Les dossiers Cthulhu, tome 2 : Sherlock Holmes et les Monstruosités du Miskatonic

de James Lovegrove (2019)

16.6

Printemps 1895. Malgré quinze années de combat contre des entités surnaturelles, quinze années qui ont coûté sa santé à Sherlock Holmes mais aussi la vie à Mary, épouse du Dr. Watson, les deux amis accourent sans hésiter lorsqu’on les appelle à Bedlam, asile psychiatrique de triste renommée. Ils y rencontrent un étrange patient qui parle r’lyehen, la langue des Grands Anciens. L’homme, amnésique, est horriblement mutilé.

Les détectives découvrent qu’il s’agit d’un scientifique ayant étudié à l’Université Miskatonic, et l’un des deux survivants d’une expédition maudite visant à capturer un Shoggoth, une créature quasi-mythique. Mais comment cet homme a-t-il atterri à Londres, et pourquoi a-t-il perdu l’esprit ? Lorsque le mystérieux patient disparaît, enlevé par des forces occultes, il devient évident que l’affaire ne se limite pas à son cas. C’est seulement en apprenant ce qui s’est réellement passé lors de cette désastreuse expédition en Nouvelle-Angleterre que Holmes et Watson pourront mettre au jour la vérité, et qui se cache derrière la monstruosité du Miskatonic...

Titre original : The Cthulhu Casebooks, book 2: Sherlock Holmes and the Miskatonic Monstrosities (2017)

2019 Editions Bragelonne (Steampunk)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Demaegd | 360 pages | Sortie : 20 Février 2019 | ISBN : 1028102836

2019 [E-book] Editions Bragelonne (Steampunk)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Demaegd | 360 pages | Format : ePub | Sortie : 20 Février 2019 | ISBN : 9791028105624

• Maman tu lis quoi Le 14 Juin 2019 à 16:07
    J’avais déjà un avis très mitigé sur le tome 1 et avec le tome 2 je suis au bord du gouffre. J’étais pourtant agréablement surprise par mon début de lecture et je ne sais pas mais à partir de 200 pages j’ai complètement décroché.
  • belette2911 Le 04 Juillet 2019 à 16:52
    Si j’avais eu des réticences pour le premier, je n’en ai plus pour le deuxième qui m'a presque conquise, même si j'aurai toujours du mal à voir Holmes mitonné à la sauce fantastique.