[Topic unique] Services presse entre auteurs et lecteurs

• FabienM

Livraddictien débutant

#41 07 Octobre 2024 11:02:28

Bonjour,
    Le roman "L'Attendeur (de Première classe) sort ce 8 octobre 2024.
    L'Attendeur (de Première classe), roman, 2024
    Chroniqueuses, chroniqueurs, nous vous proposons de le recevoir en service de presse numérique (pdf) ou papier (envoyez-moi un message).

• Genre : littérature de l'imaginaire/humour.
    • Editeur : Le Chant des Voyelles

• 4e de couverture : Grégoire Furnier, un trentenaire, est "monté" de Limoges à Paris pour réaliser son rêve : intégrer le tout nouveau et prestigieux corps d’élite de la Nation que forment les Attendeurs (et de Première classe !). Grâce à une récente découverte scientifique, ceux-ci peuvent Attendre (oui, avec une majuscule) à la fois à distance ET à l’avance pour les autres : un malade qui espère une greffe ou un ministre qu’un orage risque de mettre en retard. Les Attendeurs évitent ainsi à leurs concitoyens de perdre un temps précieux.
    Mais, lors d’une mission de confiance, Grégoire provoque sans le vouloir une tempête médiatique. Sa hiérarchie ne le lui pardonne pas. L’irruption dans sa vie privée jusqu'alors plutôt rangée d’une gardienne d’immeuble fort curieuse, d’une femme qui cherche à fuir son mari, d’une Anglaise bien renseignée et d’une bande d’adolescents n’arrange rien.
    L’altruisme a-t-il un sens quand il faut d’abord servir l’Etat ? Comment se trouver soi-même quand on s’efface derrière sa fonction sociale ? Comment échapper à la violence ‒ celles des autres ou des institutions ‒ sans y céder soi-même ? Et, à vouloir courir après le temps et le contrôler, ne risque-t-on pas de s’y perdre ?
    Sur des sujets parfois graves mais toujours actuels, voici un roman trépidant et à l’imaginaire libre, aussi drôle qu’attachant, et parsemé de poésie

• À rapprocher de : Boris Vian, Andreï Kourkov, Roald Dadhl, les tout premiers Pennac (selon moi), Lewis Carroll et Alphonse Allais (selon l'éditrice :-)

Merci de votre attention, et bonnes lectures !
  • lavoixdelocean

Livraddictien débutant

#42 01 Décembre 2024 12:02:29

Bonjour à tout le monde

J'invite les lecteurs curieux avides d'aventures, d'exotisme, de mysticisme à prêter un peu d'attention à mon ouvrage dont vous trouverez la fiche ici: https://www.livraddict.com/biblio/livre … -mers.html (attention modérateur ce n'est pas un lien commercial mais le lien vers la fiche livreaddict :p )

<image>

• Genre : littérature de l'imaginaire/fantasy/aventure maritime.

j'ai aussi fait un blog que vous trouverez sur google en tapant lavoixdelocean (tout attaché (et oui faut trouver comment contourner l'interdiction de lien)

Il s'agit d'un ensemble de nouvelles suivant les aventures de la capitaine pirate Mara dans un univers de fantasy dont l'approche peut être comparable à une version poudre et voile de la fantasy de Conan (sword and sorcellery, comprenez que les races elfiques, naines et autres n'existent pas il n'y a que des sorciers, des créatures magiques, des esprits incarnent les forces de la nature et des sentiments...).
    Vous êtes invités à découvrir ce personnage ainsi que son entourage de pirate, tous bercés par l'appel de la mer, la liberté et des rêves d'un monde nouveau. Vous êtes invités aussi à partager leur vie quotidienne à bord du Lovrac, goélette semant la terreur dans les eaux turquoise des zones tropicales où elle chasse, mais aussi les extravagance d'une vie de flibustier: malédiction, monstres, abordages, duels, manigances, cité perdues et tout cela avec panache et audace (et une pointe d'humour quand le ton s'y prête)...

l'ouvrage n'est achetable que sur la fnac en ebook (j'aurai bien aimé fournir une version papier mais au prix de l'impression je ne veux pas faire payer 25 euros un livre).
  • Moryotis

Livraddictien débutant

#43 18 Mai 2025 17:06:12

Bonjour, voici la fiche Bibliomania de mon dernier récit :

https://www.livraddict.com/biblio/livre … ature.html

Description : Le récit Nomenclature "L'autre c'est moi" de Nicolas Bottin raconte l'histoire d'un individu aux prises avec la schizophrénie paranoïde, une maladie présente depuis sa naissance. L’auteur explore son parcours, marqué par des difficultés liées au regard stigmatisant des autres et sa quête de compréhension de soi. Le texte aborde les défis de grandir dans une société souvent incompréhensive, les expériences d'enfance, les moments de solitude, et les traumatismes, y compris un viol subi à huit ans. Nicolas Bottin décrit la complexité de vivre avec un trouble invisible, l'incompréhension de l'entourage, et la réconciliation progressive avec le corps médical. Il partage également son expérience de résilience, de rétablissement, et sa détermination à déstigmatiser la maladie mentale tout en trouvant sa place dans le monde. Ce témoignage poignant illustre la lutte contre la discrimination et la psychophobie, tout en mettant en avant la beauté et la profondeur d'un esprit différent.

Et voici une vidéo d'une personne qui en a parlé : https://www.youtube.com/watch?v=KKFGmiL3Qro

Merci pour l'attention.

Dernière modification par Moryotis (18 Mai 2025 17:07:18)

• Bouledechat

Passionné du papier

#44 30 Mai 2025 12:41:38

<image>

Salutations ! :cachecache:
    Le Projet Berger recherche des pirates du verbe pour chroniquer l'anthologie Levons l'encre !
    Un recueil engagé, à majorité SFFF, dont tous les bénéfices sont reversés à l'ONG Sea Shepherd France, protectrice des mers et des océans.
    Chronique attendue pour le 18 juin, date de parution, et semaines suivantes.
    Fiche du livre : Lien Bibliomania
    Me MP si intéressé(e) ! :heart:

<image>

Une mission de convoyage vers un horizon inconnu... 
    L'éducation d'un homme qui a manqué à ses devoirs...
    Les mémoires d'une exploratrice sous-marine...
    Une autre vision de l'intelligence artificielle...
    Une enquête autour de corps démembrés...
    Un protecteur veillant sur la savane...
    Des hybrides créés pour le combat spatial...
    Une chanson, une chasse, surgies d'une autre époque...
    Un sauvetage susceptible de changer une société entière...
    Un geste anodin capable de bouleverser une vie...

10 nouvelles engagées pour les droits du Vivant !

Céline Saint-Charle, Jacques Martel, Romain Lebastard, Magali S., Chris B. Honspacq, Paul Fichtre, Morgane Pinon, Yolène Boichard, Bouffanges et Bastien Pantalé. Les auteurs et autrices du Projet Berger lèvent l'Encre pour donner une voix à un écosystème en sursis.

Préface de Yann Arthus-Bertrand
    Bénéfices reversés à l'ONG Sea Shepherd France, protectrice des mers et des océans

Merci pour votre participation ! :heart: