Sous le regard de Laria
C. Garcia2021

15.4

Le royaume de Linaria a toujours vécu en paix, sous la bienveillance de la déesse Laria. Le couronnement d’Ystar, fils du Tiane, représentant divin de la déesse, approche. Tous se préparent et entament le long chemin pour célébrer cet événement.
De son côté, sa sœur Via a d’autres soucis en tête. De terribles cauchemars l’assaillent et de puissants pouvoirs se développent en elle. Serait-elle une anomalie ? Ou pire, un monstre ?
À l’est, l’Elfe Lildrille, au sang maudit à la naissance, est interdit d’assister à la cérémonie. Il ne pourra passer du temps avec Via, qu’il aime secrètement. Alors qu’il fuit pour la rejoindre, une guerre familiale intestine fait échouer tous ses plans et le transforme en criminel.
Plus au sud, indisposée par une jambe cassée, la reine Cassiopée se terre dans son antre. Une terrible tragédie remet en cause son amour pour la déesse, alors qu’un attentat meurtrier avorte la cérémonie de couronnement.
La paix en Linaria survivra-t-elle ?

2021 [E-book] Editions Maïa

Française Langue française | 320 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 6 septembre 2021 | ISBN : 9782379166426

2021 Editions Maïa

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 13 avril 2021 | ISBN : 9782379166426

• Fildediane Le 14 Mai 2021 à 22:49
    Un récit fantasy passionnant qui repose sur une histoire profonde avec des personnages entiers et réalistes; Parmi les complots politiques, l’auteure aborde des sujets difficiles tantôt avec dureté, tantôt avec délicatesse; Un univers complet et addictif ! Une aventure qui délivre au compte goutte ses secrets;
  • Sednoces Le 17 Mai 2021 à 14:41
    Un roman divertissant nous plongeant dans un univers riche. La narration est très bien dosé, les personnages parfaitement introduit et les éléments de suspense subtilement amené. Si vous recherchez un nouveau monde dans lequel vous plonger, n'hésitez pas, foncez!
  • A la croisée des pages Le 14 Juillet 2021 à 20:05
    Premier roman très prometteur pour Chloé Garcia qui nous propose ici les prémices de ce qui pourrait devenir une grande saga de high fantasy française. Affaire à suivre !
  • ingridlalectrice Le 23 Août 2021 à 08:17
    c'est un livre avec des sujets importants tel que le racisme et la perte d'un enfant.Des complots politiques,des personnes bien construit avec chacun leurs caractère,de l'action,des combats tous y est pour ravir les adeptes de fantasy mais la griffe de l'auteur ma gêné (ex.La répétition des prénoms des personnages)c'est une gêne qui est vraiment personnelle mais que je peut difficilement expliquer
  • Audrey_justreading Le 01 Septembre 2021 à 09:09
    Une lecture qui dénote un travail important sur l’univers. Malheureusement la mise en page est horrible et ça joue forcément sur le plaisir de lecture. Plaisir difficile du coup pour moi. Trop de choses. Univers trop fourni qui laisse en suspens le côté psychologique des personnages. Je n’en ai aimé aucun. Mais malgré tout un travail de fou sur un univers intéressant
  • The_secret_of_a_book Le 01 Septembre 2021 à 22:09
    Un premier tome introductif que j'ai bien apprécié ! Au début, j'ai eu du mal à comprendre l'univers, et parfois j'ai été perdue, mais c'est normal de mon côté, n'étant pas une grande adepte de la fantasy. Sinon, j'ai adoré la plume et la dynamique des changements de points de vue, parfois trop, mais intéressants quand même. En tout cas, hâte de découvrir la suite qui promet de belles choses !
  • sbooky_witch Le 10 Septembre 2021 à 23:54
    L'auteure nous plonge dans un véritable et incroyable univers fantasy. Ce monde est très bien détaillé et complexe. Il a sa propre histoire, sa propre religion, sa mythologie, ses contes et ses légendes. On plonge dans une histoire royale avec des conflits politiques et idéologiques. J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire et j'ai hâte de me plonger dans la suite pour en découvrir encore plus!
  • Maureen books Le 14 Septembre 2021 à 14:07
    Un univers fantasy riche, travaillé à la perfection. Avec un système de magie très bien recherché et des personnages complexes. Une intrigue travaillée bien que courante. J'ai hâte de lire la suite et en savoir plus sur les dragons que nous avons aperçu et sur la magie qui est distillée en parcimonie. Du rebondissement vers la fin et des femmes fortes.
  • lespetitsdetailsdejess Le 14 Octobre 2021 à 16:48
    Un univers de fantasy travaillé, riche en détail et en rebondissement. Malheureusement, j'ai rencontré pas mal de points dérangeants qui m'ont empêché d'aimer pleinement ma lecture... Pourtant cela commençait bien puisque la plume est réfléchie, construite et descriptive. 15/20
  • Kah Rane Le 14 Décembre 2021 à 20:02
    Un récit fantasy plutôt agréable mais le texte devient très lourd à cause des nombreuses descriptions trop riches mais aussi trop longues.
  • Davidmse Le 20 Décembre 2021 à 14:34
    Chloé Garcia nous transporte dans un univers bleuté dans lequel magie et religion se côtoient le temps d’un rêve. Une terre sur laquelle nous aurions peut-être vécus, nous, simples humains. Son roman est beau : la couverture est magnifique et l’écriture est fabuleuse. Une très belle plume qui se révèle avec ce premier roman bien construit où l’aventure sera la vôtre.
  • AJ-Lanolli Le 25 Décembre 2021 à 15:57
    UN univers riche et des personnages attachants et détestables. Quelques petites choses qui m'ont gêné mais je vous recommande ce livre.
  • jo-jou Le 26 Janvier 2022 à 18:48
    Un roman de fantasy à l'univers riche et aux enjeux politiques développés. C'est un tome 1, donc il faut le temps de posé l'univers, mais la fin est très prometteuse pour la suite.
  • LesFantasydAmanda Le 29 Mars 2022 à 08:59
    Malgré un univers très intéressant, je n'ai pas accroché à la forme du récit à cause d'une utilisation excessive du subjonctif imparfait et de multiples descriptions. J'ai également trouvé le temps long ; l'intrigue est très introductive et se perd parfois dans des détails inutiles. Je pense néanmoins que d'autres lecteurs y trouveront leur compte.
  • Khiad Le 14 Septembre 2022 à 22:47
    (1/2) J'ai passé un très bon moment entre les pages de ce livre. J'ai conscience que pour certaines personnes, il sera peut-être trop dans la description du monde, de ses coutumes, de ses tensions ainsi que de ses personnages (j'en ai adoré certains, viscéralement détesté d'autres, là où certains m'ont intriguée), mais j'ai beaucoup aimé découvrir tout ce que Chloé Garcia avait à nous apprendre.
  • Les chroniques de ju Le 30 Septembre 2022 à 14:09
    L’auteur nous entraîne dans un monde ou elfes, humains, déesse et mages se côtoient. La magie se présente un peu partout, et le passé de ce monde semble nébuleux et secret…. J’ai beaucoup aimé le personnage de Via, une jeune fille qui a bien des difficultés à comprendre ce qui lui arrive et à accepter ses pouvoirs et son rôle.
  • Kalyana Le 27 Mai 2023 à 18:21
    Je tien tout d'abord a remercier Chloé Garcia pour sa confiance en me confiant ce deuxième SP. Tout d'abord avant de commencer votre lecture, rendez-vous à la page 307 du livre pour comprendre l'univers de Laria. Ainsi vous pourrez rentrer plus facilement dans l'histoire. Un monde avec plusieurs peuples : Elfes, humains, grèdes qui vivent sous l'eau des lacs, nains ... Un monde rempli de magie et
  • _sweetshelves Le 27 Juin 2023 à 16:54
    Un tome assez introductif bourré d'information et de personnages. Le worldbuilding est dingue. La religion prend un place importante dans l'histoire. Elle est quasiment omniprésente et permet d'apporter l'élément "magique" dans l'histoire. C'est un roman de fantasy pure et dure que je recommande aux férus et habitués de fantasy.