La Voie des oracles, tome 2 : Enoch
Estelle Faye2015

Saga La Voie des oracles Terminée

15.9

Poursuivis par les hommes d’Aedon, Thya, Enoch et Aylus fuient dans les terres barbares…

Sur les routes, les trois acolytes vont découvrir un monde très divers, coloré, fabuleux, où des magies et des mystiques plusieurs fois centenaires côtoient des aspirations farouches à la liberté. Un monde plus vaste et plus étrange que tout ce qu’ils auraient pu imaginer.

Au cours de ce nouveau voyage, Thya et Enoch vont à nouveau être mis à l’épreuve, et se révéler, ou se perdre…. Avec, en fond, la menace grandissante d’Aedon, soutenu cette fois par un nouvel allié surnaturel…

2017 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 363 pages | Sortie : 2 février 2017 | ISBN : 2070773574

2015 Editions Scrineo (Jeune Adulte)

Française Langue française | 333 pages | Sortie : 28 mai 2015 | ISBN : 9782367403052

2015 [E-book] Editions Scrineo

• achille49 Le 05 Juillet 2015 à 18:04
    C'est avec un véritable plaisir que de lire cette trilogie (vivement le tome 3) tant le schéma suivi et les bouleversements qui animent cette fresque d'Estelle Faye, la connaissance d'un monde antique si mystérieux, des personnages et des créatures attachantes constituent une œuvre originale et « addictive »
  • Sia Le 13 Juillet 2015 à 12:04
    Excellente suite ! C'est rythmé, plus complexe, plus dense et toujours aussi fascinant. J'ai adoré arpenter la Route de la Soie et les désert sassanides. Vivement la suite !
  • Syven Le 24 Août 2015 à 13:56
    L'intrigue s'approfondit pour mon plus grand plaisir. Le cadre historique, l'ambiance et la plume sont toujours au top ! J'ai de plus en plus de tendresse pour Thya et j'attends avec impatience la suite. Ne manquez pas cette série de toute beauté !
  • joyeux-drille Le 08 Septembre 2015 à 21:58
    Une deuxième partie à grand spectacle, avec la dimension fantasy qui prend une grande place dans l'histoire. Un roman choral, où l'on suit les personnages sur différents théâtres à travers l'ensemble du monde connu à cette époque. Thya s'affirme, même si elle doit se méfier de la colère qui la ronge. Enoch est en fâcheuse posture et les enjeux de cette trilogie se dessinent. Une fin intrigante...
  • BulleDeLecture Le 26 Décembre 2015 à 19:22
    Une suite qui prend de l'ampleur par rapport au premier tome. Le style de l'auteur est toujours aussi bien mené. J'attends la suite avec impatience !
  • Ingrid59 Le 26 Mai 2016 à 13:07
    Servi par une intrigue palpitante, une mythologie riche (issue des mythologies germanique, romaine, étrusque...), des personnages forts et une écriture magnifique, ce deuxième tome confirme le succès d'une série qui s'inscrit dans la plus pure tradition de la fantasy historique. On n'a qu'une seule envie, lire la suite et vite !
  • Héra Le 30 Mai 2016 à 09:58
    Je rejoins totalement les commentaires précédents. Quand j'ai refermé le livre, j'avoue que j'étais un peu sonnée, tellement ce roman nous entraîne dans un tourbillon d'actions et d'émotions. Et l'auteur sait parfaitement jouer avec les nerfs des lecteurs!
  • AppleCokes Read Le 19 Juin 2016 à 15:30
    J'ai adoré ce deuxième tome, les retournements de situation sont poignants et donnent très envie de la la suite (et fin) de cette histoire ! La mythologie et l'ambiance de ce récit m'emportent totalement, je suis charmée.
  • Maman Tortue Le 27 Juin 2016 à 13:22
    Je me suis perdue !
  • Ailes2Colibri Le 23 Août 2016 à 21:43
    Je veux lire le tome suivant pour me permettre de dire que j'adore cette série !! Les personnages évoluent et leur monde aussi. Certes, ce volume est plus sanglant et plus noir mais c'est un délice !
  • flory_lege Le 20 Octobre 2016 à 14:21
    Cette fin !!! J'ai vraiment hâte de lire la suite pour connaître la suite des événements. Thya a beaucoup évolué dans ce tome, elle est devenue beaucoup moins candide, plus adulte et plus sûre de ses choix.
  • Zahardonia Le 24 Octobre 2016 à 15:40
    En refermant le bouquin, la seule chose qui m'est venue à l'esprit a été : « Tout ça pour ça ?! ». Assez déçue par ma lecture...
  • Opalyne Le 29 Décembre 2016 à 15:11
    J'avoue avoir eu un peu de mal à me re-faire à toute l'histoire du fait des multiples lieux que l'on traverse, le nombre de créatures et la période historique mais c'était une nouvelle fois un très chouette voyage. Il se passe beaucoup de choses (trop peut-être ?), on perd parfois pied mais c'est un plaisir !
  • Carla Black Cat Le 20 Février 2017 à 16:21
    C'était incroyable ! C'est une saga coup de coeur pour moi, ce tome 2 me laisse dans un état pas possible ! Entre la plume d'Estelle Faye, les personnages, les lieux, l'ambiance, les événements,... tout me plais !
  • Emma V Le 24 Mars 2017 à 12:33
    On frôle le coup de coeur ! Estelle Faye ne m'a jamais déçue jusqu'à présent et je sais que je serai dépaysée à chaque fois ! Un peu difficile de se replonger dans l'ambiance particulière mais ce second tome apporte plus de diversité et, une fois la 2ème moitié entamée, on ne peut plus le lâcher ! Émotions et palpitations, du grand spectacle !
  • Tachan Le 05 Avril 2017 à 14:48
    Ce deuxième tome au rythme trop rapide manque de maîtrise à force de courir dans tous les sens. L’univers est toujours aussi intéressant et l’ambiance est réussie. L’histoire reste prenante et le développement de la mythologie est intéressante. Maintenant j’attends le dernier tome en poche en impatience.
  • Laudie Le 01 Mai 2017 à 20:56
    J'adore l'univers de cette saga que j'ai trouvé plus étoffé que dans le tome précédent, on ressent vraiment le travail de recherche de l'autrice! Mais le rythme est en effet rapide et parfois décousu, par conséquent, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages.
  • Saiwhisper Le 15 Mai 2017 à 08:32
    Dans ce second volume, le côté fantastique est encore plus présent, que ce soit avec les pouvoirs des deux héros ou des créatures magiques de plus en plus nombreuses. L’intrigue se complexifie en devenant plus dense, profonde et obscure… Estelle Faye ose agir, faire souffrir ses personnages ou faire tomber des têtes… Vivement le T3 en édition de poche !
  • Itenarasa Le 25 Juin 2017 à 14:05
    Un deuxième tome très dense surtout sur le plan des créatures fantastiques, merveilleuses et divines. Que l'on suive Thya ou Enoch, difficile de s'ennuyer, le rythme est soutenu. Et ce style, toujours aussi agréable!
  • Les blabla de Laura Le 23 Juillet 2017 à 18:23
    Une suite à la hauteur du premier tome avec encore plus de créatures fantastiques. L'auteur va plus loin que dans le premier tome. Il me tarde de lire le dernier tome.
  • Justinator Le 03 Novembre 2017 à 21:30
    La magie a moins opérée que pour le premier tome. Si j'ai retrouvé les personnages avec joie, l'histoire est un peu trop dispatché. Enoch a en réalité un rôle moins important qu'on pourrait l'imaginer. J'ai été un peu déçue par la tournure des relations entre les personnages, et encore plus de la "romance". Mais il y a tout de même de bons aspects, et j'ai hâte de lire le dernier tome.
  • leey412 Le 16 Mars 2018 à 20:56
    J'aime décidément beaucoup cette saga, que j'avais découverte à l'origine grâce à ma prof de Latin. J'espérais réviser (avec plaisir) la géographie gauloise, et franchement, même si ce tome là ne m'aura pas aidé autant que le premier pour les traductions de "de bello Gallico", je dois avouer que je ne regrette absolument pas ma lecture, et que je pense ne pas attendre pour lire la suite !
  • Meadhbh Le 25 Avril 2018 à 20:30
    Chose étrange : donner le nom d'un personnage à un tome et ne le faire apparaître que rarement ... Bref ... Je sais pas si j'ai autant aimé ce tome que le premier. J'ai trouvé que Thya déborde d'un égoïsme sans nom, que trop de personnages apparaissent brusquement et disparaissent deux pages plus loin ... J'ai eu du mal à m'adapter aux changements de lieux, de temps. Mais je veux savoir la fin.
  • Le_chene_aux_illusions Le 06 Mai 2018 à 17:07
    Bien que j'ai beaucoup aimé la lecture du premier tome, je me rend compte qu'il était vraiment introductif. Ce deuxième tome est beaucoup plus étoffé. J'ai aimé découvrir plein de lieux très différents, en connaître d'avantage sur les dieux païens et sur le rôle de Thya dans cette histoire. J'ai très très hâte de lire la suite !
  • LaurenaLJ Le 25 Juillet 2018 à 20:27
    Mon avis est assez partagé sur ce second tome, mais je l'ai malgré tout préféré au tome 1! Il y a plus d'action, la magie et la mythologie sont encore plus présentes, et j'ai beaucoup apprécié de suivre encore plus Aedon, le frère de Thya ^^ Malgré cela j'ai trouvé certains passages trop survolés, et j'ai eu du mal à saisir tout l'ampleur de la scène finale... A voir la fin dans le tome 3!
  • Vicky Rouberte Le 30 Novembre 2018 à 23:55
    Cette suite est intéressante parce qu'on continue de découvrir la mythologie (dieux, créatures), les paysages... Mais je suis moins enthousiaste que le premier. Si j'ai aimé découvrir Aedon un peu plus, j'ai été déçue par l'aspect très négatif et la non-remise en question de thya. La fin est pour moi problématique et me questionne sur les risques, à voir ce que ça donnera mais j'ai des doutes.
  • Nympha86 Le 14 Juin 2019 à 14:13
    Une suite prenante, à la hauteur du premier tome.
  • Aspergine Le 02 Mai 2020 à 16:51
    Hum... Comment dire poliment que je n'ai pas du tout aimé comment la suite a été traité. Le niveau d'écriture descend et les deux ex machina jonche chaque chapitre... La trame semble hésitante pour pouvoir lancer n'importe quel Cliff hanger
  • Sylvanay Le 28 Septembre 2020 à 19:23
    Un tome 2 vraiment bon, à la hauteur du premier ! On ressent vraiment que cette histoire s'enrichit et que l'autrice a fait des recherches pour l'écrire ! Par contre cette fin !!! On reste hagard et dans le flou... Tout est possible pour la suite ...
  • MoonWorld Le 01 Octobre 2020 à 08:11
    Je ne m'attendais clairement pas à tout ce chemin parcouru dans ce tome 2 ! Que d'aventures ! La fin nous donne à nouveau envie de continuer et lire la suite, et je suis toujours autant attachée aux personnages et à l'univers! Quelques petites longueurs selon moi, mais c'est quand même resté une tres chouette lecture!
  • Seelys Le 28 Juillet 2022 à 17:25
    Un très bon tome 2. On va de rebondissement en rebondissement, ne s'ennuie pas et dans cet univers tout est possible ! J'ai moins aimé les passages avec les dieux (mais les fan de mythologie grecque adoreront sûrement).
  • Myrrh Le 12 Novembre 2023 à 14:35
    Un tome 2 différent de ce à quoi je m'attendais mais plaisant à suivre. Quelques petites longueurs et des personnages qui m'ont moins séduite mais je reste curieuse de l'intrigue et de l'univers construit. La fin me plaît bien et j'ai hâte de découvrir comment l'autrice va agencer le dernier tome.