[ILLIMITE] Les Constellations Littéraires.

• Ami_Bloit

Apprenti Lecteur

#881 21 Décembre 2022 20:30:39

Kah Rane a écrit

Dans ce cas, je te souhaite une bonne reprise :)

Perso, je voulais prendre une pause pour 2023 mais j'ai tellement de services-presse à traiter que je serais obligé de continuer mais avec un rythme plus lent.
    J'ai un peu peur que cela soit une panne littéraire qui s'impose pour moi :/

Oui je comprends ^^ j'imagine que ça doit être un peu compliqué... d'autant qu'il doit être difficile de conjuguer panne littéraire et services-presse XD

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#882 21 Décembre 2022 21:13:11

Ben ouais :/

Bon, il ne me reste plus que 8 services-presses à traiter entre janvier et avril 2023.
    Là, je ne peux pas me permettre de prendre du retard car je vais me faire tuer par les auteurs et les maisons d'éditions.
    J'ai envie de voir ma nièce grandir :lol:
    Par contre, s'ils pouvaient me buter avant que je fête mes 40 ans, je suis open :lol:
    Je suis pas prêt pour ce chiffre :lol:
  • Ami_Bloit

Apprenti Lecteur

#883 28 Décembre 2022 22:33:25

Bonsoir à tous et à toutes !

J'espère que vous allez bien ^^ je viens faire ma première màj ici.

Nom du livre : Divines - Eniale et Dewiela, Tome 1.
    Nom et prénom de l'auteur : Kamome Shirahama.
    Genre de la Constellation : Humaine.
    Constellation validée : Cassiopée --> Dewiela.
    Votre avis ( obligatoire ): Une reprise de lecture en fin d'année plutôt simpliste et sans prise de tête - j'ai commencé avec la série plus connue de cette autrice, L'atelier des sorciers, mais le pitch de Divines me plaisait bien, et j'ai reçu le premier tome à Noël. Rigolo - sans toutefois à se plier de rire -, très beau esthétiquement et sans prise de tête - ce qu'il me fallait -, j'ai bien aimé ces petites histoires. Certains se plaignent du manque de scénario... ce sont des petites histoires comiques, un peu à la manière d'un Webtoon comédie, donc ça ne me choque pas. Bref, une bonne petite lecture, j'achèterai les 2 autres tomes.

Bonne soirée à tout le monde ;)

Dernière modification par Ami_Bloit (28 Décembre 2022 22:33:36)

• Ami_Bloit

Apprenti Lecteur

#884 28 Décembre 2022 22:37:01

Kah Rane a écrit

Ben ouais :/

Bon, il ne me reste plus que 8 services-presses à traiter entre janvier et avril 2023.
    Là, je ne peux pas me permettre de prendre du retard car je vais me faire tuer par les auteurs et les maisons d'éditions.
    J'ai envie de voir ma nièce grandir :lol:
    Par contre, s'ils pouvaient me buter avant que je fête mes 40 ans, je suis open :lol:
    Je suis pas prêt pour ce chiffre :lol:

XD pardon je n'avais pas vu ton message...

Arf, 8 en 4 mois, ça devrait le faire, niveau timing ? Je dis ça mais mon rythme de lecture depuis quelques années est désastreux alors bon ^^' j'espère que ça ira pour toi et que tu arriveras à t'investir dans tes lectures.
    Cet âge fait généralement plus peur avant qu'après ;) je ne suis pas trop concernée pour le moment mais je sais que je commence, personnellement, à prendre vraiment conscience de l'âge de mon père qui approche la soixantaine à grands pas... XD la mort me semble toutefois une solution un peu radicale à ce petit problème de chiffre, peut-être qu'un simple pacte avec le diable suffirait ?

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#885 29 Décembre 2022 11:02:24

Dans ce cas, qu'il n'hésite pas à toquer à ma porte car je suis prêt à tout signer en ce moment :lol:
  • Neelhann07

Gastronome littéraire

#886 30 Décembre 2022 07:36:09

Bonjour nouvelle validation
    Nom du livre : Le Passage, tome 3 : La Cité des miroirs
    Nom et prénom de l'auteur : Justin Cronin
    Genre de la Constellation : Animales
    Constellation validée : Baleine Votre lecture fait plus de 600 pages. (1080 pages)
    Votre avis ( obligatoire ):
    Le dernier tome de cette saga que j'ai adoré. Un bon gros pavés, quelques passages assez lent (le passé de zéro entre autre) mais qui est assez intéressant pour comprendre mieux cet antagonistes. La fin était très satisfaisante.

36/86
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#887 30 Décembre 2022 14:41:51

Bonjour Neelhann :)

Je viens de valider ta nouvelle constellation :)
  • Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#888 30 Décembre 2022 17:48:56

Bonsoir nouvelle maj.

Nom du livre : : Les Hathaway , double t1 et 2
    Nom et prénom de l'auteur : : Lisa Kleypas
    Genre de la Constellation : : Humaine
    Constellation validée : : Cassiopée
    Votre avis ( obligatoire ): : C'est plutôt sympa, les personnages sont hauts en couleurs, le style plutôt facile à lire mais j'ai trouvé ça long et parfois un peu ennuyeux. Je lirais la suite par curiosité et aussi parce que j'ai bien aimé la fratrie Hathaway.

Nom du livre : :Un héros pour Noël
    Nom et prénom de l'auteur : : Julia Quinn, Lisa Kleypas et Kinley McGregor
    Genre de la Constellation : : Humaine
    Constellation validée : : Céphée
    Votre avis ( obligatoire ): : Une lecture agréable surtout pour la première nouvelle. Je n'ai par contre pas adhérer au style de Kinley McGregor même si la période où elle situe sa romance est sympa.

Nom du livre : : Les âges sombres
    Nom et prénom de l'auteur : : Karen Maitland
    Genre de la Constellation : : Animal
    Constellation validée : : Corbeau
    Votre avis ( obligatoire ): : J'avais beaucoup aimé La malédiction du Norfolk de cette auteure et même si j'ai apprécié le récit, j'ai été déçu par la fin. Le roman nous plonge en plein cœur du moyen-âge avec son lots de superstitions et sa crainte de dieu. Je ne me suis reconnue dans aucun des personnages mais j'ai aimé celui de Pègue.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#889 30 Décembre 2022 20:43:50

Bonsoir Clara :)

Je viens d'enregistrer tes nouvelles constellations et je t'annonce que tu viens de franchir le premier palier :)
  • Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#890 30 Décembre 2022 21:12:26

Kah Rane a écrit

Bonsoir Clara :)

Je viens d'enregistrer tes nouvelles constellations et je t'annonce que tu viens de franchir le premier palier :)

Merci , cool alors.