[Suivie Lecture] Alicia_Fitz

• 1
  • 2
  • Alicia_Fitz

Néophyte de la lecture

#1 21 Décembre 2020 15:18:11

Bonjour à tous !

Ca fait un moment que j'y pense et ça y est je me lance, je crée mon suivi lecture !
    Mes lectures de ce mois-ci m'ont fait passer par tellement d'émotions (adoration, déception, rires, larmes...) que j'ai eu envie de vous les partager et de connaître votre avis sur ces livres !

J'espère ne pas trop me répéter et dire autre chose que "j'ai adoré" ou "ça ne m'a pas plu" mais on va essayé ! =D
    J'espère que ça vous plaira !

Je vais commencer par vous parler de mes lectures de ce mois-ci :

• Alicia_Fitz

Néophyte de la lecture

#2 21 Décembre 2020 15:18:34

<image>

My Korean Lover de Maud Parent

Je suis assez mitigé par ce livre car je l'ai à la fois adoré et j'ai été aussi déçu.

J'ai adoré l'histoire dans son ensemble, le fait que ce soit si détailler sur l'univers de la k-pop, sur la culture coréenne.
    J'ai trouvé le personnage de Kim Kong assez surprenant, je n'ai pas réussi à le cerner c'est un personnage qui m'intrigue.

Mais je n'ai pas du tout aimé le personnage de Lila qui pour moi était beaucoup trop vulgaire et immature. J'ai trouvé quelle parlait beaucoup pour ne rien dire, juste pour sortir une vacherie et ça m'a agacé, je trouve que ça gâche un peu l'histoire. Je n'ai pas trouvé le côté romantisme auquel je m'attendais et c'est dommage.

Malgré tout j'ai quand même aimé et je lirai la suite quand elle sortira.
    Bon je pense manqué d'objectivité car je suis une grande fan de K-pop et de culture asiatique et j'était trop contente de voir une histoire d'amour entre une française et un chanteur de k-pop donc je refuse d'être totalement déçue par cette histoire :lol:

Et puis un point positif pour la couverture que je trouve trop belle !
  • Alicia_Fitz

Néophyte de la lecture

#3 21 Décembre 2020 15:21:09

<image>

Phobos tome 1 de Victor Dixen

Je n'étais pas du tout attirée par le résumé, il ne me tentait pas du tout mais j'ai finis par craquer car j'en ai énormément entendu parler comme "l'une des meilleures sagas".

Alors je me suis décidée à lire le 1er tome et mon dieu je ne suis pas déçue !
    J'ai accroché direct aux premières pages. L'histoire est bien construite et bien détailler sur l'espace !

Je me suis laissée prendre par le jeu de la téléréalité en établissant la liste des couples que je voudrais voir ensemble

J'ai adoré tout les personnage qui ont tous des caractère différents en particulier Marcus.

J'ai apprécié qu'il y ait des schémas sur le Cupido, ça m'a bien éclairé car j'ai eu un peu de mal à me le représenter.

Je n'ai lu que le 1er tome et maintenant il faut que je me procure la suite car j'ai hâte de savoir ce qu'il se passe après !
  • Alicia_Fitz

Néophyte de la lecture

#4 21 Décembre 2020 15:23:52

<image>

La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard

Je ne l'ai pas du tout apprécié. Je n'aime pas les histoires de noël à la base, je ne regarde jamais les films et j'ai voulu essayer en livre car en général ce que je n'aime pas en film je l'aime en livre.

Et bien là non, je me suis ennuyée tout au long de ma lecture (oui je l'ai quand même lu en entier :D ). J'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose, je n'ai pas apprécié le personnage de Lila qui, je trouve, se plaint trop souvent. J'ai compris pourquoi elle n'aimait pas noël mais je trouve exagérer de vouloir étrangler les gens avec leurs décorations ou d'être au "bout de sa vie" parce qu'une chanson de noël est en train de passer.

Bref je crois que les histoires de noël c'est définitivement pas fait pour moi ou alors je ne suis pas tombé sur le bon. :angel:
  • Dezi

Lecteur invétéré

#5 21 Décembre 2020 15:25:44

Coucou !

J'ai entendu parler de M'y Korean lover, mais je t'avoue qu'il ne me tente pas du tout...

Par contre, Phobos est sur ma wishlist depuis un moment ! Et à chaque fois que j'en entends parler, ça me donne envie de courir chez ma libraire pour l'acheter illico :goutte: J'espère pour toi que la suite sera aussi bien que ce premier tome.

Bonne journée :-)
  • Alicia_Fitz

Néophyte de la lecture

#6 21 Décembre 2020 15:26:13

<image>

Nos étoiles contraires de John Green

Oh mon dieu ce livre m'a tellement bouleversé !
    Je n'avais pas aimé le film que j'ai arrêter au bout de 20 minutes et j'ai tester le livre et je l'ai dévoré !
    J'ai trouvé ça tellement touchant, tellement beau, tellement triste...

Je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer (ce qui n'est vraiment pas pratique pour lire :P ).
    Je ne sais pas quoi dire de plus, je l'ai trouvé magnifique !
  • Alicia_Fitz

Néophyte de la lecture

#7 21 Décembre 2020 15:30:16

Dezi a écrit

Coucou !

J'ai entendu parler de M'y Korean lover, mais je t'avoue qu'il ne me tente pas du tout...

Par contre, Phobos est sur ma wishlist depuis un moment ! Et à chaque fois que j'en entends parler, ça me donne envie de courir chez ma libraire pour l'acheter illico :goutte: J'espère pour toi que la suite sera aussi bien que ce premier tome.

Bonne journée :-)

Coucou !

Je comprends que My Korean Lover peut ne pas attirer. Ca a marché avec moi car je suis fan de K-Pop haha :D

Je ne pensais pas adoré Phobos ! J'ai commencé à le lire à contre coeur puis finalement je meurs d'envie de lire la suite ! J'espère qu'il te plaira:-)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#8 21 Décembre 2020 15:31:06

Coucou !
    J'ai bien aimé le tome 1 de Phobos j'ai même eu une dédicace :D mais je sais que les gens sont déçus des autres tomes
  • Alicia_Fitz

Néophyte de la lecture

#9 21 Décembre 2020 15:32:42

C'est vrai ? J'ai toujours peur de ne pas autant aimé les suites que les 1ers tomes
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#10 04 Janvier 2021 14:45:12

Bonne année !