai juste pris conscience qu’il ne m’était désormais plus possible d’y passer chaque jour, mon rythme quotidien ayant beaucoup évolué depuis le déménagement. Je pense donc que je vais dès à présent me « contenter » d’un petit point hebdomadaire chaque dimanche, et je pense aussi que je vais aller plus à l’essentiel au lieu d’écrire d’énormes pavés à chaque fois ! Je vous laissez donc découvrir ce suivi 2.0 …


    Sur le blog cette semaine …
    ▸ Chronique : Zards, tome 1 : Le réveil du sorcier de François Villard
    Bilan de l’année 2020
    Bilan du mois de décembre 2020
    ▸ Chronique : Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery


    Les lectures du moment …

    <image>
    Zards, tome 1 : Le réveil du sorcier de François Villard [BBM]
    [SP] [Terminé] Un bon premier tome malgré des personnages et des situations plutôt clichés. Le gros point positif de ce récit, à mes yeux, c’est vraiment son rythme trépidant qui parvient à nous faire oublier le manque d’originalité de l’intrigue, ainsi que la plume parfois un peu lourde (syndrome du premier roman, assurément).


    <image>
    1985 : Ad perpetua memoria mundi de Mathias Ollivier [BBM]
    [SP] [Abandonné] Une narration tout simplement incompréhensible, bourré d’accent et de jargon flamanco-suisso-parisien : un charabia complet auquel je ne comprends pas grand-chose, et le peu que j’en comprends me met horriblement mal à l’aise tant c’est vulgaire et érotique, grossier et salace. Lourd et inintéressant.


    <image>
    La voie des oracles, tome 2 : Enoch de Estelle Faye [BBM]
    [En cours] Je suis vraiment tombée amoureuse de l’univers, où les divinités anciennes se glissent subtilement dans la réalité de l’Empire roman chrétien en plein essor. J’ai par contre un peu de mal avec l’évolution des personnages, ils deviennent plus durs et en quelque sorte « inhumains » et ça m’attriste, même si ça se comprend parfaitement …


    <image>
    The secrets of the immortal Nicholas Flamel, book 1: The alchemyst de Michael Scott [BBM]
    [Lecture VO] [A commencer] C’est une saga que j’ai lu en VF lorsque j’étais au collège, et qui m’a laissé un très bon souvenir … Aussi, au moment de choisir ma saga VO de 2021, je n’ai pas hésité bien longtemps : dès demain, je vais donc redécouvrir les aventures des jumeaux Josh et Sophie et de leur mentor, le fameux Nicholas Flamel !

    Dernière modification par Aryia (03 Janvier 2021 17:55:29)

  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #429 03 Janvier 2021 18:28:51

    Eh bien ! je trouve que tu as su rester courte.
    Pour ma part, j'ai été fort occupée aujourd'hui et je ne pense pas poster ce soir, j'ai envie de prendre un peu de temps pour moi. En tout cas, félicitations d'avoir franchi le cap !

    153 articles de blog ! c'est énorme O_o

    Je n'ai pas lu toute ta chronique sur Anne (je me réserve la suite pour plus tard) car j'ai envie de garder le plus de suspense possible sur l'ouvrage (je t'avoue que je ne sais même pas de quoi ça parle), mais j'ai été amusée de lire que tu étais prête à danser dans ta court :angel:

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #430 03 Janvier 2021 18:49:02

    Bon retour sur ton suivi ma belle ♥