[En cours] Les Métiers Magiques

• Invité

Invité

#211 21 Janvier 2022 14:22:36

<image>

Bonjour !

Alchimiste

<image>Maison : Gryffondor
    Matière : Astronomie
    Consigne : La lune sur la couverture ou dans le titre = Moon dans le titre
    Titre : Strawberry Moon 01
    Auteur : Laia Lopez
    Nombre de pages : 192 pages
    Genre : Fantastique + Jeunesse
    Avis : : Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. Les personnages ne sont pas marquants, le style d'écriture est basique. Je ne lirais pas la suite, malgré les illustrations qui sont le point fort de cette histoire.

Consigne : Le mot « nuit » dans le titre du livre ou de la saga
    Titre : Si longue soit la nuit
    Auteur : Christophe Lambert
    Nombre de pages : 224 pages
    Genre : Thriller + Jeunesse
    Avis : : Je suis assez mitigée face à ma lecture. Tout allait un peu trop vite à certains moments alors que l'on aurait pu se passer de certains. Je n'ai pas vraiment ressenti d'émotions pour les protagonistes. L'intrigue en soi était quand même sympathique.

Matière : Métamorphose
    Consigne : Un livre de plus de 500 pages = 575 pages
    Titre : Rebecca Kean 02
    Auteur : Cassandra O'Donnell
    Nombre de pages : 575 pages
    Genre : Bit-lit
    Avis : : J'ai beaucoup aimé ce tome malgré les défauts qui restent les mêmes par rapport au premier (beaucoup trop d'hommes macho etc + violences sexuelles). L'enquête et les répercussions du passé de Rebecca qui s'entremêlent m'ont fait dévorer ce second tome. J'aime toujours la plume et l'humour de l'autrice, les dialogues sont savoureux et Rebecca piquante. J'espère ne pas être déçue par la suite.

J'ai fini ma formation pour être Alchimiste ! :pompom: J'aimerais me diriger vers le métier d'Astronome !
    Et pour valider cette nouvelle formation je vais prendre 3 mois à partir d'aujourd'hui : 21/01/2022

• |_ucile

Espoir de la lecture

#212 21 Janvier 2022 14:37:51

Bonjour !

Je souhaite m'inscrire et me donne comme objectif de valider mes B.U.S.E.S. d'ici la fin du printemps, c'est-à-dire le mardi 21 juin 2022. Je suis dans la maison Poufsouffle.
    Je verrai par la suite dans quelles études je me lance, même si je pense me destiner vers une carrière de botaniste.

Merci !
  • St3ph-hanni

Serial lecteur

#213 22 Janvier 2022 15:50:21

Bonjour,
    Me voici de retour ! Après ces quelques semaines à exercer le métier de botaniste pour y faire pousser mes plantes, j'aimerais apprendre à utiliser ces plantes. Je souhaites devenir Potioniste. Au vu des ASPIC déjà passées, il me manque 2 lectures (si je ne me trompe pas). Je me donne un délai d'un mois pour y arriver (22/02/22).
  • Invité

Invité

#214 24 Janvier 2022 15:20:13

<image>

Bonjour !

Astronome

Consigne : Un livre du genre science-fiction
    Titre : Abîmes et ténèbres 02: La prophétie
    Auteur : Nora Roberts
    Nombre de pages : 538 pages
    Genre : Fantastique + Science-fiction
    Avis : : Tome de transition, l'apprentissage est à l'honneur. Ce temps passé à suivre Fallon dans son évolution était nécessaire pour s'attacher à elle car elle devient très vite une soldate et une meneuse assez froide. Moins d'action et de frissons que dans le premier tome malheureusement.

J'ai fini ma formation pour être Astronome ! :pompom: J'aimerais me diriger vers le métier d'Aurologiste !
    Et pour valider cette nouvelle formation je vais prendre 3 mois à partir d'aujourd'hui : 24/01/2022

• Mariehabs

Pèlerin des mots

#215 27 Janvier 2022 16:49:04

Nouvelle validation !

Maison : Serdaigle
    Matière : Défense contre les forces du mal
    Consigne : E    Le livre le plus ancien de votre PAL
    Titre : Code Einstein (Premier livre que j'ai ajouté à ma PAL sur LA, le 5 juin 2018 !)
    Auteur : Mark Alpert
    Nombre de pages : 383 pages
  • Aryia

Correctrice

#216 29 Janvier 2022 12:28:36

<image>

TABLEAU D’HONNEUR DES DEUX DERNIERES SEMAINES

Les annonces
    - Nous souhaitons la bienvenue à l_ucile qui rejoint la joyeuse maison des Poufsouffles ! Bon courage pour tes BUSEs !
    - St3ph-hanni → Nous avons bien pris en compte votre nouvelle inscription. Bonnes révisions et bonnes lectures !
    - Emy Lit et Sandra → Vous avez dépassé la date butoir de vos examens, souhaitez-vous un délai supplémentaire afin d'obtenir votre diplôme ? Sans réponse de votre part, nous serons dans l'obligation d'annuler votre inscription.
    - Belial → Nous tenions à vous rappeler que la date butoir de vos examens (31/01/2022) approche. N'hésitez pas à nous demander un délai supplémentaire si nécessaire.

Validations de B.U.S.E. :
    - LuneMauve : Défense contre les forces du mal

Validations d’A.S.P.I.C. :
    - AariciaRick : Botanique E
    - Pyrrha : Astronomie A ; Astronomie E ; Métamorphose O ; Astronomie O
    - Mariehabs : Défense contre les forces du mal E

Les diplômés de la semaine :
    Félicitations à Pyrrha pour avoir honorablement réussi ses examen : vous avez bien mérité votre diplôme d’Astronome ! Avant de pouvoir envisager une autre formation, vous êtes priée de régulariser votre situation concernant votre épreuve « Botanique - Optimal » pour votre formation d’Alchimiste …

Belle semaine et bonnes lectures à vous !
    L'équipe enseignante de Poudlard

Fichier de suivi

• Mariehabs

Pèlerin des mots

#217 31 Janvier 2022 16:01:32

Bonjour !

Je viens valider mon dernier ASPIC afin de devenir officiellement Gardienne de Dragons !!!

Maison : Serdaigle
    Matière : Soins aux créatures magiques
    Consigne : O    Un dragon sur la couverture
    Titre : Les Lames du Cardinal, tome 2 : L'Alchimiste des Ombres
    Auteur : Pierre Pevel
    Nombre de pages : 402 pages
    Genre : Fantasy - Historique
    Avis:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Encore une fois le mélange entre faits historiques et fantastiques est très intéressant et réussi par l'auteur. Les personnages quoique nombreux et un peu mélangeant sont très bien développés et attachants. J'ai hâte d'entendre la fin de cette trilogie. Les lames n'ont pas terminé leur mission.

Maintenant, puisque j'adore étudier, j'aimerais poursuivre mes études pour devenir Auror et je me laisse jusqu'au 31 mai pour réussir !
  • Belial

Parent d une bébé PAL

#218 01 Février 2022 00:47:01

A.S.P.I.C. 

Maison : Gryffondor

Matière : Sortilèges - E
    Consigne : Un livre graphique (manga, BD, roman graphique, album..)
    Titre : Shinotori : Les Ailes de la Mort, tome 1
    Auteur : Dr. Imu
    Nombre de pages : 208
    Genre : Manga / Seinen
    Avis :

Un jour tout bascule et les oiseaux s'en prennent aux humains, lesquels vont alors mystérieusement muter...
    C'est un manga très déroutant et très fouillis non seulement par le récit qui est plutôt décousu mais surtout par les dessins. J'ai été très gênée durant ce tome par les graphiques. Qu'ils soient sanglants ou horrifiques ne me dérange pas du tout mais, sincèrement, c'était souvent très - trop - sombre et fouillis, et j'avais un mal fou à distinguer ce qui se passait. Je suppose que les dessins doivent être très beaux à la base sur de grandes planches mais, là, au format manga c'était très confus. Sur le coup, ça m'a plutôt frustrée.
    J'ai eu aussi du mal à rentrer dans l'histoire. On ne comprend rien au début et les explications sont un peu longues à venir.
    Pour l'instant, je reste vraiment sur ma faim et c'est dommage car le synopsis avait tout pour me plaire et finalement...
    De toute manière, il n'y a que trois tomes alors espérons que la suite me fera changer d'avis ;)

Matière : Soins aux créatures magiques - O
    Consigne : Un dragon sur la couverture
    Titre : La Tour d'Or (Magisterium 5)

<image>

Auteur : Cassandra Clare & Holly Black
    Nombre de pages : 256
    Genre : Fantastique / Jeunesse
    Avis :

Dernier tome de cette série jeunesse très addictive qui a été un véritable coup de cœur pour moi.
    Je sais qu'on a souvent comparé cette série à Harry Potter et, même s'il y a quelques éléments qui y font penser au tout début, on s'en éloigne très vite.
    Evidemment, je ne vais pas spoiler en parlant de l'histoire de ce tome final, mais que d'aventures encore et que d'émotions.
    Callum est tout simplement génial, j'ai adoré son caractère ronchon et son pessimisme constant, mais aussi tout ce qu'il est prêt à faire pour ceux qu'il aime. Les personnages sont d'ailleurs un des points forts de la saga. J'ai adoré notre petit groupe de mages, même Jasper ^^ J'ai d'ailleurs trouvé super qu'au fil des tomes il s'intègre complètement au groupe de Callum, c'était pourtant pas gagné avec le premier tome.
    Et puis, Carnage quoi ! 
    J'ai adoré ce tome, toute la saga, et, en même temps, je suis tellement triste de quitter cet univers et ses personnages...

ZOOMAGICOLOGUE 7/7

Botanique
    A    Une couverture verte
    E    Un livre entre 200 et 300 pages

Soins aux créatures magiques
    A    « Suivez les araignées ! » : Le titre du livre commence par un « A » comme Aragog
    E    Un livre de moins de 300 pages
    O   Un dragon sur la couverture

Sortilèges
    A    Un livre dont vous trouvez la couverture magnifique
    E    Un livre graphique (manga, BD, roman graphique, album..)

• |_ucile

Espoir de la lecture

#219 10 Février 2022 17:51:48

Je valide une première discipline pour mes BUSE :

Maison : Poufsouffle
    Matière : Histoire de la magie
    Consigne : Genre historique
    Titre : Geisha
    Auteur : Arthur Golden
    Nombre de pages : 601
    Genre : historique & drame
    Avis : Je me souviendrai longtemps de ce livre. L'écriture est poétique, la narration un peu longue au début mais il s'agit pour l'auteur de déployer tout un monde sous nos yeux. Contrairement à d'autres, je n'ai pas vu dans ce roman une histoire romantique, c'est plutôt une femme qui tente d'infléchir le cours du destin mais qui se retrouve dans ses mailles. Une réflexion intéressante.

Merci :)
  • Aryia

Correctrice

#220 12 Février 2022 10:50:03

<image>

TABLEAU D’HONNEUR DES DEUX DERNIERES SEMAINES

Les annonces
    - Emy Lit et Sandra → Vous avez dépassé la date butoir de vos examens, souhaitez-vous un délai supplémentaire afin d'obtenir votre diplôme ? Sans réponse de votre part, nous serons dans l'obligation d'annuler votre inscription.
    - Maureen Books et St3ph-hanni, nous tenions à vous rappeler que la date butoir de vos examens approche. N'hésitez pas à nous demander un délai supplémentaire si nécessaire.

Validations de B.U.S.E. :
    - l_ucile : Histoire de la magie

Validations d’A.S.P.I.C. :
    - Mariehabs : Soins aux créatures magiques O
    - Belial : Sortilèges E ; Soins aux créatures magiques O

Les diplômés de la semaine :
    • Félicitations à Mariehabs pour avoir honorablement réussi ses examen : vous avez bien mérité votre diplôme ! Nous avons bien pris en compte votre nouvelle inscription. Bonnes révisions et bonnes lectures !
    • Félicitations également à Belial pour avoir brillamment réussi ses examen : vous avez bien mérité votre diplôme ! Souhaitez-vous préparer un nouveau métier ?

Belle semaine et bonnes lectures à vous !
    L'équipe enseignante de Poudlard

Fichier de suivi