[Suivi lecture] Koridwen11

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#111 17 Août 2020 12:21:05

Salut !
    Aaah mais ce fut un plaisir ! :D

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ben non en fait c'est vraiment le silence radio de son côté... J'ai essayé de lui envoyer un MP mais je n'ai eu aucune réponse. :chaispas: Après j'ai cru comprendre qu'elle devait déménager, donc c'est peut-être pour ça qu'elle se fait rare sur le forum...

En fait vu que ton avis n'a pas l'air très positif sur la suite d'Uglies, je pense que je vais très bien pouvoir m'en passer. :angel:
    Bonnes lectures sablées ! :D
  • Koridwen11

Commis de lecture

#112 20 Août 2020 15:25:48

Artemis2020 : Merci =)
    Wonderbooks :

Wonderbooks_ a écrit
    Koridwen11 a écrit

Wonderbook et Noëmie j'ai remarqué aussi cette petite contradiction, mais je ne vois pas comment l'auteur aurait plus l'enlever sans modifier sont univers :chaispas: .

Peut-être en écrivant tout simplement pas ce roman... :grat:  Je sors ? Ok je sors :ohlecon: Oui, je suis un peu salée envers les bouquins que j'aime pas :angel:

:ptdr: Plutôt radical ta solution !
    Moi aussi j'ai bien aimé Mort sur le Nil mais ce n'est pas un de mes préférés.
    Truculent_ichneumon : Moi aussi je lui ai envoyé un message. J'espère qu'elle finira par revenir :chaispas:

Coucou !
    Mes vacances touchent (déjà !) à leur fin et je pars samedi matin. Malheureusement, la librairie que j'avais repéré n'a pas survécu au confinement et je suis trop triste de ne pas avoir pu acheter mon traditionnelle livre de vacances .

J'ai fini hier Mort sur le Nil d'Agatha Christie que j'ai beaucoup apprécié. J'ai directement enchaîné avec le premier chapitre de Twilight que j'ai littéralement dévorée ! Je vous en dirai plus quand je serai rentrée.

J'ai maintenant commencé Le miroir de ses rêves, une lecture sponsorisés pas mon père qui est persuadé que c'est un classique de la fantasy :chaispas: . Vous connaissez ?

Je vous souhaite de belles lectures !

Dernière modification par Koridwen11 (20 Août 2020 15:26:36)

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#113 20 Août 2020 22:13:30

Coucou !
    Ben oui elle nous manque notre petite méduse... :'S
    Aaah Twilight. J'ai essayé de le lire mais je n'ai pas du tout mais alors pas du tout accroché. C'est juste que ce livre n'est pas fait pour moi. :goutte:
    Tiens, ça ne me dit rien du tout non plus... :grat: Mon père est pareil, il me sort des bouquins de fantasy dont je n'ai jamais entendu parler de ma vie, en mode "mais siiii c'est un classique ça !" XD
    Bonne fin de vacances et bonne lecture =)
  • Wonderbooks_

Bookworm

#114 21 Août 2020 17:18:53

Salut salut !

Roh non, c'est nulle pour ta librairie. :( Ça me rend tellement triste de voir des boutiques fermées, à cause de la crise sanitaire. C'est sûr ce coup-là qu'on se rend compte qu'il faut vraiment arrêter de commander nos livres neufs sur Amazon ou la Fnac et privilégier les petites enseignes comme ça.
    Ooooh, Twilight... :vomi: Je pense que j'ai rarement eu autant de haine envers une saga. (même ACOTAR a des points positifs en vrai...) Bon déjà, les films... oui mais non quoi. Mais, vu la matière avec laquelle il partait, c'était sûr que ça allait pas voler très haut. Stephanie Meyer ou comment foutre tous les messages les plus crasses dans un même bouquin. Désolée, désolée mais vraiment, je ne peux plus voir ce livre en peinture. :malade: vu la note que tu lui as mis, je vais me cacher très très profond dans un trou hein parce que selon moi, dommage qu'il n'y ait pas la note - 50 sur LA parce que sinon, ce bouquin la mériterait plus que tous les autres
    Le Miroir de ses rêves.... connais pas ! :grat: Mon beau-père est totalement comme ton père : il me sort des bouquins de Fantasy en mode "tiens, c'est la base des bases" mais j'en ai jamais entendu parler de ma vie.

Bonne fin de vacances et bonne lecture ! =)
  • Koridwen11

Commis de lecture

#115 23 Août 2020 18:31:58

Truculent : Pas de doute, on a le même XD
    Wonderbooks : Moi aussi je suis super-triste. Même si ma librairie fétiche est un peu plus loin que Cultura ou la Fnac, je n’hésite absolument pas. Je trouve les mêmes livres et je papote avec mes vendeuses habituelles :-) Ça n'a pas de prix !

Bon, désolé pour le retard, je dois vous avouer quelque chose. Depuis le confinement, je travaille à créer mon blog littéraire, mais en créant tout à partir de la base de la base. C’est-à-dire des fichiers HTML et Css. C'est un peu compliqué et ça prend du temps, mais depuis quelques semaines, je commence à voir un résultat plutôt satisfaisant. Bien sur, mon site n'est pas assé aboutie pour être mis en ligne, mais j'espère le finir au plus vite. J'ai écrit quelque chronique, notamment une sur la saga d'Uglies que je viens de finir. Je trouve chouette de vous la montrer, alors la voici :

Résumé : Dans la ville de Tally ainsi que partout dans le monde, chaque personne devient belle à l’âge de 16 ans. Quand Peris, le meilleur ami de Tally devient à son tour Prettis et part pour la ville, Tally n’a plus qu’une hâte : le rejoindre. Malheureusement, lors de la semaine qui précède son anniversaire, elle va faire la rencontre d’une fille avec laquelle elle se lie d’amitié. Mais cette dernière n’a pas l’intention de subir l’opération qui lui promet une vie de rêve.

Mon avis : L'univers est merveilleusement bien imaginé et très bien exposé, pour moi, c’est le gros point fort de cette saga. Cette mécanique sociale serait à la hauteur d’Hunger Games ou Divergente s'il n’y avait pas eu une contradiction logique. En effet, l’auteur dénonce l’importance de la beauté dans la société. Un message qui est toujours au cœur de l’actualité et qui parle à tous. Malheureusement, il aliment également le cliché qu’une personne belle ou musclé n’est pas intelligente et qu’à l’inverse, une personne moche est très réfléchi. En même temps, l’auteur n’a pas le choix que de la commettre car sans cette contradiction, l’univers ne pourrait pas exister.

Passons aux personnages, j’ai beaucoup aimé Tally dans le premier tome, audacieuse et réfléchis . Hélas, sa personnalité change radicalement dans les livres qui vont suivent. J’ai particulièrement détesté sa période « glaciale » dans le troisième tome ou l’idée d’abandonner ce livre m’a traversé l’esprit plusieurs fois. Un autre point noir de ces personnages est les relations de Tally. Tout d’abord, il y a deux garçons que Tally aime. Rien de bien original bien sur, mais sa façon de délaisser l’un pour l’autre ma profondément écœurée. De plus, dans le deuxième et troisième tomes, sa relation avec sa meilleure est vraiment perturbante et me reste incompréhensible.

J’ai plus ou moins aimé les différents tomes de cette saga. À mes yeux, le premier tome sur passe tous les autres, bien que le scénario n'ait rien exceptionnel, le livre n'en reste pas moins addictifs et remplis de rebondissement. Le deuxième et troisième tome sont bons mais sans plus tout l’intérêt est de savoir la fin de la saga. Quand j’ai eu fini le troisième tome, je fus étonné de sa fin qui pour moi clôturait à merveille une trilogie. Et quand est venu le moment de commencer ce dernier tome, je suis passé à vraiment rien de refermer ma liseuse et de ne jamais lire ce dernier livre. La faute a la première phrase, le genre de phrase que je déteste le plus au monde et qui me donne envie de pleurer: « Quelques années ont passé depuis que... ». Ah, mon état d’esprits lors de la lecture de cette première phrase en dit long sur la suite. On change complètement d’histoire, de personnage principal, de ville et d’époque. Et je pose une vraie question à l’auteur : pourquoi ne pas avoir fait une trilogie et transformer ce dernier tome en hors-série ?! Ce fut une grande déception pour moi.

Ce sera tout pour aujourd'hui. Je suis crevé et je n'ai qu''une hâte : lire au frais sur le canapé :-) .
    Demain je vous donnerais mes avis sur Mort sur le Nil et Twilight

Bonnes lectures !

Dernière modification par Koridwen11 (23 Août 2020 18:34:03)

• Griffe_bleue

Bibliothécaire en herbe

#116 23 Août 2020 19:11:49

Hello, =D
    J'ai hâte de voir la tête de ton blog. :D
    Ouie Aie aie (désolé pour les phonétique), je crois que Uglies n'est vraiment pas fait pour moi. :euhnon:
    Bonne lecture sur ton canapé ou pas. :lol: :bisous:
  • Artemis2020

Néophyte de la lecture

#117 23 Août 2020 19:44:58

C'est génial que tu crée un blog :aouh:
  • Wonderbooks_

Bookworm

#118 24 Août 2020 11:11:55

Oh c'est chouette que tu crées un blog ! :yeah:  Pour en avoir un également, je comprends tout à fait ta galère avec les codes HTML et CSS. C'est un enfer sans fin ces trucs ! :goutte:
    En tout cas, j'ai hâte de voir ce que tu y proposera.

Bonnes lectures ! =)
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#119 25 Août 2020 20:21:32

Salut !
    Oh chouette, un blog ! :D Je te souhaite bon courage, moi je n'aurais clairement ni le temps ni la motivation de faire tous ces efforts ! :salutation:
    Et (je l'ai déjà dit il me semble), Uglies ce sera sans moi. :jeboude:
    Bonnes lectures ! :bisous:
  • Koridwen11

Commis de lecture

#120 26 Août 2020 11:14:51

Hello !
    Vraiment désolé, c'est un peu le bazars chez moi et j'ai beaucoup de choses à faire. Mais je réserve cette matinée au livre !

Griffe_bleue et Artémis: Merci beaucoup =)
    Wonderbooks : Au début j'ai eu beaucoup de mal, mais une fois que j'ai eu compris le truc, ça allait mieux. Et puis, j'ai un grand avantage : mon père est informaticien :cool: (Mais j’essaye de faire un maximum de choses sans lui, sinon ce n'est pas drôle ) !
    Truculente : :lol: Oui, tu l'as déjà dit !  Moi ? Avoir gagné un peu de temps ? :tim:

<image>

Mort sur le Nil

Agatha Christie

- Lien bibliomania -

Résumé : Un soir, Hercule Poirot dîne dans un restaurant londonien. Sa table jouxte celle d'un jeune couple apparemment très épris, Jackie de Bellefort et Simon Doyle. Quelques semaines plus tard, à l'occasion d'une croisière sur le Nil, le grand détective a la surprise de retrouver Simon Doyle marié à Linett Ridgeway. S'apercevant que Jackie s'ingénie à croiser le chemin du jeune couple, Hercule Poirot sent la tragédie venir à grand pas et il a peur...

Bon, ok, la couverture ne date pas d'aujourd'hui. Mais pour tout vous dire, c'est ma mère qui l'a acheté en vacances quand elle avait mon âge. (J'ai même retrouvé des grains de sable dedans ! ) Juste pour ça, je me devais de le lire. En plus, à mes yeux, l'été est la meilleure période pour lire des policiers. C'est donc avec grande motivation que je me suis lancé dans Mort sur le Nil.
    J'ai tout d'abord été un peu déçu car les histoires d'amour, de trahison, etc... ce n'est pas ma tasse de thé :euhnon: (et c'est là que vous vous demandez si c'est la même personne qui a écrit l'avis sur Twilight un peu plus bas :goutte: ) Enfin bref, puis un meurtre se produit (comment vous avez deviné?! ) et Mr. Poirot commence son enquête. C'est à partir de là que je suis vraiment rentré dans l'histoire.
    Le scénario est bien construit et l'écriture toujours aussi plaisante à lire. Comme dans tous les précédents livrent d'Agatha Christie que j'ai lue, il y a un point à partir du quel tour s’accélère et s’enchaîne que j'adore.
    Même si j'avoue avoir moins été scotché par le dénouement, ça reste un très bon Agatha Christie.

Passons maintenant à mon plus gros plaisir coupable : Twilight :pink:

<image>

Twilight, tome 1 : Fascination

Stephenie Meyer

- Lien bibliomania -

Résumé : (vous en avez vraiment besoin?) Pour laisser à sa mère la liberté d'accompagner son compagnon dans ses déplacements, Bella décide de quitter Phoenix et s'installe chez son père, chef de la police de Forks, petite bourgade de l'état de Washington. Au lycée, ses regards se portent sur Edward Cullen dont la beauté et le comportement la terrorisent et la fascinent. La passion qui naît entre eux ne peut que l'exposer à de nombreux dangers car Edward n'est pas un humain et elle le sait.

Alors oui, je me doute bien qu'après les :vomi: , :malade: , :goutte: ça va être compliqué de vous dire en quoi j'aime Twilight :goutte: , surtout que je ne sais pas trop moi-même :tim: .
    Car je peux vous affirmer que les livres ou le sujet principal sont une histoire d'amour :jeboude: je ne vois aucun, mais alors aucun intérêt et je m'en lasse au bout de 30 pages... Mais j'aime Twilight :ohlecon:
    Je ne vais pas m'éterniser là-dessus car je n'ai pas vraiment d'explications :chaispas:
    Enfin bref, j'aime beaucoup Bella et sa personnalité et Edward (qui d’ailleurs a, je trouve, beaucoup plus de personnalité et d'humour dans le livre). Je n'ai pas arrêté de sourire et de rire pendant ma lecture (ne me tapez pas SVP ! :tomatoes: ). Leur relation est beaucoup plus malicieuse et bourrée d’humour qu'ont peu le voire dans les films.
    Un premier tome que j'ai adoré !

Voilà, voilà je vais vous laisser, j'ai beaucoup de choses à faire. Encore désolé pour mes avis qui sont un peu courts et peu détaillé.
    Je lis toujours Le miroir de ses rêves que j'aime de plus en plus.
    Je vous souhaite de bonnes lectures !

Dernière modification par Koridwen11 (26 Août 2020 11:16:56)