<image>Bonjour à tous !
J'espère que ce début de mois de septembre se passe bien pour vous !
Mes lectures terminées
<image> <image>Alors, j'ai lu le tome 3 et 4 du manga Death Note, qui reste une très bonne lecture :) J'avais déjà vu l'anime il y a plusieurs années donc je connais globalement l'histoire mais j'ai redécouvert plusieurs éléments :)
Ensuite, j'ai testé la lecture de 2 ebooks sur mon téléphone mais je prévois d'emprunter une liseuse à ma bibliothèque dans le courant de l'année :
<image>La route d'où l'on ne revient d'Andrzej Sapowski
La première était une petite nouvelle, pas disponible uniquement en ebook chez Bragelonne pour le moment ( ajout prévue de celle-ci à une grosse édition collector qu'ils vont sortir bientôt cependant) de la saga du Sorceleur :) Ayant déjà lu toute la saga, ainsi que le HS1, c'était donc ce qu'il me manquait pour clôturer définitivement ma lecture. La nouvelle n'apporte en effet pas beaucoup de nouveaux éléments pour la saga, si ce n'est un moment de la vie de Visenna, la mère de Géralt. Plutôt donc une petite lecture pour les fans de l'univers, qui veulent vraiment tout lire :)
<image>Le Chat noir d'Edgar Allan Poe.
Un auteur que je connaissais simplement de nom. C'était une courte nouvelle fantastique où un homme amoureux des animaux cède, sous l'influence de l'alcool, à la violence et la cruauté. Cette lecture m'a intriguée, c'était sombre et dérangeant. Je lirai d'autres de ses oeuvres je pense
Mes lectures en cours
<image> 1984 de George Orwell
Une lecture d'un classique dont j'en attendais davantage, comme pour Le meilleur des mondes .. A nouveau, l'univers qui y est dépeint, le contrôle sur les faits et gestes, mais presque aussi sur la pensée, tout cela est glaçant et peut se comparer à notre société ! Malheureusement, je suis totalement hermétique à l'histoire de notre protagoniste. Seuls m'intéressent les informations sur son univers, ses règles, l'oppression, etc. Des phrases comme " Jour par jour, et presque minute par minute, le passé était mis à jour." ou encore " Le mensonge choisi passerait ensuite aux archives et deviendrait vérité permanente" sont glaçantes ! Malheureusement, je l'ai mis un peu de côté pour le moment après avoir lu environ la moitié, je le reprendrai plus tard
<image> Le Dernier Souffle, tome 1 de Fiona McIntosh
J'avais donc besoin de relire un peu de fantasy pour faire une pause dans 1984. Une chouette lecture jusqu'à présent, qui se lit très vite :) Et ... certes, je n'ai pas encore beaucoup de lectures pour comparer .. mais je pense que je n'ai encore jamais autant détesté un personnage fictif, Celimus !! Mais sinon j'ai hâte de continuer, c'est ma lecture principale depuis 2 jours =)
<image>L'Affaire Charles Dexter Ward de H.P Lovecraft
Ma première lecture de Lovecraft ( enfin, j'ai lu les 20 premières pages du mythe de Cthulhu aussi !). Lecture à l'ambiance très lourde, intrigante, j'aime beaucoup :) Ici je ne le lis que quand je suis hors de chez moi et que j'ai des minutes libres, je sors mon téléphone et le lis en ebook
Mes achats ...
Alors, comment dire ? :angel: Je suis allée à Bruxelles récemment ( j'y vais 1 fois tous les 3-4 ans à peu près !) et là bas, j'ai découvert tout simplement les libraires d'occasion :D Le seul bouquiniste que j'avais près de chez moi est typiquement petit, très encombré, et peu de choix pour la SFFF par exemple. Et bien là, j'ai fais 2 librairies d'occasion et c'était un bonheur ! J'ai acheté les 7 livres suivants pour .. 19€ seulement ! Mais au moins, à part La ferme des animaux, tous étaient dans ma WL ! C'est déjà ça !
→ Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes
→ L'Héritage des rois passeurs de Manon Fargetton
→ A.B.C. contre Poirot d'Agatha Christie
→ La ferme des animaux de George Orwell
→ Le Royaume de Tobin, intégrale, tome 1 de Lynn Flewelling
→ La couronne des 7 royaumes, intégrale, tome 1 de David B. Coe
→ Fils-des-brumes, tome 3 de Brandon Sanderson
En plus de cela, plus tôt dans le mois, j'avais commandé ce qui devait normalement être mes 2 seuls achats livresques de septembre pour m'en tenir à mon quota, à savoir :
→ Le dernier souffle, tome 3 : L'âme de Fiona McIntosh
→ Rozenn tome 1 de Laëtitia Danae
Avez-vous lu l'un des livres mentionnés? :)