[Topic unique] Services presse entre auteurs et lecteurs

 
  • lionel.a

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #21 04 Février 2021 12:59:42

    Salut à vous toutes et tous !

    J'ai écrit un livre, Thriller autobiographique, qui mêle affaire criminelle et capacités mentales, dont l'hypnose, prise non pas d'un mauvais côté mais pour permettre de s'en sortir. Je suis moi-même hypnotiseur.

    Lien vers la page bibliomania : https://www.livraddict.com/biblio/livre … hique.html

    En résumé :
    À l'occasion d'une affaire criminelle entre la France et le Congo s'oppose à Lionel le tandem police-justice : à Istres et dans le Sud, les enquêtes défaillantes vont au-delà des simples menaces et intimidations.
    Il rencontre Rachel. Ils se marient, avant de divorcer dans des conditions houleuses. Il acquiert des techniques mentales, dont l'hypnose qui permet un dépassement de soi-même : nous serions capables d'actions incroyables, mais nous ne le savons pas.
    La perception de notre environnement est faussée. Il est possible de l'élargir. Lionel prend conscience d'un autre monde. Il s'aperçoit de pièges terribles tendus à son encontre : le parquet d'Aix-en-Provence a décidé de l’envoyer en prison ou l'interner sur la base de faux documents.

    <image>

    Je pense qu'il faut un peu de courage pour venir à bout des 500 pages. Je recherche avant tout des personnes qui pourraient me donner leur avis sur le livre, bon ou mauvais. Mon objectif est, si l'avis est mauvais, de m'améliorer.
    Dans ce cas, si vous êtes toujours intéressés, en tant que simple lecteur, on peut s'arranger pour que je vous le fasse parvenir. Juste, contactez-moi en MP. Merci d'avance !

    Lien publicitaire retiré par la modération, voir le premier post de ce fil.
  • KatThibault

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 08 Février 2021 16:44:50

    Bonjour à tous et à toutes !

    Ravie de pouvoir échanger avec vous, j'ai publié un roman en octobre.

    Il s'agit d'une romance Young Adult "Le chant du phénix" disponible principalement sur internet, vu la conjoncture.

    N'hésitez pas à me demander une demande de service presse, je peux envoyer mon ebook avec grand plaisir !

    À bientôt, j'espère pouvoir bavarder avec vous ❤️
  • Caro91

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #23 09 Mars 2021 19:12:00

    Bonsoir,

    je suis toujours à la recherche de chroniqueur.euse pour ce premier roman. Mais actuellement je ne peux que le proposer en version électronique. Alors si ça vous tente, merci de me le faire savoir.
    Bien cordialement,
    Carole

    Caro91 a écrit

    Bonjour,

    Merci pour ce super topic.
    Je me lance...

    Jamais très loin des cyprès
    est mon premier roman, paru chez Atramenta, en version papier et électronique.

    [img align=C]https://criart14.files.wordpress.com/2020/10/capture-decran-2020-10-16-a-20.27.36.png?w=816&h=9999[/url]


    Voici le résumé : Les liens, de sang ou de cœur, se nouent, se défont ou se tressent au fil du temps. Chacun doit trouver sa place parmi les siens et dans le monde qui l’entoure. Jamais très loin des cyprès accompagne Ben, Joanny et Tom pendant 25 ans, entre les paysages idylliques de la Californie et les lumières de New York. Vous les suivrez, ainsi que leurs familles, sur les chemins sinueux de la vie.

    Vous l'aurez compris, il s'agit d'une saga familiale.

    La fiche Livraddict

    La version imprimée compte 350 pages et celle électronique 331 pages.

    Vous pouvez rédiger vos chroniques sur tous les réseaux sociaux qui vous semblent pertinents. Je me ferai un plaisir de les relayer.

    Je vous remercie déjà pour votre aide à promouvoir ce premier roman.

  • Lucie_dqtm

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #24 11 Mars 2021 11:50:36

    Bonjour bonjour :)

    C'est avec un grand honneur que je souhaite proposer mon premier roman.
    Auto-édité, il existe en version numérique mais aussi en version brochée.
    La sortie officielle est prévue pour le 1er avril.

    Je suis donc à la recherche de Chroniquers/Chroniqueuses !

    IL FALLAIT SURVIVRE

    <image>

    Genre : Fiction -> romantico-aventurière
    Pas (encore) de fiche bibliomania
    344 pages en version brochée

    Résumé :

    Nous avons fait ce qu’il fallait pour survivre ! »

    Quand chaque choix est une question de survie, qu’est-on prêt à endurer pour survivre ?

    Ysaline, petite provinciale timide et sans histoire, rêve de faire carrière dans le cinéma. Lorsqu’elle est choisie pour le premier rôle d’un grand projet cinématographique, dont le tournage va l’emmener en Amérique du Sud, rien ne va se passer comme prévu. Victime collatérale de l’enlèvement sur le tournage de l’acteur à succès qui lui donne la réplique, Chris Adams, par un cartel de la drogue, il lui faudra apprendre à survivre au prix de nombreux sacrifices.

    Ne survit que celui qui s’adapte …

    Ce récit mêlant aventure et romance vous étonnera par ses rebondissements inattendus.
    Des thèmes d'actualité tels que les violences domestiques, la drogue et la préservation de l'environnement, y sont abordés, posant de réels cas de conscience à nos deux héros.
    Ysaline et Chris seront amenés à remettre en cause jusqu'à leur existence pour survivre. Jusqu'où iront-ils ?

    - les réseaux sociaux acceptés : Facebook, Instagram, Youtube, blogs (autres à discuter)

    INFOS:
    Je peux fournir une version PDF, sinon dans quelques jours, je serai en mesure de fournir une version papier gratuitement à quelques-uns.

    Dernière modification par Lucie_dqtm (11 Mars 2021 11:51:19)

  • cedricplouvier

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #25 16 Mai 2021 10:03:46

    Bonjour à tous. Je voulais rapidement vous présenter mon travail, publié chez l'éditeur Libre2lire...

    Au cas où, mon mail est cedric.plouvier@orange.fr

    Je tiens un blog : Edit Mana_ : Lien supprimé (cf premier post)

    Pax Deorum

    Pax Deorum est une saga revisitant la civilisation romaine de manière originale. En effet, si elle s’attache à reproduire strictement la réalité sociale et culturelle des Romains, insistant sur l’ambiance historique avec détails, elle le fait selon la conception qu’en ont les contemporains plutôt qu’à travers notre regard actuel. Cela signifie que le lecteur y découvrira des réalités qu’il considérerait comme « surnaturelles », mais qui ne le sont pas pour les Romains eux-mêmes et qui s’intègrent donc normalement dans le récit, que ce soit dans le quotidien des personnages ou dans les espaces abordés.
    Le style d’écriture s’insère dans des chapitres courts dotés de mises en scène incisives, plongeant le lecteur dans l’action, tout en l’immergeant dans le monde du roman et de ses personnages. Ces derniers ne sont pas stéréotypés et connaissent une existence qui n’a rien d’assurée, permettant des rebondissements. Ils interagissent selon plusieurs histoires qui s’enchevêtrent et se rejoignent au sein d’une trame générale (chronologique et thématique) commune. Le récit n’hésite pas à aborder certaines réalités crues, s’il le faut en plongeant dans les caractéristiques du récit d’horreur, voire celles du thriller.

    Une saga à la croisée des chemins des séries Rome (pour l’ambiance), Game of Thrones (pour son aspect politique) et Dallas (pour les intrigues), avec une dose de surnaturel.

    <image>

    <image>

    Chroniques d’un nouveau monde

    Début 2020, le monde apprend l’existence d’une épidémie en Chine liée à un nouveau virus inconnu qui se répand bientôt sur l’ensemble de la planète, déclenchant une crise généralisée des sociétés et provoquant des dizaines de milliers de morts. Et si cette pandémie avait vraiment été cataclysmique ? Si elle ne s’était pas contentée de frapper les sociétés et leur fonctionnement, mais qu’elle les avait complètement transformées ? La correspondance de trois jeunes gens, le Français Antoine Pernet, l’Etats-Unienne Wendy Slight et le Chinois Gong Ning, témoigne de la métamorphose totale du monde dans les mois et les années qui suivent la pandémie : la géopolitique, la diplomatie, l’économie et les idées s’entrechoquent au rythme des intérêts nationaux, jusqu’à envisager le pire. Quel sera le visage du nouveau monde ?

    Cet ouvrage (écrit en avril 2020, c’est important à noter !) est un roman qui se rapproche du roman épistolaire, prenant naissance dans la crise du coronavirus au début 2020. Il s’agit d’un roman d’action et d’anticipation, apocalyptique et dystopique dans un sens, dans lequel le véritable héros est le monde lui-même. Il ne s’agit pas de greffer une histoire plus ou moins classique sur une toile de fond apocalyptique, mais bien de présenter l’évolution (apocalyptique) du monde suite à la crise de la Covid-19 à travers le regard d’acteurs entraînés dans cette aventure extraordinaire, en tant que témoins et acteurs. En ce sens la crise sanitaire n’est qu’un postulat scénaristique et non la thématique de ce roman ; je voulais depuis longtemps écrire sur un tel sujet et l’occasion m’a été donnée de le faire…

    <image>

    Merci pour votre attention et bonne lecture !
  • Ratiba Nasri

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #26 21 Mai 2021 10:33:22

    POUR LES PERSONNES QUI ONT UN BLOG LITTERAIRE

    Bonjour,

    Je m’appelle Ratiba Nasri et je suis auteure.
    J'ai publié sur Amazon Kdp un roman court noir (suspense psychologique / thriller) et deux recueils de nouvelles fantastiques et autres nouvelles

    Je souhaite mettre en lumière mes écrits et je suis à la recherche d’un coup de pouce littéraire.

    Pouvez-vous m'aider ?

    Je pourrais vous envoyer mes oeuvres en format PDF pour lecture.
    Si le contenu vous plaît, vous pourriez en parler sur votre blog.
    On pourrait convenir ensemble d'une contrepartie.

    Je vous mets les synopsis, les extraits ainsi que les couvertures des œuvres.

    Dans l'attente de vous lire,
    Avec tous mes remerciements.

    Cordialement
    Ratiba Nasri



    Mensonges.com : roman (suspense psychologique / Thriller).

    Après des déboires sentimentaux, Jessica est enfin heureuse.
    Elle vient d’épouser Kylian et ils ont passé une merveilleuse lune de miel à L’Île Maurice.
    L’avenir s’annonce radieux. Enfin en apparence, car Jessica découvre que son époux lui a menti. Qui est-il ? Qui est le tueur à sa poursuite ?
    Plan machiavélique, meurtres et trahisons s’invitent afin de pimenter un peu plus l’histoire.

    Seule face à ses interrogations, Jessica devra faire preuve de courage et de détermination afin de protéger sa vie. Et tant pis, si son cœur n’arrive pas à oublier Kylian !


    Extrait du livre :
    Jessica saisit le dernier vêtement dans la valise de Kylian quand elle sent un épais renflement sous ses doigts. Étonnée, elle inspecte le tissu et aperçoit une fermeture éclair, cachée dans un coin. Après l’avoir ouverte, elle découvre une pochette noire inconnue. D’où vient-elle ? Et que contient-elle ? Étrange que Kylian ait tenu à l’emmener en voyage avec eux ! Le message de tout à l’heure lui revient comme un boomerang. Le cœur battant, elle emporte le dossier dans le salon.




    Cocktail de nouvelles : recueil de 18 nouvelles fantastiques et autres

    Un délicieux cocktail de nouvelles à consommer sans modération. Suspense, surnaturel, angoisses, aventure, fiction, émotions, amour, humour sont combinés avec originalité afin de vous offrir une escapade... vers ailleurs.


    Dounia : Romain, artiste peintre débutant, fait une rencontre atypique qui va bouleverser sa vie. Dépaysement garanti !

    Le fond d’écran : Vous aimez les fonds d’écran. Parfait, celui-ci devrait vous plaire…
    Âme sensible, s’abstenir ;-)

    En retard : Émilie est ambitieuse et passionnée par son travail. Alors quand un incident imprévu s'invite dans sa routine quotidienne, elle n'hésite pas à employer les grands moyens.

    La leçon : Muriel vit dans le mensonge et profite de sa jeunesse. Jusqu’au jour où…

    Un job d'appoint : Camille, vient d’être embauchée au café de l’espoir. Un bistrot charmant où il fera bon travailler.

    Le Tisseur de rêves : Nathan a des nuits cauchemardesques, alors quand il entend parler du tisseur...

    +  12 autres histoires


    Extrait de la nouvelle ‘Dounia’ :
    Un objet insolite attira mon regard. Je fixai cette chose qui n’aurait pas dû se trouver là. C’était une porte antique, ouvragée avec maestria. Couleur chocolat, elle jurait étrangement avec le mur ivoire fraîchement peint, et semblait appartenir à une autre époque…
    Je mourais d’envie de découvrir ce qui se cachait derrière. Cependant, un doute m’assaillit. Était-ce un passage vers un monde hostile ou le néant, sans espoir de retour ? Hors de question de laisser le mystère s’installer ! Je saisis la poignée en cuivre, fis une courte prière et tournai le pommeau.



    RECUEIL DE NOUVELLES FANTASTIQUES

    Un délicieux recueil de 11 nouvelles fantastiques à consommer sans modération. Suspense, surnaturel, angoisses, aventure, fiction, émotions, amour, humour sont combinés avec originalité afin de vous offrir une escapade... vers ailleurs.

    Le Tisseur de rêves : Nathan a des nuits cauchemardesques, alors quand il entend parler du tisseur...

    Dounia : Romain, artiste peintre débutant, fait une rencontre atypique qui va bouleverser sa vie. Dépaysement garanti !

    Le fond d’écran : Vous aimez les fonds d’écran. Parfait, celui-ci devrait vous plaire…
    Âme sensible, s’abstenir ;-)

    La leçon : Muriel vit dans le mensonge, et profite de sa jeunesse. Jusqu’au jour où…

    Un job d'appoint : Camille, vient d’être embauchée au café de l’espoir. Un bistrot charmant où il fera bon travailler.

    +  6 autres histoires


    Extrait de la nouvelle ‘Le tisseur de rêves’ :
    Nathan considéra la boutique au nom curieux : « Le tisseur de rêves ». À l’intérieur, un comptoir en ébène de macassar verni surmontait une vitrine garnie de flacons. Une étagère murale présentait une quantité singulière de pots en verre transparents, fermés par des bouchons de carafe. Chaque contenant portait une étiquette avec deux mots : l’un écrit en chinois, l’autre en anglais. Nathan s’approcha. Il put lire : amour, amitié, partage, douceur, bien-être, bonheur, plaisir, vie, joie, compassion, reconnaissance, abnégation… Il se demanda s’il ne perdait pas son temps.
    Un homme d’une soixantaine d’années apparut. Il avait des yeux brillants et une barbe soignée. D’un air étonné, il nota l’attitude dédaigneuse de Nathan.
    — Bonjour Monsieur ! Je suis M. Tisserhan. En quoi puis-je vous aider ?
  • NicoG

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #27 21 Mai 2021 12:13:43

    Bonjour à tous,

    Je traduis les romans de Scott Cramer, un auteur américain. La Trilogie Toucan suit les aventures de deux sœurs et un frère (et leurs amis/adversaires) après qu'une épidémie ait tué tous les adultes. Les volumes font entre 300 et 400 pages, mais la lecture en est facile.

    Les versions originales ont reçu un bon accueil (scores de 4,4, 4,6 et 4,8 sur Amazon, de 3,7, 4,2 et 4,2 sur Goodreads) et les romans sont maintenant traduits dans plusieurs langues.

    Le premier volume, « La nuit de la lune pourpre » est disponible en ebook ou sur papier, via les sites de vente habituels. Il a fait l'objet de plusieurs chroniques et est offert en service de presse plus haut dans ce topic  (Le premier chapitre est disponible gratuitement sur le site de la trilogie).

    Le second volume, « Colonie Est » est disponible en ebook ou sur papier.  Je l'offre en service de presse plus haut dans ce topic aux formats epub ou PDF (Le premier chapitre est disponible gratuitement sur le site de la trilogie).

    Nous venons de publier le troisième volume, « Génération M »,  Je l'offre en service de presse aux formats epub ou PDF  (Le premier chapitre est disponible gratuitement sur le site de la trilogie).

    « Mettant en place froidement leur vision d’un futur utopique, les scientifiques du CDC laissent une infection mortelle se transformer en épidémie hors des colonies. Abby, dévorée par la nouvelle maladie, s'embarque dans une course contre la montre pour trouver son frère et sa sœur, et sauver des millions de vies. »

    <image>
  • Loran.pep1

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #28 10 Juin 2021 13:06:02

    Bonjour, je souhaite m'inscrire en tant qu'auteur afin de diffuser des SP numériques. Je recherche effectivement des chroniqueurs intéressés par une littérature aux frontières du fantastique, du surréalisme et de la psychanalyse qui auraient la curiosité de se pencher sur ma novella "Monstrueuse Féérie" sortie le 15 octobre chez flatland éditeur. Pour plus de clarté : il s'agit d'un conte fantastique pour adultes teinté de pataphysique, de psychanalyse, de poesie et d'humour noir.
    Merci par avance,
    Laurent Pepin
  • Helene Fourment Vespier

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #29 19 Juillet 2021 11:31:17

    Bonjour à tous,

    J’ai été embarquée il y a quelques mois dans l’aventure de l’autoédition chez Librinova. Mon premier roman 0,5% est disponible en format numérique depuis mi-mai et en version papier depuis juin.

    0,5% est un roman contemporain, il fait 220 pages en format broché et 161 en ebook. Pour ceux qui seraient intéressés, je vous transmets le lien NetGalley permettant de faire la promotion de mon roman :

    Edit Mana_ : Lien supprimé (cf premier post)

    Je peux également vous envoyer une version pour tablette ou pdf si vous le souhaitez.

    0,5% aussi disponible en version papier sur les sites de la Fnac, Amazon, Cultura...

    Pour en savoir plus, c’est ici :
    https://www.livraddict.com/biblio/livre/0-5.html
    Sur facebook @HeleneFourmentVespierAuteur

    J’espère sincèrement que 0,5% vous plaira, et si ce n’est malheureusement pas le cas, j’aimerais également avoir un retour de votre part enfin d’en discuter.

    Je vous souhaite une agréable fin de journée et j’espère à bientôt.

    Bien à vous,

    Hélène
  • L.Wellmann

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #30 25 Juillet 2021 05:45:22

    Bonjour !

    Je m’appelle L.Wellmann et viens de publier en auto-édition le premier volume de ma trilogie intitulée « Achar livre 1 : les fleurs s’épanouissent mieux dans l’ombre. » Il s’agit d’un roman fantastique, young adult avec de la romance, de l’aventure et de l’intrigue.
    Disponible en format numérique et papier, il fait respectivement 526 et 700 pages (oui c’est un pavé, et il y en a deux autres du même gabarit qui suivent).
    Voici sa fiche :
    https://www.livraddict.com/search.php?t=Achar

    Petit résumé :
    La Dernière Guerre, celle que tout le monde connaît. La Dernière Guerre, dont les archives sont soigneusement rendues inaccessibles par les puissants. Kish l’ignore encore, mais ce conflit fait intimement partie de lui. La vérité, aussi noire soit-elle, éclate toujours.
    À seulement 19 ans, Kish est déjà très différent des autres élèves. Harcelé par ses pairs, il n’a pourtant jamais plié et encore moins renié ses valeurs. Malgré tout, malgré son indifférence apparente et la présence solidaire de Maxian, son unique ami, il se sent désespérément seul.
    Mais le jour où il rencontre sa nouvelle voisine, Natsumi, tout change. Une profonde et inexplicable connexion les lie presque aussitôt, sans que Kish comprenne pourquoi. Le jeune homme est déterminé à lever le voile sur ce mystère, mais il n’est certainement pas préparé à ce que la réponse bouleverse son existence tout entière. À vrai dire, un seul mot suffira pour cela : Achar.

    <image>

    Je suis active sur Instagram où je possède un compte sous le nom de @_l.wellmann_

    Bonne lecture à ceux qui seront tentés par la découverte de mon univers ! Pour toutes questions ou informations n’hésitez pas à me contacter !