Mypianocanta : Merci ça me fait du bien de lire ton retour, tu n'imagines même pas ! Même si je sais bien qu'on est libre d'adhérer ou pas à un roman, quand je n'adhère pas j'ai toujours l'impression d'être une vieille râleuse élitiste portée sur la critique négative, et encore plus quand le roman a eu l'air de plaire à pas mal de gens (ce qui est super cool, hein !)... Donc vraiment, merci ! :heart:
Pour les références à Bottero (de mon point de vue), en vrac :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Charly est l'exact reflet de Salim (un personnage insouciant, enfantin, écrasant de simplicité, faisant de l'humour dans les pires moment et qui à la fois exaspère et est adoré par ses compagnons), la princesse Ravenn une pâle imitation d'Ellana avec son goût pour la liberté à concilier avec un sens du devoir très pointu, une héroïne fière et badass comme on les aime, et évidemment Enora est la parfaite Ewilan : embarquée malgré elle pour plus ou moins sauver le monde, ayant un pouvoir unique, découvrant un monde parallèle au sien, entourée par des gens qui la soutiennent et la suivront jusqu'à la mort alors qu'ils la connaissant à peine... Et au niveau de la narration, le coup des "fragments" historiques entre les chapitres me dit quelque chose aussi.
Eeeet décidément je suis distraite, la lecture prochaine de
Druide ne se fera pas qu'avec
Mana (même si elle a été la première à le proposer et que donc je lui dois cette LC et (je l'espère d'avance !) toute ma reconnaissance ;) ) mais aussi mon petit lapin à lunettes préféré
Yasryl qui se joint à nous, et également, en LC dans le cadre du challenge des Battles Littéraires,
Lysdor ! Un trio de choc bien motivant pour lire ce pavé ! XD
<image>Comme prévu (quand je vous disais que ça se lit très vite !) je viens de terminer les deux premiers tomes de
A comme Association, et là aussi je suis mitigée... (Mais frappez-la !! :chaispas:) Bon, là, pas de problème de style au moins, que ce soit L'Homme ou Bottero, c'est fluide, agréable, à la fois sobre et travaillé, simple tout en étant joli, j'aime vraiment leur plume ! On sent que ce sont de bons auteurs qui ont de la bouteille. Et retrouver l'écriture de Bottero a touché pour moi à la pure jubilation (apparemment c'est un mot qu'il aime bien :heart:). Mais là c'est le sujet qui pêche, je trouve que l'histoire n'a pas l'ombre du moindre intérêt... :goutte: Alors c'est léger, c'est drôle, parfait je pense si on a 13 ans ou pas envie de se prendre la tête, mais je pense qu'en ce moment en Fantasy j'ai davantage envie de réflexion, d'un univers vaste et travaillé qui se révèle progressivement, de longues introspections... Mon Dieu, je ne suis toujours pas sevrée de Robin Hobb, c'est scandaleux, cette femme est un démon ! :tetemur:
Je vais donc mettre la poursuite de cette saga en standby pour l'instant.
Pour la suite, je pense entamer
La charrette bleue de Barjavel (qui est d'ailleurs une de mes lectures imposées pour Les Battles, comme c'est pratique :angel:), apparemment c'est autobiographique mais je ne me suis pas renseignée plus que ça (quand on lit une autobiographie j'imagine que c'est plus intéressant si on regarde à l'avance si c'est vraiment la vie de l'auteur ou si c'est romancé j'imagine ?? Je ne sais pas, je n'en lis jamais ! Je suis preneuse de vos avis pour celles et ceux qui connaissent un peu le genre !). En tous cas je suis contente de pouvoir alterner un peu les genres, je suis moins monomaniaque qu'à une époque, et ça c'est grâce à ce chouette forum qui me donne envie de sortir un peu de ma zone de confort ! Enfin là, comme je le disais plus tôt, je ne prends AUCUN risque avec cet auteur qui est un de mes chouchous !! :pink: Je suis par contre attristée de voir beaucoup de commentaires négatifs à son sujet dans la BBM, et globalement des notes pas terribles, apparemment certains lecteurs le trouvent sexiste alors que, certes je ne suis pas hyper réceptive à ce sujet de base, mais je n'ai jamais ressenti ça dans ses romans alors que je commence à avoir lu une bonne partie de son œuvre. Là encore je me remets en question, j'ai lu la plupart de ses romans quand j'avais 18 ans, j'étais peut-être un peu jeune pour discerner cette thématique. Donc pourvu que ça ne me rattrape pas aujourd'hui ! Peu de chances quand même... :-)