My Korean Lover, tome 1
Maud Parent2020

11.7

FAIBLE

Un geste maladroit, et voilà Lila tombée dans le caniveau, sous les regards moqueurs de ceux qu’elle prend pour des touristes visitant Paris. Ce que Lila ignore, c'est qu'elle vient tout juste de rencontrer le plus grand groupe de K-pop du moment. Kim, Insu, Namkyu et Giwon sont les KING. Entre le showrunner qu'est le leader du groupe, froid et perfectionniste, le lover romantique aux abdominaux dessinés, le clown de service et le méchant bad boy, Lila est confrontée à une culture aux antipodes de la sienne, tant bien dans ses déviances que dans sa magnificence.
Lila est photographe professionnelle. Jeune française passionnée, elle met son talent au service d'un grand groupe de presse. Mais un jour c'est la consécration, remarquée par une société de production musicale coréenne, elle a été choisie pour suivre le plus grand groupe de K-pop dans leur tournée, en charge de la photographie de ces superstars aux personnalités colorées.
Le choc des cultures lui réservera bien des surprises, et l'amour compliquera certainement son parcours.

2022 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9782017881278

2020 Editions Hachette

Française Langue française | 393 pages | Sortie : 9 septembre 2020 | ISBN : 9782016286012

• The_secret_of_a_book Le 22 Septembre 2020 à 21:19
    Roman sympathique, avec des beaux messages délivrés ! Je suis impatiente de voir l'évolution dans le tome 2 où j'attends des personnages juste un peu plus posés !
  • Alexselivre Le 25 Septembre 2020 à 09:07
    Je n'ai pas envie de me prononcer sur ce roman, tant il est gênant... Oscillant entre réflexions progressistes martelées à la truelle et dialogues franchement vulgaires et bas du front, je ne savais plus où donner de la tête. D'un côté, j'ai apprécié découvrir un peu la culture coréenne, et l'univers de la K-pop, mais les personnages sont insupportables, la plume et les bourdes aussi !
  • Alice Neverland Le 27 Septembre 2020 à 16:38
    Oui, il s’agissait, à la base, d’une fanfic écrite que Wattpad. Je me doutais bien que ce ne serait pas le roman du siècle. Pourtant, je trouve cela inconcevable de bâcler à ce point une parution. et je me demande encore comment les éditions Hachette ont pu passer d’une pépite comme Ce sera moi à un roman si problématique avec My Korean lover…
  • Lytensiah Le 02 Octobre 2020 à 20:19
    J'ai était terriblement déçue et triste de voir que ce genre de roman est encore publié. Il y a des propos maladroits et problèmatiques, un niveau de langue vraiment vulgaire pour le jeune public et un jugement omniprésent. De nombreux sujets sont dépréciés dans ce roman. Ce n'est vraiment pas un livre à lire.
  • Anneee112 Le 25 Octobre 2020 à 00:24
    L'histoire est vraiment pas mal, mais certaine phrase sont asser mal formuler. Tout au long de l'histoire je pensais mettre entre 17 et 18 sur 20 comme note. Mais quand j'ai vue la fin.. J'ai mis 12.. (je ne vais pas spoiler) la fin a totalement gâcher le livre. Un 2ème tome sort dans pas longtemps, hâte de le lire.
  • Marine Mamina Le 15 Décembre 2020 à 17:34
    Des sujets sérieux et intéressants abordés (bien que pas assez approfondi à mon goût pour certains). Pas niais, pas trop vulgaire. On découvre les coulisses de la kpop (çe que je ne connaissais pas). Et j'aime beaucoup la fin.
  • Genesis Le 16 Janvier 2021 à 18:52
    Absolument infâme. Abject, je ne comprends pas comment des livres comme ça peuvent encore être publiés. Problématique, homophobe, misogyne, raciste, encourageant le fétichisme. Gênant. Ce livre est un véritable torchon et est à fuir absolument, j'ai eu des envies de vomir tellement il est dégoûtant. Dommage qu'il n'y ait pas de note en dessous de 1.
  • AlexiaHenricksen Le 24 Décembre 2021 à 10:08
    Un roman qui a ses qualités et ses défauts. L'histoire est addictive et j'ai adoré découvrir la Corée avec Lila. Cependant la plume est parfois trop familière, l'humour sur l'hygiène too much et je n'ai pas apprécié la sois disant bipolarité de Kim. Un travail éditorial plus élaboré et surtout plus poussé aurait pu rendre ce roman excellent, c'est dommage.
  • nithiozzylivres Le 13 Novembre 2022 à 00:14
    Un livre que je pensais apprécier en tant que fan de K-pop. Mais je suis énervée de ce livre qui est franchement gênant et qui délivre la pire des images pour les fans. Énervée tout au long de cette lecture, mais surtout dans l'incompréhension de tout ces sujets abordé, plus que problématique sans réelles raison. Franchement déçu.
  • América Singer 7 Le 22 Décembre 2022 à 16:02
    Ne connaissant pas grand chose à cet univers, j'ai été un peu perdu avec tout le vocabulaire. J'ai trouvé le glossaire à la fin pas totalement complet ce qui est dommage. J'ai trouvé cet univers très dur en terme de critique ou autre. Malgré tout j'ai beaucoup aim"l a relation entre Lila et Kim(même si il avait un comportement étrange par moment).Hâte de lire la suite pour avoir un avis fixe.
  • Vai_hani_tahiti Le 18 Février 2023 à 09:32
    J’ai aimé l’histoire, un peux bâclée mais aussi réchauffons, en tant que fan de kpop, je ne vais pas mentir ses vrais que des fois il y avait des propos déplacés et que je me suis perdue au court de route mais le livre cache des secrets ( chercher l’es ), que sa soit kim qui est bipolaire, avec aussi d’une bonne amie comme nanae, sa ma fait pleurer à la fin je recommande, peut-être pas pour tous .
  • Lenouilletouille Le 03 Mai 2023 à 09:01
    Dès la première page j'ai su qu'il s'agissait d'une fanfiction, à la base. Comment peut-on accepter de publier quelque chose pareil ? Je n'ai pas pour habitude de poster mes commentaires négatifs, mais là ça ne va plus. Je me suis forcé à finir ce tome mais je ne continuerai pas les suivant tant c'est gênant et mal écrit. Que l'auteur aille réviser les bases de l'écriture d'un roman, par pitié..
  • Tuajulie Le 19 Juin 2023 à 14:00
    Je peux pas dire que j'ai aimée ce livre, mais je peux pas dire pour autant que je l'ai détesté. L'histoire est touchante pour l'amitié qu'elle porte à Nanae mais pour la relation amoureuse avec Kim je l'a trouve très toxique même avec sa maladie. Pour l'histoire est assez bien pour le côté de la K-pop mais pour le côté amour on y repassera. Hâte de voir comment la suite va être dévelloper.
  • VeryImportantBook Le 03 Août 2023 à 10:48
    Quelle vulgarité gratuite et non nécessaire dans l'écriture. Gros problème avec le personnage masculin qui est un être toxique, pervers narcissique. C'est vraiment malsain. Le roman est marqué dès 15 ans, j'espère qu'aucune jeune fille croira normal de se faire maltraiter par un homme. Et puis, moi qui suis fan de Corée du Sud, il y a certaines choses qui m'ont semblée boiteuses culturellement.
  • Yuuki_senpai93 Le 14 Décembre 2023 à 20:17
    Je ne sais pas quoi en pensez ... Il y'a beaucoup de vulgarité et de clichés c'était limite agacant a lire ... bon aprés on en apprend des choses sur la corée du sud une premiére chose positive et j'ai beaucoup la relation que Lila entretenait avec Nanae mais la relation amoureuse est hyper toxique Kim Kong je le supporte tout simplement pas bref je suis déçue a voir si je lirais la suite.
  • Vilou-Eleria Le 09 Janvier 2024 à 12:34
    Je comprends tout à fait les reproche qui sont fait à ce livre. Ma lecture n'était pas constante, tantôt j’adorais, tantôt je m’ennuyait, ou je m’agaçait devant l'immaturité de Lila. J'ai lu les commentaires sur ce livre avant de le lire et je pense que j'ai bien fais, cela m'a évité d'être déçu, car j'y avait de trop grande attente. Mais ça ne m'a pas empéché d'avoir apprécier l’histoire.