#120 26 Août 2020 11:14:51
Hello !
Vraiment désolé, c'est un peu le bazars chez moi et j'ai beaucoup de choses à faire. Mais je réserve cette matinée au livre !
Griffe_bleue et Artémis: Merci beaucoup =)
Wonderbooks : Au début j'ai eu beaucoup de mal, mais une fois que j'ai eu compris le truc, ça allait mieux. Et puis, j'ai un grand avantage : mon père est informaticien :cool: (Mais j’essaye de faire un maximum de choses sans lui, sinon ce n'est pas drôle ) !
Truculente : :lol: Oui, tu l'as déjà dit !
Moi ? Avoir gagné un peu de temps ? :tim: <image>Mort sur le Nil
Agatha Christie
- Lien bibliomania -
Résumé : Un soir, Hercule Poirot dîne dans un restaurant londonien. Sa table jouxte celle d'un jeune couple apparemment très épris, Jackie de Bellefort et Simon Doyle. Quelques semaines plus tard, à l'occasion d'une croisière sur le Nil, le grand détective a la surprise de retrouver Simon Doyle marié à Linett Ridgeway. S'apercevant que Jackie s'ingénie à croiser le chemin du jeune couple, Hercule Poirot sent la tragédie venir à grand pas et il a peur...
Bon, ok, la couverture ne date pas d'aujourd'hui. Mais pour tout vous dire, c'est ma mère qui l'a acheté en vacances quand elle avait mon âge. (J'ai même retrouvé des grains de sable dedans ! ) Juste pour ça, je me devais de le lire. En plus, à mes yeux, l'été est la meilleure période pour lire des policiers. C'est donc avec grande motivation que je me suis lancé dans Mort sur le Nil.
J'ai tout d'abord été un peu déçu car les histoires d'amour, de trahison, etc... ce n'est pas ma tasse de thé :euhnon: (et c'est là que vous vous demandez si c'est la même personne qui a écrit l'avis sur Twilight un peu plus bas :goutte: ) Enfin bref, puis un meurtre se produit (comment vous avez deviné?! ) et Mr. Poirot commence son enquête. C'est à partir de là que je suis vraiment rentré dans l'histoire.
Le scénario est bien construit et l'écriture toujours aussi plaisante à lire. Comme dans tous les précédents livrent d'Agatha Christie que j'ai lue, il y a un point à partir du quel tour s’accélère et s’enchaîne que j'adore.
Même si j'avoue avoir moins été scotché par le dénouement, ça reste un très bon Agatha Christie.
Passons maintenant à mon plus gros plaisir coupable : Twilight :pink:
<image>
Twilight, tome 1 : Fascination
Stephenie Meyer
- Lien bibliomania -
Résumé : (vous en avez vraiment besoin?) Pour laisser à sa mère la liberté d'accompagner son compagnon dans ses déplacements, Bella décide de quitter Phoenix et s'installe chez son père, chef de la police de Forks, petite bourgade de l'état de Washington. Au lycée, ses regards se portent sur Edward Cullen dont la beauté et le comportement la terrorisent et la fascinent. La passion qui naît entre eux ne peut que l'exposer à de nombreux dangers car Edward n'est pas un humain et elle le sait.
Alors oui, je me doute bien qu'après les :vomi: , :malade: , :goutte: ça va être compliqué de vous dire en quoi j'aime Twilight :goutte: , surtout que je ne sais pas trop moi-même :tim: .
Car je peux vous affirmer que les livres ou le sujet principal sont une histoire d'amour :jeboude: je ne vois aucun, mais alors aucun intérêt et je m'en lasse au bout de 30 pages... Mais j'aime Twilight :ohlecon:
Je ne vais pas m'éterniser là-dessus car je n'ai pas vraiment d'explications :chaispas:
Enfin bref, j'aime beaucoup Bella et sa personnalité et Edward (qui d’ailleurs a, je trouve, beaucoup plus de personnalité et d'humour dans le livre). Je n'ai pas arrêté de sourire et de rire pendant ma lecture (ne me tapez pas SVP ! :tomatoes: ). Leur relation est beaucoup plus malicieuse et bourrée d’humour qu'ont peu le voire dans les films.
Un premier tome que j'ai adoré !
Voilà, voilà je vais vous laisser, j'ai beaucoup de choses à faire. Encore désolé pour mes avis qui sont un peu courts et peu détaillé.
Je lis toujours Le miroir de ses rêves que j'aime de plus en plus.
Je vous souhaite de bonnes lectures !
Dernière modification par Koridwen11 (26 Août 2020 11:16:56)