Le Prestige

de Christopher Priest (2001)

17.3

Dans l'Angleterre de la fin du XIXe siècle, où les numéros de magicien et le spiritisme attirent les foules, deux prestidigitateurs, Alfred Borden et Rupert Angier, se rendent célèbres grâce à l'audace de leurs tours. Cette notoriété ne les protège pas de la jalousie, et bientôt les deux hommes se lancent dans une tragique compétition, chacun mettant au point un numéro de téléportation. Quelle folie ont-ils osé commettre pour devenir le plus grand des magiciens ?

Titre original : The Prestige (1995)

2016 [E-book] Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Michelle Charrier | 512 pages | Format : ePub | Sortie : 1 Septembre 2016 | ISBN : 9782072457845

2015 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Michelle Charrier | 496 pages

2007 Editions Folio (SF)

2001 Editions Denoël (Lunes d'encre)

Française Langue française | Traduit par Michèle Charrier | 409 pages

2011 [E-book] Editions Gateway

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

2011 Editions Gollancz (SF Masterworks)

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | ISBN : 9780575099418

2006 Editions Gollancz

1997 Editions Tor Books

• Ptitetrolle Le 15 Décembre 2010 à 12:42
    Magique :)
  • Diantredeslivres Le 06 Avril 2012 à 10:22
    Vraiment passionnant. Un livre qui nous plonge au coeur des spectacles de magie. Innovant, stupéfiant et prenant.
  • Sita Le 15 Mai 2012 à 23:39
    Passionnant ! Étonnant, pour un dont je connaissais 90% des faits avant lecture en ayant vu le film, mais c'est le mot. La narration est envoûtante, l'histoire prenante. Excellent !
  • Ely Le 11 Septembre 2012 à 17:05
    Un livre passionnant qui nous emmène dans les coulisses des spectacles d'illusions... Magique ! =D
  • Lourinki Le 04 Octobre 2012 à 13:04
    Un des meilleurs romans d'un de mes auteurs préférés ! Je vous recommande vivement Christopher Priest, on n'est jamais déçu ! Le plus connu est sans doute Le monde inverti, qui commence par la phrase-culte : "J'avais atteint l'âge de 1000 kilomètres". Tout un programme ! ;)
  • Septimus Le 30 Août 2013 à 19:56
    Je recommande ce livre à tout ceux qui s'intéresserait à un livre sur la prestidigitation. Surement un des meilleurs dans le genre.
  • Tesrathilde Le 21 Avril 2014 à 20:08
    Bon livre, même si je ne voyais pas venir une telle fin. Par contre, en *aucun* cas classable en Fantasy !
  • coldtroll Le 14 Décembre 2014 à 19:27
    Sympa, mais un peu répétitif. A force de suspense, l'auteur casse un peu le côté émulation de la création des tours
  • Pleack Le 06 Juin 2016 à 18:47
    Un couple qui mérite d’être lu et vu, qu’importe l’ordre car le film propose une fin différente du livre mais tout aussi propre. J’ai apprécié ma lecture et je vais songer à lire un autre ouvrage de Priest sous peu.
  • Un Quentin Qui Lit Le 05 Août 2016 à 17:38
    Une petite merveille de narration ! En terme d'histoire, c'est selon moi le chef-d'oeuvre de C. Priest avec le monde inverti ! Un roman magique, si je puis m'exprimer ainsi ;)
  • Alhweder Le 27 Juillet 2018 à 09:14
    Le fait de connaître, grâce à l'adaptation cinématographique, le "truc" des illusions de Borden et Augier ne m'a pas gâcher la lecture de ce roman. Au contraire, j'ai aimé voir comment l'auteur dissimulait la vérité dans la narration. Quelque fois, je me suis dit que ça manquait un peu de subtilité mais cela ne prive en rien ce roman de ses qualités : une histoire fantastique très bien racontée.