[Illimité] Challenge Bingo Policier

• Cinnamon

Constructeur de PAL

#491 04 Novembre 2022 10:54:35

Bonjour :)

une nouvelle lecture : Sur un mauvais adieu de Michael Connelly
    Consigne : Amérique

Avis: Double enquête pour  Harry Bosch : devenu détective privé il est chargé par un milliardaire mourant de retrouver un possible héritier, et en tant que bénévole du SFPD, il enquête sur un serial violeur. Ce 21 ème roman de Connolly n’a plus la pêche des premiers : les enquêtes sont simples, peu de suspense et de retournement de situation ;  Bosch et Connelly sont tous les  deux fatigués. Mais Connelly, même nettement moins inspiré, reste un bon conteur qui sait accrocher son lecteur, et son roman procure un vrai plaisir de lecture.

0X00X0
    00XX00
    0000X0
    00XX00
    000000
    00000X
  • Euphemia

Lecteur averti

#492 07 Novembre 2022 18:23:18

@Cinnamon : participation notée :)

Je rajoute pour moi le critère Afrique avec Les mots perdus du Kalahari d'Alexander Mc Call Smith
    Changement radical pour le coup car on suit les aventures de Mma, un peu une miss Marple du Botswana, beaucoup moins d'action, de sang, ça change, il y a un coté plus contemplatif je trouve
  • Sockounette

Magicien des lignes

#493 09 Novembre 2022 21:04:53

@ Euphemia : je ne connais aucun de ces auteurs ...  Je vais aller voir ce qui est disponible à la bibliothèque :D
  • Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#494 12 Novembre 2022 15:43:55

Cosy : le roman appartient au sous genre du cosy mystery - Le corbeau d' Oxford de Faith Martin
  • Euphemia

Lecteur averti

#495 13 Novembre 2022 15:27:19

J'ai rajouté ta lecture, Clara

J'ai aussi validé deux cases:
    - humour avec Jamais deux sans trois de M.C. Beaton : un tome sympathique avec Agatha Raisin
    - Amérique avec Joseph d'Hervé Gagnon qui se passe au Québec.

Plus que 4 o/
  • zofia

Amant des romans

#496 15 Novembre 2022 11:32:09

Bonjour Euphemia,

Je viens valider une nouvelle lecture pour la première ligne : Arme avec Sa majesté des ombres de Ghislain Gilberti ! un thriller absolument prenant et angoissant, j'ai déjà lu cet auteur et son talent est intact ! c’était réellement impressionnant. Si vous ne connaissez pas, je vous encourage à le découvrir avec sa première trilogie qui commence avec Les festin du serpent et qui nous permet de rencontre la commissaire Cécile Sanchez, une héroïne charismatique !

Total : 27/36

Dernière modification par zofia (15 Novembre 2022 11:33:07)

• Sockounette

Magicien des lignes

#497 22 Novembre 2022 19:28:42

Bonjour Euphemia,

Ce livre peut-il compter pour "Ville " ?  : Sa Majesté mène l'enquête, tome 2 : Bain de minuit à Buckingham (Sachant que le palais porte ce nom parce qu'il a été l'hôtel particulier du Duc de Buckingham) ?
  • Euphemia

Lecteur averti

#498 22 Novembre 2022 20:14:24

@zofia : participation notée :)

@Sockounette : alors j'ai envie de dire ça dépend !
    D'un coté, il y a une ville qui s'appelle Buckingham alors ça serait oui
    Mais d'un autre coté, il reste un mois, je risque d'abandonner pour cette année (gros probleme familial ; un conjoint qui fait un infarctus et qui découvre qu'il est diabétique) donc pas envie de suivre mes envies lectures sans le chrono pour finir le bingo avant le 12 / 31 (avec pour objectif de faire 36 / 36 l'année prochaine). Mais cela voudrait dire que tu risques de me passer devant.... Donc je sais pas ...
    Je déconne. Je l'ai compté pour ton critère ville ^^
  • Sockounette

Magicien des lignes

#499 22 Novembre 2022 20:55:05

=D .... tu m'as fait peur !
    Merci ! :heart:
  • Sockounette

Magicien des lignes

#500 22 Novembre 2022 21:00:35

Titre : Sa Majesté mène l'enquête tome 2 : Bain de minuit à Buckingham
    Auteur : S.J. Bennett
    Item validé : Ville