Le secret d'Helena

16.4

24 ans après y avoir passé un été inoubliable, Helena est de retour à Pandora, la majestueuse demeure chypriote dont elle vient d’hériter. Si le décor n’a rien perdu de sa splendeur, la maison a besoin d’un sérieux rafraîchissement. Pour cette mission délicate, Helena a entraîné avec elle mari et enfants. Mais elle croise bientôt par hasard son premier amour, et tout le passé qu’elle croyait enfoui resurgit. Libérant secrets et sentiments, Pandora va offrir à Helena le plus bouleversant des étés…

2020 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Luc | 608 pages | Sortie : 29 septembre 2020 | ISBN : 9782368125434

2020 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 488 pages | ISBN : 9782897588601

2019 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 504 pages | Format : ePub | Sortie : 19 novembre 2019 | ISBN : 9782368124338

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Bénédicte Charton | Durée : 12 min | Sortie : 19 novembre 2019 | ISBN : 978-2368124956

2019 Editions Charleston

Française Langue française | 490 pages | Sortie : 13 novembre 2019 | ISBN : 9782368124956

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 558 pages | Sortie : 19 mai 2019 | ISBN : 10135763

2020 Editions Litera

Roumaine Langue roumaine | 460 pages | ISBN : 9786063329111

• vero17 Le 15 Juillet 2019 à 16:06
    J'ai adoré. Les personnages sont attachants, Si vous aimez les sagas familiales qui parlent de secrets, de trahisons, de révélations et même de remords, vous aimerez Le Secret d’Helena. Le roman va de surprises en surprises et nous tient en haleine jusqu’à la dernière page.
  • Follow The Reader Le 12 Décembre 2019 à 21:07
    **Diana** - Une magnifique histoire de plus signée par Lucinda Riley avec les liens familiaux au cœur de tout. C'est toujours un bonheur de replonger dans ses mots et de se laisser emporter. - Recommandations : Une histoire passionnante avec des secrets et des révélations qui ne vont pas épargner les personnages très complets que nous sert Lucinda Riley. Une plume magique qui vous emporte
  • Jalna Le 20 Janvier 2020 à 20:35
    La plume de Lucinda Riley vous transporte sous le soleil chypriote. Un roman superbe !
  • alapagedesuzie Le 12 Mai 2020 à 04:23
    Lucinda Riley est une auteure qui sait nous captiver dès les premiers chapitres. D’ailleurs, la structure du roman y est pour beaucoup. De plus, j'ai trouvé Alex très attachant et j'ai trouvé bien captivant cette aura de mystère qui entoure Helena. Je ressors avec le sourire aux lèvres. Ce fut un moment de lecture très agréable!
  • Pepparshoes Le 23 Juillet 2020 à 09:43
    Même si j’ai adoré l’ambiance qui sent bon l’été, j’aurai aimé plus de profondeur dans cette histoire qui le méritait tant. Mais les personnages sont attachants, et Pandora nous livre ses secrets et nous transporte plus loin.
  • La petite Bibliotheque Le 25 Août 2020 à 14:37
    J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans le livre, je me suis forcée à le continuée mais une fois un des secret révéler je n'a plus fermer le livre et j'ai lus les 400 dernières pages dans la journée, une saga familiale qui est bien tournée, cela se passe en été ou tout est insouciance. Un livre que je vais retenir l'histoire et alors les révélations faite franchement j'ai été surprise.
  • MaevaHc Le 22 Janvier 2021 à 17:09
    Une très belle lecture, mais pas le meilleur roman de l'auteure !
  • leslecturesdeknut Le 08 Février 2021 à 18:20
    Lucinda Riley est définitivement une de mes autrices préférées ! A travers Helena, elle nous livre une belle histoire sur l’amour, la famille, l’amitié, qui réunit tous les éléments pour que l’on passe un chouette moment de lecture. La construction du roman m'a beaucoup plu même si j'ai un peu moins aimé la dernière partie. Une superbe lecture encore une fois !
  • Les Lectures de No Le 24 Avril 2021 à 11:51
    Lucinda Riley est une de mes autrices chouchou, et je dévore chacun de ces romans. Celui-ci n'a pas fait exception à la règle même si ce n'est pas le meilleur de l'auteure à mes yeux. Pour une fois, je n'ai pas été surprise comme je le suis à chaque lecture d'un roman de Lucinda Riley. J'avais dénoué tous les fils de l'histoire et aux révélations, tous les secrets avaient été élucidés bien avant.
  • Christelle Le 29 Août 2021 à 22:44
    Une parfaite lecture estivale qui vous transporte à Chypre, qui parle de famille, d'amitié et d'amour. J'ai bien aimé le fait qu'on alterne avec le journal de son fils ado.
  • leslunettesdejenni Le 11 Octobre 2021 à 16:30
    Une lecture très sympahtique et qui change un peu des romans habituels de Lucinda Riley. L’histoire est vraiment sympa et j’ai pris beaucoup de plaisir à la lire.