#29 12 Septembre 2020 10:45:51
@Cendre :Coucou :) Oui, je crois bien que je me suis répétée concernant la bit-lit :ptdr: Ce n'est pas mon genre préféré par contre. J'apprécie de temps en temps mais après, je suis davantage dans la fantasy. La "Passe-Miroir" rentre complètement dans ce que j'adore par exemple. Tout dépend mes envies du moment après ^^.
Sinon moi aussi, j'aime Disney et Kaamelott, à en connaitre les répliques. "C'est pas faux" "Faisons table en marbre du passé" :ptdr: Et mon copain est encore pire que moi. Dès qu'il y a des rediffusions à la télé, il regarde lol. D'ailleurs, on attend la sortie du film au cinéma...
Lecture terminée : "La Passe-miroir, tome 4 : La tempête des échos" de Christelle Dabos
<image>
Le monde est sens dessus dessous. L’effondrement des arches a bel et bien commencé. Une seule solution pour l’enrayer : trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans seulement savoir à quoi il ressemble ? Ophélie et Thorn se lancent ensemble sur la piste des échos, ces étranges phénomènes qui semblent la clef de toutes les énigmes. Ils devront explorer plus en profondeur les coulisses de Babel ainsi que leur propre mémoire. Et pendant ce temps, sur Arc-en-Terre, Dieu pourrait bien obtenir le pouvoir qu’il convoite tant. De lui ou de l’Autre, qui représente la plus grande menace ?
Le tome qui clôture à merveille la saga de La Passe-Miroir. Vous l'avez vu au cours de mon suivi lecture, j'ai vraiment adoré chacun des tomes. Je ne sais pas pourquoi j'avais autant tardé ! Comme pour les autres tomes, on ne s'ennuie pas un instant. Tout s'enchaine très vite et je dois dire que ce dernier tome est à la hauteur de ce à quoi je m'attendais. Je ne veux pas trop en dire, mais je vous recommande de lire ce tome avec attention, en évitant de survoler. En effet, il y a énormément de détails et d'explications peut-être un peu alambiqués et je pense qu'on peut facilement passer à côté d'un détail important.
Comme je ne veux pas spoiler celles / ceux qui n'ont pas encore lu le tome 4, je vous mets un petit spoiler ci-dessous.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Par contre, je vous avoue être un peu frustrée par la fin concernant Ophélie et Thorn. Je dois être un peu fleur bleue sur les bords mais j'aurais aimé une fin heureuse pour eux deux. Ils ont eu du mal à s'apprécier, ils ont été séparés pendant 3 ans et au final, une fois retrouvés, ils ont peu profité l'un de l'autre avant d'être de nouveau séparés.. La fin est ouverte, on est libre d'imaginer quelque chose, comme des retrouvailles mais j'aurais bien aimé que ce soit écrit noir sur blanc en fait.
Prochaine lecture : "La Maîtresse du Libertin" de Christine Merrill
Comme je sens que je vais trouver un peu "ternes" mes prochaines lectures (après La Passe-Miroir qui m'a transporté), j'ai décidé de changer de genre et de lire quelque chose de "léger", ici de la romance historique.
<image>
Londres, Régence. Le père d’Esme, un homme cruel et violent, a prévu de la marier à un vieil aristocrate dans le seul but de servir ses intérêts. C’est oublier le caractère impétueux de sa fille qui, lorsqu’elle devine ses intentions, décide d’échapper à l’union qu’il veut lui imposer. Comment ? En ruinant sa réputation, en provoquant un scandale, par tous les moyens… Et très vite, une solution apparaît clairement dans l’esprit d’Esme — ou plutôt un visage : celui du capitaine John Radwell, son séduisant voisin, un incorrigible débauché dont on ne compte plus les conquêtes. Aussitôt, Esme fuit la demeure familiale et s’introduit chez le célèbre capitaine, convaincue qu’un libertin tel que lui ne pourra pas résister…
Dernière modification par Annafaitsonblog (12 Septembre 2020 14:16:50)