Agatha Raisin enquête, tome 16 : Jamais deux sans trois
M. C. Beaton2005

16.1

Lasse de courir après des chats et des chiens égarés, Agatha accepte la sollicitation d’un certain Robert Smedley : cet homme fortuné est persuadé que son épouse le trompe. Rien de plus tentant pour notre extravagante Agatha que de coincer la jeune, jolie et très dévote Mrs Smedley, un peu trop parfaite pour être honnête. Mais c’était compter sans une autre affaire de disparition qui lui tombe sur le coin du nez. Jamais deux sans trois ?

Titre original : Agatha Raisin, book 16: And the Perfect Paragon (2005)

2020 Editions France Loisirs (Piment - Noir)

Française Langue française | Traduit par Béatrice Taupeau | 303 pages | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9782298162868

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Françoise Carrière | Durée : 355 min | Sortie : 21 mars 2019 | ISBN : B07P46C4S6

2019 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Béatrice Taupeau | 293 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2019 | ISBN : B07N8DG611

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | 303 pages | Sortie : 27 février 2019 | ISBN : 9782226435644

2010 Editions Constable

• bookaddict02 Le 27 Mars 2019 à 13:01
    Un réel plaisir pour moi de retrouver cette très chère Agatha Raisin qui doit résoudre pas un mais trois crimes. Heureusement qu’elle peut compter sur ses amis pour l’aider. Je prends toujours autant de plaisir de lire les enquêtes d’Agatha Raisin et je trouve que ce personnage devient de plus en plus attachant le plus dur maintenant c’est d’attendre les deux prochains tome au mois de mai
  • Coper Le 21 Avril 2019 à 11:33
    Un tome que j’ai adoré ! Bien construit avec de nouveaux personnages qui prennent de plus en plus de force. Cette agence de détectives apporte réellement du souffle et du renouveau à la saga. Harry mais où te cachais-tu tout ce temps ? Et cet excipit... inattendu (enfin presque).
  • Mlle Alice Le 09 Mai 2019 à 08:50
    Un très bon tome, l'auteur s'est bien renouvelée et les personnages sont toujours aussi hilarants, avec pas mal de nouveaux venus ici en plus !
  • lectureenfantparent Le 11 Juin 2019 à 10:53
    Un tome agréable à lire, surtout grâce à l'arrivée de nouveaux personnages secondaires qui donnent un nouveau souffle à la saga.
  • alapagedesuzie Le 13 Juin 2019 à 04:57
    Ce ne fut pas l'un de mes tomes favoris, mais j'adore Agatha et je suis certaine que l'auteure saura venir me charmer avec la prochaine aventure!
  • Lectrice du donjon Le 17 Juin 2019 à 14:32
    Je commençais à me lasser d'Agatha mais ce tome est très réussi, avec une nouvelle dynamique dans l'agence de détectives et un final qui nous promet quelques fous-rires !
  • Korydwen Le 19 Juin 2019 à 15:39
    J'apprécie beaucoup la dynamique et l'impulsion que donne l'agence de détective, plusieurs nouveaux personnages, de la filatures et la dernière ligne ? Qu'en dire. Je pense très sincèrement que la suite risque d'être plutôt haute en couleur avec Agatha.
  • pegase arc en ciel Le 18 Juillet 2019 à 08:15
    J'ai beaucoup aimé ce tome. L'intrigue même si elle n'a rien de très originale est bien menée et l'équipe que s'est adjointe Agatha rend le tout plus vif.
  • Rosehill Cottage Le 03 Novembre 2019 à 22:17
    Un très bon tome. La nouvelle équipe de détectives me plait énormément !!! La fin est assez surprenante j’espère qu’il n’y aura pas de retour en arrière pour ma chère Agatha ... j’attaque le tome suivant impossible d’attendre
  • Alhena Le 16 Décembre 2019 à 14:31
    J'aime beaucoup le fait qu'Agatha ait une équipe tout autour d'elle à l'agence, ça ajoute de nouveaux personnages attachants. (Harry est une bonne surprise par exemple, et Phil également) Toujours aussi convaincue par cette saga, tout simple mais qui fonctionne bien !
  • Ingrid59 Le 03 Mai 2020 à 09:47
    Même après quinze tomes d'une série sans prétention littéraire, on se surprend à toujours retomber sous le charme irrésistible et l’impertinence d’Agatha ! Bien rythmée, plus plausible, avec toujours cette touche d’humour vache qu’on adore, Jamais deux sans trois est une comédie policière réussie et distrayante ! On se réjouit de retrouver Agatha dans une prochaine enquête !
  • Labibliogirly Le 17 Novembre 2020 à 08:03
    Agatha en pleine forme pour une nouvelle enquête qui commence de façon plutôt simple avec un adultère et qui va prendre une tournure de fou, comme d'habitude. Agatha reste fidèle à elle-même avec ses bonnes idées, intuitions et vie privée cahotique. Une lecture détente et cosy qui fait du bien au moral en ces moments difficiles
  • Bookish_Cup Le 29 Mars 2021 à 09:17
    Toujours aussi drôle, envoutant et agréable à lire. J'adore retrouver Agatha et je commence a bien m'attacher à sa petite équipe de détectives ! Bravo à l'autrice de nous montrer toujours autant d'originalité après 15 tomes. Et puis cette fin… vivement la lecture du tome suivant!
  • plumes_parchemins_dencre Le 30 Mars 2021 à 10:43
    Un des meilleurs tomes de la série, avec des personnages hyper intéressants et attachants. L'intrigue est palpitante, pleine de rebondissement même si on a très vite une idée sur l'assassin. La dynamique du récit et le changement de point de vue apporte un plus. L'humour est toujours aussi présente et la fin me donne envie de me jeter sur le tome suivant
  • Laetiboop Le 09 Juillet 2021 à 13:18
    Un tome que je bien aimé les enquetes sont sympa
  • nellyparisienne Le 19 Août 2021 à 17:56
    Toujours des aventures plus palpitantes j'attend la suite
  • KeSkiSpaS Le 11 Janvier 2022 à 20:57
    Une enquête palpitante où l'on a plaisir à retrouver Agatha, en boss de son agence de détectives privés! Une affaire bien ficelée qui vous tient en haleine de bout en bout!
  • Livres & Carnets Le 04 Août 2022 à 22:45
    Pas le meilleur Agatha Raisin jusqu'ici. L'histoire est sympa mais extrêmement prévisible à partir d'un certain moment. En revanche, la toute toute fin...ça me donne presqu'envie d'enchaîner directement avec le tome 17 !!
  • Cloange Le 28 Août 2022 à 00:59
    Ça faisait longtemps que j'avais pas lu un tome d'Agatha et je suis replongé avec plaisirs dans ses aventures et ses enquêtes. J'ai adoré l'arrivée de plusieurs nouveau personnage. Jamais je n'aurais cru mais Charles était presque détestable dans ce tome. Et que dire de la fin... j'enchaîne avec le tome suivant.
  • Hel Le 22 Décembre 2022 à 06:57
    Ce tome est un peu plus brouillon que les précédents puisqu'on y suit plusieurs affaires en même temps et je regrette que certains personnages ne soient plus du tout à l'ordre du jour alors qu'ils promettaient de beaux rebondissements et de la fraîcheur à la saga.
  • Ileen Le 28 Décembre 2022 à 07:57
    Malgré les nombreuses enquêtes, j'ai été un peu moins emballée par ce tome. L'ensemble m'a semblé un peu brouillon, bien que les personnages se débrouillent bien, mais je ne suis pas convaincue par la plausibilité de tout cela. Après, cela reste un Agatha Raisin et c'est parfois tiré par les cheveux, donc c'est sans doute moi qui pinaille pour pas grand-chose.