Mort sur le Nil
Agatha Christie1945

Saga Hercule Poirot Terminée

16.7

Un soir, Hercule Poirot dîne dans un restaurant londonien. Sa table jouxte celle d'un jeune couple apparemment très épris, Jackie de Bellefort et Simon Doyle. Quelques semaines plus tard, à l'occasion d'une croisière sur le Nil, le grand détective a la surprise de retrouver Simon Doyle marié à Linett Ridgeway. S'apercevant que Jackie s'ingénie à croiser le chemin du jeune couple, Hercule Poirot sent la tragédie venir à grand pas et il a peur...

Titre original : Death on the Nile (1937)

2023 Editions Hachette (Agatha Christie)

Française Langue française | 355 pages | Sortie : 3 janvier 2023

2021 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par ELISE CHAMPON et ROBERT NOBRET | 352 pages | Sortie : 21 avril 2021 | ISBN : 9782253104025

2021 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 27 janvier 2021 | ISBN : 9782253079392

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 346 pages | Sortie : septembre 0000 | ISBN : 9782253104025

2020 Editions Le Masque

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9782702435847

2020 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Policier)

Française Langue française | Traduit par Élise Champon robert Nobret | 417 pages | Sortie : 7 octobre 2020 | ISBN : 9782017052142

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Elise Champon | 288 pages | Sortie : 1er octobre 2019 | ISBN : 9782253029342

2017 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 413 pages | Sortie : 8 novembre 2017 | ISBN : 9782010056406

2017 Editions Le Livre de Poche

2016 [Audiobook] Editions Audiolib (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Elise Champon et Robert Nobret | Lu par MP3 | Durée : 484 min | Sortie : 16 mars 2016 | ISBN : 9782367620855

2012 Editions du Masque

2012 [E-book] Editions du Masque (Thrillers)

Française Langue française | Traduit par Elise Champon et Robert Nobret | 346 pages | Format : ePub | ISBN : 9782702436615

2009 Editions Le Livre de Poche

2007 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Elise Champon ; Robert Nobret | 288 pages | Sortie : mai 2007 | ISBN : 9782253029342

2007 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2005 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Policier)

2005 Editions Le Livre de Poche

2004 Editions Hachette (Agatha Christie)

2002 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Elise Champon et Robert Nobret | 287 pages

2001 Editions Le Livre de Poche

1998 Editions Vertige

1996 Editions du Masque

1993 Editions du Masque

1993 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

Française Langue française | Traduit par Louis Postif | 320 pages | ISBN : 9782702423301

1992 Editions du Masque

1990 Editions Hachette (Aventure verte)

Française Langue française | Traduit par Yan Nascimbene | 319 pages

1989 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Louis Postif | 254 pages

1987 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par Louis Postif | 254 pages

1987 Editions Le Livre de Poche

1982 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Louis Postif | 254 pages | ISBN : 9782253029342

1975 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par Louis Postif | 254 pages | ISBN : 270240099X

1948 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

1948 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

Française Langue française | 253 pages | ISBN : 270240099X

1944 Editions Edito-Service S.A.

Française Langue française | Traduit par Louis Postif | 190 pages

2020 Editions HarperCollins (Agatha Christie signature edition)

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | ISBN : 9780008386825

2019 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 373 pages | Sortie : 00 1937 | ISBN : 9780007527557

2017 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 90 pages | ISBN : 9780008249687

2014 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | ISBN : 9780007527557

2010 Editions HarperCollins (Agatha Christie signature edition)

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Sortie : 1er octobre 2010 | ISBN : 9780007422289

2006 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | ISBN : 9780007234479

2004 Editions Berkley Books

1997 Editions HarperCollins

1984 Editions Fontana (Paperbacks)

Anglaise Langue anglaise | 222 pages | Sortie : janvier 1937 | ISBN : 9780006168959

1937 Editions Harper

• Edelwe Le 03 Octobre 2010 à 19:39
    Un de mes préférés!
  • loulou15 Le 26 Décembre 2010 à 17:19
    Tout simplement passionnant !!
  • Jotman Le 07 Mars 2011 à 11:17
    Excellent et vraiment passionnant !
  • Nicolux Le 21 Août 2011 à 17:31
    Mon préféré de cet écrivain. Il me donne envie de visiter ce pays, sans les mêmes inconvénients, bien sûr
  • lacabaneachou Le 14 Décembre 2011 à 11:49
    j'avais bien aimé le film, hélas le livre m'a complètement déçu !
  • Guenièvre Le 16 Février 2012 à 23:27
    Ce livre n'a rien fait pour me réconcilier avec les polars, qui ne m'intéressent pas plus qu'avant. Je le termine légèrement déçue...
  • DelAlienor Le 03 Mars 2012 à 23:06
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans pendant les cent premières pages. Heureusement, la suite est plus intéressante et j'ai beaucoup aimé la fin qui est très bien ficelée.
  • Luna Le 16 Mai 2012 à 09:49
    Une enquête passionante d'autant plus qu'Hercule Poirot se révèle sympathique finalement !
  • Ninon Le 31 Août 2012 à 13:03
    Je ne pouvais pas lâcher ce livre tant que je ne l'avais pas finit !
  • AnGee Le 14 Octobre 2012 à 15:18
    une de mes enquêtes préférées d'Hercule Poirot!
  • Aline1102 Le 16 Octobre 2012 à 18:38
    Excellent huis-clos d'Agatha Christie. J'ai beau le connaître presque par coeur tant je l'ai lu, c'est toujours un plaisir de le relire... une fois de plus.
  • adrisa Le 06 Octobre 2013 à 21:46
    Mon préféré de cet auteur, dont je n'aurais jamais, jamais, jamais, jaaaamais trouvé le coupable!
  • Effie Le 17 Novembre 2013 à 18:49
    J ai adoré!! J'aime trop comme il y a plusieurs mystères dans un seul livre! <3 j'étais tellement fière quand j'ai trouvé juste un des mystère ^^ Bref je conseille!
  • Julie86 Le 03 Août 2014 à 22:26
    Agatha Christie comme on l'aime, que dire de plus?
  • lolodec Le 07 Février 2015 à 20:46
    un des plus connu, moyennement adapté au ciné, mais qui ne m'a pas emballé...
  • Thrilleraddict Le 10 Août 2015 à 12:33
    Un classique indémodable !
  • JaneFlk Le 03 Novembre 2015 à 13:38
    C'est le style d'écriture de mon enfance, ce roman m'a rappelé tous les Caroline Quine que j'aie lus, c'est sympa que ces enquêtes datent de la même époque, ce livre est un classique policier à la hauteur de tous ceux que j'ai dévorés dans mon enfance.
  • Les Lectures De Stan Le 05 Mars 2016 à 18:24
    Mon premier Agatha Christie et surement pas le dernier. Complètement différent des policiers que je lis habituellement mais j'ai adoré celui ci. L'écriture est très addictive. L'intrigue est bien ficelée même si le final ne m'aura pas énormément surpris car j'y avais pensé...
  • Labibliogirly Le 09 Août 2016 à 14:26
    L'un des meilleurs romans de cette auteure.
  • Ellema Le 19 Août 2016 à 00:19
    Un roman passionant qui est sans doute l'un des meilleurs d'Agatha Christie.
  • Delkinger Le 25 Novembre 2016 à 21:14
    Magique !!
  • Callmesab Le 05 Février 2017 à 19:11
    Hercule Poirot comme je l'aime : entouré d'une flopée de personnages, d'une intrigue top. Une de mes préférés!
  • Manonche_ Le 18 Juin 2017 à 18:50
    Un petit bijoux ce livre ! Mon préféré d'Agatha Christie. L'intrigue parfaitement ficelée, des personnages très attachants, une histoire qui fait voyager. En bref, je suis amoureuse de ce livre ahah Il mérite largement un 20/20, il est parfait.
  • unetouchedindecision Le 19 Novembre 2017 à 21:39
    Une intrigue rondement menée qui fait douter son lecteur du début à la fin
  • Dylan Le 13 Décembre 2017 à 23:30
    Tout simplement un classique de la série de Poirot et on ne se demande même pas pourquoi : l’ambiance orientale souvent associée à Christie est présente, doublée d’une énigme ingénieuse. En plus, la relation entre Poirot et Rosalie est touchante à souhait ?
  • Fialotta Le 08 Janvier 2018 à 13:03
    Génial ! J'ai adoré.
  • La Fee Livresque Le 16 Mai 2018 à 12:35
    Un Hercule Poirot que j'ai beaucoup aimé. L'enquête m'a tenu en haleine du début à la fin et je ne m'attendais pas du tout à cette conclusion. J'ai également trouvé l'univers et certains personnages intéressants.
  • Une passion des mots Le 20 Juin 2018 à 13:38
    Une enquête très bien ficelée, je ne m'attendais pas au dénouement et j'ai été très surprise, un très bon moment passé !
  • Truite Le 14 Juillet 2018 à 14:23
    Le second roman d'Agatha Christie (après le "grand" Crime de l'Orient Express !) que je lis. hercule Poirot est ici comme je l'ai aimé dans ma première lecture de la célèbre autrice anglaise, perspicace, efficace également, et toujours surprenant. Le dénouement final est parfaitement inattendu, et c'est à se demander même comment cette femme arrive à trouver des crimes aussi parfaits. Un régal !
  • leslecturesdeknut Le 03 Août 2018 à 10:36
    Encore une bonne enquête menée par Hercule Poirot. Encore une fois le lecteur se prend au Jeu et mène son enquête également. C’est génial de voir comment l’auteure arrive à livrer le dénouement final. Tout ce met en place, de démêle et on comprend alors toutes les subtilités. J’ai adoré !
  • charlottedlttr Le 11 Août 2018 à 13:21
    Étant mon premier roman d’Agatha Christie, je n’étais pas du tout familiarisée avec son univers. De ce fait, même si j’ai eu du mal à m’y plonger au début, je dois avouer qu’au fil de l’intrigue je ne pouvait plus lâcher ce livre fort en rebondissements. Fin inattendue que j’ai beaucoup aimée!
  • Laufeyson Le 20 Octobre 2018 à 22:51
    J'ai bien aimé mais j'ai deviné très tôt qui était le coupable. J'aurais aimé que ça soit un peu moins évident, du coup :/ Mais très bon policier malgré tout :)
  • alapagedesuzie Le 25 Octobre 2018 à 22:11
    Encore une fois, l'auteure nous trimballe d'un côté comme de l'autre et malgré quelques soupçons dès le début de l'enquête, il n'en reste pas moins que le doute est toujours présent. La finale n'est pas aussi retentissante que certaines autres enquêtes que j'ai pu suivre avec notre cher détective, mais tout de même, j'ai bien aimé lire ce roman.
  • levoyagedesmots Le 17 Novembre 2018 à 18:55
    Très bon livre d'Agatha Christie !!! Trop hâte de voir le film !!! (malgré quelque favoritismes)
  • Tomate Le 13 Avril 2019 à 18:11
    Pas le meilleur que j'ai pu lire, mais un bon cru signé Christie. Encore une fois, on suit avec plaisir l'enquête de Poirot, et on se laisse facilement prendre au jeu.
  • ZemyThan Le 12 Juin 2019 à 10:23
    Un excellent tome. Une intrigue qui met du temps à se poser mais cela en devient un régal ! Un très bon moment et une valeur sûre comme d'habitude.
  • EmmieKenza Le 11 Août 2019 à 17:21
    Etant passionnée de la série Hercule Poirot ainsi que des différents films avec Peter Ustinov, j'ai décidé de m'acheter plusieurs tomes. Celui ci est le premier que je lis et c'est un réel plaisir. Christie a une plume impressionnante et on ne s'ennuie jamais. J'ai hâte d'en lire un autre.
  • nathbruneau Le 13 Mai 2020 à 22:53
    Une bonne enquête que je pense avoir préféré à "Dix petits nègres". Peut être que la présence du personnage d'Hercule Poirot a joué dans ma préférence. Pour autant, j'ai trouvé le début long à se mettre en place et l'amoncellement des personnages sans trop de présentation formelle peut faire peur au lecteur.
  • Cyndi Le 14 Mai 2020 à 22:59
    Le début est trop long à mon gout. Il n'y a pas vraiment de surprise à la fin (à l'exception d'une) . Par compte, la partie "voyage en Egypte"est vraiment sympa.
  • Ines_01 Le 08 Juin 2020 à 08:46
    début un peu long mais sinon j'ai bien aimé
  • Orphea Le 01 Juillet 2020 à 10:03
    Ce roman fut pour moi un tel coup de cœur quand j'étais ado que je l'ai relu deux fois depuis. L'une des meilleures enquêtes d'Hercule Poirot selon moi.
  • Cassandre Le 31 Juillet 2020 à 22:08
    Peut-être un peu long au démarrage, mais une excellente enquête, très bien ficelée ! Impossible à lâcher au fur et à mesure des pages !
  • Koridwen11 Le 19 Août 2020 à 22:18
    Un des d'Agatha Christie les plus connus mais pas mon préféré. J'ai été complètement ravie de retrouver Hercule Poirot et son style inimitable. L'intrigue met un peu de temps à se mettre en place mais une fois la bonne moitié du livre passer, l'addiction typique de l'auteur nous emporte. J'ai beaucoup apprécié !
  • Griffe_bleue Le 02 Septembre 2020 à 18:08
    Un très bon livre d'Agatha Christie, ou l'on retrouve les caractéristiques de ses romans policier. Je trouve que l'explication final est un peu tiré par les cheveux. Un livre à lire.
  • lacueilletteduneroussette Le 08 Novembre 2020 à 14:04
    Ayant déjà vu le téléfilm il y a quelques années je connaissais déjà le coupable, et pourtant cela n'a en rien gâché ma lecture. Au contraire, j'ai encore pu plus profiter du talent d'Agatha Christie pour le scénario et la résolution du mystère.
  • Chatplumer Le 10 Novembre 2020 à 15:57
    Contente de l'avoir enfin lu ! Je me souvenais, d'avoir vu moi aussi le téléfilm il y a quelques années, les tenants et aboutissants mais ça n'a en rien émoussé mon plaisir ! Mme Christie est vraiment la reine du genre et des crimes bien ficelés !
  • Yasryl Le 26 Mars 2021 à 10:21
    Un peu long au démarrage par rapport à d'autres et pour celui là j'avais vu juste sans bien entendu me douter des détails ! Mais cela reste une lecture agréable comme chaque Agatha Christie jusqu'à présent
  • Janiquek1971 Le 10 Mai 2021 à 15:47
    Cela faisait plus de 30 ans que je n'avais plus lu d'Agatha Christie ... et grâce à plusieurs booktubeuses complètement fans de cette autrice, je me suis replongée dans cette aventure avec Hercule Poirot et je ne le regrette pas ! Je vais donc continuer ma relecture des ses œuvres avec grand plaisir.
  • thommyx Le 01 Août 2021 à 12:12
    Un excellent polar avec quelques longueur sur le début mais une fois arrivé en Égypte tout s'enchaine à la perfection. Tout les scénarios plausibles donne à cette enquête un soupçon d'inattendu au fil des pages. Cela me donne envie de lire d'autres oeuvres d'Agatha.
  • DoctorWho Le 22 Octobre 2021 à 17:53
    Lu d'une traite, c'est un super roman qui sert de base à beaucoup d'autres. Agatha Christie sait très bien balader ses lecteurs pour maintenir le suspens du début à la fin. Un vrai plaisir à lire.
  • Fleur de sakura Le 15 Décembre 2021 à 15:04
    Première immersion dans le monde de la Reine et pionnière du genre cosy mystery, notre chère Agatha Christie. Le roman a un rythme très très lent au début. Arrivé aux cent dernières pages, les événements s'enchaînent très vite. On s'y perd un peu car il y a énormément de personnages. J'ai adoré, en choisissant une des enquêtes les plus connues d'Hercule Poirot. Une bonne lecture.
  • Elodie294 Le 10 Janvier 2022 à 07:42
    Une histoire bien ficelée, pleins de personnages que l'on soupçonne les uns après les autres, mais le talent d'Agatha permet de ne pas trop se perdre ! Un classique, qui fait le boulot !
  • julie qui lit Le 10 Janvier 2022 à 17:46
    Mon tout 1er agatha cristie mais surment pas le dernier . L'histoire est passionnante et adictive . Je me perdais un peu dans les personnages meme si cela fait tout le charme du roman .
  • Mellosia Le 13 Janvier 2022 à 13:35
    Mon premier roman de cette autrice. J'ai bien aimé sa façon d'écrire et les nombreux personnages qu'elle nous présente. Les évènements sont bien expliqués et je dois dire que j'aime beaucoup la fin.
  • ncyjms Le 24 Janvier 2022 à 11:06
    Addictif comme toujours ! Mon cerveau s'est encore fait manipulé dans tout les sens.
  • Madnessofbooks Le 05 Février 2022 à 01:02
    Un grand classique addictif, même si j'ai deviné la chute cela n'a pas entaché ma lecture. J'ai adoré cette l'ambiance "Titanic" avec les paillettes, le faste et la séduction.
  • Bianca lit Le 17 Février 2022 à 11:06
    Un grand classique de la reine du crime et une excellente enquête, je ressors une fois encore éblouie par la maestria d’Agatha Christie !
  • Ellebookine Le 18 Février 2022 à 11:48
    A. Christie a vraiment un style d'écriture et de construction de ses enquêtes unique ! Au départ, il faut s'accrocher car tous les personnages sont introduits et il y a de quoi se perdre. Dans cet opus, le cadavre tarde à se faire connaitre et j'ai adoré toute la 1ère partie justement, dans laquelle la tension monte. La suite et les différentes théories de Poirot ont fini par me lasser. Dommage.
  • Cactus Le 25 Février 2022 à 21:14
    Un cosy mystery comme on les aime. Hercule Poirot est un personnage toujours aussi singulier, ce qui permet d’être surpris tout au long du livre. Le début pose en douceur chacun des personnages, le contexte, tissant quelques liens. Puis l’action arrive. On sent les rouages s’aligner, on se creuse la tête, on mène l’enquête ! Une lecture divertissante. Et un Hercule Poirot inimitable !
  • Tibou Le 27 Février 2022 à 11:08
    Un super roman policier ! La lecture est fluide, et il y a beaucoup de rebondissements ce qui donne envie de continuer sa lecture. L'histoire est complexe mais évidente. Un grand classique que je conseille vivement !!!
  • alexaelfhame Le 07 Mars 2022 à 15:55
    mom premier agatha christie, et que c’était bon, addictif jusqu’au bout ! j’ai hate de lire les autres enquêtes d’hercule poirot !
  • Mlle Alice Le 17 Mars 2022 à 10:57
    Un incontournable de la série Hercule Poirot. Sa plus grande force, c'est les sentiments qu'Agatha Christie arrive à nous inspirer.
  • Chroniques de Causette Le 24 Mars 2022 à 20:57
    Cette intrigue à huis clos est très élaborée : la plupart des personnages ont un grief contre la victime, ...et un alibi ! Je me suis régalée, et je comprends pourquoi cette enquête est l'une des plus célèbres d'Agatha Christie.
  • laetiti Le 11 Avril 2022 à 10:02
    J'ai enfin rencontré Hercule Poirot!!!!! Et j'ai adoré :-)....
  • Valivresque Le 13 Juin 2022 à 00:20
    Un huit-clos et une enquête très bien ficelée. Par contre, beaucoup trop de personnages et une intrigue affreusement longue à démarrer.
  • MymyyS Le 26 Juillet 2022 à 18:02
    Bien que j'aie deviné la clé de l'énigme dès le début (que l'auteure fait durer et sème des indices aussi gros qu'un camion), ç'a été une lecture vraiment très agréable. La plume est prenante et j'apprécie de plus en plus Hercule Poirot :)
  • Christelle Le 23 Août 2022 à 21:32
    Une enquête addictive avec Hercule Poirot en croisière sur le Nil. Un meurtre qui met un peu de temps à arriver mais à part ça c’est très bien ficelé et dépaysant.
  • Sune Le 02 Septembre 2022 à 14:05
    J'ai vu le film et je n'ai pas été déçue, donc ça m'a donné envie de le lire !
  • GDEGOUDOU Le 29 Septembre 2022 à 10:29
    J'adore cet Hercule Poirot!!! Il est tellement observateur, perspicace, tout en finesse et surtout quel gentleman... le parfait détective quoi!
  • Bookleuse Le 03 Octobre 2022 à 17:03
    Les 50 premières pages ont été longues, j'ai dû m'accrocher pour continuer, mais je n'ai pas été déçue de la suite, ça se lisait si vite tellement c'était captivant. Une super enquête, avec plein de détails. Quel travail. J'avais deviné le coupable dès le début mais en suite j'ai changé d'avis. Par contre, je n'ai pas aimé le film, dommage.
  • Viel Spass Le 01 Décembre 2022 à 14:28
    Livre écouté grâce à Audible, l'expérience m'a beaucoup plus, notamment parce que le narrateur, Samuel Labarthe, est incroyable ! C'est toujours un plaisir de suivre Hercule Poirot enquêter un crime. En plus en Egypte, pays lointain et "mystérieux", un vrai délice !
  • LailyLaBinocle Le 11 Janvier 2023 à 11:37
    Relecture et écoute en audio livre, je suis toujours autant attiré par la plume de cette autrice. Je ne me souvenais pas de la fin, elle a réussi une fois de plus à me happer jusqu'à la fin.
  • Clawdeen_Wolf Le 15 Janvier 2023 à 11:44
    J'avais trouvé le meurtrier mais pas le mode opératoire. Une enquête bien ficelée.
  • mdipity Le 06 Février 2023 à 23:25
    Une lecture très agréable, comme toujours avec Hercule Poirot. On reconnaît bien l’atmosphère des livres d’Agatha Christie. Ses livres sont si agréables à lire.
  • hellothejungle Le 16 Avril 2023 à 22:23
    J'adore cette ambiance ! Hercule Poirot est un personnage si charismatique et rigolo. Une chouette enquête dans un décor qui fait voyager. J'ai adoré cette enquête qui m'a mené d'hypothèses en hypothèses et m'a fait me planter sur toute la ligne ! Encore un excellent roman policier de la reine du crime !
  • Alhweder Le 20 Juillet 2023 à 18:01
    [Relecture]C'était l'un de mes Agatha Christie préférés quand j'étais gamine et je ne m'attendais pas à trouver le temps long. Pourtant... Peut-être est-ce une histoire que j'ai trop lue/vue et relue/vue ? Je l'ai trouvé plus dramatique que d'autres Hercule Poirot. Peut-être n'est-ce plus ce que j'attends de cette autrice... Tant pis !
  • Comalie Le 21 Juillet 2023 à 18:07
    Il y a beaucoup de personnages, et le début est un peu long, mais passer a coté serais une erreur! On se fait emporter et surprendre quand même a la fin par la toile tissée par Agatha Christie, et même moi, réticente aux romans policiers, ai passé un excellent moment!
  • souram Le 24 Juillet 2023 à 07:41
    Bien aimé et également aimé le film, Jane Birkin y avait un rôle, par ailleurs.
  • Aschellia Le 29 Septembre 2023 à 17:49
    C'était une fois encore une excellente lecture. Le début est lent mais nécessaire pour poser l'ambiance et donner aux personnages toute leur profondeur. Le dénouement tient la route et le lecteur se laisse mener par le bout du nez par l'autrice tout au long de l'histoire. Même si j'ai une préférence pour Miss Marple, j'ai adoré cette enquête d'Hercule Poirot.
  • Lonzine Le 21 Novembre 2023 à 09:55
    Lu à voix haute pour Chéri, toujours la même mécanique qui roule et nous emporte.
  • Kalmiya Le 21 Janvier 2024 à 21:15
    Je n'ai pas tellement aimé ce tome. Je m'y suis plutôt ennuyée... L'histoire est longue à se mettre en place, j'ai deviné assez rapidement la fin et les conversations / réflexions de Poirot ont fini par rapidement me lasser. Je préfère de loin le crime de l'Orient Express !
  • angebleu34 Le 22 Mars 2024 à 19:45
    Excellent tome, comme toujours, avec un nouveau procédé. J'ai adoré l'avancée des réflexions et les enquêtes, avec les différentes problématiques qui se résolvent petit à petit. Poirot, toujours au top !