La Danse du Soleil et de la Lune, tome 1
Daruma Matsuura2022

16.3

Pour un samouraï, l'honneur est plus important que tout. Konosuke aspire à vivre selon les valeurs de sa caste, mais un secret honteux l'en empêche : le métal se tord à proximité de sa peau ! Impossible pour lui d'utiliser la moindre lame, hormis celle de son sabre en bois...

Avec un tel handicap, Konosuke ne peut prétendre à un travail digne de son rang. Pire, il est vu comme un lâche qui a peur de se battre dans les règles ! Seul et désargenté, il n'a plus qu'un désir : mourir honorablement par le sabre. Il provoque des pairs au combat, mais son pouvoir écarte leurs armes... Roué de coups et jeté dans une rivière, il glisse lentement vers la mort, quand il sent une étrange présence féminine...

Il se réveille chez lui, hagard et déboussolé. C'est alors qu'un vieil homme difforme frappe à sa porte et lui annonce qu'il est demandé en mariage par une jeune femme à la beauté ensorcelante ! Qui est-elle et pourquoi l'a-t-elle choisi, lui, le samouraï raté ?

Titre original : Taiyou to Tsuki no Hagane, book 1 (2019)

2022 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 3 février 2022 | ISBN : 9791032710951

• Lesvoyagesdely Le 12 Février 2022 à 14:05
    Une histoire d’amour et de sabre pas comme les autres. Une étrange malédiction et protection à la fois. Une étrange jeune femme. Une ambiance qui s’installe, un côté pur tranche de vie par moment et à d’autres un côté fascinant, troublant, énigmatique. Un couple qui s’apprivoise. Un début qui donne envie de continuer. Un dernier chapitre qui nous attise encore plus.
  • Tachan Le 17 Février 2022 à 10:05
    Nous sommes face à un début parfait pour moi. L'autrice concilie tout ce que j'aime : drame, poésie, mystère, fantastique et thématiques de société qui sont transposables à notre époque. Je suis totalement sous le charme et au vu des ultimes pages et de l'accélération de tempo choisi par Matsuura, je suis plus qu'impatiente de lire la suite.
  • PinkBird Le 20 Février 2022 à 16:27
    Un super bon début, j'ai adoré cette atmosphère poétique, et fantastique, tout en gardant un mystère qui ne fait qu'attiser ma curiosité. C'était super du début à la fin, hâte de lire la suite.
  • Sachiko-chi Le 26 Février 2022 à 14:46
    Ce manga signe le retour de la mangaka de Kasane chez nous. Pour ma part, je découvre son travail et j'ai bien accroché à ce premier tome ! Konosuke est un personnage assez pathétique mais auquel je me suis attachée, puisqu'il est victime d'une sorte de malédiction. Quant à Tsuki, je la trouve trop mystérieuse et étrange, elle semble avoir beaucoup de secrets que j'espère vite découvrir !
  • Alexselivre Le 11 Mars 2022 à 09:45
    Ce premier tome est définitivement très intrigant. Difficile de savoir exactement dans quelle direction l'ensemble va partir, mais on retrouve l'atmosphère poisseuse maîtrisée à la perfection par l'autrice. De prime abord très antipathique, fataliste et pleurnichard, le personnage principal se révèle peu à peu, et il me tarde de connaître la suite de ses mésaventures !
  • Kahlan dAirain Le 15 Mars 2022 à 20:45
    Je ne m'attendais pas à ça et je pensais plus aimer mais la fin est très mystérieuse et pique la curiosité... Je lirai peut-être la suite.
  • Lalalalivres Le 25 Avril 2022 à 09:50
    Un récit atypique et déroutant car le résumé propose une direction qui occupe les 2/3 du tome avant d'évoluer vers quelque chose d'inattendu qui donne très envie de poursuivre la série. Les personnages et leur évolution sont intéressants bien qu'encore assez mystérieux et le graphisme est somptueux. En bref, un premier volume excellent et original!
  • Seventta Le 24 Mai 2022 à 13:00
    Un premier tome qui change de ce que j'ai l'habitude de lire et ça fait du bien
  • Myss_tyk Le 20 Décembre 2022 à 11:25
    Objectivement c'est plutôt un bon tome mais je n'accroche pas plus que ça. La mangaka a un style de dessin qui est sympa et efficace. L'histoire est originale bien que les personnages stéréotypés mais j'ai l'impression que c'est volontaire.
  • marine_livraddict Le 06 Décembre 2023 à 17:35
    J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au début, à comprendre où voulait en venir la mangaka mais ce premier tome est intéressant et intrigant. Cette petite touche de fantastique et ce mysticisme autour des persos apportent vraiment un petit quelque chose et cela donne envie de connaître la suite. Le style est reconnaissable. J'espère accrocher plus qu'avec Kasane que j'ai abandonné.