Féelure
Silène Edgar2014

14.1

Le jour, Gwen est une personne tout ce qu’il y a de plus ordinaire : elle a un emploi précaire à la bibliothèque de la ville, un mari aimant et deux beaux enfants. Mais chaque nuit, elle est fée et travaille à la BAKF, la Brigade anti-kidnapping de fées. Et justement, de récentes disparitions leur donnent du fil à retordre... Avec son coéquipier et ami Arthur, elle va vite découvrir que cette nouvelle affaire pourrait être plus sensible que prévu. Pourtant, si dangereuse que soit cette nouvelle enquête, ce n’est qu’une épine parmi d’autres dans le pied de Gwen. Car au prochain solstice, elle va devoir faire un choix : rester humaine avec son mari et ses enfants, ou abandonner son ancienne existence et devenir fée pour toujours aux côtés d'Arthur...

2014 Editions Bragelonne

2014 [E-book] Editions Bragelonne (Snark)

• Syven Le 05 Mars 2015 à 11:48
    Une lecture détente qui prend le parti de traiter l'infidélité d'une façon pour le moins originale et qui m'a procuré quelques fous rires ! :D
  • Miss Fox and Mr Bird Le 21 Mars 2016 à 21:06
    Ce livre est une merveille. L'auteur nous transporte dans un monde magique et féerique tout en traitant des sujets durs et sérieux. L'auteur manie l'humour et les jeux de mots a merveille. Mention spéciale pour les personnages, ils sont poilants, acides. Et cette fin, je ne m’y attendais pas mais quel choix… en gros ce livre est une très belle découverte.
  • Camille Salomon Le 10 Juillet 2016 à 18:05
    Un peu déçue par ce roman dont le faible nombre de pages me laissait espérer une intrigue profonde. On tourne un peu autour du pot et les jeux de mots ont finit par avoir raison de ma patience ! L'enquête que mène Gwen aurait pu être davantage poussée vu la richesse de cet univers fantastique. Je m'attendais à une histoire plus riche.
  • Les lectures de Kriemhild Le 29 Juillet 2016 à 11:21
    Bien que la fin m'ait laissée sur ma faim, j'ai beaucoup aimé cette histoire concentrée (seulement 88 pages !), son univers et ses jeux de mots.
  • EgoC Le 05 Août 2016 à 17:28
    Un roman que je jugerai trop court. Je regrette que l'on entre pas plus dans le monde des fées ...
  • nanet Le 13 Mai 2018 à 20:28
    Déçue par cette lecture, dont je n'attendais rien de précis. L'idée est sympa mais sans approfondissement ni éclat.
  • Llhyn Le 05 Septembre 2018 à 11:16
    J'ai bien apprécié cette lecture qui était sans prétention, mais pleine de pep's, d'énergie et d'humour. Alors certes sur une courte nouvelle, il n'y a pas le temps de développer un univers complet. Pourtant, il y a de quoi faire. Mais la tonalité très burlesque et acide aurait peut-être été un peu lourde sur un texte plus long. En bref, pour moi, c'est une bonne lecture, rafraichissante.
  • lamandarine Le 14 Octobre 2018 à 18:29
    Globalement l'histoire est sympa. L'idée de départ est plutôt intéressante : certains êtres sont des "demies", ni 100% humain, ni 100% fée et pendant 1 an sont humains le jour et fées la nuit et au bout de cette année doivent faire un choix : rester humain ou devenir fée. J'ai bien aimé les jeux de mots, le caractère des personnages.
  • Marienkäferschen Le 20 Novembre 2018 à 15:03
    Un bon moment de lecture mais sans plus. Un point de vue original mais récit trop bref pour que je puisse vraiment m'attacher aux personnages ou même rentrer complètement dans l'histoire.
  • Ahkrin Le 15 Janvier 2019 à 20:22
    Globalement ça casse pas trois pattes à un canard, j'ai pas trop trop accroché aux personnages, mais les jeux de mots sont très rigolos et l'histoire est assez originale !