[Suivi lecture] A la croisée des pages I

 
  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #11 20 Juin 2021 12:11:43

    Salut, je suis allée voir ton blog. Intéressant ! Ça donne envie de s'y plonger.
    Et puis, ne lit-on pas pour justement se plonger dans l'imaginaire ?
    Je m'abonne à ton suivi, ça promet d'être intéressant !
  • A la croisée des pages

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 21 Juin 2021 18:15:40

    @Chris311830 Je crois que quand on commence à trouver des auteurs d'imaginaires chouchou on met le doigt dans un engrenage dangereux pour les PAL :lol: Merci pour tes encouragement pour la librairie ;)

    @Ally Merci beaucoup pour ce message cela me fait chaud au cœur et m'encourage à toujours vous faire plonger dans mes lecture imaginaires.


    Petit point lecture du jour: Je n'avance pas dans la constellation du chien de Heller... C'est un très beau livre mais il demande tellement de concentration pour le savourer que j'ai un peu de mal à lui trouver du temps...

    Dans le coups pour me venger faute de temps, d'humeurs et de cerveaux fatigué par une migraine qui dure déjà depuis 10 jours (encore 8 et je bat mon propre record...). Je suis en trains de découvrir doucement le manga le maitre des livres. C'est une très belle histoire que j'aime beaucoup
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #13 21 Juin 2021 18:30:03

    Bonjour ou plutôt bonsoir! (Mais bon on va pas ressortir le débat maintenant!)

    Bienvenue dans le monde des suivis lecture!
    Très bonne idée cette librairie! :pouceleve:
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #14 21 Juin 2021 19:37:43

    Une migraine qui dure depuis tout ce temps? Tu es sur que c est normal? Sans vouloir faire ma curieuse...  j ai eu une fois en vacance un mal de tête qui m a durer 2 semaines. Et bizarrement quand je suis rentré plus rien. Sinon je ne connais pas ta lecture. Bonne lecture
  • Allys

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #15 22 Juin 2021 11:38:39

    Ahhhh ! Moi qui suis migraineuse, je compatis.
    Courage
  • A la croisée des pages

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 23 Juin 2021 14:29:08

    Griffe_bleue a écrit

    Bonjour ou plutôt bonsoir! (Mais bon on va pas ressortir le débat maintenant!)

    Bienvenue dans le monde des suivis lecture!
    Très bonne idée cette librairie! :pouceleve:


    Merci beaucoup ;)

    @Chris je fait des migraine depuis de nombreuses années sans que l'on ai jamais trouvé la cause ;)

    @Allys Merci, j'ai l'impression que ça commence à se calmer :D

    Dernière modification par A la croisée des pages (23 Juin 2021 14:31:42)

  • A la croisée des pages

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #17 24 Juin 2021 14:34:24

    Bonjour à tous

    Entre deux lectures plus longue j'ai lu la Novella de Nancy Kress, La fontaine des ages parus aux éditions le Bélial' dans la collection une heure lumière.

    <image>

    Max Feder est un vieil homme riche dans une société où il est possible de bloquer son âge pour rester jeune. Sa richesse, il ne l’a clairement pas obtenue de manière très légale, mais ce n’est pas cet argent qui est important pour lui. Son trésor ? Une marque d’amour d’une femme avec qui il n’a pas pu vivre. Alors quand elle disparait, il décide d’aller en chercher une nouvelle. Ce voyage sera pour lui l’occasion de faire le point sur sa vie.

    C’est une Novella que j’ai pris plaisir à lire, même si ce n’est pas mon texte préféré de l’autrice. On y trouve un univers biotechnologique futuriste mais surtout en grande partie réaliste. Rien que pour cet univers, ce livre vaut le coup d’être lu. Nancy Kress a une écriture très agréable à lire et bien qu’il manque le petit truc qui en ferait un grand texte, il s’agit néanmoins d’un beau texte que je vous recommande.
    Mon avis plus détaillé sur mon site
  • A la croisée des pages

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #18 28 Juin 2021 18:56:35

    Coucou tout le monde

    Entre deux lecture j'ai eu la chance de faire une longue interview de Lionel Marty et Jean-Luc Marcastel, si cela vous intéresse elle est a lire ici.

    Sinon pour ce qui est de mes lectures:

    - La constellation du chien: je n'avance pas
    - Sous le regard de Laria: 50% c'est très très bon
    - Et si Napoléon: je débute et j'aime beaucoup

    Bonne semaine :)
  • A la croisée des pages

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #19 12 Juillet 2021 17:41:10

    Hello tout le monde.

    Ca y est mes migraines sont passée et je reprend la lecture.
    J'ai donc lu et terminé sous le regard de Laria de chloé Garcia . Un roman de Fantasy somme toute assez classique mais avec tout de même de vrai bonne idées. J'espère que la suite étofferas un peu.
    <image>

    En suite j'ai dévoré l'anthologie Et si Napoléon... Une anthlogie de 13 nouvelles uchronique prenant pour garde le premier empire et plus particulièrement le personnage de Napoléon.
    L'anthologie Et si Napoléon… dirigée par Stéphanie Nicot et publiée chez Mnémos. Dans ce livre treize uchronies sur l’épopée Napoléonienne. Tantôt l’empire est victorieux, tantôt il est purement et simplement effacé de l’histoire. Le personnage controversé de Napoléon se prête ici à l’uchronie, mettant en exergue ce qui doit l’être et critiquant vertement ses erreurs tactiques et humaines.
    C’est un recueil que j’ai trouvé hyper intéressant. Quelques nouvelles sortent évidement du lot, je pense notamment à celles de Fabien Cerutti, Jean-Laurent Del Socorro, Thibaud Latil-Nicolas ou encore Jean-Claude Dunyach. Les autres n’ont cependant pas à pâlir de la comparaison. C’est avant tout un recueil subtil, érudit et harmonieux. Un livre à lire assurément !
    <image>

    Et maintenant j'attaquel'agence Lovecraft de Jean-Luc Marcastel (qui m'a été offert par l'auteur, le livre sort officiellement le 9 septembre) et en parallèle je prend un autre recueil de nouvelles ce coup ci de l'autrice que je vénére le plus L'effet Churten de Ursula K Le Guin.

    Belle semaine à tout le monde
  • A la croisée des pages

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #20 14 Juillet 2021 20:15:16

    Voici les liens rapide pour les chroniques des deux roman que j'ai évoqué dans mon post précédent

    Sous le regard de Laria

    Et si Napoléon

    J'espère que vous aurez envie de les découvrir