Rozenn, tome 1

Saga Rozenn Terminée

17.1

Rozenn Kaplang est une djinn. Durant de longues années, son peuple a souffert de la domination des dagnirs, mais si l’esclavage est officiellement aboli, la liberté, elle, garde un goût amer. Et si une union entre princes et princesses de ces différentes tribus permettait de tirer un trait sur un douloureux passé ?

2020 Editions J'ai Lu (Fantastique)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 4 Mars 2020 | ISBN : 9782290221525

2018 Editions Plume blanche

Française Langue française | 328 pages | Sortie : Septembre 2018

2018 [E-book] Editions Plume blanche

Française Langue française | 335 pages | Format : ePub | Sortie : Septembre 2018

• Stranger Féline Le 04 Mai 2018 à 19:15
    Rozenn est juste une pure merveille de fantasy ! Un univers unique, magique et original qui prend vie grâce à une plume exquise mettant en action des personnages forts et attachants le tout dans un récit palpitant et prenant. Voici la recette pour le parfait coup de cœur ! Je vous recommande cent fois ce roman !
  • Chrisbookine Le 17 Juin 2018 à 18:47
    Magnifique plongée dans l'univers des djinns avec complots, magie et une héroïne intrépide, un coup de coeur à confirmer avec la suite qu'il faudra attendre patiemment.
  • madeinFrance Le 25 Juin 2018 à 23:41
    J’ai eu du mal au début, je n’arriv Pas plongé vraiment dans cet univers, puis au fil des chapitres j’ai fini par être happé par l’histoire et j’ai adoré cette fin ! Une très belle découverte :) Vivement la suite !!
  • Talasi Le 14 Juillet 2018 à 22:34
    Rozenn c’est un univers dépaysant, un personnage principal attachant et intrépide, un récit passionnant porté par une plume efficace, et une multitude de personnages aux caractères divers et qui ne peuvent laisser le lecteur indifférent. Mystère, intrigue de cours, séduction… Rozenn est un de ces livres qui fait voyager son lecteur et le tient en haleine !
  • milleetunlivres_box Le 14 Juillet 2018 à 22:35
    Un délicieux moment de lecture qui plaira aux amateurs de palais majestueux et de magie millénaire, le tout dans un cadre Aladin-esque des plus savoureux !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 22 Août 2018 à 18:04
    J'ai beaucoup apprécié l'univers original, le décors géopolitique passionnant et de nombreux personnages et éléments scénaristiques, mais je regrette que les histoires autour de la séduction des princes prennent autant de place dans ce premier tome. Je pense que cela devrait changer dans la suite, que j'ai du coup hâte de découvrir ! Une très belle écriture immersive en plus de tout ça ! 16/20
  • Lushad Le 31 Août 2018 à 08:47
    J'ai adoré cette histoire ! J'ai été conquise par l'écriture, l'univers et les personnages. J'aime beaucoup Rozenn, c'est un personnage fort mais qui a des faiblesses, ça la rend très réaliste à mes yeux. J'ai très hâte au second tome et je vais maintenant me diriger vers l'autre roman qu'à publié l'auteure.
  • Hulyette Le 14 Septembre 2018 à 01:34
    Eh bien on peut dire que c'est addictif parce que je l'ai lu en une journée. Cela fait un bon moment que je le possède car j'ai rencontré l'autrice dans une foire et il y était en avant première. J'aime vraiment beaucoup le thème des djinns et de l'esclavage, j'aime beaucoup Rozenn, j'ai très hâte de lire la suite (de revoir l'autrice si possible avec le T.2 en avant première également) !
  • Spoucha Le 15 Octobre 2018 à 23:01
    L’univers est génial, vivement la suite !
  • Fairylou Le 12 Novembre 2018 à 08:57
    Une histoire très addictive aux saveurs orientales. Rozenn nous embarque dans son univers et nous donne envie de soutenir la cause des djinns. Le tome 2 s’annonce très prometteur !
  • Amylee87 Le 25 Novembre 2018 à 17:02
    Un véritable coup de coeur pour ce roman. Les personnages, l'histoire et les descriptions de lieux sont époustouflants et la fin donne plus qu'envie de se jeter sur la suite ! Je vous le recommande vivement !
  • Ophelya Le 29 Novembre 2018 à 13:48
    Ah la la, cette lecture fut un véritable bonheur! J'ai été directement plongée dans l'univers qu'a créé Laëtitia Danae, un univers oriental mêlant djinns, magie du fluide, ennemis séculaires et intrigues politiques. J’ai adoré cette intrigue, qui ne tombe jamais dans le banal. C’est captivant, intriguant et les pages défilent sans que nous nous en rendions compte ! Une merveille!
  • KrystieWonka Le 09 Janvier 2019 à 19:15
    Un gros gros coup de cœur pour ce livre ! Une histoire originale et addictive, des personnages attachants et téméraires, un univers incroyable ! C'est dépaysant et absolument magique !
  • stephanius Le 25 Janvier 2019 à 06:15
    Assez septique en commençant, je me suis laissé happée par l'histoire de Rozenn et ses soeurs. J'ai été surprise, dégoutée, contrairiée, ... en même temps qu'elle. Je vais d'ailleurs de ce pas lire la suite
  • LesFantasydAmanda Le 05 Février 2019 à 10:56
    Rozenn n'est pas passé loin du coup de coeur - et oui, la romance un brin trop rapide m'a fait tiquer. Mais quel univers ! Quels personnages ! Et quelle intrigue ! Vivement la suite !
  • ChemsBook Le 27 Février 2019 à 11:17
    J’ai adoré ce premier tome qui est presque un coup de coeur ! C’est dépaysant ça sent bon les épices. Un univers de folie avec des créatures qu’on ne voit nulle part ailleurs. Je vous conseille ce roman à 200% [17]
  • Letempodeslivres Le 24 Avril 2019 à 10:48
    Le livre a ses qualités, alors si vous aimez la fantasy (même si l’action n’est pas dominante), être très imprégnés par l’atmosphère d’un livre (ici oriental) et que la romance est votre péché mignon, vous pourrez passer un moment de lecture sympa.
  • PetiteCoco Le 04 Mai 2019 à 10:37
    J'ai littéralement adoré cet univers crée par Laetitia Danae. Un mélange de fantasy, de mille et une nuits, de complots, de romance. Rozenn est juste un combo parfait pour une lecture des plus parfaites. Les personnages et l'univers sont complexes comme je les aime; puis surtout, je les ai vu évolué au fil de l'histoire. Je ne peux que le conseiller. ( 18 )
  • mhcarre Le 06 Juin 2019 à 21:00
    La déception est grande ! L'univers original seul point positif de ce livre n'est pas assez développé. On se retrouve avec 3 princes et 3 princesses avec des caractères trop stéréotypés qui se tournent autour et d'autres princes et princesses arrivent en plus. Trop c'est trop ! Et l'intrigue peu crédible. Quel dommage !
  • CelineRPBessonnet Le 07 Juillet 2019 à 16:55
    une histoire aux accents de conte oriental, menée d'une main de maître par une plume captivante et des personnages hauts en couleurs, remplis de passions et de valeurs. Une histoire aussi envoûtante que cette sublime couverture, qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin et qui promet une suite encore plus riche en aventure et en magie.
  • Jabberthereader Le 13 Juillet 2019 à 18:04
    Du bonheur en barre ce roman ! J'étais dans une période plutôt "sombre" niveau lecture (5 mauvaises lectures à la suite dont 3 abandons) et je commençais un peu à désespérer. Ce livre m'a sortie de cette période ! Un vrai bonheur !
  • Ana_lectures Le 16 Août 2019 à 09:19
    Une magnifique lecture ! Un univers magique aux couleurs oriental ! Un côté mille et une nuits ! C'est une lecture envoûtante de par son univers, les personnages et l'intrigue ! Une très belle plume de l'auteure qui a su m'emmener dans son univers ! J'avais imaginé beaucoup d'hypothèses mais j'ai été surprise par le déroulement des événements ! Hâte de lire la suite :D
  • xiouxiou Le 28 Décembre 2019 à 11:05
    Maintenant que j ai fini cette pépite je me demande pourquoi elle a attendu si longtemps dans ma PAL ! L'univers m'a tellement emportée. C'est la première fois que je lisais une histoire avec des Djinns et autant dire que je n'ai pas été déçue. Un vrai petit coup de coeur !
  • Samology Le 21 Mars 2020 à 10:36
    Je n'ai pas vraiment su apprécié ce livre qui est pour moi une romance assez banale au final. Les personnages ne sont pas originaux et l'histoire est pour moi déjà vu. Seul l'univers aurait pu rattraper le tout mais il n'est pas assez mis en avant ni même vraiment poussé.
  • Alice Neverland Le 26 Mars 2020 à 21:32
    Cette histoire est époustouflante et nous plonge dans un univers magique et trompeur, dans lequel chaque personnage à son rôle à jouer, mais également quelque chose à apporter. Je me suis régalée, j’ai adoré l’intrigue, le décor, la fantasy mise en place par l’auteure. Tout est très bien amené, et j’ai déjà hâte de pouvoir me plonger dans la suite de cette série !
  • Le-fil-des-pages Le 15 Avril 2020 à 02:11
    Moment de lecture très sympa et dépaysant. J'ai eu du mal à me mettre dedans au début, j'ai finalement été embarquée par l'histoire. C'est un roman qui a des failles, il y a des scènes que j'aurais aimé voir et d'autres qui sont arrivés trop ou pas assez vite à mon goût. Je lirai la suite avec plaisir !
  • Petit Mouton Le 07 Mai 2020 à 22:48
    Un réel coup de cœur, j'ai été dépaysé, et c'est exactement ce que j'attendais de ce roman de fantasy. La plume de l'auteur est superbe. Je lirai ses autres livres
  • Saiwhisper Le 09 Mai 2020 à 11:52
    Quelle pépite ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de l’imaginaire young adult aussi bon ! Dès les premières pages, j’ai été happée par cet univers oriental où se mélangent séduction, manipulation, esclavagisme, magie et secrets.
  • Tachan Le 25 Mai 2020 à 10:56
    Ce fut une lecture très addictive. J'ai vraiment beaucoup aimé l'univers moyen oriental, la magie des djinns, les mystères autour des dagnirs, les intrigues de cour ainsi les tensions qui sont nées entre les protagonistes. Les relations entre les personnages étaient bien écrites avec des romances pas trop présentes ni agaçantes à lire. Il y a une belle promesse d'aventure et surtout de révolte.
  • RomyRead Le 26 Mai 2020 à 15:16
    Très très agréable lecture, sans être un coup de coeur. Tous les codes qu'on aime dans ce genre de lecture sont là sur un fond d'univers oriental. Petit bémol pour le manque d'originalité dans les thèmes abordés mais finalement ça fonctionne et c'est clairement un livre valeur sûre pour les personnes aimant les histoires comme celles-ci
  • orihime Le 31 Mai 2020 à 12:21
    J'ai beaucoup aimé ma lecture. J'ai voyagé dans un univers des milles et unes nuits plongé dans un sombre complot. La princesse Rozenn est une héroïne avec du caractère et que ne se laisse pas faire. J'ai hâte de lire la suite.
  • Nororm Le 31 Mai 2020 à 16:53
    Une héroïne et un univers très intéressant! J’ai hâte de lire la suite!
  • Lenoute Le 15 Juin 2020 à 19:40
    Au début, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Mais j'ai fini par prendre plaisir à le lire et découvrir cet univers, ces clans, ces personnages et me laisser surprendre par cette fin qui donne envie de lire la suite.
  • Laulitta Le 18 Juin 2020 à 19:53
    C'était trop chouette comme premier tome ! J'ai beaucoup aimé l'univers avec la présence des djinns mais également Rozenn qui m'a captivée du début à la fin !
  • Cam et ses blablas Le 23 Juin 2020 à 14:59
    La thématique autour des djinns ainsi que son traitement ( univers, traitement, lien avec des sujets actuels ) est sans doute ce qui m'a convaincue à terminer ce premier tome qui souffre de personnages encore trop peu creusés dont une héroïne pas particulièrement convaincante et d'une intrigue facilement oubliable à mon goût. | 13
  • Follow The Reader Le 24 Juin 2020 à 17:57
    **Diana** . Un excellent premier tome. L'univers est génial et on ne s'ennuie pas un seul instant. Rozenn et ses soeurs vont devoir changer leur monde. . Recommandations : une très belle plume et des descriptions parfaites pour embarquer le lecteur dès les premières pages.
  • JillHarper Le 25 Juin 2020 à 18:28
    Une lecture agréable, très introductive et parfois un peu déjà-vu. Mais la plume est prenante, les personnages plutôt attachants, l’univers intriguant. Je me suis laissée emporter et lirai volontiers la suite ! Gros plus pour l’héroïne que j’ai beaucoup aimé suivre.
  • Cocoonread Le 13 Août 2020 à 16:41
    C'est une lecture de fantasy orientale absolument parfaite pour l'été ! Des princesses djinns aux pouvoirs mystérieux, un palais empli de magie, des créatures aux noms étranges mais qu'on imagine facilement, un décor de mille et une nuits, des histoires d'amour, de trahisons et de rébellions... Comme un petit goût d'Harry Potter (ou Les animaux fantastiques) croisé avec Aladdin. Je recommande !
  • MahaultMots Le 26 Août 2020 à 20:45
    Il y a bon nombre de choses que je pourrais reprocher à cette fantasy jeunes adultes : univers trop peu développé, temporalité douteuse, manque de descriptions ... Et pourtant, après un premier tiers un peu long, ça a été un grand plaisir de lecture avalé en un après-midi.
  • Mimine Le 28 Août 2020 à 17:51
    Ce livre est une pépite, un vrai coup de coeur. Embarquée dans l'univers, j'ai complètement adoré son côté peu commun avec les autres livres du genre. La personnalité de Rozenn m'a conquise. je ne voulais pas que ça se termine. Le récit est palpitant, pleins de rebondissement, de complots. Il a su me surprendre et je n'ai qu'une hâte lire le second tome.
  • MargotBls Le 19 Septembre 2020 à 17:54
    Ce livre me laisse perplexe. J'ai beaucoup aimé l'univers, les créatures et la mythologie que j'ai trouvé sympathique, ce qui me rend d'autant plus sceptique par rapport à l'histoire que j'ai trouvé stéréotypé et aux personnages qui sont des caricatures. Pourtant, j'ai envie de lire la suite et le livre s'est très très vite lu. C'est un de ces livres qui tombe pile au bon moment.
  • DoReMiLiseuse Le 25 Septembre 2020 à 09:59
    Pas un coup de coeur mais j'ai aimé lire ce livre qui se lit très bien. L'histoire est très convenue et il n'y a pas de surprises quant à l'histoire ni aux réactions des personnages. J'ai tout de même très envie de lire la suite. Une bonne lecture.
  • Noemaus Le 07 Octobre 2020 à 07:27
    L’écriture est simpliste, les personnages tendent un peu trop vers des caricatures par moment (trop de personnages pas assez développés ?). Mais l’univers est top, certains aspects sont très bien pensés et la fin me donne très envie de lire la suite. C’est dépaysant comme histoire de fantasy.
  • Yasryl Le 09 Octobre 2020 à 21:23
    Chouette fantasy young adult. Certains personnages sont assez stéréotypés, mais l'univers et les thématiques traitées rendent la lecture intéressante et agréable.
  • Romanehnt Le 23 Octobre 2020 à 16:31
    Un roman chouette qui m'a surpris par son originalité. J'ai hâte de lire le second tome !
  • la_chasse_eaux_livres Le 06 Novembre 2020 à 22:19
    La plume est fluide et addictive. La narratrice est complétement perdue dans ses sentiments, les véritables enjeux sont totalement cachés... un peu trop au point que la tension est à peine palpable, on ne se fait pas berner en même temps que la narratrice ce que je trouve regrettable. Maid c'est un très bon divertissement et j ai hâte de lire la suite.