[suivi lecture] Catyladya II

• Catyladya

Restaurateur de livres

#311 06 Février 2022 15:14:52

Bonjour tout le monde !

J’espère que vous avez passé une bonne semaine. De mon côté ça a été. Lundi j’ai passé mon contrôle de maths le matin sur 10, je suis rentrée à l’appartement limite en pleurs et énervée. Je pensais l’avoir complètement raté, avoir moins de 5. J’ai refait le contrôle avec mon copain et ça a été j’ai réussi à comprendre. Je pense que c’est à cause de mon stress pour cette matière.
    Mardi après midi j’ai eu mon contrôle de physique/SVT en ligne sous forme de QCM. Je l’ai fait sur mon téléphone comme je n’avais pas ramené mon pc portable. A un moment j’ai eu très peur, internet est parti, j'ai dû utiliser la 4g de mon téléphone pour continuer le contrôle.
    Jeudi j’ai eu le résultat de mon contrôle de physique/SVT, un petit 12, ce n’est pas énorme mais j’étais contente. Vendredi matin, un camarade de mon groupe a été chercher les copies de mathématiques, j’ai eu un petit 5.25/10, j’étais vraiment contente de moi surtout que je suis assez nulle dans cette matière. Prochain et dernier contrôle au mois de mars.
    Hier soir j’ai fais des petites crêpes avec mon copain (seul repas le soir). Et aujourd’hui pas grand chose de prévu à part un peu de code, m’avancer dans le cours de recherche (une seule note, le 16 février 8 minutes maximum à l’oral avec deux camarades).

Côté lectures, j’ai surtout lu trois mangas, Blue period, un manga sur l’art que j’apprécie beaucoup, aimant l’art en général bien que je ne connaisse surtout la peinture et pas trop la poterie et autre...le tome 12 de Yona princesse de l’aube que j’apprécie toujours autant. Un shojo pas du tout niai avec des combats (oui dans un shojo), mais des moments plus calmes et des dessins toujours aussi magnifiques et le tome 4 de good morning little briar rose, un shojo terminé en 6 tomes. Concernant les deux premiers mangas, ils sont toujours en cours au japon. Il existe un anime pour les deux mangas également, je pense que Yona est terminé et Blue period, toujours en cours.
    J’ai commencé Deuils de Miel de Franck Thillez. Même si je pense que je devrais plutôt commencer par le tome 1 ahah.

Côté séries, j’ai regardé 3 épisodes de Violet Evergarden mais je pense m’arrêter là, je n’accroche pas des masses, pourtant beaucoup de monde en dit du bien. J’ai également vu le premier épisode de Blue period et je retrouve bien le manga, je l’ai vu en vf, elle est sympathique.

Et vous comment s’est passée votre semaine ? Qu’avez vous lu de beau ?
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#312 13 Février 2022 22:51:59

Bonsoir comment allez vous ?
    Je poste un peu tard aujourd'hui et je m'en excuse !
    Côté lectures je n'ai même pas lu un seul manga dans la semaine, étant plus dans les romans. Je suis en train de lire Franck Sharko, tome 1 : Train d'enfer pour ange rouge de Franck Thilliez. Je suis à 34%. J'avance doucement mais comme ça au moins je prend mon temps ^^
    Côté perso/cours, demain c'est la saint valentin, je vais aller manger un petit restaurant japonais avec mon copain sur paris, j'ai vu des photos sur internet, le restaurant est très joli et en plus on peut essayer des kimono j'ai trop hâte :pink: si ça vous intéresse je pourrais vous montrer une photo. Mercredi j'ai un oral en recherche qui doit durer maximum 8 minutes. Je suis avec deux garçons mais un des garçons n'a rien fait, on va lui dire deux mots demain... Et vendredi j'ai un petit contrôle en français.
    Sinon pour mon stage du mois de mars, je n'ai toujours pas de nouvelles, je ne sais pas encore dans quelle ville ni dans quelle école/niveau je vais aller...
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#313 14 Février 2022 22:23:07

Bonsoir !
    Ce soir on a mangé japonais sur Paris avec mon copain :pink:
    Petite photo de moi

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Dernière modification par Thecatlady (14 Février 2022 22:23:58)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#314 21 Février 2022 21:56:02

Je suis en vacances depuis vendredi pour deux semaines :vainqueur::yeah: et le 14 mars je commence mon stage en école primaire je suis avec des CP et en binôme avec une fille que je connais pas j'espère que ça va bien se passer...
    Côté lectures j'ai lu que des mangas : Gambling school tome 13 et 14 (je suis à jour dans cette série toujours en cours au japon, le tome 15 va sortir cette semaine), Les carnets de l'apothicaire tome 6 (le tome 7 est dans ma PAL). Je suis toujours dans ma lecture en cours Train d'enfer pour ange rouge. Sinon j'ai commencé un livre parlant du scénariste de l'anime Evangelion, j'essaye de lire un chapitre par jour.
    Sinon j'ai repris mon blog vous trouverez comme article C'est lundi que lisez vous et un avis manga Blue Lock
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#315 25 Février 2022 15:13:22

Classe la photo!
    Je ne connais pas de resto où tu peux faire des photo dans un cadre aussi dépaysant !
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#316 02 Mars 2022 19:28:08

Merci !
    J'y suis retourné le midi cette fois avec une amie :)
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#317 14 Mars 2022 20:08:30

Aujourd'hui j'ai commencé mon stage d'observation en niveau CP !
    Côté lecture j'ai terminé Trains d'enfer pour ange rouge, Valkyrie Apocalypse tome 7, et Le tome 8. Je suis en train de lire Deuils de miel
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#318 27 Mars 2022 16:58:48

Par ce beau temps ensoleillé, je viens faire une petite mise à jour de mon suivi : je n'ai lu que le premier tome de La danse du soleil et de la lune qui est de la même mangaka que Kasane la voleuse de visage. J'ai voulu tester sa nouvelle série comme sa première ne me tentais pas des masses (même si elle est très bien noté sur livraddict). Ici on suit un samurai qui ne peut toucher aucun objet en fer, ayant un pouvoir qui l'empêche de toucher un objet de ce métal sous peine de le tordre. Il se bat donc avec une épée en bois. Il va faire la rencontre d'une jeune femme dont on ne sait pas grand chose et la fin m'a beaucoup donné envie d'en savoir plus sur la suite du manga. Côté roman, je suis toujours dans Deuils de Miel.

Côté achats j'ai acheté le tome 7 de Eden it's an endless world, mon père m'a acheté La mort en tête de Cédric Sire et Shutter Island de Dennis Lehane. Aujourd'hui, profitant de cette journée ensoleillée, j'ai fais un petit tour à cultura pour acheter les tomes 1 et 2 de Frieren, ainsi que le premier tome de A Certain Scientific Railgun

• Liseronn

Apprenti Lecteur

#319 03 Avril 2022 23:19:33

Eden it's an endless world, me fait tellement envie depuis quelques temps maintenant, l'histoire a vraiment l'air très sympa. Je pense craquer dans pas longtemps.

Je ne connaissais pas La danse du soleil et de la lune, mais j'avoue que je le résumé me tente plutôt bien. Très bonne lecture ! :)
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#320 04 Avril 2022 17:56:46

Je te le conseille ! En plus je pense que la série est terminé en 9 tomes dans ce format. Par contre à ne pas mettre entre toutes les mains c'est assez violent !
    La danse du soleil et de la lune est très sympa, et sur le compte insta de la mangaka il y a la couverture du tome 4, j'adore les couvertures de ses deux séries.
    J'ai terminé les tomes 1 et 2 de Fieren et j'ai bien aimé même s'il ne se passe pas grand chose. J'ai hâte de lire le tome 3 au vu de la fin du tome 2

Dernière modification par Thecatlady (04 Avril 2022 17:57:05)