Sous le regard de Laria

de Chloé Garcia (2021)

15.9

Le royaume de Linaria a toujours vécu en paix, sous la bienveillance de la déesse Laria. Le couronnement d’Ystar, fils du Tiane, représentant divin de la déesse, approche. Tous se préparent et entament le long chemin pour célébrer cet événement.
De son côté, sa sœur Via a d’autres soucis en tête. De terribles cauchemars l’assaillent et de puissants pouvoirs se développent en elle. Serait-elle une anomalie ? Ou pire, un monstre ?
À l’est, l’Elfe Lildrille, au sang maudit à la naissance, est interdit d’assister à la cérémonie. Il ne pourra passer du temps avec Via, qu’il aime secrètement. Alors qu’il fuit pour la rejoindre, une guerre familiale intestine fait échouer tous ses plans et le transforme en criminel.
Plus au sud, indisposée par une jambe cassée, la reine Cassiopée se terre dans son antre. Une terrible tragédie remet en cause son amour pour la déesse, alors qu’un attentat meurtrier avorte la cérémonie de couronnement.
La paix en Linaria survivra-t-elle ?

2021 [E-book] Editions Maïa

Française Langue française | 320 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 6 septembre 2021 | ISBN : 9782379166426

2021 Editions Maïa

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 13 avril 2021 | ISBN : 9782379166426

• Fildediane Le 14 Mai 2021 à 22:49
    Un récit fantasy passionnant qui repose sur une histoire profonde avec des personnages entiers et réalistes; Parmi les complots politiques, l’auteure aborde des sujets difficiles tantôt avec dureté, tantôt avec délicatesse; Un univers complet et addictif ! Une aventure qui délivre au compte goutte ses secrets;
  • Sednoces Le 17 Mai 2021 à 14:41
    Un roman divertissant nous plongeant dans un univers riche. La narration est très bien dosé, les personnages parfaitement introduit et les éléments de suspense subtilement amené. Si vous recherchez un nouveau monde dans lequel vous plonger, n'hésitez pas, foncez!
  • A la croisée des pages Le 14 Juillet 2021 à 20:05
    Premier roman très prometteur pour Chloé Garcia qui nous propose ici les prémices de ce qui pourrait devenir une grande saga de high fantasy française. Affaire à suivre !
  • ingrid la lectrice Le 23 Août 2021 à 08:17
    c'est un livre avec des sujets importants tel que le racisme et la perte d'un enfant.Des complots politiques,des personnes bien construit avec chacun leurs caractère,de l'action,des combats tous y est pour ravir les adeptes de fantasy mais la griffe de l'auteur ma gêné (ex.La répétition des prénoms des personnages)c'est une gêne qui est vraiment personnelle mais que je peut difficilement expliquer
  • Audrey_justreading Le 01 Septembre 2021 à 09:09
    Une lecture qui dénote un travail important sur l’univers. Malheureusement la mise en page est horrible et ça joue forcément sur le plaisir de lecture. Plaisir difficile du coup pour moi. Trop de choses. Univers trop fourni qui laisse en suspens le côté psychologique des personnages. Je n’en ai aimé aucun. Mais malgré tout un travail de fou sur un univers intéressant
  • The_secret_of_a_book Le 01 Septembre 2021 à 22:09
    Un premier tome introductif que j'ai bien apprécié ! Au début, j'ai eu du mal à comprendre l'univers, et parfois j'ai été perdue, mais c'est normal de mon côté, n'étant pas une grande adepte de la fantasy. Sinon, j'ai adoré la plume et la dynamique des changements de points de vue, parfois trop, mais intéressants quand même. En tout cas, hâte de découvrir la suite qui promet de belles choses !
  • sbooky_witch Le 10 Septembre 2021 à 23:54
    L'auteure nous plonge dans un véritable et incroyable univers fantasy. Ce monde est très bien détaillé et complexe. Il a sa propre histoire, sa propre religion, sa mythologie, ses contes et ses légendes. On plonge dans une histoire royale avec des conflits politiques et idéologiques. J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire et j'ai hâte de me plonger dans la suite pour en découvrir encore plus!
  • Maureen books Le 14 Septembre 2021 à 14:07
    Un univers fantasy riche, travaillé à la perfection. Avec un système de magie très bien recherché et des personnages complexes. Une intrigue travaillée bien que courante. J'ai hâte de lire la suite et en savoir plus sur les dragons que nous avons aperçu et sur la magie qui est distillée en parcimonie. Du rebondissement vers la fin et des femmes fortes.
  • lespetitsdetailsdejess Le 14 Octobre 2021 à 16:48
    Un univers de fantasy travaillé, riche en détail et en rebondissement. Malheureusement, j'ai rencontré pas mal de points dérangeants qui m'ont empêché d'aimer pleinement ma lecture... Pourtant cela commençait bien puisque la plume est réfléchie, construite et descriptive. 15/20