[Illimité] Challenge Bingo Policier

• Sockounette

Magicien des lignes

#481 25 Octobre 2022 15:22:47

Titre : Agatha Raisin enquête tome 16 : Jamais deux sans trois
    Auteur : M.C. Beaton
    Item validé : Chiffre

XXXXX0
    XXX0XX
    XXXX0X
    0X0X0X
    X0XXXX
    XXXXX0
  • Euphemia

Lecteur averti

#482 25 Octobre 2022 23:35:55

@Sockounette, j'ai pris en compte ta lecture. J'aime bien les Agatha, même si je ne suis pas aussi avancée que toi dans la série :)

Je rajoute deux lectures pour moi :
    - Les suppliciées du Rhône de Coline Gatel, une enquête sur des femmes tuée à Lyon à la fin du XIXe siècle, avec un coté médecine légale de l'époque. Pas mal mais faut avoir quand même le coeur bien accroché par moment.
    Item : francophone
    - Nécrologie de Paul Cleave : un détective privé est chargé d'assister à l'exhumation et l'ouverture d'un cercueil pour enquêter sur une potentielle veuve noire, mais ce n'est pas le cadavre prévu dans le cercueil. J'ai bien aimé, plus qu'un Employé modèle du même auteur qui était un peu malaisant (vision par les yeux d'un violeur et tueur en série)
    Item : Océanie (l'histoire se passe à Christchurch en Nouvelle Zélande)
  • Sockounette

Magicien des lignes

#483 26 Octobre 2022 09:17:42

Les Agatha Raisin, je ne les enchaine pas tous ... Je laisse un peu de temps entre différents tomes. J'ai peur que ça devienne lassant en les lisant à la suite ...
  • Cinnamon

Constructeur de PAL

#484 26 Octobre 2022 10:38:02

Bonjour :)

Une nouvelle lecture : Clockers de Richard Price
    Consigne : Adapté
    Avis : J’avais vu l’adaptation ciné de Spike Lee, que j’avais beaucoup aimée et qui m’avait donnée envie de lire le livre. J’ai eu un peu de mal à rentrer au début dans l’histoire car le roman fait très documentaire avec le quotidien sordide d’un quartier pauvre et de ses dealers, ainsi que celui des flics qui enquêtent sur le meurtre d’un dealer. Mais c’est un récit très fort, construit comme une tragédie.  Un grand roman noir.

0XX0X0
    00XX00
    0000X0
    00XX00
    000000
    00000X
  • Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#485 30 Octobre 2022 21:39:50

Bonsoir.je ne suis  plus Claire Randall.
    Je suis  Clara Rosager.
    Je ferais une majs plus tard.
  • Euphemia

Lecteur averti

#486 31 Octobre 2022 08:10:31

Coucou
    Modification faite.

Et je rajoute une lecture pour moi : Témoin indésirable d'Agatha Christie. Un peu déçue car j'ai trouvé l'enquête un peu décousue : trop d'enquêteurs différents, qui ne communiquent pas, ça fait un peu fouillis mais cela me permet de valider le critère adapté.

Dernière modification par Euphemia (31 Octobre 2022 23:34:41)

• Sockounette

Magicien des lignes

#487 01 Novembre 2022 13:09:14

Titre : L'affaire Clara Miller
    Auteur : Olivier Bal
    Item validé : Noms

XXXXX0
    XXX0XX
    XXXX0X
    0X0XXX
    X0XXXX
    XXXXX0
  • Euphemia

Lecteur averti

#488 01 Novembre 2022 16:15:27

Nouvelle lecture notée, Sockounette.
    Tu en as pensé quoi ? (le résumé me tentait)
    Tu essaies de finir le bingo cette année ? :D (me reste 8 lectures, je devrais pouvoir le faire)
  • Sockounette

Magicien des lignes

#489 01 Novembre 2022 17:43:59

J'ai bien aimé . Ca se lit bien, avec un peu d'attention pour les changements d'époque. Franchement, c'est une belle découverte pour moi .
    Je vais essayer de finir le bingo, mais je sens que je vais encore caler sur médiéval ....

Dernière modification par Sockounette (01 Novembre 2022 17:44:59)

• Euphemia

Lecteur averti

#490 03 Novembre 2022 18:37:40

@Sockounette : courage (pour le médiéval, je trouve que tu as pas mal de choix pourtant : Ellis Peters, Tremayne, Viviane Moore, dis si tu as besoin d'idées :) )
    Au final je trouve que le plus "dur" ça a été les critères sur les couvertures

Je rajoute Thriller avec A la folie, pas du tout de M.J. Arlidge : un bon Helen Grace, du rythme, des émotions, bref un roman qui se lit vite et bien.