#267 30 Décembre 2024 16:56:03
Hello !
je suis un peu à la bourre par ici, désolée oops
@ Tal' : je viens de le lire aussi, j'ai adoré (j'en parle juste en-dessous) mais je suis d'accord sur l'importance du rebondissement final.
@ Errant : deux nouveautés en un mois, tu vas nous faire faire des découvertes :D
Et j'ai donc lu Une enquête de Beatrice Hyde-Clare t/3 : Une infâme trahison Lynn Messina et encore une fois j'ai adoré. J'ai même l'impression que la série s"améliore au fur et à mesure des tomes. J'espère qu'elle continuera à être traduite.
Avis bref : j'ai encore une fois beaucoup aimé l'héroïne qui continue à n'en faire qu'à sa tête sans se soucier de sa fichue tante Vera, ainsi que sa façon d'essayer de gérer le fait qu'elle soit amoureuse du duc de Kesgrave qui surgit toujours au moment où elle ne s'y attend pas. Leurs échanges sont toujours aussi piquants et enlevés : un vrai régal. J'ai adoré retrouver Lady Abercrombie et ses plans pour faire de Bea la "vedette" de la saison tout en l'aidant dans son enquête. Celle-ci est plutôt bien mené même si elle reprend des ficelles des tomes précédents et aboutit souvent à des situations abracadabrantes, mais c'est aussi ce qui fait le charme et la drôlerie de cette série. Et j'ai beaucoup ri à la lecture de ce tome que j'ai trouvé un peu court tant ça se lit bien. J'espère que la suite sortira en poche un jour (ça parait mal parti) mais dans tous les cas, je poursuivrai quand même la série.
Proposition à ceux qui lisent cette série : vu que ça a l'air de coincer au niveau du passage en poche, est-ce que vous seriez intéressé par un concept de livre voyageur entre nous ? Dites-moi et je vous MP pour la suite.
En attendant, bon bout d'an à tous !
MàJ