L'Héritage des rois-passeurs

de Manon Fargetton (2015)

16.8

La dernière héritière d'une lignée royale doit fuir notre monde et retourner dans celui de ses ancêtres pour échapper aux hommes qui veulent l'éliminer. Là-bas, une princesse rebelle rentre chez elle pour prendre ce qui lui est dû : le trône d'Ombre. Voici l'histoire de deux femmes, de deux mondes imbriqués, de deux retours simultanés qui bouleverseront une fois de plus le destin tortueux du royaume d'Ombre. Coïncidence, ou rencontre orchestrée de longue date ?

2019 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | 472 pages | ISBN : 9791028106416

2016 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | 473 pages | Sortie : 18 Novembre 2016 | ISBN : 9782811218232

2016 [E-book] Editions Milady

2015 Editions Bragelonne

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 15 Avril 2015 | ISBN : 9782352948292

2015 [E-book] Editions Bragelonne

• ramettes Le 04 Mai 2015 à 10:59
    De l'action et de l'intrigue... c'est un one-shot donc du concentré qu'on voudrait voir se développer !
  • Dawn Le 29 Juin 2015 à 23:01
    Un très bon roman, une bonne lecture même si j’aurai bien aimé un peu plus de développement. une plume très agréable, un style rapide et dynamique. Une auteure que je relirai avec plaisir
  • Deschanel Le 08 Juillet 2015 à 22:54
    Quel bonheur de découvrir la plume poétique et visuelle de Manon Fargetton avec ce roman de fantasy à l'univers riche dans lequel j'ai adoré me plonger. Des personnages plus qu'attachants qui épicent une intrigue déjà solide. Un très bon moment de lecture. Je le conseille vivement ! :)
  • Carolivre Le 20 Janvier 2016 à 14:20
    Un roman pas si simple que ça avec une intrigue vraiment intéressante!
  • Liberfae Le 24 Février 2016 à 19:16
    Une petite surprise en Fantasy qui a été vraiment très agréable !
  • Ambremc Le 29 Mai 2016 à 16:39
    C’est une histoire qui se lit agréablement, grâce au style fluide de Manon Fargetton qui toutefois aurait peut-être mérité plus de complexité ou plus de panache. Ombre est un royaume vaste et peuplé de nombreuses civilisations que j’aurais aimé découvrir de manière plus approfondie et qu’il me tarde de visiter dans une suite !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 05 Septembre 2016 à 20:22
    En bref, c'est un très bon univers de fantasy développé avec succès en seulement 375 pages : Manon Fargetton nous entraîne dans une aventure pleine de révélations et d'originalité. Ma lecture a frôlé le coup de cœur, malheureusement, des personnages inégaux dégradent légèrement mon avis final.
  • Un-point-cest-tout Le 12 Décembre 2016 à 18:38
    D'habitude, j'ai un peu de mal avec la fantasy. Mais là, l'univers abouti et la jolie plume de Manon Fargetton ont su me convaincre sans peine ! :)
  • Ririe Le 13 Décembre 2016 à 19:45
    J'ai passé une agréable lecture! En voila une princesse qui ne se laisse pas marcher sur les pieds^^
  • Seiki Lumnis Le 20 Décembre 2016 à 16:31
    Une très bonne histoire de fantasy, qui se lit facilement et qui est pleine de rebondissements, j'irais lire ces autres écrits avec plaisir :)
  • Slytheerin Le 25 Décembre 2016 à 17:55
    Des petites maladresses lors de la partie en Rive, mais une fois débarquée en Ombre, je me suis retrouvée prise par l'histoire, la plume, mais surtout les personnages principaux comme secondaires qui sont d'une superbe richesse !
  • Torie Le 03 Janvier 2017 à 11:52
    Très bon moment de lecture! J'ai énormément apprécié la tournure qu'ont pris certains personnages et j'avoue que pour le coup j'aimerais presque une suite pour connaître le devenir de chacun surtout que l'intrigue a de l'avenir! Bref, lecture à conseiller!
  • Kyera Le 26 Janvier 2017 à 15:29
    Triste que le livre soit si court ! C'est une petite pépite : histoire bien ficelée et rythmée, personnages puissants mais pas stéréotypés, dieux attrayants et surtout l'auteur fait ce que peu ose faire (ceux qui l'on lu sauront). Suis-je seule à y avoir trouvé de nombreuses référence à Gwendalavir ? J'espère un jour voir un autre livre sur le royaume d'Ombre en librairie.
  • Saiwhisper Le 30 Janvier 2017 à 10:11
    Très bon roman fantasy ! On a là un one-shot très bien équilibré entre l’action, l’intrigue, les personnages et l’univers.
  • Pause Earl Grey Le 15 Février 2017 à 20:53
    Adepte ou pas de fantasy, les femmes s’y retrouveront et pourront enfin s’identifier à un personnage féminin de fantasy qui n’est pas forcément destiné à la jeunesse, qui n’est pas un personnage secondaire et qui ne vit pas que pour la romance. A lire, sans aucun doute! Ce livre deviendra clairement un culte dans le genre. Pour moi, il l’est déjà. Et c’est un coup de coeur.
  • MaToutePetiteCulture Le 13 Mars 2017 à 19:30
    Une bonne lecture, où les femmes ont enfin un rôle à leur hauteur ! L'univers aurait mérité d'être développé davantage, ce qui m'a fait un peu subir la première partie du roman. Par contre la deuxième moitié est un régal !
  • Capitaine Shadok Le 21 Avril 2017 à 10:46
    J'ai aimé : la lecture très agréable; l'univers intéressant (bien qu'assez peu développé - c'est un one-shot); le personnage de Ravenn. J'ai moins aimé : les questions sans réponses (c'est un one-shot ^^); le personnage d'Enora qui semble plus un prétexte/MacGuffin qu'un personnage véritable; quelques 'trous' dans le personnage intéressant de Julian. Manon Fargetton : une jeune auteure à suivre !
  • Notangel Le 23 Avril 2017 à 13:21
    Premier livre de Fantasy que je lisais, ce livre m'a fait découvrir un monde, un univers captivant au point où j'ai eu du mal à m'arrêter de lire. J'ai aimé ce livre qui est un coup de cœur pour moi.
  • MaisouiManon Le 03 Juillet 2017 à 11:06
    Un coup de coeur que j'ai dévoré en quelques jours à peine ! Les femmes ont une place importante, qu'elles soient fortes ou non. Par contre : j'en voulais plus. Plus de détails sur l'univers d'Ombre aurait été un régal, de même que détailler plus le caractère d'Enora !
  • Alex30 Le 09 Août 2017 à 22:54
    j ai adore l originalite du recit ,les personnages ,le monde qu a cree manon fargetton ....j ai ete plonge dans de supers aventures!!! je lui donne un 17/20
  • JillHarper Le 26 Août 2017 à 13:57
    Malgré quelques clichés et le peu d'attachement que j'ai malheureusement eu pour les personnages, l'histoire prenante m'a fait dévorer ce livre comme ça m'était rarement arrivé. La fin m'a un peu déçue, mais sur 460 pages, j'ai bien dévoré 400 pages avec plaisir, alors je le conseiller fortement.
  • Labibliogirly Le 18 Octobre 2017 à 19:52
    Une belle découverte pour ce roman de fantasy français qui se situe dans la mouvance des grands classiques à la Tolkien. Une histoire musclée, avec des personnages multiples. Il faut un peu s'accrocher mais ça en vaut le coup. Auteure à suivre, beaucoup de talent à découvrir
  • Yuke Le 10 Novembre 2017 à 07:13
    Cela faisait un petit bout de temps que je n'avais pas lu de Fantasy et quelle plaisir de reprendre avec un aussi bon livre ! J'ai adoré le monde, les personnages et surtout l'histoire crée par Manon Fargetton. Il me tarde de lire "Les illusions de Sav-Loar" maintenant !
  • Valou un point c tout Le 01 Décembre 2017 à 20:44
    L'histoire est bonne, bien pensée. L'écriture est fluide et efficace. J'ai passé un bon moment même si, malgré tout, ce fut un peu trop rapide pour moi. Je me suis peu attachée aux personnages, j'ai trouvé certaines scènes peu cohérentes ou trop faciles et je n'ai pas toujours compris les choix de l'auteure.
  • Helga Baggins Le 31 Janvier 2018 à 16:11
    Coup de cœur bien que j'aurais aimé continuer. Le roman est un peu trop court à mon goût . Quel régal de trouver des héroïnes fortes et courageuses dans de la fantasy. Si vous avez aimé Ewilan de Pierre Bottero , je vous le conseille.
  • koloced17 Le 20 Juin 2018 à 14:37
    J'ai adoré ce roman! Si vous êtes fan de fantastique, je vous le recommande fortement.
  • lamandarine Le 05 Septembre 2018 à 16:45
    Très bon roman. La plume de Manon Fargetton est vraiment fluide. Elle a su créer un univers et une intrigue vraiment intéressants. Les personnages ne sont pas stéréotypés et sont attachants. Mais alors la fin !!!! je ne peux rien dire au risque de spoiler, mais la fin je ne l'ai pas vue venir
  • BlueMoon Le 08 Octobre 2018 à 18:34
    Gros coup de cœur : j'ai tout adoré ! L'univers est énorme, et donne envie que l'auteure l'explore dans d'autres romans ; les personnages sont attachants, et originaux ; la magie est intéressante, et vient peu à peu au premier plan ; l'écriture est très bonne ! Je me doutais de la fin, mais ça n'a absolument pas gâché mon plaisir ! Hâte de lire la suite !!
  • DraikoPinpix Le 17 Décembre 2018 à 20:20
    Pas convaincue. Je n'ai accroché à rien, je ne me suis pas attachée aux personnages même si Ravenn était un poil plus intéressante. J'avoue que j'ai trouvé la fin sympa.
  • Tachan Le 29 Janvier 2019 à 19:05
    Toujours avec son style simple et direct, Manon Fargetton m'a réembarqué dans l'univers d'Ombre. C'est plus maladroit que sa suite, ça fait plus jeunesse dans la construction de l'histoire et des personnages, mais c'est toujours aussi addictif. Je regrette juste plusieurs facilités et un certains manque de profondeur. Je suis quand même partante pour un 3e voyage s'il devait y avoir ^^
  • dealeusedelivres Le 11 Mars 2019 à 19:06
    Ca m'a fait pensé à la saga Ewilan (que je n'ai pas aimé non plus) en plus sombre, avec malheureusement le même genre d'intrigue classique, des passages maladroits, des clichés exaspérants et des personnages auxquels je n'ai vraiment pas réussi à m'attacher. Néanmoins l'auteure a tout de même une bonne notion du rythme car le livre se lit assez rapidement.
  • LauLau love Le 29 Mars 2019 à 18:28
    Un coup de coeur j'ai autant adoré que l'autre tome. J'aime toujours autant cet univers et les personnages que l'auteur met en place. Je suis vraiment triste de quitter tout ça.
  • Wonderbooks_Wonderland Le 01 Avril 2019 à 18:50
    Une magnifique découverte. Un univers bien développé, des personnages féminins qui ne se laissent pas marcher sur les pieds. Le tout guidé par la très belle plume de Manon Fargetton. Si vous cherchez un très bon roman fantasy, je vous le recommande chaudement !
  • Nakalire Le 13 Avril 2019 à 16:25
    Dans le royaume d'Ombre, les femmes doivent conquérir leur place. Mais dans le récit les personnages féminins ont bien la leur. J'apprécie. L'univers créé est très intéressant. J'aurais aimé plus de détails, d'explications sur le fonctionnement de ces mondes, les histoires des dieux, celle de la Meute. Ombre semble recéler mille possibles ! Au moins, le tome 2 promet de dévoiler Sav-Loar.
  • JustxAmandine Le 04 Mai 2019 à 20:30
    Un très jolie univers et roman.
  • Les_lectures_dune_maman Le 20 Mai 2019 à 08:03
    Grosse déception.... avec tous les avis lus je m'attendais à adorer mais non. Je ne me suis attachée à aucun personnage, j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, des scènes pas très utiles. Et surtout pas d'action. Les premières pages pourtant nous annoncent un roman pleins d'action mais mise à part les deux scènes du début après plus grand chose....
  • LaurenaLJ Le 20 Mai 2019 à 14:39
    Mais quel coup de coeur inattendu pour ce roman! Avec les éloges que j'avais pu en voir, je m'attendais à apprécier, mais au final j'ai plus qu'adoré! J'ai été complètement convaincue par l'univers, par les personnages, par les intrigues... Alors certes j'aurai aimé en apprendre encore davantage, mais au final ce récit se suffit à lui seul et a su me captiver, c'est un petit bijou!
  • paulinebvgt Le 06 Juin 2019 à 20:20
    Gros coup de coeur pour ce roman qui m'a plu du début à la fin !
  • Pyrrha Le 30 Juin 2019 à 14:48
    J'aimais déjà la plume de l'autrice et couplé à de la fantasy, c'est encore mieux! J'ai un été un peu déstabilisé par le mélange contemporain/fantasy du départ mais dès le quart de ma lecture passée, je ne pouvais plus le lâcher! L'univers, les intrigues, les mélanges de genre, les personnages, tout était bien. Seul petit bémol, c'est peut-être aller trop vite pour moi.
  • Mnnlch Le 08 Juillet 2019 à 09:50
    Ce livre aurait pu être un coup de cœur si l'intrigue avait été un peu plus développée et surtout si le début de l'histoire avait été plus long & plus crédible. C'est ce point qui m'a le plus dérangé : sans spoiler, je trouve qu'Enora, à qui il arrive quand même des évènements plus que troublants, n'est pas plus choquée que ça. J'ai trouvé sa réaction peu crédible sinon le reste était très bon!
  • Citron Nobel Le 16 Juillet 2019 à 09:08
    J'ai tout aimé dans ce roman. Le style, les personnages, les intrigues, les mystères... Ca a été un plaisir d'un bout à l'autre !
  • Gabylc Le 23 Juillet 2019 à 20:53
    Malheureusement, j'ai très moyennement accroché. Le rythme est entrainant et la plume fluide, mais ça n'a pas suffi. Là où beaucoup ont trouvé l'univers génial, je l'ai trouvé plutôt fade, voire un peu cliché, et je n'ai pas non plus accroché aux personnages. Pour une histoire de succession pleine de complot, j'ai trouvé que le tout manquait de subtilité...
  • Sylvanay Le 15 Août 2019 à 12:39
    Un bon livre de fantasy, complots, vérités arrangées et actions au rendez-vous. Mais je trouve le début du roman un peu trop rapide à mon goût. À partir des pages 90-100 le rythme est bien mieux. Et la fin... Hum hum
  • Baboushka Le 03 Septembre 2019 à 10:27
    Une bonne lecture. J'ai découvert et aimé la plume de Manon Fargetton, son univers et la façon dont la narration est découpée. L'histoire aurait mérité d'être plus longue car bien que riche, l'univers reste survolé et la fin est trop expéditive à mon goût. Cependant, je lirai avec plaisir la "suite": Les illusions de Sav Loar.