[Suivi lecture] Annafaitsonblog

• Annafaitsonblog

Néophyte de la lecture

#21 03 Septembre 2020 20:42:04

@Vegga :

Il y a un détail qui m'a interpelé tout à l'heure oui, ou plutôt quelqu'un. Je ne sais pas si on parle du même détail mais c'est vrai que j'attends quelque chose depuis ce détail-là lol.

• PinkBird

Lecteur initié

#22 03 Septembre 2020 21:35:37

Mais ! Ohlala t'as lu la suite hyper rapidement, je m'y attendais pas ! Tu me donnes trop envie de lire la suiiite ! J'espère que les tomes seront chacun de mieux en mieux !
  • Annafaitsonblog

Néophyte de la lecture

#23 05 Septembre 2020 09:58:04

@PinkBird :

Coucou :) J'avais la chance cette semaine de travailler de matin. Du coup, je pouvais lire chaque jour une bonne partie de l'après-midi :P

Dernière modification par Annafaitsonblog (05 Septembre 2020 09:59:28)

• Annafaitsonblog

Néophyte de la lecture

#24 07 Septembre 2020 09:57:35

Livre terminé : "La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel" de Christelle Dabos

<image>

Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.

.

Encore une fois, j'ai beaucoup aimé ce tome, même si c'est vrai que j'ai préféré les tomes 1 et 2. C'était tout de même très intéressant de suivre Ophélie dans son voyage sur l'arche de Babel pour retrouver Thorn. Elle va devoir tout réapprendre, au niveau de la culture et de l'histoire de cette arche. L'auteur a vraiment le don de me faire voyager !  Sui dit nouvelle arche dit aussi nouveaux personnages. Des personnages sympathiques et attachants. L'intrigue prend aussi beaucoup d'ampleur et évidemment, je suis toujours à fond dans la relation entrer Ophélie et Thorn ! Je vais m'arrêter ici car je ne veux pas trop en révéler si vous ne l'avez pas lu (je pense notamment à toi PinkBird).

Lecture en cours : "La Passe-miroir, tome 4 : La tempête des échos" de Christelle Dabos

<image>

Le monde est sens dessus dessous. L’effondrement des arches a bel et bien commencé. Une seule solution pour l’enrayer : trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans seulement savoir à quoi il ressemble ? Ophélie et Thorn se lancent ensemble sur la piste des échos, ces étranges phénomènes qui semblent la clef de toutes les énigmes. Ils devront explorer plus en profondeur les coulisses de Babel ainsi que leur propre mémoire. Et pendant ce temps, sur Arc-en-Terre, Dieu pourrait bien obtenir le pouvoir qu’il convoite tant. De lui ou de l’Autre, qui représente la plus grande menace ?

Évidemment, j'enchaine avec le tome 4 et évidemment j'ai de grandes attentes pour ce livre. J'espère qu'il finira en apothéose ! D'ailleurs, je crois bien que je ressentirai un vide une fois que j'aurai fini la saga... Ça vous arrive à vous aussi ? D'être tellement à fond dans un livre ou une saga que ça vous fait une drôle de sensation quand vous l'avez fini ?

Sinon, je viens de publier sur mon blog ma chronique sur le roman policier que j'ai lu il y a peu : "Les corbeaux de Rustéphan" de Serge Le Gall. Je vous l'avez dit dans mon suivi lecture mais je n'avais pas accroché à ce roman malheureusement. Et je vous explique tout dans mon article.

• PinkBird

Lecteur initié

#25 07 Septembre 2020 15:33:57

T'es rapide ahah, tu me rassures beaucoup du fait que tu as aimé jusque là, tous les tomes ! Je pense que je vais beaucoup aimer aussi la suite alors ! C'est super cool que dans le tome 3 on puisse découvrir une nouvelle Arche ! L'auteur a vraiment le don de nous faire voyager dans les mondes qu'elle créé je suis tout à fait d'accord ! Bonne lecture avec le tome 4 !

Et oui je comprends tellement ce que tu ressens à la fin d'une saga ! Après on est en recherche constante d'une autre saga qui va nous accrocher autant que celle qu'on a fini et ça fait un grooos vide ! Courage xD
  • Cece44

Chercheur de mots

#26 07 Septembre 2020 15:48:51

Coucou :)

Pour ma part, je garde pas un bon souvenir du tome 1 de la passe miroir, c'étais vraiment très très long mais j'ai été jusqu'au bout car je n'abandonne jamais mes lectures.

Bonne lecture :)
  • Annafaitsonblog

Néophyte de la lecture

#27 08 Septembre 2020 08:37:43

@PinkBird :

Salut ! C'est vrai que ça a fait drôle d'avoir quitté le Pôle pour Babel mais c'était intéressant et dépaysant de changer d'Arche comme ça ^^ Pour l'après Passe-Miroir, je pense que je changerai de genre de lecture. J'ai dû mal à enchainer plusieurs sagas du même genre lol.

@Cece44 :

Coucou. Après, même si le livre est réputé, on ne peut pas tous aimer non plus :) Mais je vois ce que tu veux dire quand tu parles de longueur. C'est vrai que la mise en place était peut-être longue et je comprends que ça ait pu en lasser certain(e)s.

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#28 08 Septembre 2020 12:09:14

Salut Anna,

Nous avons certains genres de prédilection en commun et j'aime beaucoup la manière don tu présente tes lectures alors je m'abonne. En plus on a presque le même âge :pompom: (OK, ceci n'est pas du tout un argument recevable mais quand je cite Disney ou Kaamelott par coeur, je vais me sentir moins seule XD).

thriller, polar, bit-lit, fantasy, bit-lit, romance historique etc.

Donc tu aimes bien plus la bit-lit que le reste appartement :ptdr: Je pense que c'est une erreur de frappe mais ca m'a fait rire. Pour ma part ce n'est pas ce que je préfère mais j'ai fait de belles découverte récemment dans ce genre avec Mercy Thompson notamment. Quand c'est plus axé Urban Fantasy que Romance paranormale ça passe bien ;)

La Passe Miroir a été une super lecture pour moi aussi. Je l'ai lu avant que le livre ne devienne le phénomène littéraire de maintenant donc sans avis qui ont biaisé mon jugement. J'ai adoré le cadre, les personnages, l'intrigue. Tout quoi. J'ai toujours le T4 en PAL et je me demande bien pourquoi (en fait je sais pourquoi : je participe à trop de challenges et il ne correspond à rien pour le moment :pleur:)

Bonne lecture avec le T4 ! Je guetterai ta chronique :)

• Annafaitsonblog

Néophyte de la lecture

#29 12 Septembre 2020 10:45:51

@Cendre :

Coucou :) Oui, je crois bien que je me suis répétée concernant la bit-lit :ptdr: Ce n'est pas mon genre préféré par contre. J'apprécie de temps en temps mais après, je suis davantage dans la fantasy. La "Passe-Miroir" rentre complètement dans ce que j'adore par exemple. Tout dépend mes envies du moment après ^^.
    Sinon moi aussi, j'aime Disney et Kaamelott, à en connaitre les répliques. "C'est pas faux" "Faisons table en marbre du passé" :ptdr: Et mon copain est encore pire que moi. Dès qu'il y a des rediffusions à la télé, il regarde lol. D'ailleurs, on attend la sortie du film au cinéma...

Lecture terminée : "La Passe-miroir, tome 4 : La tempête des échos" de Christelle Dabos

<image>

Le monde est sens dessus dessous. L’effondrement des arches a bel et bien commencé. Une seule solution pour l’enrayer : trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans seulement savoir à quoi il ressemble ? Ophélie et Thorn se lancent ensemble sur la piste des échos, ces étranges phénomènes qui semblent la clef de toutes les énigmes. Ils devront explorer plus en profondeur les coulisses de Babel ainsi que leur propre mémoire. Et pendant ce temps, sur Arc-en-Terre, Dieu pourrait bien obtenir le pouvoir qu’il convoite tant. De lui ou de l’Autre, qui représente la plus grande menace ?

Le tome qui clôture à merveille la saga de La Passe-Miroir. Vous l'avez vu au cours de mon suivi lecture, j'ai vraiment adoré chacun des tomes. Je ne sais pas pourquoi j'avais autant tardé ! Comme pour les autres tomes, on ne s'ennuie pas un instant. Tout s'enchaine très vite et je dois dire que ce dernier tome est à la hauteur de ce à quoi je m'attendais. Je ne veux pas trop en dire, mais je vous recommande de lire ce tome avec attention, en évitant de survoler. En effet, il y a énormément de détails et d'explications peut-être un peu alambiqués et je pense qu'on peut facilement passer à côté d'un détail important.
    Comme je ne veux pas spoiler celles / ceux qui n'ont pas encore lu le tome 4, je vous mets un petit spoiler ci-dessous.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Par contre, je vous avoue être un peu frustrée par la fin concernant Ophélie et Thorn. Je dois être un peu fleur bleue sur les bords mais j'aurais aimé une fin heureuse pour eux deux.  Ils ont eu du mal à s'apprécier, ils ont été séparés pendant 3 ans et au final, une fois retrouvés, ils ont peu profité l'un de l'autre avant d'être de nouveau séparés.. La fin est ouverte, on est libre d'imaginer quelque chose, comme des retrouvailles mais j'aurais bien aimé que ce soit écrit noir sur blanc en fait.

Prochaine lecture : "La Maîtresse du Libertin" de Christine Merrill

Comme je sens que je vais trouver un peu "ternes" mes prochaines lectures (après La Passe-Miroir qui m'a transporté), j'ai décidé de changer de genre et de lire quelque chose de "léger", ici de la romance historique.

<image>

Londres, Régence. Le père d’Esme, un homme cruel et violent, a prévu de la marier à un vieil aristocrate dans le seul but de servir ses intérêts. C’est oublier le caractère impétueux de sa fille qui, lorsqu’elle devine ses intentions, décide d’échapper à l’union qu’il veut lui imposer. Comment ? En ruinant sa réputation, en provoquant un scandale, par tous les moyens… Et très vite, une solution apparaît clairement dans l’esprit d’Esme — ou plutôt un visage : celui du capitaine John Radwell, son séduisant voisin, un incorrigible débauché dont on ne compte plus les conquêtes. Aussitôt, Esme fuit la demeure familiale et s’introduit chez le célèbre capitaine, convaincue qu’un libertin tel que lui ne pourra pas résister…

Dernière modification par Annafaitsonblog (12 Septembre 2020 14:16:50)

• PinkBird

Lecteur initié

#30 12 Septembre 2020 22:06:27

Après avoir vu tout tes avis sur les tomes de la Passe-Miroir, je suis sûre et certaine que je vais aimer jusqu'au bout ahah ! Je reviendrai lire le spoiler quand j'aurai lu le tome 4, j'espère que j'oublierai pas !
    Je ne connais pas du tout La Maîtresse du Libertin, mais le résumé me donne super envie ! J'attends ton avis pour décider de si je le mets en Wish-List ou non ! =)