Rozenn, tome 1
Laëtitia Danae2018

Saga Rozenn Terminée

16.9

Rozenn Kaplang est une djinn. Durant de longues années, son peuple a souffert de la domination des dagnirs, mais si l’esclavage est officiellement aboli, la liberté, elle, garde un goût amer. Et si une union entre princes et princesses de ces différentes tribus permettait de tirer un trait sur un douloureux passé ?

2021 [Audiobook] Editions Saga Egmont

Française Langue française | Lu par Anne Durandy | Durée : 511 min | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : B0953XCFTZ

2021 [Audiobook] Editions Saga Egmont

Française Langue française | Lu par Anne Durandi | Durée : 530 min | ISBN : 9788726896671

2020 Editions J'ai Lu (Fantastique)

Française Langue française | 475 pages | Sortie : 4 mars 2020 | ISBN : 9782290221525

2018 Editions Plume blanche (Plume d'argent)

Française Langue française | 328 pages | Sortie : 1er septembre 2018

2018 [E-book] Editions Plume blanche (Plume d'argent)

Française Langue française | 335 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2018

• Stranger Féline Le 04 Mai 2018 à 19:15
    Rozenn est juste une pure merveille de fantasy ! Un univers unique, magique et original qui prend vie grâce à une plume exquise mettant en action des personnages forts et attachants le tout dans un récit palpitant et prenant. Voici la recette pour le parfait coup de cœur ! Je vous recommande cent fois ce roman !
  • Chrisbookine Le 17 Juin 2018 à 18:47
    Magnifique plongée dans l'univers des djinns avec complots, magie et une héroïne intrépide, un coup de coeur à confirmer avec la suite qu'il faudra attendre patiemment.
  • madeinFrance Le 25 Juin 2018 à 23:41
    J’ai eu du mal au début, je n’arriv Pas plongé vraiment dans cet univers, puis au fil des chapitres j’ai fini par être happé par l’histoire et j’ai adoré cette fin ! Une très belle découverte :) Vivement la suite !!
  • Talasi Le 14 Juillet 2018 à 22:34
    Rozenn c’est un univers dépaysant, un personnage principal attachant et intrépide, un récit passionnant porté par une plume efficace, et une multitude de personnages aux caractères divers et qui ne peuvent laisser le lecteur indifférent. Mystère, intrigue de cours, séduction… Rozenn est un de ces livres qui fait voyager son lecteur et le tient en haleine !
  • milleetunlivres_box Le 14 Juillet 2018 à 22:35
    Un délicieux moment de lecture qui plaira aux amateurs de palais majestueux et de magie millénaire, le tout dans un cadre Aladin-esque des plus savoureux !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 22 Août 2018 à 18:04
    J'ai beaucoup apprécié l'univers original, le décors géopolitique passionnant et de nombreux personnages et éléments scénaristiques, mais je regrette que les histoires autour de la séduction des princes prennent autant de place dans ce premier tome. Je pense que cela devrait changer dans la suite, que j'ai du coup hâte de découvrir ! Une très belle écriture immersive en plus de tout ça ! 16/20
  • Lushad Le 31 Août 2018 à 08:47
    J'ai adoré cette histoire ! J'ai été conquise par l'écriture, l'univers et les personnages. J'aime beaucoup Rozenn, c'est un personnage fort mais qui a des faiblesses, ça la rend très réaliste à mes yeux. J'ai très hâte au second tome et je vais maintenant me diriger vers l'autre roman qu'à publié l'auteure.
  • Hulyette Le 14 Septembre 2018 à 01:34
    Eh bien on peut dire que c'est addictif parce que je l'ai lu en une journée. Cela fait un bon moment que je le possède car j'ai rencontré l'autrice dans une foire et il y était en avant première. J'aime vraiment beaucoup le thème des djinns et de l'esclavage, j'aime beaucoup Rozenn, j'ai très hâte de lire la suite (de revoir l'autrice si possible avec le T.2 en avant première également) !
  • Spoucha Le 15 Octobre 2018 à 23:01
    L’univers est génial, vivement la suite !
  • Fairylou Le 12 Novembre 2018 à 08:57
    Une histoire très addictive aux saveurs orientales. Rozenn nous embarque dans son univers et nous donne envie de soutenir la cause des djinns. Le tome 2 s’annonce très prometteur !
  • Ophelya Le 29 Novembre 2018 à 13:48
    Ah la la, cette lecture fut un véritable bonheur! J'ai été directement plongée dans l'univers qu'a créé Laëtitia Danae, un univers oriental mêlant djinns, magie du fluide, ennemis séculaires et intrigues politiques. J’ai adoré cette intrigue, qui ne tombe jamais dans le banal. C’est captivant, intriguant et les pages défilent sans que nous nous en rendions compte ! Une merveille!
  • KrystieWonka Le 09 Janvier 2019 à 19:15
    Un gros gros coup de cœur pour ce livre ! Une histoire originale et addictive, des personnages attachants et téméraires, un univers incroyable ! C'est dépaysant et absolument magique !
  • stephanius Le 25 Janvier 2019 à 06:15
    Assez septique en commençant, je me suis laissé happée par l'histoire de Rozenn et ses soeurs. J'ai été surprise, dégoutée, contrairiée, ... en même temps qu'elle. Je vais d'ailleurs de ce pas lire la suite
  • LesFantasydAmanda Le 05 Février 2019 à 10:56
    Rozenn n'est pas passé loin du coup de coeur - et oui, la romance un brin trop rapide m'a fait tiquer. Mais quel univers ! Quels personnages ! Et quelle intrigue ! Vivement la suite !
  • ChemsBook Le 27 Février 2019 à 11:17
    J’ai adoré ce premier tome qui est presque un coup de coeur ! C’est dépaysant ça sent bon les épices. Un univers de folie avec des créatures qu’on ne voit nulle part ailleurs. Je vous conseille ce roman à 200% [17]
  • Letempodeslivres Le 24 Avril 2019 à 10:48
    Le livre a ses qualités, alors si vous aimez la fantasy (même si l’action n’est pas dominante), être très imprégnés par l’atmosphère d’un livre (ici oriental) et que la romance est votre péché mignon, vous pourrez passer un moment de lecture sympa.
  • PetiteCoco Le 04 Mai 2019 à 10:37
    J'ai littéralement adoré cet univers crée par Laetitia Danae. Un mélange de fantasy, de mille et une nuits, de complots, de romance. Rozenn est juste un combo parfait pour une lecture des plus parfaites. Les personnages et l'univers sont complexes comme je les aime; puis surtout, je les ai vu évolué au fil de l'histoire. Je ne peux que le conseiller. ( 18 )
  • mhcarre Le 06 Juin 2019 à 21:00
    La déception est grande ! L'univers original seul point positif de ce livre n'est pas assez développé. On se retrouve avec 3 princes et 3 princesses avec des caractères trop stéréotypés qui se tournent autour et d'autres princes et princesses arrivent en plus. Trop c'est trop ! Et l'intrigue peu crédible. Quel dommage !
  • CelineRPBessonnet Le 07 Juillet 2019 à 16:55
    une histoire aux accents de conte oriental, menée d'une main de maître par une plume captivante et des personnages hauts en couleurs, remplis de passions et de valeurs. Une histoire aussi envoûtante que cette sublime couverture, qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin et qui promet une suite encore plus riche en aventure et en magie.
  • Jabberthereader Le 13 Juillet 2019 à 18:04
    Du bonheur en barre ce roman ! J'étais dans une période plutôt "sombre" niveau lecture (5 mauvaises lectures à la suite dont 3 abandons) et je commençais un peu à désespérer. Ce livre m'a sortie de cette période ! Un vrai bonheur !
  • Ana_lectures Le 16 Août 2019 à 09:19
    Une magnifique lecture ! Un univers magique aux couleurs oriental ! Un côté mille et une nuits ! C'est une lecture envoûtante de par son univers, les personnages et l'intrigue ! Une très belle plume de l'auteure qui a su m'emmener dans son univers ! J'avais imaginé beaucoup d'hypothèses mais j'ai été surprise par le déroulement des événements ! Hâte de lire la suite :D
  • xiouxiou Le 28 Décembre 2019 à 11:05
    Maintenant que j ai fini cette pépite je me demande pourquoi elle a attendu si longtemps dans ma PAL ! L'univers m'a tellement emportée. C'est la première fois que je lisais une histoire avec des Djinns et autant dire que je n'ai pas été déçue. Un vrai petit coup de coeur !
  • Samology Le 21 Mars 2020 à 10:36
    Je n'ai pas vraiment su apprécié ce livre qui est pour moi une romance assez banale au final. Les personnages ne sont pas originaux et l'histoire est pour moi déjà vu. Seul l'univers aurait pu rattraper le tout mais il n'est pas assez mis en avant ni même vraiment poussé.
  • Alice Neverland Le 26 Mars 2020 à 21:32
    Cette histoire est époustouflante et nous plonge dans un univers magique et trompeur, dans lequel chaque personnage à son rôle à jouer, mais également quelque chose à apporter. Je me suis régalée, j’ai adoré l’intrigue, le décor, la fantasy mise en place par l’auteure. Tout est très bien amené, et j’ai déjà hâte de pouvoir me plonger dans la suite de cette série !
  • Le-fil-des-pages Le 15 Avril 2020 à 02:11
    Moment de lecture très sympa et dépaysant. J'ai eu du mal à me mettre dedans au début, j'ai finalement été embarquée par l'histoire. C'est un roman qui a des failles, il y a des scènes que j'aurais aimé voir et d'autres qui sont arrivés trop ou pas assez vite à mon goût. Je lirai la suite avec plaisir !
  • Petit Mouton Le 07 Mai 2020 à 22:48
    Un réel coup de cœur, j'ai été dépaysé, et c'est exactement ce que j'attendais de ce roman de fantasy. La plume de l'auteur est superbe. Je lirai ses autres livres
  • Saiwhisper Le 09 Mai 2020 à 11:52
    Quelle pépite ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de l’imaginaire young adult aussi bon ! Dès les premières pages, j’ai été happée par cet univers oriental où se mélangent séduction, manipulation, esclavagisme, magie et secrets.
  • Tachan Le 25 Mai 2020 à 10:56
    Ce fut une lecture très addictive. J'ai vraiment beaucoup aimé l'univers moyen oriental, la magie des djinns, les mystères autour des dagnirs, les intrigues de cour ainsi les tensions qui sont nées entre les protagonistes. Les relations entre les personnages étaient bien écrites avec des romances pas trop présentes ni agaçantes à lire. Il y a une belle promesse d'aventure et surtout de révolte.
  • RomyRead Le 26 Mai 2020 à 15:16
    Très très agréable lecture, sans être un coup de coeur. Tous les codes qu'on aime dans ce genre de lecture sont là sur un fond d'univers oriental. Petit bémol pour le manque d'originalité dans les thèmes abordés mais finalement ça fonctionne et c'est clairement un livre valeur sûre pour les personnes aimant les histoires comme celles-ci
  • orihime Le 31 Mai 2020 à 12:21
    J'ai beaucoup aimé ma lecture. J'ai voyagé dans un univers des milles et unes nuits plongé dans un sombre complot. La princesse Rozenn est une héroïne avec du caractère et que ne se laisse pas faire. J'ai hâte de lire la suite.
  • Nororm Le 31 Mai 2020 à 16:53
    Une héroïne et un univers très intéressant! J’ai hâte de lire la suite!
  • Lenoute Le 15 Juin 2020 à 19:40
    Au début, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Mais j'ai fini par prendre plaisir à le lire et découvrir cet univers, ces clans, ces personnages et me laisser surprendre par cette fin qui donne envie de lire la suite.
  • laulitta Le 18 Juin 2020 à 19:53
    C'était trop chouette comme premier tome ! J'ai beaucoup aimé l'univers avec la présence des djinns mais également Rozenn qui m'a captivée du début à la fin !
  • Cam et ses blablas Le 23 Juin 2020 à 14:59
    La thématique autour des djinns ainsi que son traitement ( univers, traitement, lien avec des sujets actuels ) est sans doute ce qui m'a convaincue à terminer ce premier tome qui souffre de personnages encore trop peu creusés dont une héroïne pas particulièrement convaincante et d'une intrigue facilement oubliable à mon goût. | 13
  • Follow The Reader Le 24 Juin 2020 à 17:57
    **Diana** . Un excellent premier tome. L'univers est génial et on ne s'ennuie pas un seul instant. Rozenn et ses soeurs vont devoir changer leur monde. . Recommandations : une très belle plume et des descriptions parfaites pour embarquer le lecteur dès les premières pages.
  • JillHarper Le 25 Juin 2020 à 18:28
    Une lecture agréable, très introductive et parfois un peu déjà-vu. Mais la plume est prenante, les personnages plutôt attachants, l’univers intriguant. Je me suis laissée emporter et lirai volontiers la suite ! Gros plus pour l’héroïne que j’ai beaucoup aimé suivre.
  • Cocoontale Le 13 Août 2020 à 16:41
    C'est une lecture de fantasy orientale absolument parfaite pour l'été ! Des princesses djinns aux pouvoirs mystérieux, un palais empli de magie, des créatures aux noms étranges mais qu'on imagine facilement, un décor de mille et une nuits, des histoires d'amour, de trahisons et de rébellions... Comme un petit goût d'Harry Potter (ou Les animaux fantastiques) croisé avec Aladdin. Je recommande !
  • Mimine Le 28 Août 2020 à 17:51
    Ce livre est une pépite, un vrai coup de coeur. Embarquée dans l'univers, j'ai complètement adoré son côté peu commun avec les autres livres du genre. La personnalité de Rozenn m'a conquise. je ne voulais pas que ça se termine. Le récit est palpitant, pleins de rebondissement, de complots. Il a su me surprendre et je n'ai qu'une hâte lire le second tome.
  • MargotBls Le 19 Septembre 2020 à 17:54
    Ce livre me laisse perplexe. J'ai beaucoup aimé l'univers, les créatures et la mythologie que j'ai trouvé sympathique, ce qui me rend d'autant plus sceptique par rapport à l'histoire que j'ai trouvé stéréotypé et aux personnages qui sont des caricatures. Pourtant, j'ai envie de lire la suite et le livre s'est très très vite lu. C'est un de ces livres qui tombe pile au bon moment.
  • DoReMiLiseuse Le 25 Septembre 2020 à 09:59
    Pas un coup de coeur mais j'ai aimé lire ce livre qui se lit très bien. L'histoire est très convenue et il n'y a pas de surprises quant à l'histoire ni aux réactions des personnages. J'ai tout de même très envie de lire la suite. Une bonne lecture.
  • noemaus Le 07 Octobre 2020 à 07:27
    L’écriture est simpliste, les personnages tendent un peu trop vers des caricatures par moment (trop de personnages pas assez développés ?). Mais l’univers est top, certains aspects sont très bien pensés et la fin me donne très envie de lire la suite. C’est dépaysant comme histoire de fantasy.
  • Yasryl Le 09 Octobre 2020 à 21:23
    Chouette fantasy young adult. Certains personnages sont assez stéréotypés, mais l'univers et les thématiques traitées rendent la lecture intéressante et agréable.
  • Romanehnt Le 23 Octobre 2020 à 16:31
    Un roman chouette qui m'a surpris par son originalité. J'ai hâte de lire le second tome !
  • la_chasse_eaux_livres Le 06 Novembre 2020 à 22:19
    La plume est fluide et addictive. La narratrice est complétement perdue dans ses sentiments, les véritables enjeux sont totalement cachés... un peu trop au point que la tension est à peine palpable, on ne se fait pas berner en même temps que la narratrice ce que je trouve regrettable. Maid c'est un très bon divertissement et j ai hâte de lire la suite.
  • RebelleReader Le 26 Novembre 2020 à 19:04
    Dans ce roman l'auteure a eu le génie de donner un décor fou à des persos très attachants. Il y a des héros qu'on oublie pas parce qu'ils ont de la force et du charisme, et pour le coup, Rozenn ne m'a pas déçue, son personnage est rendu flamboyant de par son courage, sa sincérité et sa psychologie très humaine. Je me suis beaucoup attachée à cet univers et j'ai hâte de la suite !
  • Metehera Le 05 Décembre 2020 à 12:13
    Moyen J’ai trouvé que la plume de l’autrice était juste correcte dans le sens où il y avait (à mon humble avis) un manque de travail ainsi que des maladresses et des lourdeurs. Le Monde n’est (à mon goût) pas assez développé et surtout trop banal. J’attendais mieux… Je n’ai pas accroché avec les personnages. J’attendais que Rozenn soit un personnage plus « Badddas »...
  • Jane Blackstones Le 28 Décembre 2020 à 16:13
    Très belle découverte pour moi ! Première plongée dans un univers oriental qui m’a beaucoup plu ... l’intrigue ça fonctionne même si je pense qu’on va davantage avancer dans le tome 2 . Ce tome-ci portait plus sur les rdv avec les princes et un peu sur les plans politiques à venir . J’ai adoré les prince , surtout Callum ; mais j’ai préféré la personnalité d’Odeleen à Rozenn ... vite la suite !
  • Kam67 Le 21 Janvier 2021 à 17:55
    J'ai bien aimé changé d'univers, que ce qu'on a traditionnellement. Petit Bémol, soit c'est moi qui été pas assez concentré à un moment dans l'histoire, soit y a un petit problème, c'est à dire que lorsque Rozenn parlait avec l'un des princes, j'avais du mal à savoir, avant d'atteindre le milieu de la conversation de qui il s'agissait (en l'occurrence Cameron) :D
  • Gorgeousmali Le 07 Février 2021 à 23:20
    Roman sympathique à l'univers envoûtant et la fin donne envie de lire rapidement! Belle introduction à l'univers arabe avec les djinns, les babouches, le harem du sultan... Ce fut une bonne lecture, moi qui n'avait aucune attente!
  • Christelle Le 09 Mars 2021 à 18:25
    Gros coup de cœur pour ce roman mêlant fantasy oriental et romance. J’ai adoré l’univers des djinns, l’intrigue, la plume de l’autrice.
  • elyrelle89 Le 16 Mars 2021 à 10:14
    D'un départ très classique, on se dirige vers un univers oriental recherché et addictif. Un coup de cœur, j'ai hâte de lire la suite !
  • Cristallise Le 21 Mars 2021 à 11:55
    Déçue par la fin et quelques longueurs mais ça reste tout de même une très bonne lecture.
  • Angelice Le 25 Mars 2021 à 02:38
    J’ai beaucoup aimé ce premier tome, qui bien qu’étant dans un genre que je connais, abordait des thématiques nouvelles pour moi. Après avoir pris mes repères j’ai pu savourer pleinement cette lecture. L’autrice a une plume agréable et abordable pour beaucoup de monde. J’ai apprécié retrouvé un peu de la magie du Moyen-Orient et j’ai hâte de lire la suite!
  • Bibliokinderine Le 24 Mai 2021 à 20:31
    Dépaysant et addictif... Une belle découverte que cet univers oriental enchanté... complots, manipulations, amitié et loyauté sont au programme ... Il me tarde de lire le tome 2
  • capharnaum_livresque Le 31 Mai 2021 à 19:18
    Un roman très fluide et prenant que j'ai dévoré en 3 jours. L'univers est immersif et, même si les jeux de séduction prennent beaucoup de place, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Rozenn est loin d'être parfaite mais c'est une héroïne attachante et plaisante à suivre. J'aurais aimé avoir encore plus d'intrigues et d'enjeux politiques mais vu cette fin (wow) j'ai bon espoir pour le tome 2. 18/20
  • argitxudoms Le 16 Juin 2021 à 23:08
    La plume est très prenante et addictive ! J’ai adoré l’univers et j’ai hâte de livré le tome 2
  • QuinnLuna Le 25 Août 2021 à 13:41
    Un superbe univers de fantaisy orientale et un récit totalement addictif. Une héroïne déterminé et attachante, une fin prometteuse pour la suite mais beaucoup de personnages mériteraient d'être plus travaillés. Le plus palpitant de l'intrigue ne se condense que sur les 2 derniers chapitres donc hâte de découvrir le T2.
  • Charlittéraire Le 04 Octobre 2021 à 23:00
    Les légendes et les mythes de cette fantasy orientale ne sont pas totalement approfondis mais c'est un roman addictif. Rozenn est une princesse djinn rebelle et attachante. Son combat pour la liberté de son peuple m'a plus captivée que sa vie amoureuse. Les personnages secondaires hauts en couleurs et le rebondissement final nous promettent un Tome II différent et explosif. J'ai hâte de le lire :)
  • Choupi_ Le 08 Octobre 2021 à 22:23
    Un fantasy sous ambiance orientale, je connaissais très peu cette mythologie et j’ai adoré y être plongé avec toutes ses créatures qui l’accompagnent. Le tome 1 est très clairement une mise en place nous présentons l’univers, ses enjeux et ses personnages. Mon voyage auprès de l’indomptable princesse djinn a été plaisant et on a envie de passer au tome suivant pour poursuivre son périple.
  • ohtentyk Le 10 Octobre 2021 à 16:05
    Chaque fois que je le lis je suis conquise. Ça restera à jamais une de mes meilleures lectures, un gros coup de coeur ! L’univers oriental m’a toujours attiré et cette histoire rend cette atmosphère encore plus magique.
  • Books-all-the-times Le 10 Octobre 2021 à 16:11
    Une lecture sympathique. J'avais peur de ne pas accrocher à cause de la romance mais au final cela n'a pas dérangé bien qu'il y est quelques passages clichés. J'ai envie suivre les aventures de Rozenn et des ses soeurs. C'est un roman addictif. La fin donne clairement envie de découvrir la suite.
  • Miettesdeclow Le 06 Décembre 2021 à 13:23
    Très chouette histoire avec un folklore que je connais peu. La fin nous laisse sur un cliffhanger qui ne me donne qu'une envie : me plonger dans la suite
  • Maéley Le 17 Février 2022 à 17:31
    J'ai tout simplement adoré ce roman. Tout m'a conquis : l'univers, les personnages, les intrigues, c'est absolument tout ce que j'aime. Et cela me renforce dans l'idée que j'adore la fantasy orientale. J'ai hâte de continuer les aventures de cette djinn volcanique, qui ne se laisse pas faire. Et je suis vraiment curieuse de savoir où nous emmène l'autrice. (Et gros + pour Callum ;))
  • cupinours Le 27 Mars 2022 à 16:32
    Ce fut une très bonne lecture. Dès les premières lignes j'ai étais happé par l'écriture fluide de l'autrice. J'ai adoré l'univers et Rozenn qui est une héroïne forte et courageuse. J'ai hâte de lire la suite.
  • Timute Le 05 Avril 2022 à 14:50
    Une grande partie de la magie de cette histoire vient de son décor et des légendes orientales remaniés de manière envoutante. Au départ j'ai aimé la galerie de personnages, avec leurs particularités qui les rend attachants et uniques. Malheureusement les romances mystérieuses qui partent dans tous les sens ont terni ma lecture, rendant à mes yeux l'histoire confuse et les héros moins intéressants.
  • Tiffaaniya19 Le 28 Avril 2022 à 20:46
    J’ai aimé ma lecture dès le début. C’est ma première lecture fantaisy/oriental. Maintenant faut que je lise le tome 2 :)
  • Debbie_fan Le 22 Juin 2022 à 11:10
    J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début. J'ai tenu bon au vu des bons avis. J'ai seulement accroché au 3/4 du roman. La fin donne envie de lire la suite mais je ne vais pas m'y mettre de suite.
  • ElBaathory Le 14 Août 2022 à 08:43
    Si vous recherchez une lecture dépaysante, palpitante et passionnante à la fois, je ne peux que vous encourager à plonger au cœur des merveilleuses et dangereuses contrées dévoilées avec richesse et détails par Laëtitia Danae. Le folklore de l’est et sa mythologie orientale sont merveilleusement mis à l’honneur et se dévoilent totalement séduisants et envoûtants, à l’image de Rozenn, l'héroïne.
  • MostHoney Le 20 Septembre 2022 à 08:51
    Un univers intéressant, inspiré de l'Orient. Les personnages sont attachants mais j'aurais classé le livre en YA. Il m'a manqué un peu de profondeur et d'action. Je lis la suite dans la foulée pour ne pas perdre le souvenir des détails. Quelques coquilles et un anachronisme dans le texte, c'était évitable.
  • _sweetshelves Le 28 Septembre 2022 à 07:34
    Malheureusement, je pense être passée à côté d'une bonne partie du roman : je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages que j'ai trouvé survolés et parfois très niais. Cependant, le dernier chapitre met une note plus mystérieuse avec plus de complots pour la suite, ce qui m'intrigue beaucoup. Je me laisserais peut être tenter par la suite comme ce n'est qu'une duologie.
  • candylit Le 29 Septembre 2022 à 13:35
    Gros coup de coeur pour moi! J'ai adoré l'univers que l'auteure a créé autour des djinns. Complots, amitié, romance, manipulations ... , autant de thèmes abordés que j'ai aimé découvrir. La plume de l'auteure est fluide et addictive, dès le début du roman, elle a su m'emmener dans son univers. J'ai hâte de me plonger dans le deuxième tome.
  • Laetiboop Le 17 Octobre 2022 à 21:38
    Une très belle découverte avec ce premier tome qui dystile mysteres et interrogations... Le monde crée est intéressant et nous fait voyager aux pays des mille et une nuits... et cette fin (un peu rapide!) me fait enchaîner avec le second tome direct
  • Michiko Le 23 Février 2023 à 11:04
    L'univers est riche et extrêmement bien présenté. Dommage que le reste ne suive pas. Les personnages sont assez clichés, la différence dentre Rozenn ne me convainc pas du tout. Rozenn m'agace même. Je ne parle même pas de Callum...la narration aussi a du mal des fois, a fin est rapide et un peu creuse.
  • Alicia Alvarez Le 14 Mars 2023 à 17:55
    Dans Rozenn, Laëtitia Danae aborde l’émancipation, l’esclavagisme, le féminisme, l’amour… mais pas que ! Nous rencontrons un panel de personnages, chacun représentatif d’un ou plusieurs thèmes, ce qui enrichit l’univers établi par l’autrice. Une bonne surprise !
  • angie206 Le 13 Mai 2023 à 21:50
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début mais ensuite j'ai beaucoup aimé. *15/20*
  • PrimeraRose Le 22 Juin 2023 à 23:07
    Je pensais passer un bon moment avec Rozenn et je ressors déçue voire frustrée par ma lecture. Si l'univers et les enjeux m'ont assez plu, j'ai trouvé les personnages et leurs réactions agaçants et incohérents, voire carrément bébêtes. Je lirais la suite pour avoir le mot de la fin, mais je pense être complétement passée à côté de ce roman.
  • emilijac Le 16 Juillet 2023 à 09:16
    C'était pas mauvais mais j'ai trouvé qu'on passait trop de temps à choisir l'amoureux de Rozenn en mode Bachelor que de réellement chercher les façons d'aider les Djinns.
  • Lubellile Le 24 Juillet 2023 à 20:04
    L'univers est intéressant et j'ai beaucoup aimé les problématiques de fonds sur la société, l'esclavage et la poursuite des inégalités. Mais gros bémol sur les pseudos romances qui prennent bien trop de place, et le côté un peu trop caricatural des personnages.
  • LAURALINE79 Le 27 Juillet 2023 à 11:49
    Un roman que j'ai lu rapidement, mais dans lequel j'ai trouvé dommage qu'on ne s'attarde pas plus sur le monde inventé qui était vraiment intéressant et trop sur le côté compétition pour gagner le coeur des princes. La plus jeune des soeurs, Daire, est inconsistante et pénible à souhait. J'ai déjà le 2è tome et je le lirai pour le world building et savoir la fin, mais heureusment c'est une duolog
  • Mini Bouquineuse Le 30 Juillet 2023 à 21:38
    Complots, romance, magie, djinn... J'ai littéralement dévorer ce livre en une journée, la plume de l'autrice est très addictive et prenante qui nous propulse dans un univers intrigant et captivant digne des milles et une nuit. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Mellosia Le 19 Août 2023 à 14:32
    Un univers intéressant que j'ai pris plaisir à découvrir. J'ai un peu de mal avec Rozenn, je la trouve fatigante dans certaine situation. Je ne parle même pas de Daire qui est insupportable. J'espère qu'on apprendra plus de chose sur le monde que l'autrice nous a construit dans le deuxième tome.
  • wassila124 Le 31 Décembre 2023 à 02:03
    Première fantaisie orientale qui m'a conquise ! On est sur une histoire, un royaume en ébullition, des complots, des intrigues à la cour MAIS SURTOUT nous avons 3 mâles et UN sultan, MOUHAHAHA ! Plus sérieusement, j'ai beaucoup aimé ce livre, l'héroïne ne m'a pas dérangé au contraire les causes pour lesquelles elle se bat sont justes, même si des fois elle cherchais la merde. Roman légendaire !
  • Les lectures de Pippin Le 04 Janvier 2024 à 08:19
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais une fois accrochée je reconnais avoir passé un excellent moment de lecture. Si les romances ne m'ont pas convaincue, l'univers oriental est très agréable et je suis curieuse de lire la suite pour voir où cela va nous mener.
  • Myrrh Le 11 Mars 2024 à 13:10
    Très belle surprise avec ce titre de fantasy orientale très dépaysant. J'ai apprécié l'univers et sa mythologie inspirés du monde arabe. Ca change ! Rozenn est une héroïne agréable à suivre qui lutte pour sa cause. Les personnages secondaires sont attachants et quelques éléments m'ont surprise. Il est évident que je me procurerai la suite, je veux savoir comment cela finit !