[LDPA 29] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *29* [Nov/Déc/Janvier]

Discussion fermée
  • Laa

Néophyte de la lecture

#91 31 Octobre 2020 20:11:59

DoReMiLiseuse a écrit

Salut Laa,
    Je vais partir sur les enchantements d'Ambremer. Depuis le temps que je veux m'y mettre! Hâte d'en discuter avec toi :)

J'espère qu'il te plaira :)
    De mon côté, je vais choisir la mer éclatée !

• ImagIn

Grand chef libraire

#92 03 Novembre 2020 07:57:38

Coucou,

Juste pour prévenir que j'ai trouvé mon binôme ! Ou plutôt, c'est lui qui m'a trouvée ! ^^
    Je ferais donc équipe avec Kadeg, qui viendra confirmer je pense. Nous repasserons annoncer nos choix très vite.

Bonne journée !

Edit : Voici ma sélection pour Kadeg :

* Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire :
    Elantris, de Brandon Sanderson. C'est un auteur que j'aime beaucoup, ses systèmes de magie sont juste extraordinaires. J'avais beaucoup aimé Elantris, malgré quelques passages un peu longuets au début.

* Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami :
    Presque minuit, tome 1, de Anthony Combrexelle. Il me tente bien, et j'aimerais en savoir davantage avant de me décider.

* Qui vous interpelle pour son résumé :
    La cité du ciel, tome 1, de Amy Ewing. Je ne connais pas du tout, et j'ai été intriguée par le résumé !

Hâte de découvrir ton choix, Kadeg.

Dernière modification par ImagIn (03 Novembre 2020 11:47:11)

• Cervus

Lecteur fou

#93 03 Novembre 2020 11:21:13

Binôme 16
    Voici pour toi @iamthelandscape

A mon tour (tardivement suite à de gros problèmes de connexion persistants dont je ne parviens pas à me mettre quit...)

* Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
    La désobéissance civile de Henry David Thoreau : https://www.livraddict.com/biblio/livre … ivile.html
    Un livre qui m'a beaucoup fait réfléchir et qu'il faudrait que je relise régulièrement pour en appliquer les idées quand il se doit!
    Un livre que je trouve trop peu lu malheureusement et on a bien besoin d'ouvrages qui secouent les pruniers et les idées (peut-être encore plus en ce moment...).

* Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
    Kafka sur le rivage de Haruki Murakami : https://www.livraddict.com/biblio/livre … ivage.html
    Depuis le temps que j'entends parler de ce livre! Je ne connais toujours que 2 petits ouvrages de Murakami mais n'ai encore jamais osé m'attaquer à celui-ci... Je souhaiterais donc avoir tes éclaircissements car je sais que tu es quelqu'un de goût!

* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...
    Le lièvre d'amérique de Mireille Gagné : https://www.livraddict.com/biblio/livre … rique.html
    Je ne connais absolument pas ce livre ni cette auteure! ^^ Et je trouve le titre rigolo même si le synopsis à lui aussi de quoi piquer la curiosité. Ajouté à cela que je connais assez peu la littérature canadienne. Je serais très curieux de savoir ce que ça vaut! ^^
  • Kadeg

Lecteur assidu

#94 03 Novembre 2020 22:55:08

Bonsoir !

Je confirme ma participation avec ImagIn. Elle a en plus été rapide comme l'éclair pour faire ces choix, au top ! :)

Voici ma sélection dans sa PAL:

* Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire :
    Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos. C'est mon tome préféré de la saga, et rien que d'y penser j'ai envie de le relire !

* Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami :
    Le club Vesuvius de Mark Gatiss. Il est dans ma PAL depuis un an, et je n'arrive pas à m'y attaquer. Je veux bien ton avis pour me faire une idée ^^

* Qui vous interpelle pour son résumé :
    Maman a tort de Michel Bussi. C'est le titre qui m'a d'abord interpellé, mais le résumé est attirant bien comme il faut !

Je te souhaite une bonne lecture ImagIn, et un bon challenge à toustes !
  • ImagIn

Grand chef libraire

#95 04 Novembre 2020 08:03:40

Merci beaucoup ! Et comme je te le disais en MP, ce sera pour commencer Le club Vesuvius, de Mark Gatiss. :)
  • Mana_

Administratrice

#96 04 Novembre 2020 22:53:46

Alhweder a écrit

Mana_ a écrit

Je suis désolée, j'espérais donner la sélection hier et j'ai dû remplacer un collègue, pas trop le temps de compulser vos PAL.

Je commence par Alhweder, ma première binôme (12) =)
    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : Transperceneige, intégrale de Jacques Lob
    Bon, c'est un illustré mais c'est déjà un joli bébé donc je me permets de le glisser là. Je l'ai lu et adoré, tellement mieux que la série et le film !

* Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami : La Couleur des sentiments de Kathryn Stockett
    Je l'ai lu aussi l'année dernière et j'avais apprécié l'époque, le concept, la trame. Je suis curieuse de savoir si tu éprouveras les mêmes émotions à la lecture !

* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé... : La Trilogie martienne de Kim Stanley Robinson
    Désolée, c'est un pavé :emb: J'ai eu des échos de cet auteur mais j'ai envie de savoir s'ils sont fondés

Cela fait un moment que je t'avais promis ma sélection mais voilà, certains éléments perturbateurs m'ont tenu un peu plus éloigné d'un ordi que prévu. Reconfinement oblige, me voilà plus tôt chez moi avec le résultat que je ne suis pas en retard pour te proposer :

* Que j'ai lu et aimerais te faire découvrir  : Le Prestige de Christopher Priest (Fiche BBM)
    Aussi bon en livre qu'en film ! icon_smile

* Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami : Les Livres de la terre fracturée, tome 1 : La Cinquième Saison de N. K. Jemisin (Fiche BBM)
    Pour me faire du mal et me le faire conseiller encore une fois alors que je ne le passe pas en priorité d'achat car ce serait commencer une nouvelle série. Il a l'air tellement bien ...

* il m'a interpellé : Féelure de Silène Edgar (Fiche BBM)
    J'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu de Silène Edgar (14-14, Fortune cookies), j'apprécie le jeu de mot sur le titre, le résumé à l'air chouette ...

A bientôt !

Je te remercie pour ces choix ! En fait, ils m'intéressent tous et je réfléchis à caser les deux premiers dans l'ABC Imaginaire 2021 ;)

En attendant, j'ai lu Féelure aujourd'hui et j'ai été agréablement surprise ! Silène Edgar développe un univers et une idée en 88 pages, c'est fort ! Je développerai un avis plus constructif dans les prochains jours évidemment mais merci pour ce choix, ce fut une bonne surprise ! =)

My, j'ai également lu Le Pacte du Hob et je suis plus mitigée, je ne me suis pas attachée à la cause des personnages et je n'ai pas tant que ça apprécié la plume. L'univers est chouette, c'est de la fantasy très légère, mais ouais, pas suffisamment embarquée : ça se lit tout seul et heureusement parce que je ne sais pas si je serai allée au bout autrement :S

Vous êtes à jour ! :D

Pour les timides ou les hésitants, vous avez encore jusqu'au 13 novembre pour vous inscrire, en binôme ou tirage au sort ! N'hésitez pas à vous manifester même si vous êtes seul, on ne laisse personne sur le carreau ;)

• Alhweder

Restaurateur de livres

#97 05 Novembre 2020 19:03:08

Je suis contente que Féélure t'ai plu ! Et du coup, j'ai bien envie de le lire maintenant. J'ai surtout hâte de lire cet avis plus construit que tu nous promets.
  • Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#98 05 Novembre 2020 19:26:28

Mana_ a écrit

My, j'ai également lu Le Pacte du Hob et je suis plus mitigée, je ne me suis pas attachée à la cause des personnages et je n'ai pas tant que ça apprécié la plume. L'univers est chouette, c'est de la fantasy très légère, mais ouais, pas suffisamment embarquée : ça se lit tout seul et heureusement parce que je ne sais pas si je serai allée au bout autrement

Zut alors ! j'avais pensé que tu accrocherais davantage … au moins tu en as un de moins dans ta PAL ;)

• Mana_

Administratrice

#99 06 Novembre 2020 19:34:21

Alh', début de semaine prochaine !

My, tu m'en vois la première déçue. D'ailleurs, est-ce que les autres livres de Briggs sont écris avec le même style d'écriture/même genre de traduction ? N'ayant pas accroché à son phrasé, je commence à craindre Mercy Thompson...
  • Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#100 06 Novembre 2020 20:50:49

Je trouve qu'il y a des similitudes de style (même avec des traducteurs différents) mais le point fort et caractéristique est davantage dans sa manière d'aborder "les gens" que seulement dans l'écriture, et Mercy est très différent des livres de fantasy. Il faut essayer :D