La vie est belle et drôle à la fois

de Clarisse Sabard (2018)

16.2

Léna et Tom sont frère et soeur. Un jour, leur mère les convie dans leur maison d'enfance, dans le Sud. Seulement, quand ils arrivent, elle a disparu en leur laissant un seul mot : « C'est le moment pour moi de réaliser quelques rêves. »

2019 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 8 Octobre 2019 | ISBN : 9782368124925

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Ariane Brousse | Durée : 416 min | Sortie : 6 Décembre 2018 | ISBN : 9782368123218

2018 Editions Charleston

Française Langue française | 287 pages | Sortie : 16 Octobre 2018 | ISBN : 9782368123218

2018 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 204 pages | Format : ePub | ISBN : 9782368123218

2018 Editions Charleston

Française Langue française | 287 pages | ISBN : 9782368123218

• Phebusa Le 22 Septembre 2018 à 07:56
    En bref, j’ai apprécié ce roman qui nous plonge dans l’ambiance chaleureuse des fêtes de fin d’année mais également dans une intrigue composée de mystères familiaux et de rencontres inattendues.
  • VibrationLitteraire Le 19 Octobre 2018 à 08:53
    La vie est belle et drôle à la fois est un roman qui vous plongera dans une histoire de Noël des plus délicieuse. Laissez-vous happer par la merveilleuse plume de Clarisse Sabard et ensorceler par des personnages des plus attachants. L’intrigue finira forcément par vous séduire en vous dévoilant tous ses secrets petit à petit.
  • monjardinlitteraire Le 21 Octobre 2018 à 11:34
    Cette comédie familiale est touchante et chaleureuse. Elle respire la bonne humeur et fait du bien. Idéal pour les fêtes de fin d’année ou au pied du sapin, ce livre est pour moi la comédie de Noël cette année ! Incontournable cet hiver.
  • Ingrid59 Le 07 Décembre 2018 à 17:03
    La vie est belle et drôle à la fois est LA comédie de Noël à lire cette année !
  • chaton Le 10 Décembre 2018 à 00:45
    Je découvre la plume de Clarisse Sabard avec ce livre et c'est un véritable coup de cœur. J'ai adoré ce livre, un véritable doudou de Noël. Ce livre est drôle, bourrés d'émotions avec en fond un secret de famille. J'ai mis trop peu de temps à le lire.
  • Sami Le 10 Décembre 2018 à 07:17
    Clarisse Sabard nous offre un nouveau roman léger, frais, pétillant qui nous entraîne gentiment dans l'ambiance des fêtes et des rêves de fin d'année. chocolat chaud, des petites douceurs, installez-vous confortablement dans votre fauteuil et laissez-vous ber
  • Shalalala Le 16 Décembre 2018 à 14:06
    Roman sympathique pour les fêtes, je me suis attachée à cette famille atypique et bien sûr au cadre de cette histoire qui me parle beaucoup. J’ai trouvé le début du roman plus dynamique et sympathique, la dernière partie plus conventionnelle et moins intéressante. Un bon moment de lecture quand même.
  • LesCarnetsdeLucile Le 17 Décembre 2018 à 23:28
    Le parfait roman doudou à lire à Noël...
  • Bazarlivresquedelulu Le 18 Décembre 2018 à 21:40
    Parfait pour les fête de Noël, à lire au chaud sous un plaid avec un chocolat chaud !
  • Kanchana Le 19 Décembre 2018 à 16:17
    Si vous voulez vous détendre et passer un bon moment de lecture, je ne peux que vous conseiller de lire ce roman. Parfait pour les fêtes de fin d'année , il saura vous embarquer avec ses personnages atypiques et son histoire qui devient très vite addictive. La magie de Noël opère
  • Anouklibrary Le 22 Décembre 2018 à 11:34
    Une comédie de Noël remplie de douceur, des personnages attachants et humains, des révélations au cours d’un réveillon familial. La vie est belle et drôle à la fois est une histoire feel-good très agréable où se mélangent les thématiques préférées de l’auteure : poids du passé, amour et secrets.
  • virginy Le 22 Décembre 2018 à 16:40
    Un roman feel-good comme on les aime, parfait pour un moment cocooning en période de fêtes de fin d'année!
  • Matrio72 Le 25 Décembre 2018 à 21:08
    je n'ai pas accroché, l'histoire n'a rien d'original, rien de bien captivant, trop simple et pas très féerique
  • lesloisirsdeflo Le 27 Décembre 2018 à 12:10
    Je suis complètement passée à côté car ça ne m'a pas du tout emballé. Je me suis ennuyée et je n'attendais qu'une chose, que ça se termine. Je n'avais pas envie de l'abandonner, pensant que ça se bonifierait au fil des pages et finalement j'aurai dû. Ça m'a fait perdre mon temps.
  • Dothee44 Le 27 Décembre 2018 à 16:43
    Se lit bien à Noël. Ce n'est pas le roman de l'année mais une romance agréable de Noël.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 27 Décembre 2018 à 18:21
    Une histoire agréable à suivre pour la période de Noël, feel good mais pas que, et toujours avec la sensibilité de Clarisse Sabard 17/20
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 30 Décembre 2018 à 13:16
    Pour prolonger la douceur des fêtes de fin d'année "La vie est belle et drôle à la fois" est une comédie familiale conviviale qui m'a fait passé un ravissant moment de lecture. Un vrai feel good à lire sous un plaid et chocolat chaud. Avec ce roman Clarisse Sabard s'impose incontestablement comme la reine du secret de famille.
  • Rochelle17 Le 31 Décembre 2018 à 22:51
    Déjà j'adore et je connais la plume de Clarisse Sabard. Cette jolie romance de Noël est captivante et idéale pour Noël. Tout y est, l'ambiance, l'amitié, l'amour, le suspens. Je le recommande vivement en ces périodes de fêtes.
  • Fairylou Le 02 Janvier 2019 à 13:58
    C’est un coup de cœur ! J’ai voulu prolonger la magie de Noël et je n’ai pas du tout été déçue. L’histoire est belle, les personnages sont attachants, les décors sont magnifiques. Bref, c’est LA lecture de Noël par excellence.
  • viiviilecture Le 05 Janvier 2019 à 13:51
    Ça fait tellement du bien de lire un livre doudou comme celui ci. Parfait pour la saison. Tu es enveloppé dans un univers cocooning sans qu'il soit trop niais. Tu dégustes la plume de Clarisse Sabard qui te fait passer un bon moment avec un joli happy end. Le contrat de lecture est bien rempli. Je recommande à 100%.
  • prettybooks Le 06 Janvier 2019 à 15:31
    Une comédie familiale pendant Noël qui nous enchante par sa chaleur et sa bienveillance. Ce fut une jolie parenthèse, même si le secret de famille n’était pour moi pas nécessaire au roman, déjà suffisamment charmant par son ambiance.
  • Didinebzh29 Le 06 Janvier 2019 à 22:51
    Ce livre est une petite pepite de bonheur et de tendresse. Un livre doudou idéal pour la saison. L'écriture de Clarisse est incroyablement agréable et fluide. L'autrice nous tient par sa plume jusqu'au bout. Ce fut mon premier livre de Clarisse mais surement pas le dernier.
  • lempickabouquine Le 24 Janvier 2019 à 17:03
    Une histoire mignonne, feel-good qui se laisse lire, mais une histoire pleine de clichées qui sera vite oubliée.
  • Missuzuk Le 21 Mars 2019 à 12:32
    J'ai passé un agréable moment avec ce roman dont les personnages sont attachants quoique un brin dégantés!!!! A lire absolument!
  • Arancia_chan Le 31 Mars 2019 à 21:14
    Un livre feel-good, qui s’apprécie dans un fauteuil confortable, un plaid, un lait de poule (pas façon Lena ;)) et un chat qui ronronne. Merci Mme Sabard.
  • vero17 Le 02 Mai 2019 à 11:28
    J'ai adoré avec l’humour de léna , belle romance a lire
  • Cupofchill Le 20 Septembre 2019 à 18:57
    Un énorme coup de coeur. Il n'y a vraiment aucun élément dans cette histoire qui m'a déplu. J'ai adoré chaque personnage. J'ai beaucoup ri, un peu pleuré, mais surtout passé un excellent moment dans la joie (et oublié toute ma mauvaise humeur de la journée, une fois mon nez plongé dans les pages). Ce roman est digne d'un téléfilm de Noël. D'un bon téléfilm de Noël, bien réalisé.
  • No6288 Le 20 Octobre 2019 à 10:54
    Une jolie comédie de Noël fraiche et pétillante. Une famille atypique qui nous entraine dans ses aventures et nous fait passer un bon moment de lecture.