[ILLIMITE] Bingo de l'Imaginaire

• Charlaine

Lecteur du dimanche

#321 01 Janvier 2023 17:29:41

Hello !
    J'arrive après tout le monde mais je m'inscrit si c'est possible :-)
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#322 01 Janvier 2023 17:48:05

Bonjour je viens de découvrir ce bingo je m'inscris
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#323 03 Janvier 2023 11:19:25

Bonjour première validation
    Titre et auteur : Le Jeu du maître tome 2 la révolution de James Dashner
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … ution.html
    Case validée :Ligne 1: Lire un roman comprenant des robots ou des Intelligences Artificielles (IA)
    Avis :
    J'ai trouver ce tome 2 en dessous du premier. Je l'ai trouvé assez lent. L'épilogue remonte le niveau et donne envie de connaître la suite.

Progression
    OOXOOO
    OOOOOO
    OOOOOO
    OOOOOO
    OOOOOO
    OOOOOO
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#324 10 Janvier 2023 09:28:52

Bonjour nouvelle validation
    Titre et auteur : Je suis une légende de Richard Matheson (1955)
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … gende.html
    Case validée :Ligne 5: Lire un roman faisant partie des "classiques" de la SFFF (pour la SF et le Fantastique : tout ce qui a été écrit avant 1970)
    Avis :
    Très surprise ayant vu le film avant je ne m'attendais pas à autant de différence. J'ai eu beaucoup de mal à ne pas penser au personnage de Will Smith. Je garde une préférence pour le film mais ça à était une bonne découverte.

Progression
    OOXOOO
    OOOOOO
    OOOOOO
    OOOOOO
    OOOOOX
    OOOOOO
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#325 16 Janvier 2023 09:19:10

Titre et auteur : insatiable de Meg Cabot
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=34005
    Case validée :Lire un roman de plus de 500 pages
    Avis :
    Vraiment très déçu par ce roman, je l'ai trouvé plat et ennuyeux. Changer de narrateur à chaque chapitre était très perturbant, l'histoire aurait pu être mieux.

Progression
    OOXOOO
    XOOOOO
    OOOOOO
    OOOOOO
    OOOOOX
    OOOOOO
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#326 20 Janvier 2023 09:25:22

Titre et auteur : Darksiders le caveau des abominations de Ari Marmell
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … tions.html
    Case validée : Ligne 2 Lire un roman d'un auteur que l'on ne connaît pas
    Avis :
    J'ai eu beaucoup de mal avec l'écriture de l'auteur. Malgré tout l'univers est très bien décrit, l'histoire assez intéressante.

Progression
    OOXOOO
    XOOOOX
    OOOOOO
    OOOOOO
    OOOOOX
    OOOOOO
  • bagin

Apprenti Lecteur

#327 24 Janvier 2023 23:45:22

Bonjour,

Titre et auteur : Téméraire, tome 6 : Langues de serpents de Naomi Novik
    Lien BBM :https://www.livraddict.com/biblio/livre/temeraire-tome-6-langues-de-serpents.html
    Case validée : Ligne 1-  Lire un roman comprenant des Dragons
    Avis : La lecture des différents tomes a été sporadique, les trois premiers se sont enchaînés, le quatrième j’ai un peu forcé pour le finir. Le cinquième a été retrouvé au fond d’une des nombreuses étagères qui me sert de bibliothèque une bonne dizaine d’années après et celui là en 2022. Tout ça pour dire que même si la saga a quelques originalités, elle ne fait pas partie de celle qu’on dévore avec impatience. On retrouve ici le capitaine Laurence en route pour sa « prison » en compagnie de son dragon . Si je suis toujours contente de retrouver la complicité des deux comparses et la toile de fond politique des guerres napoléoniennes, on n’échappe pas aux longueurs et monotonie de la construction du récit et au sentiment que Téméraire a beau être attachant, il a un peu trop de Mary Sue en lui

Titre et auteur : Les dossiers Cthulhu, tome 2 : Sherlock Holmes et les Monstruosités du Miskatonic de James Lovegrove
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … tonic.html
    Case validée : Ligne 3 - Lire un roman Steampunk
    Avis : Dans ce second volet on suit les aventures de Sherlock Holmes et de son compère John Watson face aux créatures les plus monstrueuses qui soient. Après la confrontation d’un fou parlant la langue des anciens débute une enquête reprenant les codes du Sherlock classique. L’auteur, via Watson nous martèle que ces histoires là sont véridiques et qu’elles ont dues être édulcorée pour devenir la prose que nous connaissons pas tous. Il a commencé un peu à me perdre avec cette fausse authenticité. Le récit manque de rythme ou plus précisément il donne l’impression de calibrer des passages, des scènes à la manière de ce qu’aurait fait Sherlock, comme pour respecter le canon du personnage

Titre et auteur :Légende de David Gemmell
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre/legende.html
    Case validée : Ligne 6 :  - Lire le 1er ou le dernier tome d'une saga
    Avis : J’ai craqué pour cette série chez Emmaus, m’attendant à une saga de fantasy bastonnade avec des quêtes et des créatures. Celle qui se lisent vite, nous font passer un moment agréable mais qui ne nous marquent pas .
    On est bien dans de l’Heroic Fantasy, mais dans ce premier tome nous ne suivons pas les aventures du héros, mais son ultime, celle du crépuscule de sa vie. On enchaîne action, réflexion et attachement aux personnages. Tous ne sont pas parfaits mais ils apprennent et marquent le lecteur
    Je continuerais ma découverte de la saga avec plaisir

Titre et auteur :Le Trône de fer, tome 01 de George R. R. Martin
    Lien BBM  https://www.livraddict.com/biblio/livre … me-01.html
    Case validée :Ligne 4 : - Lire un roman ayant été adapté en film, en série, en animé… 
    Avis :Je suppose que vous avez un peu entendu parler de cette petite série dont les derniers épisodes ont été salués par des fans enthousiastes.
    Bref ce livre était dans ma pile à lire depuis une bonne dizaine d’année. Au début je ne voulais pas la commencer car j’attendais que l’auteur finisse la série- mode ironique off- et on m’avait prévenu qua chaque chapitre enchaînait le point de vue d’un personnage, ce qui ne m’enthousiasme pas plus  que ça.
    Et pourtant ce fut une sacréE claque. Bien sûr j’avais en tête les acteurs de la série et cela m’a permis de ne pas me perdre avec tous ces nombreux personnages qui peuvent dérouter le lecteur tant le récit est riche en détails. Et ce qui est formidable avec les livres bien écrits, aux personnages ciselés c’est qu’ils ont une profondeur, une candeur et une détermination que l’on ne survole que dans l’adaptation, notamment le personnage de Caitlin Stark.

Progression 5/36

Spoiler (Cliquez pour afficher)

OOOOOX
    OOOOOO
    XOOOOO
    OOOOOX
    OOOOOX
    OOOOXO

• Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#328 28 Janvier 2023 11:44:47

Titre et auteur : Les héritiers d'Enkidiev, tome 11 : Double allégeance de Anne Robillard
    Lien bbm https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=116190
    Case validée :Ligne 6 Lire un roman écrit par l’un de vos auteurs préférés
    Avis :
    L'histoire avance bien pour tous les personnages, on sent que le dernier tome approche. J'ai hâte de terminer cette saga pour conclure ce cycle d'enkidiev. Une saga coup de cœur.

Progression
    OOXOOO
    XOOOOX
    OOOOOO
    OOOOOO
    OOOOOX
    OOOOOX
  • Kyo Shin

Improvisateur de marque-pages

#329 30 Janvier 2023 23:16:46

Titre et auteur : Le Trône de Fer, intégrale, tome 1 de George R. R. Martin (2008)
    Lien bbm : Le Trône de Fer, intégrale, tome 1 de George R. R. Martin (2008)
    Case validée : Ligne 2 : Lire un roman de plus de 500 pages
    Avis : Les Lannister sont de vrais tarés totalement détestable. J'apprécie quand même un peu Tyrion mais pas sûr que je veuille que je continue à ce qu'il vive, même si j'apprécie que ce soit quand même le dernier des Lannister à mourir vu qu'il est moins pire que les autres. Daenerys était une victime au départ alors qu'elle ne semblait aspirer qu'à une vie agréable mais devient extraordinaire à la fin, la plus extraordinaire à mes yeux pour le moment. Mais pas sûr que je veuille la voir sur le trône de fer surtout que j'adore les Stark aussi même si je les trouve un peu trop facilement crédule.
  • Bouledechat

Passionné du papier

#330 03 Février 2023 10:11:45

MAJ effectuée ! Toutes mes excuses, je ne suis plus très au taquet ces derniers temps oops

FELICITATIONS Aealo pour avoir terminé le bingo ! :pompom: J'espère que tu as fait de belles découvertes (pas pour le dernier apparemment... :-))

Charlaine et Neelhann 07 : Bienvenue ! :-)

Ma Lecturothèque : Ok pour le recueil de contes, ça se rapproche en termes de format et on reste dans le thème :)
    Tu t'étais inscrite uniquement pour l'année 2022 à la base, souhaites-tu déborder sur 2023 pour avoir la joie de le terminer quand même ??

Bonnes lectures à tous !