Bonjour,
Je viens de publier deux romans jeunesse et je ne sais pas encore comment les faire découvrir .
En 2016, la petite Chloé m'a dit qu'elle n'aimait pas l'histoire. Et, c'est vrai que, tel qu'on l'apprend à l'école, je n'aimais pas non plus. C'est plusieurs années après que j'ai appris à l'aimer à travers la littérature et les voyages.
J'ai donc écrit, à l'époque "
Les explorateurs du temps". Refusé par de nombreuses maisons d'édition, j'ai allongé mon texte pour le transformer en fantastique/historique et l'ai renommé "
Les anneaux du temps".
J'ai essuyé de nombreux refus alors que, depuis des livres similaires sont sortis. Ça m'a fait profondément mal et je les avais mal protégés pour des raisons financières. Récemment, après avoir postulé à une offre dans le domaine du graphisme auprès de la ville de Rouen, je me suis fait directement cataloguer. Je me suis effondrée.
Il n'y a pas de secret. Je suis autiste, je ne sais pas me vendre, encore moins faire semblant. Je n'ai pas de filtre et je suis souvent maladroite. Mais, fatiguée et surtout déprimée de me battre contre des moulins à vent, je suis passée par Amazon pour publier mon premier livre. Et j'ai le plaisir de vous annoncer qu'il est disponible sur Amazon.
J'ai ensuite écrit un roman afin de faire découvrir un explorateur méconnu ou du moins son périple "Jean de verranne". "
Seagrin des océans" est une sorte de Robin des bois sur les océans qui retrace sa découverte de l’Amérique. Si vous avez des questions ou des critiques constructives à émettre, n'hésitez sur tout pas.
C'est le nœud à l'estomac que je vous demande de l'aide parce qu'outre les nombreuses recherches et interrogatoires que j'ai mené pour les écrire, j'y mis beaucoup de moi-même. Actuellement j'essaie d'écrire mon autobiographie et c'est encore plus difficile. Mais c'est un autre sujet.
J'aimerais donc soumettre mes deux livres au format PDF à des chroniqueurs.
Voici donc les couvertures et résumés respectifs. J'ai également mis le premier chapitre de chacun d'eux sur Calaméo.
<image>https://www.livraddict.com/biblio/livre … temps.htmlAxel et Flavie, jumeaux de huit ans en 2016, mènent une vie bien ordinaire… jusqu’au soir où Mamie leur raconte, l’air de rien, comment on téléphonait « autrefois ».
À peine endormis, les enfants se réveillent… en 1962 !
Ils découvrent l’école d’hier, les dictées à la plume, les jeux de billes et de corde à sauter, l’épicerie familiale – un monde sans écrans, plein d’odeurs et de bruits oubliés. Mais leur voyage ne s’arrête pas là : une clé minuscule, un coffret ancien et une bague sculptée dans l’Arbre-Monde les entraînent vers un secret de famille soigneusement enfoui.
Qui est ce frère jumeau dont Mamie n’a jamais parlé ?
Et que cachent les mystérieux « anneaux du temps » capables d’ouvrir la porte des époques ?
Entre passé et présent, Axel et Flavie devront démêler les fils d’une histoire où l’amour, la mémoire et la magie du temps s’entrelacent. Axel et Flavie, jumeaux de huit ans en 2016, mènent une vie bien ordinaire… jusqu’au soir où Mamie leur raconte, l’air de rien, comment on téléphonait « autrefois ».
À peine endormis, les enfants se réveillent… en 1962 !
Ils découvrent l’école d’hier, les dictées à la plume, les jeux de billes et de corde à sauter, l’épicerie familiale – un monde sans écrans, plein d’odeurs et de bruits oubliés. Mais leur voyage ne s’arrête pas là : une clé minuscule, un coffret ancien et une bague sculptée dans l’Arbre-Monde les entraînent vers un secret de famille soigneusement enfoui.
Qui est ce frère jumeau dont Mamie n’a jamais parlé ?
Et que cachent les mystérieux « anneaux du temps » capables d’ouvrir la porte des époques ?
Entre passé et présent, Axel et Flavie devront démêler les fils d’une histoire où l’amour, la mémoire et la magie du temps s’entrelacent.
<image>
https://www.livraddict.com/biblio/livre … ceans.html
À onze ans, Seagrin, héritier d’un terrible roi des pirates, s’enfuit du Mégalodon, le navire de son oncle baron sanglant.
Sur une île mystérieuse, il rencontre Adriel, jeune Amérindien à la recherche de son père capturé par les hommes blancs.
Ensemble, ils deviennent les Or’félins, deux frères de cœur lancés dans une aventure entre Nouveau Monde et Vieux Continent.
Chasses au trésor, cryptogrammes, complots de pirates et rencontre avec Léonard de Vinci et François I?? rythment ce voyage où la magie de la découverte se mêle au parfum du large.
Entre légendes de la mer et éclats de la Renaissance, Seagrin devra choisir sa véritable famille et trouver sa propre voie.