[Un manoir en Cornouailles - Janvier 2021] - Pour aller plus loin....

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #1 30 Janvier 2021 10:45:24

    Bonjour,

    => Suite à votre lecture du livre Un manoir en Cornouailles, d'Eve Chase, ce topic est là pour aller plus loin.

    → Parlons de l'autrice.
    Avez-vous aimé la plume d'Eve Chase?
    Prévoyez-vous de surveiller ses prochaines parutions?

    → De façon globale, c'est parti pour les conseils lecture / films / séries, ...
    Ce livre vous a-t-il fait penser à d'autres de vos lectures?
    D'autres livres avec des secrets de famille? Et / ou une double temporalité?
    (est-ce d'ailleurs quelque chose que vous appréciez / recherchez dans vos lectures?)
    Ou se déroulant en Cornouailles? Ou dans un château / manoir?

    Vous pouvez aussi conseiller des films / séries si vous le souhaitez...
    N'hésitez pas à en parler (pas de partage de chroniques, merci), qu'on puisse faire de jolies découvertes et remplir nos wish-lists :angel:

    Vous pouvez également aborder d’autres thématiques en lien avec le livre ;)

    N'hésitez pas à donner votre avis / vos conseils, mais aussi à réagir à ceux des autres participant·e·s et à leur poser des questions !
    Le but du Book Club est d'avoir une discussion interactive :)
  • Maa

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #2 30 Janvier 2021 10:59:52

    Bonjour,

    Lu,il y a quelques temps j'avais adoré ce roman.
    L'ambiance, les Cornouailles, les secrets.. j'en garde un très bon souvenir et surtout la plume d'Eva chaise. Et je pense me jeter très rapidement sur son nouveau roman quand il sortira.:yeah:

    Pour les recommandations :

    L'enfant du lac - Kate Morton (roman)
    the haunting of bly manor (série)

    (Je m'étais pas inscrite j'espère que ça pose pas de problème )
    Bon weekend
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #3 30 Janvier 2021 11:05:36

    Je l'ai lu aussi il y a quelques temps et j'avais apprécié mais pas autant que les romans de Kate Morton comme en parle Maa.
    Il me reste de ce roman, les lapins, le manoir et ses secrets.

    Mais Kate Morton vaut le détour en ce qui concerne les manoirs, les secrets en Angleterre...
    "L'enfant du lac" est mon préféré mais "Le jardin des secrets" est mon autre coup de coeur!

    désolée, je n'étais pas inscrite  :sifflote:
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #4 30 Janvier 2021 11:10:03

    Bien au contraire, Maa, tu es plus que la bienvenue, merci pour ton passage par ici :yeah:

    Je ne l'ai pas lu mais je passe moi aussi une tête par ici.
    En lisant le résumé et quelques chroniques, j'ai aussi bien pensé à Kate Morton.
    De cette autrice, j'avais notamment beaucoup aimé Le Jardin des secrets : plusieurs époques, destins mélangés, des secrets, ... J'avais trouvé ça prenant et bien immersif dans le contexte de l'époque.

    Au niveau de l'ambiance un peu pesante, de non dits, etc, ça me fait aussi penser à Rebecca, de Daphné Du Maurier. J'ai adoré ce livre :pink: L'atmosphère est très particulière et j'ai adoré ! Le roman est très bien maîtrisé et ce roman m'a marquée.

    Edit : Oh, contente de te voir par ici aussi, Stellade =D
    Personnellement, j'ai préféré Le jardin des secrets à L'enfant du lac mais les deux sont sympa (et un autre m'attend dans ma PAL).
  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #5 30 Janvier 2021 11:23:35

    Comme je disais sur l'autre topic, je n'ai pas trop l'habitude de ce genre d'intrigue avec jeu sur les époques, secrets de famille etc !
    J'ai déjà entendu parler des Kate Morton, mais du coup ils ne m'avaient jamais réellement tentée.

    Mais vu la bonne surprise qu'a été Un manoir en Cornouailles, je pense que je vais me lancer ! Peut-être avec L'enfant du lac alors :)

    EDIT parce que Julie m'a devancée :
    Rebecca est dans ma liste "à lire" aussi (ô combien longue) ! Tu me donnes encore plus envie de l'en sortir :)
    Dans le même genre "histoires de famille", plus que secrets, tu me fais d'ailleurs pensé aux Hauts de Hurlevent, avec tous ces personnages torturés qui s'éloignent de la figure du héro et sont un peu dérangés, comme dans Un manoir. C'est un classique qui est très chouette et très accessible !

    Dernière modification par Emmani (30 Janvier 2021 11:36:27)

  • Maa

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #6 30 Janvier 2021 11:30:44

    Le jardin des secrets et Rebecca sont dans ma PAL.
    Je pense lire le jardin des secrets très rapidement alors :D
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #7 30 Janvier 2021 14:40:53

    Je ne suis pas super fan des secrets de famille, comme je l'ai expliqué ça me met toujours mal à l'aise parce que j'adopte un comportement voyeuriste.

    Pour autant, j'en ai lu de très bons, notamment : Le petit coeur brisé (ou un nom du style de Moka) que j'avais dû lire pour l'école au début de mes années secondaires et qui m'avait bien plû, Un si terrible secret de Brisou-Pellen, pareil je l'ai lu au début de mes secondaires (on dirait que mes profs aimaient particulièrement les histoires avec des secrets de famille). Mon préféré reste La pluie avant qu'elle tombe de Jonathan Coe (rien que ce titre, c'est tellement beau !) qui retrace une histoire de famille sur le même fond anglais dans les années 50 il me semble ET avec une romance LGBT très bien faite que je conseille à tous.

    N'ayant pas du tout accroché avec le style de l'autrice, je crois bien que je ne lirai pas ses autres romans.

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #8 30 Janvier 2021 15:40:41

    C'est mon premier livre d'Eve Chase. J'ai aimé son livre mais j'ai été moins transportée que dans les livres de Kate Morton (comme vous l'avez déjà constaté aussi :)), qui est pour moi la cheffe de file des mystère de famille. Elle maîtrise le genre bien mieux je trouve. A choisir, je préfère lire un Kate Morton (d'ailleurs j'ai  L'enfant du lac en PAL, que cite Maa) plutôt que de lire un autre d'Eve Chase. Si vous aimez les mystères de famille dans une ambiance brumeuse/lugubre, je vous conseille :
    - Le Jardin des Secrets de Kate Morton
    - Le treizième conte de Diane Setterfild
    - Les heures lointaines de Kate Morton
    - Miniaturiste de Jessie Burton (qui a fait l'objet d'un book club l'année dernière).
    - L'ile des oubliés, de Victoria Hislop
    Ils sont tous à double temporalité sauf Miniaturiste.
  • Maa

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #9 30 Janvier 2021 15:58:04

    J'ai noté plusieurs titres. Je sens que je vais me régaler cet été.
    ( Oui parce que j'aime lire ce genre de roman en été =) )
  • Edwige

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #10 30 Janvier 2021 19:39:28

    bonjour,


    Parlons de l'autrice.
    Avez-vous aimé la plume d'Eve Chase?
    j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, je pense que je vais guetter ses prochaines parutions et voir le thème des romans.

    J'aime beaucoup les romans à double temporalité et avec des secrets de famille.
    durant ma lecture, j'ai repensé à la ferme du bout du monde de Sarah Vaughan que j'avais adoré : une double temporalité, en Angleterre pendant la seconde guerre mondiale. l'auteure m'avait transporté et j'avais eu un très beau coup de cœur pour ce livre.

    Récemment, j'ai lu également le secret d'hélèna de Lucinda Riley : double temporalité et secret de famille qui était très dépaysant également.

    je me suis noté en roman à double temporalité : la saga des septs soeurs de Lucinda Riley et également les Kate Morton

    Je vais prendre note des autres romans qui sont cités dans ce post :)

    Dernière modification par Edwige (30 Janvier 2021 19:40:05)