Strawberry moon : La fille de la lune

de Laia Lopez (2020)

16.1

Sur un campus universitaire situé au bord d’une lagune, des événements inquiétants se succèdent. Des étudiants disparaissent pendant plusieurs heures, puis réapparaissent, hagards, comme vidés de leur âme. Il n’en faut pas plus pour que la rumeur se propage : le campus est hanté. Diana, elle, a fait sa rentrée universitaire comme tous les autres étudiants, mais elle cache un secret. C’est une sirène. Elle vient de la lagune et a choisi, à ses 18 ans, de venir vivre sur la terre ferme pour échapper à la solitude de sa condition aquatique, d’autant plus qu’étant une espèce rare et puissante de sirène, elle a grandi à l’écart des autres. Grâce à d’autres étudiants sirènes, elle essaie de s’intégrer à la vie étudiante et de passer inaperçue, comme l’exigent les règles du monde aquatique. Mais ce n’est pas si simple. Un garçon nommé Eiden attire son attention et les deux se rapprochent beaucoup, alors que les relations entre humains et sirènes sont très mal vues par le Conseil de la lagune...

2020 Editions Hachette

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 24 Juin 2020 | ISBN : EAN 978-2016285817

• Nororm Le 28 Juin 2020 à 11:01
    Un premier tome introductif mais très mignon dont l’atout majeur sont les magnifiques illustrations!
  • Alice Neverland Le 28 Juin 2020 à 16:36
    Pour mettre les choses au clair, je n’ai qu’une chose à vous dire : les illustrations sont tout simplement magnifiques ! Je découvre le style de Laia Lopez avec ce roman graphique, et je suis tombée amoureuse de son style, de l’harmonie des couleurs.. Bref, un gros, gros coup de cœur !
  • Analire Le 02 Juillet 2020 à 11:18
    Un roman jeunesse aux graphiques sublimes, qui nous plonge dans l'univers féerique des sirènes. Bien qu'assez simple, l'histoire reste plaisante à lire.
  • Banana Le 06 Juillet 2020 à 12:25
    Le gros point fort de ce livre ce sont les illustrations qui sont sublimes. Après, l’histoire est simple, mais tient la route. Par contre, j’ai un énorme souci avec le style (la traduction?) que je trouve peu fluide et parfois même répétitif
  • madeinFrance Le 13 Juillet 2020 à 18:26
    Gros coup de cœur pour les dessins et j’ai adoré la fin! Mais je ne sais pas si c’est un problème de l’auteure ou de la traduction mais je n’ai pas aimé le style d’écriture qui était trop simple et surtout avec beaucoup de répétitions. Du coup la lecture n’a rien de fluide et c’est dommage. Malgré tout j’ai adoré et je veux la suite !
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 13 Juillet 2020 à 19:23
    Un petit livre jeunesse tellement agréable à lire ! Coup de cœur pour les illustrations hautes en couleur qui subliment l'histoire ! Même si quelques clichés sont présents, j'ai beaucoup aimé suivre les personnages et j'ai hâte de découvrir la suite qui s'annonce plus sombre et les mystères qui entourent cette lagune !
  • Marjorie_1906 Le 14 Juillet 2020 à 23:04
    Une très bonne lecture pour ma part. Une histoire sans prise de tête et légère pour cet été ( en plus sirènes = <3 ). J'ai très hâte de découvrir la suite des événements. Néanmoins je trouve que le placement des magnifiques illustrations "gâche" le lecture, soit c'est placé trop en avant ou après la scène, il est donc difficile de savoir quand les regarder afin de ne pas se faire spoiler :/
  • Shiro Le 15 Juillet 2020 à 15:48
    Étant très peu conquise par l'histoire en elle même, les illustrations, eux ne manquent pas de m'epoustoufler ! Les détails sont incroyables et surtout, ça donne du caractère aux personnages. Toujours la présence de certains clichés qui, ici, ne m'ont pas tant dérangés que ça. Je vous le conseil, c'est plutôt une belle découverte même si je m'attendais à un peu mieux.
  • Livresansfin Le 17 Juillet 2020 à 17:41
    On m'a présenté le livre comme un roman graphique, je dois dire que je ne m'attendais pas trop à ce format-ci qui parfois n'était pas très pratique, il y a une répétition entre les dialogues dans le texte et les bulles de discussion, ce qui ne rend pas la lecture fluide. L'histoire en elle-même est intéressante et intriguante. Cependant je n'ai pas accroché à l'écriture trop simple à mon goût.
  • Spoucha Le 23 Juillet 2020 à 17:03
    Les dessins sont vraiment magnifique et une histoire pour le coup originale !
  • Justinator Le 26 Juillet 2020 à 19:26
    Les illustrations sont sublimes ! C'est la raison pour laquelle j'ai craqué pour ce titre. L'histoire est sympa et s'avère même surprenante et intriguante sur la fin. J'ai beaucoup aimé les personnages, notamment Isla. L'écriture est plutôt simpliste, mais ça n'a pas entaché l'impression générale laissée par Strawberry Moon. Après ce final, on a qu'une hâte; que le deuxième tome sorte !
  • AgatheIsInTheLibrary Le 07 Août 2020 à 11:53
    Frais, pétillant et dynamique, c’est une lecture parfaite pour l’été ! L’histoire est accompagnée en illustrations absolument magnifiques, on en redemande !
  • badhancock Le 11 Août 2020 à 15:42
    Un mélange de douceur, de fantasy, d'humour et avec ça : des illustrations tout simplement adorable et incroyable. Une très belle découverte surtout en voyant que le second tome sort dans quelques mois !