La Passe-Miroir, tome 4 : La tempête des échos

Saga La Passe-miroir Terminée

18.3

Le monde est sens dessus dessous. L’effondrement des arches a bel et bien commencé. Une seule solution pour l’enrayer : trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans seulement savoir à quoi il ressemble ? Ophélie et Thorn se lancent ensemble sur la piste des échos, ces étranges phénomènes qui semblent la clef de toutes les énigmes. Ils devront explorer plus en profondeur les coulisses de Babel ainsi que leur propre mémoire. Et pendant ce temps, sur Arc-en-Terre, Dieu pourrait bien obtenir le pouvoir qu’il convoite tant. De lui ou de l’Autre, qui représente la plus grande menace ?

2019 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 565 pages | Sortie : 28 Novembre 2019 | ISBN : 9782075093866

2019 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 565 pages | Format : AZW | Sortie : 28 Novembre 2019 | ISBN : B0815CPD89

2019 [E-book] Editions Gallimard

Française Langue française | 565 pages | Format : ePub | ISBN : 9782075093903

• Chess Le 28 Novembre 2019 à 22:42
    Je ne réalise pas que c'est fini. Déjà. C'est trop tôt !!! Une saga marquante, magnifique et bouleversante. À lire absolument !
  • manyoku Le 30 Novembre 2019 à 09:34
    Une saga emblématique se termine cette année. On retrouve une Ophelie, plus déterminé que jamais, à Babel où elle part à la recherche de l'Autre. Cependant j'aurai préféré une fin plus douce.L'histoire se transforme en une enquête sous la douce plume de l'auteur.Le récit est fluide et les actions s'enchaînent malgré quelques longueurs. Je suis heureuse d'avoir lu et acheter ce livre.Bonne lecture~
  • Madame Ratou Le 30 Novembre 2019 à 14:33
    Un dernier tome complexe et magistral qui nous prouve, une énième fois, que le talent de Christelle Dabos est incomparable. Durant toute ma lecture je me suis posé des questions, je me demandais où j'allais, je ne comprenais rien. Mais la fin (même si elle m'a frustrée) m'a convaincue : la passe-miroir est une saga époustouflante, extraordinaire, et tout ce que vous voulez. Encore un coup de cœur.
  • miss.acacia Le 01 Décembre 2019 à 07:53
    Complexe oui, époustouflant, maîtrisé, toujours aussi bien écrit. Dans ce dernier tome, l'auteure semble nous balader pour en fait nous amener au terme de cette saga intelligemment. La fin, un peu ouverte et frustrante, m'a autant déçue qu'épatée. Un conseil : lisez la saga d'une traite ou relisez les livres précédents car rien n'est laissé à la facilité ici. J'ai aimé... un peu plus que cela même
  • Amélie Mots Le 01 Décembre 2019 à 14:02
    Un lecteur sait qu'il vient de terminer une excellente saga quand il referme le dernier tome épuisé, vibrant d'émotions et changé. On a la sensation d'être un peu orphelin, un peu grandit et marquée, marquée par les mots de l'auteur. C'est les larmes aux yeux et le coeur plein d'espoir pour l'avenir de ce monde et de ces personnages que je referme les pages de cette merveilleuse saga.
  • lenadlcruz Le 01 Décembre 2019 à 16:21
    J’ai le cœur brisé et comblé à la fois. J’ai eu si peur d’être déçue, mais il n’en est rien. Toutes les bonnes choses ont une fin, celle de la Passe-Miroir est fantastique.
  • Naolla Le 01 Décembre 2019 à 17:26
    Et bien voilà c'est bel et bien terminé. Quel beau voyage à travers ce monde si original. Christelle Dabos est un génie, sa plume est inégalable. J'ai versé ma larme... Merci pour toutes ces émotions que nous aura fait vivre toute cette belle clique.
  • Wonderbooks_Wonderland Le 01 Décembre 2019 à 17:47
    Ça y est... C'est la fin ! Il va me falloir du temps, oui ! Du temps pour digérer toutes ces réponses aux questions, toutes ces intrigues... Mais aussi du temps pour me détacher de cet univers et de ces personnages que j'affectionne tant. Et puis cette fin, mon dieu ! J'ai versé ma petite larme... Mais bon, l'histoire de la Passe-Miroir peut avant tout continuer dans la tête de ses lecteurs.
  • DraikoPinpix Le 01 Décembre 2019 à 22:45
    Un dernier tome foisonnant de folie, de complexité et d'imagination. J'ai aimé toutes ces révélations que j'attendais et cette fin est juste ce qu'il fallait, même si je suis triste. Ophélie et Thorn sont à jamais gravés dans mon cœur et je les adore toujours autant dans ce dernier opus !
  • LaBibliodeLu Le 02 Décembre 2019 à 17:25
    Ce dernier opus est... Exaltant. Excitant. Et émotionnellement très fort, surtout la toute dernière partie, après la découverte de la clé ultime du mystère. J'ai pleuré 3 fois, à la lecture. Pour dire. C'est remarquablement bien maitrîsé. Chapeau bas l'artiste. Sur ce, je retourne en PLS.
  • Vegga Le 03 Décembre 2019 à 00:58
    J’ai terminé là lecture il y a quelques minutes seulement. J’en ressors toute chamboulée. Je ne peux pas en dire plus sans spoiler... un mot : magnifique
  • Alex B. Le 03 Décembre 2019 à 11:24
    Je ne réalise pas que c'est déjà finis. Nous avons enfin toutes les réponses à nos questions, dans un rythme effréné. Je sais d'avance qu'il mériterait une relecture pour mieux comprendre toutes ces informations. La fin est surprenante, elle me laisse un côté doux amer. Je ne sais pas si je suis déçue ou pas... ça va être très difficile de passer à autre chose tant cette saga est bouleversante.
  • Estelle0405 Le 03 Décembre 2019 à 15:42
    Un dernier tome dévoré en 2 jours ! Je suis extrêmement triste de dire au revoir à la passe miroir.. Mais ce tome conclu la série de belle manière. On ne s'y ennuie à aucun moment, que d'aventures et de rebondissements !! La fin me chiffonne un peu sur un détail et je pense que beaucoup seront d'accord avec moi :p Excellent roman néanmoins
  • padanlaru_ Le 04 Décembre 2019 à 10:07
    Et voilà, c'est fini... J'ai adoré ce dernier tome. Pleins de rebondissements, de révélations, et d'action. La fin m'a brisé le cœur, je ne m'attendais pas à ça. Et tout ces personnages, cet univers, Ophelie, Thorn, tout ça va me manquer. Profondément. Merci à l'auteur pour m'avoir fait autant rêver sur une saga littéraire.
  • totorosworld Le 06 Décembre 2019 à 01:24
    Je vais aller à contre-courant des autres avis: comme tout le monde, j’adore la saga, mais ce dernier tome m’a déçue. J’en attendais autre chose, j’espérais de voir développés certains aspects qui sont à peine évoqués, d’autres moins intéressants le sont bien trop, et les réponses apportées par l’auteure ne m’ont pas convaincue... Je ressors triste car j’attendais beaucoup de ce livre :(