Franck Sharko, tome 1 : Train d'enfer pour ange rouge
Franck Thilliez2004

16.2

Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...

2021 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Jérémie Covillault | Durée : 625 min | Sortie : 11 mars 2021 | ISBN : -

2016 Editions France Loisirs (Molécule)

Française Langue française | 435 pages | Sortie : 1er septembre 2016 | ISBN : 9782298117479

2016 Editions Pocket

2012 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 377 pages | Format : AZW | Sortie : 12 avril 2012 | ISBN : B007TNBS7A

2012 Editions Pocket (Thriller)

2012 [E-book] Editions Pocket (Thriller)

2011 Editions Pocket

Française Langue française | 436 pages | Sortie : 8 juin 2011 | ISBN : 9782266204996

2011 Editions Pocket (Thriller)

2007 Editions Pocket (Thriller)

2004 Editions La vie du rail (Rail noir)

• Yousuke Le 04 Juillet 2010 à 09:29
    Si vous aimez les récits qui dérangent...
  • Ludili Le 03 Septembre 2010 à 20:47
    Au risque de choquer certains, je dirais un "Thilliez" horriblement génial. De l'horreur à l'état brut....
  • Czar Le 13 Octobre 2010 à 11:50
    Il a réussi à me donner de l'acidité à l'estomac...Le seul, l'unique.
  • Jotman Le 15 Novembre 2010 à 17:56
    Horriblement excellent ! (Âmes sensibles s'abstenir)
  • Libert Le 03 Mars 2011 à 14:53
    Génial ce Thilliez! Il ne m'a jamais décue
  • Marionnette Le 21 Mars 2011 à 19:18
    A vous donnez des frissons!
  • faurelix Le 24 Août 2011 à 13:30
    Ah la la, j'ai adoré ce thriller, absolument envoûtant, impossible pour moi de le lâcher !
  • Prun3 Le 14 Mars 2012 à 07:16
    Exellent ! Captivant du début a la fin.
  • LaPauseLibrairie Le 08 Juin 2013 à 11:51
    Génial ! Premier livre de cet auteur : je suis subjuguée par son talent, j'adore son style d'écriture. J'ai été carrément emportée par cette lecture, obsédée de la finir. Hâte de lire la suite des aventures de Sharko! J'adore, j'adhère, le valide, je conseille !!
  • Julya Le 27 Juin 2012 à 12:08
    Un petit coup de coeur ! Un thriller vraiment haletant et gore ! Ames sensibles s'abstenir...
  • achille49 Le 22 Juillet 2012 à 22:41
    Efficace, diablement et sordidement efficace, cet épisode d'un des personnages récurrents des livres de Franck Thilliez, âme sensible s'abstenir mais on comprend mieux les livres suivant où revient Sharko après ce qu'il va vivre ici
  • Maryblue Le 08 Octobre 2012 à 16:41
    Affreusement bon. Un livre qui devient vite addictif ! Le style est en outre très soigné et certaines métaphores m'ont parfois fait éclater de rire !
  • deubline Le 28 Novembre 2012 à 12:24
    J'ai eu du mal à aller jusqu'au bout. L'intrigue est très bonne, le suspense bien entretenu, mais le style est trop "lourd" à mon goût, que ce soit dans les descriptions ou les dialogues... dommage.
  • roma1005 Le 26 Décembre 2012 à 13:22
    un très bon thriller. On ne voit pas les pages défilées, j'ai adoré !!!
  • isis Le 08 Janvier 2013 à 21:32
    Quelques "lourdeurs" dans les descriptions, mais qu'importe, on est vite happé par l'histoire ! Excellent thriller.
  • Lynda Le 20 Avril 2013 à 14:41
    Il était grand temps que je me mette aux enquêtes du commissaire Sharko. Bien ficelé avec une bonne couche de sanglant. Je suis pas complètement sous le charme, on verra si la suite de ses aventures me rend addict.
  • Soleinya Le 01 Mai 2013 à 10:42
    Du début à la fin nous sommes captiver, et envouter dans se monde rouge, et cette fin tout simplement sublime et bien mener...totalement addict...mon premier mais pas mon dernier franck thilliez :)
  • MayD Le 24 Juin 2013 à 21:53
    Mon premier Franck Thilliez, j'ai eu un peu de mal au début, mais ensuite je pouvais plus m'arrêter ! J'ai beaucoup aimé la fin !
  • Cha25 Le 27 Août 2013 à 18:18
    J'avais beaucoup entendu parlé de ce premier livre de Franck Thilliez, je me suis donc lancée et alors... Pas déçue du tout ! De l'horreur du début à la fin (personnes sensibles s'abstenir !). Je l'ai fini à minuit cette nuit et j'ai eu du mal à dormir sur mes deux oreilles. Un livre horriblement génial ! Je lirais la suite sans aucune hésitation.
  • Audreyy Le 20 Octobre 2013 à 17:14
    Du même avis que MayD, au début pas évident mais ensuite, ce roman est impossible à lacher!
  • Nelfe Le 09 Novembre 2013 à 18:55
    Bof bof bof... Ah oui ça tranche, c'est gore, ça pue le détraqué mais alors... c'est creux...
  • compteplus Le 04 Janvier 2014 à 11:13
    Y'a pas mal de passages que j'ai passés... mais le livre reste très bon. Un peu gore quand même...!!! Mais suspens jusqu'au bout, on ne s'attend pas à la fin et c'est top !
  • Sof Le 18 Janvier 2014 à 23:19
    Une fin sans pitié pour le lecteur. Un livre de Thilliez qui m'a un peu moins accroché que d'autres. J'ai très vite découvert le meurtrier, du coup, l'histoire a un perdu un peu de son intérêt.
  • Lourinki Le 21 Février 2014 à 19:52
    Pareil : j'étais presque sûre de l'identité du meurtrier avant la moitié du roman, mais comme ce n'est pas le seul intérêt ça ne m'a pas gênée plus que ça. Par contre, le côté hyper gore et sadique m'a franchement dérangée, malgré la qualité de l'intrigue j'ai eu du mal à lire l'intégralité !
  • Oceaneca Le 01 Juillet 2014 à 23:20
    Exactement ce que je recherchais dans un thriller ! J'ai été embarquer dès le début et l'auteur arrive parfaitement à vous glacer le sang. Comme beaucoup je le recommande à un public averti, il est gore.
  • D.Séverine Le 11 Septembre 2014 à 07:44
    Franchement, je ne m'attendais pas à ça en lisant le résumé ! J'ai été très agréablement surprise ! Une enquête très bien menée et superbement décrite ! Je n'ai jamais apprécié autant un thriller qui nous plonge dans l'esprit d'un policier. Encore un roman qui propulse Thilliez en tête de mes auteurs favoris pour ce genre !
  • Echo Le 14 Octobre 2014 à 19:51
    Une lecture qui m a vraiment bien plu (surtout les dernières page ou il est impossible de lâcher le livre avant de connaître la fin). Par contre, âme sensible, s'abstenir, le livre est assez gore.
  • Jean-Henri Le 07 Novembre 2014 à 20:47
    Je ne connaissais pas l'auteur, je l'ai découvert grâce à un groupe de lecture sur Facebook. J'adore lire des livres écrits par Maxime Chattam et Jean-Christophe Grangé, j'attends avec impatience les dernières parutions. Avec Franck Thilliez, j'ai découvert un sérieux concurrent. Cette chasse à l'homme, mais on ne sait pas très bien qui chasse qui, est riche en rebondissements sanglants. J'ai sub
  • bebenoah Le 04 Mai 2015 à 13:53
    Très bon thriller mais pas le meilleur pour moi
  • Debby DC Le 19 Juin 2015 à 09:18
    J'ai adoré. C'est un très bon thriller. Et quel rebondissement !!!! Bientôt la suite ;
  • Mayki29 Le 28 Octobre 2015 à 14:23
    Après avoir lu les 3 premiers tomes exceptionnels de la saga Sharko + Lucie, je ne savais pas trop à quoi m'attendre des premiers écrits d'un de mes auteurs préférés. En un mot "Bluffant", là Monsieur Thilliez a fait très fort en la matière de Thriller. Merci à lui.
  • Ingrid59 Le 29 Décembre 2015 à 18:31
    Malgré une surenchère de meurtres sanglants et de scènes de torture d'une cruauté démesurée, Train d'enfer pour ange rouge captive et ensorcelle, entraînant le lecteur dans une enquête haletante au cœur des ténèbres... Franck Thilliez, dont il s'agit ici du premier roman, offre un moment de lecture hallucinée, dont personne ne sort indemne !
  • kanelbulle Le 31 Janvier 2016 à 17:55
    Bon Thriller, âmes sensibles s'abstenir. Je suis impatient de lire les prochains.
  • Mlle Alice Le 11 Mars 2016 à 15:42
    Je suis complètement passée à côté. Je n'ai pas aimé l'écriture et les métaphores à n'en plus finir et j'ai trouvé qu'on se roulait dans le gore pour le plaisir. Hyper déçue donc.
  • Tekan Le 14 Mars 2016 à 14:55
    J'ai vraiment adoré ce livre. Captivant et intriguant. Les parties un peu trash ne m'ont pas du tout dérangées. Au contraire, ça rajoute du piment a l'histoire!
  • Midorii Le 09 Avril 2016 à 17:53
    Un thriller vraiment haletant. On cherche avant même Sharko qui dans ses connaissances peut-être lié à ces meurtres, mais l'auteur est malin et à travers le flot d'information qu'il nous donne et les "vraies fausses" pistes sur lesquelles il nous lance avec le policier, la fin reste surprenante.
  • enforme Le 01 Mai 2016 à 17:02
    Un thriller bien ficelé qui nous mène là où il veut. On suit avec Sharko les différentes pistes. On se doute bien que qq de proche le surveille... mais qui ???
  • Riz-Deux-ZzZ Le 19 Mai 2016 à 10:57
    En bref, c'est un bon premier roman dans l'ensemble qui introduit parfaitement un personnage intéressant. Malheureusement, le fait que je connaisse déjà Sharko ainsi que l'écriture actuelle de Franck Thilliez rabaisse mon impression générale sur ce titre.
  • Frankie Le 12 Juin 2016 à 11:00
    Pas très original, j'avais deviné très vite l'identité du coupable. Et j'ai été un peu déstabilisée par son style au début. Mais il n'en reste pas moins un thriller efficace.
  • JohnSteed Le 17 Août 2016 à 22:23
    On me disait 'Découvre Thilliez, tu vas adorer'... Je me pencha donc sur son premier livre. Que dire sur Train d'enfer pour Ange rouge? C'est gore (ça c'est plutôt positif), le style est lourd, et dés le premier tiers du livre lu, je savais qui était l'assassin... Bref, une déception.
  • Claire_DLB Le 12 Septembre 2016 à 23:20
    Au début, le style m'a semblé "artificiel", riche en lourdeurs et ensuite j'ai été complètement enveloppée par l'ambiance glaçante. J'avais eu des soupçons concernant l'identité de l'assassin alors je n'ai pas été vraiment surprise à la fin mais ce n'est pas là l'essentiel à mon sens. L'ensemble est accrocheur, oppressant et l'horreur est omniprésente.
  • zoeline Le 13 Septembre 2016 à 13:51
    certain mon premier Thilliez comme on peut dire...Peut etre tellement entendu parlé de cet auteur je m'entendais à mieux, j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire mais ensuite je suis rentrée dedans. Cependant certains passages m'on paru "gores ou peut etre suis je une petite nature...mais je reste pas sur un échec, j'espere decouvrir cet auteur à travers d'autres histoires
  • Itenarasa Le 29 Septembre 2016 à 22:29
    Style quelque peu ampoulé, mais je m'y suis faite et ça ne m'a pas déplu au final. Thriller/policier hyper efficace dont les pages se tournent à vitesse grand V. Bon la cruauté du récit prend à la gorge et vrille l'estomac plus d'une fois, il faut le savoir. Mais quel bon titre, hâte de poursuivre cette série Sharko!
  • book_et_the Le 04 Janvier 2017 à 15:16
    L'histoire et les descriptions macabres m'ont un peu déroutée, voir dégoûtée, au début. J'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher. Mais une fois tout cela surmonté j'ai commencé à rentrer dans l'histoire et à me prendre au jeu de trouver qui était le tueur. Je ne connaissais cet auteur que de nom et je pense lire d'autres de ses romans.
  • DOLLY35 Le 14 Mars 2017 à 13:56
    J'avais déjà lut les deux derniers tomes. Forcément celui-ci est moins aboutit. Mais cela ne m'a pas dérangé de découvrir l'histoire personnel de Sharko.
  • my.little.cosy.burrow Le 18 Juin 2017 à 22:26
    Un excellent thriller que j'ai dévoré! .. Même si, sans doute trop habituée au genre, j'ai deviné beaucoup d'éléments de l'intrigue dès les 1ers chapitres... Je lirai les tomes suivants avec plaisir! :)
  • Emi-lit Le 18 Août 2017 à 08:35
    J'ai décidé de lire les Thilliez dans l'ordre pour connaître Sharko avant de lire le dernier roman sorti ;) et j'ai bien fait car dans ce livre extrêmement noir le commissaire est vraiment au centre de l'affaire! Cette histoire m'a beaucoup plu on découvre des scènes de crimes effroyables et on se demande jusqu'à la fin qui est le monstre derrière tout ça !!
  • Ariandbooks Le 15 Septembre 2017 à 23:34
    Encore un très bon livre de Franck Thilliez qui reste incontestablement un de mes auteurs préféré. Je n'ai pas réussi à le lâcher. On peut voir une belle progression dans l'écriture entre celui-ci et les derniers qu'il a pu écrire. Et pour finir on s'attache vraiment au célèbre commissaire Sharko!
  • Roxann Le 18 Octobre 2017 à 11:31
    Dès l'entree du personnage je savais que c'était lui le tueur. C'était évident pour moi ! Malgré tout j'ai bien aimé et eu quelques surprises et le coeur serré à plusieurs reprises.
  • winnies89 Le 27 Novembre 2017 à 16:55
    J'ai beaucoup aimé. L’auteur a encore une fois un style entrainant et immersif. Et l'identité du coupable m'a surprise.
  • charlotine Le 03 Janvier 2018 à 11:28
    Apres quelques pages seulement, j’etais déjà accro. Une histoire qui m’a par moment dérangée et remuée. Une atmosphère glauque et malsaine. Des personnages sombres. Une fin à laquelle je ne m’attendais pas. J’ai adoré ce thriller ^^
  • Clémence Le 21 Février 2018 à 22:56
    Un plongeon dans l'horreur pure, indescriptible. Un thriller que je ne risque pas d'oublier de sitôt !
  • hiekashi Le 03 Mars 2018 à 20:56
    N'étant pas ma première lecture de l'auteur, je reconnais que cette aventure n'est pas aussi passionnante que les suivantes mais elle a quand même su me plaire grâce à l'imagination incroyable et horrible de l'auteur.
  • Ma bibliotheque perso Le 19 Mars 2018 à 11:18
    Un véritable coup de cœur pour moi. J'ai hâte de lire le prochain tome!
  • Mopraha Le 08 Avril 2018 à 23:32
    Une histoire haletante un véritable page Turner bien glauque. Haut-le-cœur garantie particulièrement dans le début. Néanmoins le style de l’auteur m’a paru un peu lourdingue par moment et certaines scènes un peu poussive. Les deux thèmes abordés, la religion et le SM sont ceux que j’aime le moins mais Thilliez a néanmoins réussi a m’accrocher. Je retrouverais néanmoins Sharko avec plaisir.
  • Creezzy Le 21 Avril 2018 à 20:04
    Un roman sympa, si on supporte certaines scènes, qui se dévore. Des thématiques peu représentées en littérature mais un commissaire insupportable !
  • manue lit des histoires Le 27 Mai 2018 à 21:08
    Bon thriller ! Certaines scènes sont désagréables à lire tant les détails infligent une visualisation aisée des crimes. Le style poussif en descriptions exacerbées avec un vocabulaire soutenu est parfois laborieux. Thilliez est particulièrement talentueux pour instaurer un cadre angoissant. L'intrigue est très efficace. Cela me suffit pour avoir envie de suivre Sharko avec le tome suivant...
  • Marina Carvalho Le 01 Août 2018 à 15:21
    C'est mon premier Thilliez et j'ai beaucoup aimer ses Thrillers on l'air d'être assez angoissants et ça me plait comme ambiance.
  • FonkDave Le 11 Septembre 2018 à 17:12
    C'est malsain, certaines scènes sont horribles. Le thriller fonctionne vraiment bien, on ne peut pas lâcher ce roman...
  • Sweethy Le 19 Septembre 2018 à 06:19
    Thriller très noir, scènes de violences extrêmes. L'histoire est passionnante, mais, je déplore pas mal de longueurs, la fin est vite achevée, limite baclée.... dommage!
  • Marseillanne Le 30 Septembre 2018 à 06:03
    Une plongée dans l'horreur ! Un excellent thriller. Cela donne envie de lire la suite des aventures du héros
  • laetiti Le 01 Octobre 2018 à 11:03
    Voyage au bout de l'enfer... Warning pour cette lecture qui nous entraîne dans un univers malsain.. Mieux vaut être averti dans quoi on se lance avant de commencer...mon premier Thilliez, j'en lirai d'autres.
  • Naïka Le 01 Octobre 2018 à 20:46
    Encore une fois un très bon roman écrit par Franck Thilliez ! On n'est jamais loin de l'insupportable, mais sa plume accentue l'aspect du thriller plutôt que celui de l'horreur. La trame est comme d'habitude très bien ficelée, ingénieuse et surprenante. Chapeau !
  • Setsuka Le 24 Janvier 2019 à 18:36
    Un superbe thriller où Franck Thilliez nous présentait déjà l'étendue de son talent, de part son style mais aussi sa façon de nous immerger dans les bas-fonds de la nature humaine.
  • Le Monde de Marie Le 13 Février 2019 à 07:21
    On m’avait dit du bien sur la série « Sharko » et, une fois bien prise dans l’histoire, et surtout, après avoir été bluffée par le final, je ne peux que donner raison à toutes ces critiques élogieuses.
  • _Elea_ Le 05 Mars 2019 à 17:40
    Le premier tome d'une série de 10 romans. Un thriller centré sur la torture, le sadisme, la perversion. Franck Thilliez ne m'a pas emportée comme dans ses 'one-shots' : "Puzzle" ou "Le Manuscrit Inachevé", qui m'ont beaucoup plus captivée par le choix des thèmes abordés ou par la complexité des intrigues.
  • Books-Chouks Le 13 Mars 2019 à 19:24
    Un très bon thriller qui décoiffe par sa noirceur et ses détails parfois un peu trop crus à mon goût ! Une bonne découverte tout de même qui m'a bien sortie de ma zone de confort !
  • Tomate Le 18 Mai 2019 à 22:44
    Un thriller violent et sordide, mais addictif et très bien troussé. Hâte de connaître la suite des aventures de Sharko !
  • Jelisetalors Le 05 Juillet 2019 à 14:43
    Ouah. Tellement bien ficelé. Scènes assez ghore mais histoire addictive. Je l'ai lu en une journée, en faisant une seule pause, tellement j'étais prise dans l'histoire. Même si j'avais deviné certains éléments, les points qui se relient entre eux à la fin laissent quand même sur le cul. Très envie de découvrir la suite des enquêtes de Sharko.
  • Solaine Le 21 Juillet 2019 à 09:51
    Je reste sur ma fin avec ce récit. J'ai adoré le final mais l'enquête est très longue. Le côté trop personnel n'aide pas. Je suis un peu passée à côté.
  • Cindylit Le 24 Juillet 2019 à 09:15
    Je me suis fait violence pour lire ce thriller qui fourmille de scènes plus gores les unes que les autres. Ce n'est pas ma tasse de thé du tout. Même s'il est bien construit, je ne trouve pas que ce soit l'histoire du siècle et j'ai trouvé la fin trop rapide (la révélation de l'identité du tueur). Cependant, je me suis attachée à Sharko et je vais lire les prochaines enquêtes.
  • AzaLee64 Le 22 Octobre 2019 à 01:59
    Un thriller sombre et morbide à souhait. Le sujet qu'il traite ne me plaît absolument pas, mais comme je voulais lire du Thilliez... Ce n'était vraiment pas une lecture facile pour moi. De plus, j'ai démasqué le tueur vers les 200 pages, soit avant la moitié du tome. Dommage... Mais, la deuxième partie m'a bien plus plu. Je ne pense pas que je le relirai.
  • Clo14 Le 15 Décembre 2019 à 17:50
    Une plongée dans les milieux SM, de nombreuses métaphores, des descriptions horribles de scènes de crime… Néanmoins, j'ai bien aimé ce thriller-polar, dans lequel le personnage Sharko suit une enquête qui l'implique personnellement. J'ai envie de suivre la suite de ses aventures.
  • dusty.library Le 31 Janvier 2020 à 22:40
    J'ai mis une centaine de pages pour rentrer dedans mais après je n'ai pas réussi à lâcher ce thriller. J'ai trouvé ça touchant de voir les débuts de Sharko.
  • hiekashi Le 23 Février 2020 à 21:28
    C'est une relecture donc je me souvenais d'une bonne partie de l'histoire et donc, du tueur. Malgré des descriptions et des termes techniques qui m'ont perdue plus d'une fois, la deuxième moitié du roman a été plus intéressante. J'ai aimé découvrir le personnage de Sharko, qui est maintenant récurrent dans les autres romans de Thilliez.
  • • Jessica • Le 02 Avril 2020 à 22:35
    Je voulais absolument découvrir les débuts de mon flic favori Sharko, je me suis enfin lancé et quelle histoire... un sujet très difficile... Tellement que par moment j'ai eu du mal à lire (certains passages même que j'ai préféré ne pas lire)... Ici les vices de l'être humain vont très loin... Un grand travail de recherche par Franck Thilliez, une histoire qui vous tient constamment en haleine...
  • BUTTLER Le 13 Avril 2020 à 09:36
    Addicte des one-shot de Franck Thilliez Je fais enfin connaissance de Sharko, il était temps !!! Les premiers chapitres ont été pour moi laborieux car j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, mais ensuite je n'ai plus pu lâcher le livre ! Lire cette histoire en 2020 m'a toutefois fait sourire, les techniques d'investigations en bien changé !
  • Marinette-7 Le 23 Avril 2020 à 12:41
    Je voulais lire le 1er sharko après avoir lu 1 sharko et hennebelle. Je ne suis pas déçue et cela me donne l origine de qq références des tomes suivants. Ce 1er sharko est horrible mais j ai adoré le lire.
  • Isa De la Montalay Le 26 Avril 2020 à 16:18
    Ames sensibles s'abstenir ! Ce thriller porte les stigmates du début des années 2000 : on abuse du serial killer, des détails cliniques... Thilliez rajoute de longues scènes de torture, animales et humaines, une foultitude de détails bien crades. Bref, la surenchère totale. Reste l'intrigue, maîtrisée indéniablement, et le suspense intense. On aime ou on déteste.
  • Hygge Girl Le 15 Juin 2020 à 09:25
    Je voulais découvrir cette saga tant appréciée et malheureusement, je n'ai pas du tout réussi à rentrer dans l'histoire, pourtant bon public quand il s'agit de thrillers/policiers. C'est donc un abandon pour moi mais qui sait, peut être qu'un jour ce sera le bon moment !
  • EmilieDelfosse Le 15 Juillet 2020 à 13:07
    J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire, trop de longueurs, des descriptions brutes,... je me suis accrochée et ai tout de même réussis à apprécier ce livre.
  • Mello Le 23 Juillet 2020 à 19:32
    J'ai vraiment aimé l'ambiance générale du roman et la fin surprenante à laquelle on ne s'attend pas, bien que trop vite expédiée à mon goût. Franck Sharko pas assez développé à mon sens mais j'ai vraiment hâte de lire la suit de ses aventures.
  • Healing words Le 28 Septembre 2020 à 18:15
    Les chapitres sont trop longs, ce qui rend le tout moins dynamique et addictif. Les descriptions sont toutefois efficaces et font froid dans le dos, et les 100 dernières pages ont été lues d’une traite. Il se passe plus de choses pendant celles-ci que durant tout le reste… Le scénario est bien trouvé, mais j’aurais aimé qu’il soit davantage creusé, et la fin est trop rapide à mon goût.
  • Helene Sousou Le 24 Novembre 2020 à 14:03
    Du Thilliez à l'état brut. Captivant, dérangeant et brillant. C'est une relecture pour moi et j'apprécie tout autant
  • Ambyon Le 08 Février 2021 à 10:08
    Lecture Mitigée pour mon premier Thilliez. C'est un bon thriller mais j'ai trouvé la plume lourde et quelques longueurs m'ont fait décrocher par moment. Il n'empêche qu'il y a quelques scènes qui m'ont tenue en haleine. Je tenterai un autre titre de cet auteur, je sais qu'il ne faut pas se fier à un premier roman.
  • sarabh Le 21 Février 2021 à 20:46
    Une intrigue complexe, amenant le lecteur, en compagnie des différents protagonistes à vivre des horreurs et à découvrir la face cachée d'internet entre BDSM, Dark Web, Snuff movie,... L'auteur nous ouvre ainsi la boite de Pandore d'Internet, avec une construction machiavélique qui nous tient en haleine tout au long du récit. Un thriller captivant qui "dévoile" l'étendue noirceur de l'âme humaine
  • Loloduf Le 26 Février 2021 à 09:05
    Le premier roman de Franck Thilliez et pas le meilleur au niveau du style ni de l'intrigue car on devine assez vite le coupable. Le personnage du commissaire Sharko est une réussite et rien que pour lui je lirai prochainement Deuil de miel.
  • Bookandfreckles Le 27 Février 2021 à 11:55
    Un début de thème qui va devenir récurant dans ses livres on dirait. Mais c'est tellement prenant bien que très dur à certains moments.
  • Tessaje Le 13 Mars 2021 à 08:40
    Mon premier Sharko !!! Ce thriller n'a pas brillé par son originalité mais le scénario est très efficace, le rythme effréné (on ne s’ennuie jamais) et l'ambiance glauque. J'ai beaucoup aimé le personnage de Shako donc je continue la série...
  • Tina56 Le 03 Avril 2021 à 09:28
    Un peu au-dessous de Pandémia et Puzzle mais ça reste un très bon livre. Par contre, je n'ai pas apprécié les scènes de torture, c'est un peu trop réaliste pour moi. Dès la moitié du livre, on tourne les pages plus facilement, on est intrigué par la tournure des évènements.
  • spiritclaw Le 10 Avril 2021 à 20:45
    Mon tout premier Franck Thilliez et sûrement pas le dernier. Même si certaines scènes sont un peu gores, ça ne m’a pas dérangée, j’ai trouvé que ça allait bien dans le style. J’ai été happée par l’enquête aux multiples rebondissements. Une belle découverte
  • Florby75 Le 09 Mai 2021 à 16:30
    Du très bon thriller ! Le style thilliez est hypnotique on ne se lasse pas un instant ! Densité folle de ce bouquin, des scènes gores mais pas gratuites. On prend les mauvaises pistes on cherche puis on s'avoue vaincu et on assisté au feu d'artifice final qui est aussi dense que le bouquin et pour ça je dis merci !
  • Florby75 Le 09 Mai 2021 à 16:31
  • Nameless_Reader Le 14 Mai 2021 à 10:23
    J'ai frissonné à la lecture des meurtres décrits dans ce roman, tous plus sordides les uns que les autres. C'est ma première rencontre avec le commissaire Sharko, et je dois dire que j'ai été étonnée par ce flic aux méthodes parfois peu conventionnelles. Malgré le style un peu lourd de ce premier tome et sa fin un peu rapide, je suis curieuse de connaître la suite des aventures de Sharko.
  • Histoire en Pages Le 18 Mai 2021 à 10:03
    Un peu déroutant. On voit qu'il s'agit du premier roman mettant en scène Sharko car il est différent des romans les plus récents. Trop de tirades. L'enquête est bien menée mais le coupable est facilement identifiable si on fait attention aux signes. Il s'agit aussi d'une ficelle assez connue dans les romans policiers.
  • S. E. Falwan Le 29 Mai 2021 à 15:51
    Certains passages, renforcés de ponctuations, apportent quelques longueurs au récit. Dommage qu'il n'y ai pas eu cette longueur pour le final, bâclé par un Deus Ex Machina monstrueux. Si les personnages féminins sont excessivement traitée en victimes, le soin apporté aux masculins, lui est très précis avec une attention à la psychologie remarquable et très enrichissante. Intéressant et frustrant !
  • alana Le 01 Juillet 2021 à 16:35
    Malheureusement ce roman n'a pas marché avec moi. J'ai passé quelques passages qui étaient trop dur pour moi et j'ai deviné dès le début le dénouement final (dans ses grandes lignes). De plus, il y a quelques longueur, au début, du fait d'informations pas forcément utile au récit.
  • natdef Le 04 Juillet 2021 à 14:24
    Difficile au début mais très vite addictif !
  • Ocean’s Read Le 17 Juillet 2021 à 21:47
    Super thriller, glaçant et haletant.
  • Ocean’s Read Le 17 Juillet 2021 à 21:47
    Super thriller, glaçant et haletant.
  • Pplx_stuffs Le 17 Août 2021 à 10:43
    Je ressors très déçue de cette lecture que j'ai trouvée bâclée ai niveau des dialogues et de l'histoire des personnages. Même si j'ai "aimé" l'histoire en elle-même, je suis restée de marbre face aux réactions de Sharko, le tueur trouvé dès le départ et la fin trop rapide. J'ai quand même envie de découvrir Hennebelle donc son premier tome sera quand même lu, avec beaucoup beaucoup d'appréhension.
  • Illeva Le 02 Septembre 2021 à 11:34
    J'ai lu plusieurs one-shot de Thilliez que j'ai dévorés. Je voulais découvrir son 1er roman avec son personnage récurrent, le commissaire Sharko. Et là.....la grosse déception! C'est gore à en vomir, des longueurs pas possibles et des clichés à la pelle!!! Je ne sais pas si je continuerai la saga "Sharko et Hennebelle". Peut-être que son style qui me plait tant s'est pas la suite amélioré...?
  • Des Livres Mon Univers Le 03 Septembre 2021 à 14:40
    Attention toutefois si vous êtes très sensible, Thilliez ne fait pas dans la dentelle et il en envoi ! Avec Train d’enfer pour Ange rouge, vous allez découvrir un monde à lequel vous ne vous attendez certainement pas mais sachez qu’il existe bel et bien, le mal est là, partout et n’attend plus que vous pour prendre possession de votre âme avec la pire cruauté qui soit. Un excellent Thilliez !
  • Lynn Le 19 Octobre 2021 à 21:01
    Je continue à découvrir les aventures de Sharko et j'ai été, à nouveau, entraînée dans cette nouvelle enquête. Je dois admettre que je découvre l'univers mais surtout les personnages avec un plaisir non dissimulé. Je regrette un peu la rapidité de la fin qui a un petit côté expéditif. Globalement, une bonne découverte avec une bonne intrigue et de bons personnages. Hâte de lire le suivant.
  • PloufPloufPlouf Le 23 Novembre 2021 à 13:20
    Premier Franck Thilliez. Bon thriller même si le scénario n'est pas très original. On sent qu'il a été écrit dans les années 2000. Trop de métaphore dans les descriptions qui alourdissent l'ensemble. Quelques remarques sexistes, racistes et grossophobe. Je tenterais un autre pour voir l'évolution de l'auteur car malgré tout, il arrive à vous tenir en haleine.
  • piupiu34 Le 12 Janvier 2022 à 13:58
    Un peu de mal à rentrer dedans au début mais finalement pas déçu. J’ai bien apprécier la fin de l’histoire même si elle arrive relativement vite !
  • piupiu34 Le 12 Janvier 2022 à 13:58
  • Guenadu72 Le 23 Janvier 2022 à 11:41
    Un peu de mal à entrer dedans au départ mais du mal à le lâcher ensuite. Certains passages sont assé violent.un monde peu connu de beaucoup
  • phoepes Le 27 Janvier 2022 à 21:44
    J'ai adoré ce thriller c'est peut être parceque c'est le premier que j'ai lu de l'auteur mais il reste mon préféré. J'ai aimé la tension qu'on ressent en lisant ce livre. J'avais dû mal à le lâcher et pourtant j'ai souvent fait beurk en lisant certains passages.
  • MissTeac Le 27 Février 2022 à 22:19
    Une lecture en demi teinte pour ma part, je n'ai rien contre le gore, le sensationnel mais là je trouve que certains passages étaient de trop. Et en même temps, Je regrette le passage rapide concernant un point en particulier. A voir dans les prochains tomes si j'aurais des réponses à mes interrogations.
  • Ludofandethriller Le 27 Février 2022 à 23:05
    Un véritable coup de coeur pour le personnage Franck Sharko !!! Une descente en enfer !! Un sérial killer vraiment sadique et pervers !! Une réussite pour ma part. Cette relecture était géniale !!
  • PizzaPasNette Le 14 Mars 2022 à 21:13
    Un récit glaçant et explicite qui vous plonge dans l'horreur. Une enquête policière implacable et pleine de suspense. Grand bravo pour les débuts de Mr Thilliez.
  • _Chloe_ Le 01 Avril 2022 à 18:13
    Passionnant ! Très sombre et dur mais l'enquête est très bien ficelé j'ai rien vu venir.
  • ncyjms Le 05 Avril 2022 à 17:43
    Même si il n'y a pas de surprises concernant l'identité du tueur en série, ce roman nous tient en haleine du début à la fin et l'issue de l'enquête ne m'a pas déçue pour autant. J'ai hâte de lire d'autres romans de l'auteur !
  • ncyjms Le 05 Avril 2022 à 17:52
  • Salomette68 Le 20 Mai 2022 à 23:08
    Très bonne enquête mais âmes sensibles abstenez vous
  • camiliaa Le 01 Juillet 2022 à 23:06
    Je suis vraiment déçue de cette lecture qui pourtant aurait pu me plaire. Entre les descriptions pas toujours top et avis basés sur le physique, le côté mysogine, et le jugement constant du pp, je n'ai pas été transcendé. C'est le premier roman de l'auteur qui date donc je ne reste pas fermé à ces autres ouvrages mais j'en attendais beaucoup plus.
  • Miss Audrey Le 20 Juillet 2022 à 16:46
    Un livre dérangeant, qui nous plonge dans l’univers du SM, des tortures… Pas vraiment le genre de choses que j’aime lire, surtout quand c’est trop mis en avant : y’a pas besoin de tout ça pour que ça marche ! L’identité du tueur est facile à trouver, et la fin est trop vite expédiée et classique (le monologue du tueur qui balance tout…). Bref, pas mon préféré de l’auteur même s’il reste bon.
  • brijoudu93 Le 15 Août 2022 à 21:23
    j'ai eu énormément à terminer ce livre, autant 1991 m'a transportée autant celui ci m'a ennuyée ! Le style est lourd , trop de mots tuent les mots (en même temps je concède à Thilliez d'avoir un chouette et varié vocabulaire et rien que pour çà je l'admire) je ne pense pas que je lirai la suite des aventures de Sharko trop gore pour moi
  • Lecrou Le 26 Août 2022 à 19:33
    Je termine ici ma découverte des écrivains de polars français : Grangé, Norek et donc Thilliez. Je m'en doutais mais maintenant je sais :ils ne sont pas pour moi. Aucune subtilité, des invraisemblances qui semblent ne gêner personne, de l'outrance à foison. Ok, ça se lit sans déplaisir; c'est toujours drôle un flic bourru, mais ça ne suffit pas. Facile comme du Disney, mais en glauque.
  • PaulP Le 25 Septembre 2022 à 20:48
    Un polar très sombre, empli de cruauté et de monstruosité, bien que dur à lâcher ! [15]
  • Moon’s et ses livres Le 29 Janvier 2023 à 17:36
    un roman qui dès le début nous tient en haleine, Franck Thilliez ne nous épargne rien des violences subies par les victimes. Un thriller glauque, une intrigue complexe, le tout donne froid dans le dos.
  • Llhyn Le 07 Février 2023 à 12:24
    Très bonne découverte. J'ai aimé suivre Franck Sharko dans cette enquête sordide. Parfois j'ai trouvé le rythme un peu hachée et j'ai eu du mal à me situer avec tous les personnages (j'écoute en audio alors c'est parfois plus difficile de me repérer). Mais globalement j'ai beaucoup apprécié et je lirai la suite avec "plaisir".
  • Amé-lit D'Arroult Le 23 Février 2023 à 12:31
    Cette lecture fut à la fois dérangeante et fascinante pour moi. Je lis très peu du genre mais entendant parler de Thilliez je souhaitait le découvrir. Je ne suis pas déçue. Ce roman tient en haleine, provoque la peur, le dégout et j'en passe. L'auteur manie les mots à la perfection. L'intrigue est complexe et très sombre. Quand au plot twist je n'avais pour ma part pas deviné. Une bonne lecture.
  • Clémence35 Le 16 Avril 2023 à 10:35
    Premier Thilliez pour moi et ce fut un coup de cœur ! Hâte de lire le prochain tome.
  • livres.emeline76 Le 13 Mai 2023 à 09:51
    Si vous aimez les policiers et les histoires un peu gores vous serez servie avec cette lecture. Ames sensibles passez votre chemin ! L’auteur nous transporte encore à travers une histoire tordue à souhait. Le personnage principal (que l'on peut retrouver dans d'autres Thilliez) est torturé, intelligent et investi, on s'attache rapidement à lui. J’ai été stupéfait par les sévices subis.
  • Poire Choco Le 13 Juin 2023 à 23:23
    Une relecture J’avais envie de relire la série de livres de Franck Thilliez après avoir beaucoup aimée le dernier, sorti cette année. Mi audio avec Nextory, mi lecture papier. Je ne me souvenais pas que celui-ci était vraiment sombre, une bonne lecture, une bonne écriture et surtout toujours un suspense pesant qui donne envie de connaître le dénouement.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 15:56
    Magnifique même si certain passage m'ont un peu dérangé mais j'ai vraiment adorée ce roman.
  • Lectrice gourmande Le 08 Juillet 2023 à 16:01
    Même si j’ai du mal à rentrer dans l’histoire, c’est un polar que j’ai bien apprécié. C’est un roman qui nous tient en haleine, ne nous épargne rien dans la violence que les victimes subissent.. À la fin de la lecture on a envie de lire d’autres romans de l’auteur.
  • softyfristy Le 13 Juillet 2023 à 23:54
    Un vrai page-turner, de nombreux rebondissements, un personnage qui est entrainé dans une spirale infernale, un tueur machiavélique. L'intrigue est prenante, haletante. Petit bémol pour le dénouement final, trop facile à mon goût. Mais cela reste un bon thriller
  • Sabora Le 08 Août 2023 à 19:09
    Une fois commencé, impossible de le lâcher ! C'est sans aucun doute excellent, même si certaines scènes sont à deconseiller aux âmes sensibles. J’avais une idée de l’assassin très vite (trop vite) mais ça n’a rien gâché. Deux bémols toutefois : l’usage abusif des métaphores, surtout dans la première moitié, et une fin trop expédiée. Pour ceux qui aiment les thrillers très sombres, n’hésitez pas !
  • Loestre Le 25 Octobre 2023 à 19:14
    Première enquête du commissaire Sharko et plongée dans les bas-fonds de l'âme humaine, accrochez-vous. Lu le tome "0" (l'excellent "1991" Sharko jeune inspecteur) avant celui-ci mais écrit bien après (et le style a bien évolué)
  • herbierlitteraire Le 28 Novembre 2023 à 21:10
    Une enquête dérangeante, glauque, ou l'on doit faire des pauses ... Longue également, car ça piétine beaucoup, on ne sait pas trop ou l'auteur nous mène, mais c'est pas facile à entrer dedans et c'est pour ça qu'à 250 pages, j'ai lâchement abandonné.
  • Oxy_more Le 24 Décembre 2023 à 19:47
    C'est le livre que j'ai le moins aimé de l'auteur, c'est ce qu'on risque en commençant par les meilleurs :') Beaucoup de longueurs, style très lourd et enquête très basique. Je n'ai pas trouvé le commissaire attachant non plus.. Je lirai sûrement la suite un jour mais pour l'instant j'fais une grande pause !
  • lavisdedomi Le 01 Février 2024 à 09:57
    Un début difficile car on scènes assez violentes que je ne préfère pas imaginer. Une enquête qui piétine pas mal au début. J'ai même deviné le tueur assez tôt. Une bonne lecture au final car j'ai quand même dévoré le dernier tiers...
  • lila11 Le 05 Février 2024 à 09:21
    J'ai trouvé l'enquête brouillonne et j'ai compris pourquoi à la fin. Je reprends la série du début et j'ai appris certains éléments qui me manquaient. c'est un très bon début
  • Lulu Divine Le 04 Mars 2024 à 21:36
    Relecture après environ 10 ans, je ne me souvenais de rien si ce n'est du meurtrier. J'ai donc adoré redécouvrir l'histoire tout en voyant les indices disséminés tout au long de l'histoire ! J'avoue que le côté légèrement ésotérique n'est pas de mon goût mais n'est pas dérangeant pour apprécier ce thriller pour autant.
  • Livresovore Le 16 Mars 2024 à 17:37
    Relecture qui le laisse un goût mitigé. Je me souvenais de la personne coupable mais j'avais une meilleure impression du personnage de Sharko. Certaines choses m'ont fait lever les yeux au ciel (les forces mystiques et certaines descriptions franchement malvenues) et je n'ai pas trouver de côté addictif, la fin est un peu facile mais pourquoi pas.