L'affaire Clara Miller

de Olivier Bal (2020)

16.3

Son cadavre est remonté, comme celui d'autres femmes, à la surface de l'eau. Six au total... Là-bas, dans les forêts du New Hampshire, le lieu maudit porte un nom : le lac aux suicidées.

Clara Miller était journaliste. Comme Paul Green, le reporter du Globe qui débarque sur l'affaire. Il avait connu Clara étudiante, et ne croit pas un instant à la thèse du suicide.

Un homme l'intrigue : Mike Stilth, l'immense rock star retranchée à quelques kilomètres de là, à Lost Lakes, dans un manoir transformé en forteresse.

L'artiste y vit entouré d'une poignée de fidèles, dont Joan Harlow, redoutable attachée de presse qui veille sur son intimité et se bat comme une lionne dès que l'empire Stilth est attaqué.

Mais Paul, lui, a tout son temps. Dans sa vieille Ford déglinguée, il tourne inlassablement autour du domaine. Avec cette question : et si, du manoir, la route menait directement au lac ?

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 560 pages | Sortie : 11 mars 2021 | ISBN : 9782266315210

2020 Editions XO (Thriller)

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 12 mars 2020 | ISBN : 9782374481753

2020 [E-book] Editions XO (Thriller)

Française Langue française | 493 pages | Format : AZW | Sortie : 12 mars 2020 | ISBN : 978-2374481753

• Le Monde de Marie Le 27 Mars 2020 à 10:04
    Une intrigue en eaux troubles qui va surprendre, choquer mais où les vérités donneront un côté touchant au Vampire qui rôde.
  • armand7000 Le 26 Mai 2020 à 10:25
    Le monde est ce que tu en fais. Ce que tu veux bien y voir et y chercher. (citation)
  • Mhorgh_Winterman Le 03 Mai 2021 à 16:22
    Bouffé en à peine plus de 24h. D'une incroyable efficacité, une lecture ultra fluide. Des personnages très attachants d'un côté, cruels et avides de pouvoir de l'autre. Une histoire qui, même si par moment certains éléments étaient prévisibles, m'a offert un plaisir de lecture inouï. Je me réjouis à l'idée de retrouver Paul Green dans le roman suivant, La Forêt des disparus. Énorme coup de coeur !
  • Chertograd Le 24 Juin 2021 à 21:37
    Du temps pour m'habituer aux récits successifs de tous ces personnages, racontés en introspection. Attendrissants, paumés, manipulateurs, avides, l'auteur tisse une toile touchante de ces protagonistes à travers les méandres du succès et de l'envers du décor. Une jolie morale dans les derniers chapitres. C'était une lecture agréable.
  • Emmanuelle23 Le 26 Juin 2021 à 20:19
    Je viens de finir ce livre, à la lecture des commentaires je m attendais à beaucoup mieux, aucune enquête policière, rebondissements fébriles, aucun suspens.
  • • Jessica • Le 04 Septembre 2021 à 07:24
    Olivier Bal nous rendra visite à Mulhouse les 23 et 24 octobre, je me lance donc dans "L'affaire Clara Miller". L'écriture est très fluide très facile à lire mais on devine très vite les tenants et aboutissants, c'était pas gagné. Première fois que je lis un polar qui parle du show business et ses dérives. J'aime les histoires qui décrivent une descente aux enfers, ici on y est complètement.